✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Février 2021 ✞

✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Février 2021 ✞

disparitions produits beauté février 2021

Février étant le mois le plus petit de l’année, je suis toujours un brin excitée lorsque je vide mon sac en coton bio de produits disparus. Ai-je bien éclusé du bazar dans ma salle de bain malgré seulement 28 petits jours de tartinages/décrassages ?

Le suspense est entier. Et il est insoutenable, vous ne trouvez pas ?

Les disparitions de produits en Février

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

disparitions produits beaute février 2021

Côté visage , grosse déception puisque je termine…keudalle.

Rien. Nada. Keutchi. De mémoire de blog, ça n’était jamais arrivé. Il y a bien entendu une explication : j’ai commencé une nouvelle routine complète en janvier.

Bon, histoire de rattraper ce gros fail, on va dire que j’ai quand même terminé un petit truc. Mais je l’ai casé dans les soins corporels par erreur. hygiène produits disparitions santé adultes janvier 2021Côté hygiène & santé des adultes, c’est à peu près équivalent du mois de janvier :

  • Je continue mon traitement antibiotique, le Cotrimoxazole, dans le cadre du traitement (enfin plutôt du maintien à un niveau acceptable) de ma maladie de Verneuil.
  • Un tube de dentifrice VADEMECUM BIO au thé blanc. Pas inoubliable, mais sympa (et bio!) pour un prix tout à fait abordable. Je n’envisage plus d’acheter de dentifrice conventionnel quand je vois désormais l’accessibilité de ces produits d’hygiène bio !
  • Un tube de Cicaplast LA ROCHE POSAY. C’est un peu la crème à tout faire à la maison puisqu’elle est un “accélérateur de réparation épidermique”. Traitement des cicatrices causées par les bobos, ou par les boutons…Bref on en a toujours un tube à la maison !
  • Une recharge de savon liquide Lait & Miel MANAVA. A la maison, c’est lavage de mains plutôt deux fois qu’une ! (et plutôt que gel hydro-alcoolique, aussi.) Du coup, on a une grosse consommation.
  • Un sachet de cotons-tige LEADER PRICE. Le nez de LeLutin et nos oreilles sont de gros consommateurs. En revanche je n’ai aucun souvenir d’avoir mis les pieds dans un magasin de l’enseigne…

disparitions hygiène enfants Février 2021

Du côté de l’hygiène des grumeaux, c’est toujours un peu le festival mais ça reste raisonnable.. (comparé aux mois précédents j’entends) :

  • Trois paquets de couches taille 4+ MOTS D’ENFANTS car LeLutin a toujours eu un bon transit. Je note que ce nombre est invariable d’un mois sur l’autre.
  • Assortis de deux paquets de pads de cotons bio CARRYBOO BIO histoire de lui nettoyer le divin postérieur correctement.
  • Eux-mêmes assortis d’un bébé flacon de liniment bio COSMIA, acheté alors que nous étions en weekend. A la maison je préfère utiliser mon gros flacon de liniment maison ! Maintenant que l’eau de chaux MYCOSMETIK n’est plus en rupture de stock, j’ai pu en refaire une bonne quantité.
  • LeLutin consomme aussi des cotons-tige pour ses oreilles. Et pour les siennes, on utilise des bâtonnets ouatés MOTS D’ENFANTS à la forme particulière pour éviter de lui cogner les tympans.
  • Deux flacons de Doliprane ont également été sifflés par LeLutin. Merci les dents. Avec ses 16 quenottes à son âge, je prédis qu’il aura un râtelier au complet avant ses 18 mois.
  • Une lime qui nous a servi à éliminer la peau morte de la verrue plantaire de LaLutine. Verrue que nous avions traitée en fin d’année. (et bon appétit.)
  • Nous jetons également la monodose de SKIACOL, le produit apposé dans les yeux de LaLutine pour procéder à l’examen de ses yeux chez l’ophalmologue. (vous avez pu la voir avec ses premières lunettes sur mon Stagram .)
  • Enfin LeLutin juste avant les vacances de Février nous a ramené des invités à la maison : des asticots . Je vous dis pas la surprise en ouvrant sa couche. . Nous avons donc dûs être traités tous les quatre pour éliminer les vilains oxyures.

disparitions douche fevrier 2021 produits

Du côté de la douche, je termine un seul mini-produit…

Je me suis attaquée à tous les produits contenus dans mon Calendrier de l’Avent THE BODY SHOP. Et celui sur lequel je me suis jetée pour la douche n’est autre que la crème de douche à la noix de coco. ❤️ Je ne me lasse pas de sa douceur et surtout SURTOUT de son odeur !

soins corps produits disparus terminés février 2021

Du côté des soins corporels, j’ai été pas mal productive en terminant :

  • Le baume à lèvres vegan HUMAN KIND : Un vrai concentré de bonheur pour les lèvres sèches ou abîmées ! Cette année, je suis relativement épargnée parce que le masque protège pas mal du vent et du froid.(faut bien trouver du positif .)  Mais cela reste nécessaire de temps en temps et ce baume a fait un super job ! Je viens de voir qu’il existe à la vanille et à la famboise. M’est d’avis qu’il va revenir dans ma salle de bains, lui.
  • Une miniature du lait corporel White Musk THE BODY SHOP. Alors lui c’est très très bizarre…Je l’avais détesté il y a quelques années, tant pour son odeur que son effet hydratant/nourrissant bien trop léger. (pire que ça : il me picotait la couenne !). Et là je l’ai A-DO-Ré. Je pense que mon ancien flacon était trop vieux, c’est pas possible autrement..Du coup j’ai beaucoup mieux compris l’engouement qu’il suscite, et a toujours suscité !
  • Un autre petit format THE BODY SHOP avec cette fois-ci le gommage corporel à la noix de coco. Encore du bonheur en pot puisqu’il gomme très bien sans être agressif et sent délicieusement bon. Je suis fan !
  • Une miniature du baume corps AQUA HERO. Vous savez que je suis tombée amoureuse de cette marque avec ma découverte de l’exfoliant au sel de Guérande. J’ai également bien kiffé ce baume : fondant, odeur délicieuse et effet fraîcheur garanti..Décidément cette marque française en a sous le coude.

Du côté des parfums, je termine nada…

capillaires disparus Février 2021

Et enfin pour finir avec les capillaires , je ne termine qu’un seul item:

Quand je vous dis que je m’attaque à mon calendrier de l’Avent TBS, je fais pas semblant hein. Du coup j’ai sifflé le shampooing Brillance à la fraise . A la fraise quoi . J’avais peur d’être écoeurée par l’odeur mais finalement c’était un shoot de bonne humeur à chaque utilisation ! De plus, il n’a pas graissé mes tifs prématurément contrairement à ce que je craignais. En allant visiter sa page produit, je suis même fort étonnée par le prix tout mini des capillaires chez THE BODY SHOP.. Il n’est donc pas exclu que je me penche un jour sur leur cas plus en profondeur !

(sinon, vous avez l’impression que ce flacon est à moitié plein. Ce n’est pas une impression. En fait je l’ai recyclé pour accueillir mon excédent de dentifrice maison . D’ailleurs je vous reparle très vite de cette histoire…)

disparitions produits beaute février 2021

Disparitions en beauté au mois de Février !

Heeey, 20 trucs virés, c’est plutôt pas mal non ?? Je m’attendais à tellement moins ! Certes il s’agit pour beaucoup de produits d’hygiène qui seront renouvelés (mais pas tous…) donc ça fausse un peu le truc. Mais je suis quand même contente. En plus, je sais déjà que le mois de Mars sera beaucoup plus productif en écrémage de bordel car j’ai beaucoup de produits entamés qui tirent sur la fin.

En revanche, ce qu’il reste à déterminer, c’est si mon ratio produits reçus/produits terminés est bien inférieur à 1. (repensez à vos cours de maths les copines hahaha.) Et ça, rien n’est moins sûr…  Vous le constaterez dans mon prochain billet !

 

Et chez vous, Février rime avec moins de produits exterminés ? Ou c’est tout pareil que les autres mois de l’année ?

 

Dis, on partage ?
  • 19
  •  
  • 1
  •  
  •  
    20
    Shares
  •  
    20
    Shares
  • 19
  •  
  • 1
  •  

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.