produits beauté cosmétiques disparus terminés avril 2018 disparitions
Maintenant que les concours sont tous terminés, le blog va pouvoir reprendre une activité normale ! #ouf. Ca commence par ce billet chronique des disparitions de cosmétiques du mois écoulé. Avec un déménagement prévu dans l’année, j’ai la pression pour zigouiller un max de produits pour éviter que le carton salle de bains ne pèse soixante-douze kilos.

Bon. Quand je vois la tronche de mes placards et étagères, y’a encore du boulot hein.

Mais j’oeuvre tous les mois pour que le bordel rétrécisse.

Ce mois d’Avril fut assez fructueux. Je n’atteins pas des sommets d’éclusage de merdier comme en mars où j’avais presque réussi l’exploit de vider un produit par jour. Vingt-sept pour être exacte. Ceci incluait les miniatures, mais y’a pas de petit gain de place dans un SdB de 4 mètres carrés.

Alors même si je fais moins bien en Avril, je suis quand même fière comme un bar-tabac d’en avoir viré une vingtaine ! que voici :

 

produits beauté cosmétiques disparus terminés avril 2018 disparitions

Les disparitions de produits en Avril

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

produits beauté cosmétiques disparus terminés avril 2018 disparitionsDu côté hygiène & santé, on voit que contrairement à Mars, il n’y a pas eu de petits (ou gros) bobos en Avril.  Mais uniquement de l’hygiène de base :

  • Musclor et moi avons enfin terminé notre second tube de dentifrice MaxFresh Ice tea COLGATE. Comme vous l’aviez lu ici, je ne l’ai pas du tout du tout apprécié. Ni Musclor d’ailleurs. Il fait même partie de mes gros flops 2017. Alléchés par la promesse d’un goût autre que celui du sempiternel menthol, on s’est finalement…cassé les dents ( hahaha )( ceci est une image bien entendu ).
  • Je vire un paquet de lingettes intimes DOULYS. C’est pas ma came ce genre de produits. Je traîne ce paquet depuis des lustres. Et d’ailleurs j’ai fini par l’utiliser comme nettoyant pour abattant de WC. #CruelleFin
  • Encore un pot de mon déodorant magique ! Nous ne jurons plus que par lui et je suis ravie de constater tous les jours qu’il fait de plus en plus d’adeptes !
  • Parallèlement, j’ai aussi terminé mon déodorant bille au citrus WELEDA. Je l’ai essentiellement utilisé en post-épilation des aisselles car j’ai remarqué que mon déo magique avait tendance à m’irriter sur peau fraîchement épilée ( sans doute le bicarbonate ). Il n’est pas aussi fantastique que mon déo home-made, mais ce petit-là reste une bonne référence dans le monde du bio !
  • Enfin j’ai terminé mon second et dernier pousse-pousse de gel lavant pour les mains à l’huile d’argan Bio de COTTAGE. Que je l’aime celui-là ! Je suis tellement tentée de le racheter ! Puis je me souviens que j’ai encore trouze mille savons dans mes placards et je me ravise.

produits beauté cosmétiques disparus terminés avril 2018 disparitions

Du côté de l’hygiène de LaLutine, j’ai seulement terminé un petit paquet de carrés doux BEL Baby, ceux qui me servent à lui débarbouiller la musette tout en douceur ( je préfère largement ça aux lingettes imbibées ). Dans la même veine, nous avons dézingué un paquet de lingettes, pour le nettoyage du postérieur cette fois, de la marque bio POMMETTE. Nous n’en sommes pas fans non plus car générateurs de déchets mais nous n’avons rien trouvé de plus pratique lorsque nous sortons à l’extérieur.

produits beauté cosmétiques disparus terminés avril 2018 disparitions

Du côté de l’évinçage de soins corporels, c’est là que je fus la plus mauvaise élève en Avril. Pourtant je tartine à mort, mais j’ai tellement de flacons entamés que j’ai du mal à tous les terminer ! J’ai tout de même viré :

  • Une miniature de l’huile corps DECLEOR issue de mon calendrier de l’Avent. Je l’ai beaucoup beaucoup aimée et dézinguée en 2 applications. Décidément DECLEOR propose pas mal de produits qui me plaisent…
  • Le gel anti-eau de L’OCCITANE. Certainement l’une des plus vieilles reliques de ma salle de bains, qui m’avait été offerte il y a fort fort longtemps par Rustipouffe du temps où elle ne s’était pas exilée chez les Danois. ( C’est dire si ça date ). Je l’ai utilisée sur mes guiboles malmenées par les grosses chaleurs de mi-avril. Depuis ma grossesse, mes jambes gonflent à la moindre chaleur, je n’en PEUX PLUS. Et malheureusement ce gel n’a pas fait de miracle. ( si quelqu’un peut venir à mon secours ? )
  • Pour finir je vire encore une relique avec ce lait Précieux pour le Corps Trésor de LANCÔME. J’avais reçu un coffret en cadeau par mon papa il y a quelques années. Je crois qu’il vient de là. Ou alors il appartenait à ma mère. Ou…ou…Bon. Comme je sais pu bien, ça veut dire que ça date. J’ai été surprise par la fluidité du lait, mais encore plus par l’odeur qui n’avait pas tourné malgré les années ! Contre toute attente, je l’ai donc bien aimé, même si ce n’est pas l’hydratant du siècle, pour sûr.

 

produits beauté cosmétiques disparus terminés avril 2018 disparitions

Je suis en revanche beaucoup plus satisfaite du vide que je laisse du côté des soins pour musette. Certes il y’a pas mal de formats riquiquis car j’ai beaucoup travaillé en poste de nuit en Avril ( j’emmène une trousse de toilette blin-dée de miniatures ), mais ça reste de l’évinçage quand même, na. Et puis, beaucoup étaient issues de mes calendriers de l’Avent 2016 donc il était grand temps que je m’occupe de leur cas.

  • Un échantillon ( on ne peut décemment pas parler de miniature quand on voit la taille du bouzin ) d’huile pour le visage DECLEOR que j’ai pas beaucoup aimée. L’odeur m’a sensiblement incommodée.
  • En revanche j’ai apprécié la miniature de BB cream Hydra Floral de DECLEOR toujours. Je l’ai utilisée comme base de teint et je trouve qu’elle me donnait très bonne mine !
  • On joue aux montagnes russes puisque je n’ai pas accroché avec le démaquillant Aroma cleanse de la même marque. Sans doute parce que je suis plus friande d’huiles et de baumes pour me démaquiller que de laits.
  • Et on confirme les montagnes ( russes ) avec mon big BIG coup de coeur pour la crème mousse Aroma Cleanse, toujours chez DECLEOR. Ce nettoyant fut un vrai bonheur à utiliser, tant pour la quantité infime de produit à utiliser ( la miniature m’a duré 15 jours ! ) pour avoir une peau impeccable, que pour sa petite odeur fleurie très agréable. Je note ce produit dans un coin de ma caboche pour un futur achat.
  • Je suis bien contente d’avoir viré ma miniature de Tonique douceur L’OCCITANE. Les toniques de la marque et moi, on n’est pas franchement potes. Ils me piquet les yeux sa mère et je ne les trouve pas du tout efficaces. Zou, poubelle.
  • Un échantillons de The POREfessionnal de BENEFIT. Un produit sous forme de crème qui vise à réduire l’apparence des pores. Certes il est assez bluffant, mais j’imagine qu’il est blindé de silicones, des ingrédients que je fuis comme la peste pour ne pas boucher mes pores relous.
  • Je dégage un flacon full-size d’un produit mystère qui n’est pas encore sur le marché et toujours en phase de développement…Je l’ai bien aimé mais on en reparlera dans quelques mois !  #suspense.
  • Mon flacon chouchou de Brume hydratante à effet dynamisant Matin Radieux du DR PIERRE RICAUD. Je vous en avais parlé ici. En gros, ce fut une véritable révélation que d’aimer, voire adorer, les produits visage du Doc ! Je vire l’un des produits que j’ai le plus appréciés parmi ceux que j’avais reçus…#snifsnif. Un must-have pour les matins où on a la tête dans les godasses !
  • Une miniature de la Crème Sorbet Vinosource CAUDALIE. Elle n’a de sorbet que le nom, mais n’en reste pas moins très agréable. Je me tâte à l’acheter en full-size…On verra plus tard quand je serai à court de crèmes ( = pas demain la veille si vous voulez mon avis ).

produits beauté cosmétiques disparus terminés avril 2018 disparitions

Enfin, du côté des capillaires, si je n’avais rien jeté le mois dernier, je vire 2 produits ce mois-ci :

  • Une miniature du shampooing aux 5 huiles essentielles L’OCCITANE. L’éternel. L’inamovible. Celui qu’on nous sert à toutes les sauces. Dans toutes les commandes. Dans tous les calendriers de l’Avent de la marque. J’espère que c’est mon dernier en fait. Je serais même pas étonnée d’en trouver encore quatorze dans mes différentes trousses et vanitys…Pour ma part, je ne l’apprécie pas trop car mes cheveux ont tendance à regraisser seulement 24 heures après l’avoir utilisé. Autant dire que je suis ravieravie de le virer. Son format était néanmoins pratique à trimballer dans ma trousse de toilette du boulot.
  • Le shampooing Argile Extraordinaire de L’OREAL. Je n’achète JA.MAIS de capillaires de cette marque pour cause de silicones à fond les ballons / sulfates en veux-tu en voilà , et autres joyeusetés. Ce flacon-ci était inclus dans une édition de MyLittleBox qui m’avait fort déçue…Ce n’est pas un mauvais shampooing, c’est juste que c’est pas mon genre de produits pour soigner mes tifs. Et sur mon cuir chevelu graisseux, il n’a pas été extraordinaire non plus. Alors je vire et ne rachète pas !

produits beauté cosmétiques disparus terminés avril 2018 disparitions

Pour le n-ième mois consécutif, je suis fière que mon ratio produits terminés/produits reçus soit plus que positif ! C’est la preuve irréfutable que ma salle de bains se vide petit à petit. Vous lirez mon haul d’Avril tout bientôt ( genre demain ) , et constaterez que ouais, y’a de quoi être contente. ( D’ailleurs, si vous pouviez inciter Musclor à lire ce billet chronique, ça m’arrangerait beaucoup. Merci, bisous.)

Oui parce que bientôt, je vous montrerai sur le blog la rénovation complète de ma salle de bains, réalisée en septembre 2016. Et je vais évidemment en profiter pour vous montrer mes nombreux rangements…Préparez-vous à tourner de l’oeil devant la quantité de cosmétiques que ma SdB accueille en son sein. Vous êtes prévenues !

 

Et vous, avez-vous terminé beaucoup de produits en Avril ?

EnregistrerEnregistrer EnregistrerEnregistrer EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

LalutotaleBeauté2018,à oublier,à racheter,avis,avril,beauté,best of,cosmétiques,cosméto,critique,disparitions,disparus,flop,liste,printemps,produits,review,revue,RIP,terminés
Maintenant que les concours sont tous terminés, le blog va pouvoir reprendre une activité normale ! #ouf. Ca commence par ce billet chronique des disparitions de cosmétiques du mois écoulé. Avec un déménagement prévu dans l'année, j'ai la pression pour zigouiller un max de produits pour éviter que le carton...
Dis, on partage ?
  • 15
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    15
    Shares
  •  
    15
    Shares
  • 15
  •  
  •  
  •  
  •