( FROGBURGER – Paris ) Welcome to the real burgers’ world !

Frogburger Paris burgers bière restaurant

Alors que les Parisiens prennent plaisir à rallonger la file d’attente devant le seul et unique Burgers’ King de la Capitale à avoir ouvert ses portes, Musclor et moi avons pris le parti d’aller déguster quelques hamburgers ailleurs.

Le 23 décembre donc, plutôt que de courir à droite à gauche à la recherche de nos derniers présents de Noël, nous avons décidé de tester le FROGBURGER situé non loin de Bastille. De prendre le temps d’apprécier notre découverte. Ou de
l’exécrer.

En effet, Musclor et moi ne sommes pas de gros mangeurs d’hamburgers. A vrai dire, on aime pas franchement Macdo, et encore moins Quick. Mais nous avions adoré notre dégustation de VRAIS sandwichs ricains au Camion Qui Fume et c’est l’estomac dans les talons que nous nous sommes précipités du côté de Bastille au 19 rue du Faubourg Saint Antoine pour nous sustenter sur les conseils d’un ami de Musclor.

( personnellement dès que Musclor m’a dit que le Frogburger brassait sa propre binouze, j’étais convaincue d’y aller. )

Frogburger Paris burgers bière restaurant

Il est 14h30 et nos estomacs gargouillent à mort. Nous nous installons en vitrine sur des chaises hautes, histoire de faire nos langues de pute sur les passants ( on aime bien ). Les passants qui, accessoirement, ne se priveront pas pour mater nos assiettes puis rentrer dans le restaurant.

Frogburger Paris burgers bière restaurant
Sur cette photo se cache Musclor

Pendant que Musclor passe commande, je  détaille les lieux. Seule une vingtaine de clients peuvent s’y restaurer mais je note que le FrogBurger propose aussi ses hamburgers à emporter.

Frogburger Paris burgers bière restaurant

En plus des menus qui nous sont distribués, on peut lire au-dessus des cuisines tout ce qui est proposé au Frogburger : le choix n’est pas immense, difficile de comparer avec un bête Macdo. Mais nous préférons la qualité à la quantité et sans grande surprise, nous choisissons 2 formules à 15€ ( sandwich + frites + boisson + glace offerte ) et ajoutons un hamburger tout seul que nous diviserons en 2 ( on avait vraiment FAIM j’vous dis ).

Frogburger Paris burgers bière restaurant
La carte du FrogBurger

Frogburger Paris burgers bière restaurant

Musclor m’incite à goûter une des bières du restau. Je ne me fais pas prier longtemps et opte pour la Frog Natural Blonde , une blonde légère mais goûtue que je siffle sans problème malgré la taille imposante de la bouteille imposante ( seulement 5,50€ ! )

Frogburger Paris burgers bière restaurant
Le choix de bières maison
Frogburger Paris burgers bière restaurant
Taille de la binouze
Frogburger Paris burgers bière restaurant
SLURP !

L’avantage par rapport au Camion qui Fume que nous avions déjà testé , c’est que l’attente est vraiment minime. A peine le temps de s’enfiler quelques goulées de bière derrière la cravate que notre commande arrive sur les plateaux. Elles sont bien loin les 2 heures d’attente pour déguster de bons hamburgers et c’est tant mieux !

Frogburger Paris burgers bière restaurant

Comme deux andouilles, nous mitraillons notre boustifaille avant de l’ingurgiter. Plaisir des yeux.

Les frites maison ont l’air tout bonnement excellentes, bien loin de celles du Camion Qui Fume qui nous avaient un peu déçus.

Chaque hamburger est surmonté d’une étiquette indiquant son nom, impossible de se tromper ( et heureusement quand on connaît mon amour pour le Bleu d’Auvergne qu’avait choisi Musclor ) ( j’aurais été capable de vomir en plein restau )( et bon appétit ).

Frogburger Paris burgers bière restaurant

Les frites étaient tout bonnement excellentes : bien croustillantes et tendres à la fois, on aimerait presque en redemander !

Mais c’est sans compter sur mon Cheeseburger qui n’attend qu’une chose : finir sa destinée de sandwich dans mon gosier.

Frogburger Paris burgers bière restaurant
Le cheeseburger

Pas de comparaison avec le Camion Qui Fume : les hamburgers sont un peu plus petits et le pain même s’il est brioché ( puisque confectionné là aussi par un artisan boulanger ) a l’air un peu moins appétissant que son concurrent. Par contre, le hamburger est généreux en garniture et le steack n’est pas une vulgaire semelle de godasse comme au Macdo, ce qui est fort appréciable ( et apprécié ).

Frogburger Paris burgers bière restaurant
Le cheeseburger à moitié boulotté

Le steack est cuit à la perfection, les oignons sont en nombre et le fromage est coulant à souhait. Inutile de dire que mon popotin a pris 1kg dans chaque fesse rien qu’à la vue de ce hamburger appétissant.

Musclor lui, était incapable de parler : il avait la bouche pleine de Bleu d’Auvergne. Bwerk.

Nous attaquons ensuite notre sandwich commun, le meilleur que nous gardions pour la fin : le BBQ.

Frogburger Paris burgers bière restaurant
Le BBQ. Miam !

Un pur régal. Un steack fondant, du bacon goûtu, de gros cornichons et un fromage coulant. Impossible pour nous de décrocher le moindre mot pendant la dégustation de ce petit bout de Paradis ( calorique ).

Frogburger Paris burgers bière restaurant

Une petite chose néanmoins nous a frappée tous deux : les sandwichs sont un peu secs. Mais mon derrière en est ravi puisque cela signifie que les hamburgers ne sont pas noyés dans un litre de sauce.

Nous nous attaquons ensuite aux glaces offertes dans notre menu : deux petits pots de crème glacée au chocolat à manger avec sa spatule. Retombée en enfance garantie !

Frogburger Paris burgers bière restaurant

Frogburger Paris burgers bière restaurant

RAS du côté de la glace, même si j’aurais préféré déguster en dessert un bon cheesecake ou une tarte aux noix de pécan ( moi gourmande ? ). Assurément, ce n’est pas le meilleur moment du repas, mais on crache jamais sur un truc gratuit hein.

Frogburger Paris burgers bière restaurant

C’est en visitant le petit site Internet du FrogBurger que nous nous sommes promis d’y retourner : on n’avait pas vu l’ Après-Ski,  un sandwich au reblochon fondu.

Mandieu.

Ayé, j’ai re-faim.

Frogburger Paris burgers bière restaurant

Pour conclure, je vous conseille de tester le FrogBurger qui vous réconciliera avec les sandwichs américains : le staff anglophone est hyper sympatoche, l’attente est minime et les hamburgers sont excellents, quoiqu’un peu secs.

La bière est brassée par le FrogBurger himself et ne serait-ce que pour elle, ce resto mérite le détour. L’ambiance feutrée et intimiste à l’intérieur donne un sentiment de confort, et les prix même s’ils sont un peu plus élevés que dans un bête fast-food, assurent une qualité qui n’a rien à voir avec les grandes chaînes de malbouffe.

Un endroit à tester près de Bastille, assurément !

( et un tout nouveau Frogburger vient d’ouvrir à Saint-Michel , youpi )

 

Satisfaction : 8,5 / 10

Dis, on partage ?

0 Commentaires

  • lalutotale
    16 janvier 2014 17 h 09 min

    j’ai pas tout compris mais je pense que tu y travailles 🙂

  • frogburger
    13 janvier 2014 13 h 00 min

    Merci pour les mots douce, La lu! Revenir bientôt 🙂

  • leblogbeautedemarinette
    30 décembre 2013 17 h 31 min

    j’en bave devant l’écran , pourquoi j’habite pas paris:(

  • nelcie
    27 décembre 2013 22 h 13 min

    Depuis que le burger king a ouvert, je vois tous les jours la file d’attente, vu que je bosse juste à côté ! En fait, régulièrement, les gens viennent dans l’agence en demandant « c’est où le burger king ? ». Quand je pense qu’ils font la queue presque 2 heures pour un burger… sont tarés les gens !!! ^^ Bref, sinon ce frogburger m’a l’air bien appétissant. J’ai pu en goûter également quelques uns pas dégueu du tout à New York, et faudrait vraiment que je m’en refasse un vrai sur Paris. Alors pourquoi pas celui-ci ?

  • lalutotale
    27 décembre 2013 17 h 25 min

    c’est souvent bien meilleur quand c’est fait maison…Et quand on a la flemme, si on veut en déguster des bons, c’est pas chez Macdo qu’on les trouve !!

  • lalutotale
    27 décembre 2013 17 h 24 min

    nous aussi, on va tester celui de Saint-Mich dans peu de temps je pense :p

  • lalutotale
    27 décembre 2013 17 h 24 min

    oui il faut tester !

    Bonnes fêtes à toi aussi ;o)

  • MamselleCat
    27 décembre 2013 13 h 02 min

    Ca doit faire plus d’un an que je n’ai pas mis les pieds dans un MC Do…
    Souvent les hamburgers que je mange sont maison, comme ça je contrôle tt ce que je mets dedans. Néanmoins une fois de temps en temps, un bon hamburger comme sur tes photos, ça donne envie. C’est pour ça que par chez moi, il existe des friteries :DD On y va une fois tous les 2 mois avec Chéri 🙂
    Des bisous

  • Pinkepsed
    27 décembre 2013 12 h 01 min

    Oh, je crois que je vais bientôt passer par Saint-Mich’Mich moi… xD

  • Arnaud
    27 décembre 2013 12 h 00 min

    en grand fan de burger je pense que c’est un superplan que tu nous proposes Merci et bonne fête de fin d’année!!!!

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.