Des fois, quand tu vas faire les courses, tu as des réflexes typiquement féminins : tu vois « promo », t’achètes. Même si t’as pas besoin. Même si t’as aucune idée de ce que tu vas en faire. T’achètes.
C’est ainsi que je me suis retrouvée avec plus d’un kilo de pommes Golden dans mon caddie. Elles ont patienté une bonne semaine avant que je daigne en faire quelque chose. Et je me suis dit que le meilleur moyen d’en utiliser plein sans trop de boulot, c’était encore de faire une tarte aux pommes.
Alors attention : n’oublions pas que je suis une pouffe. Je suis une quiche (!) en cuisine. Je suis pressée. Alors mes recettes sont toujours très simples et rapides à préparer. Voilà comment confectionner en 20 minutes une tarte aux pommes compotée ( ça fait mieux qu’une tarte aux pommes toute conne ) super goûtue et pas trop calorique.
Niveau matos, tu as simplement besoin d’un moule à tarte et d’un truc pour mixer.
Niveau bouffe, 6 belles Golden ( ou 9 petites ), une pâte sablée vendue dans le commerce ( pouffe feignasse j’ai dit ) et deux sachets de sucre vanillé. C’est tout.
- Je mets mon four à préchauffer à et je pèle et coupe en petits morceaux 4 belles Golden ( ou 6 petites ) que je balance dans une casserole contenant 2 verres d’eau.
- Je laisse les pommes cuire en mélangeant de temps en temps et pendant ce temps-là, je pèle mes pommes restantes et les découpe en jolis quartiers qui serviront pour garnir la tarte.
- Quand les pommes sont toutes molles dans ma casserole, je rajoute un sachet de sucre vanillé. Je touille et laisse encore mariner 5 minutes. J’en profite pour dérouler ma pâte sablée dans le moule et la piqueter avec une fourchette.
- Je vide le mélange pommes chaudes+flotte dans mon mixer. Je te mélange tout ça pour obtenir une compote bien lisse que j’étale dans le fond de ma tarte. Ensuite je dispose les quartiers superbeaux en rosace ou en lignes, selon l’humeur du moment.
- J’enfourne la tarte 30 minutes et 10 minutes avant la fin, hop : je saupoudre mon deuxième sachet de sucre vanillé sur la tarte pour que ça caramélise un peu.
Et voilà, c’est prêt ! En 50 minutes, une jolie tarte suprafacile à faire, pas chère du tout et qui fait toujours l’unanimité auprès des convives et de Musclor !
5 Commentaires
lalutotale
23 mars 2013 17 h 27 miny’aura bientôt un épisode chocolat en plus, hihihi
tequiladrenaline
23 mars 2013 12 h 51 minMoi j’aime les pomme, les poires, mais je suis au régime, alors je vous déteste ! lol
www.macuisineetvous.com, www.mesphotosetvous.com
23 mars 2013 11 h 37 minNous on aile les pommes et les tartes, alors tout va bien
lalutotale
23 mars 2013 9 h 19 minpremière fois que je croise qqun qui n’aime pas les pommes !!! ( moi c’est les poires : beuuuurk ! )
Djahann
23 mars 2013 8 h 23 minJ’aime pas les pommes mais c’est bien appétissant quand même !
Laisser un commentaire