Cottage figue review douche lait

Voilà quelques mois que je ne vous ai pas parlé d’un produit COTTAGE et pourtant cette marque est toujours aussi présente dans ma salle de bains ( Musclor dirait : mais QUELLE marque n’est PAS présente dans notre salle de bains ? ponctué d’un petit juron ).

Entendons-nous bien : je crois qu’il reste seulement un ou deux produits COTTAGE inconnus à mon bataillon : j’ai testé 99% de leurs items, y compris les crèmes mains et laits corporels. Le gel douche lacté à la figue, je l’avais expérimenté il y a quelques années mais voilà, bloggeuse en carton un jour, bloggeuse en carton toujours, j’avais oublié d’en faire un article.  Sachez que mes articles ont deux vertus : vous informer et vous présenter mes trouvailles,  mais aussi me remémorer si un produit est une daube ou une merveille. Je l’ai donc racheté il y a quelques mois, en me grattant la tête devant le rayon « il était bien ou pas, ce flacon violet ? ». Je savais pu, j’ai cherché sur le blog, je savais toujours pas, j’ai posé l’index gauche sur mes lèvres en réfléchissant à la réaction de Musclor , j’ai cru me rappeler que je l’avais aimé, alors je l’ai embarqué. Et tant pis pour Musclor.

Cottage figue review douche lait

Ma première impression en voyant ce mignon flacon de 250mL est celle d’une vraie pouffe en puissance : hiiiiiii il est trop beau ! Non seulement le violet est de toute beauté, mais j’ai envie de croquer dans la figue coupée tant sa couleur est gourmande. Je ne suis pas consommatrice de figue ( ou seulement dans les Figolu )( oui bon ça va hein ) mais je n’ai rien contre non plus. Pour moi la figue, c’est à la fois un goût chaud, suave et sucré ( dîtes-moi si je me gourre ) , aussi j’espérais retrouver cette odeur dans le lait de douche.

Comme pour tous les autres produits douche de la marque, on retrouve le bouchon à clapet pratique, solide et costaud qui ne ruine pas les manucures et résiste à quelques triple loops avec atterrissage sur le carrelage.

Cottage figue review douche lait

On découvre alors une texture lactée assez fluide d’une jolie couleur parme presque blanche. Comme d’habitude, une petite chtouille de lait suffit, nichée au creux d’une fleur de douche, à produire une quantité incroyable de mousse. Et moi j’adore la mousse. M’envelopper dedans, créer des formes éphémères sur mon bide et mes seins, et m’assurer que je n’ai oublié de récurer aucun recoin de mon anatomie ( j’ai encore quelques hectares de peau en trop des suites de ma couvaison de bébé de 4,2kg ).

Ce qui m’a chagrinée avec ce lait de douche à la figue, c’est clairement son odeur. Les effluves sucrées et gourmandes auxquelles je m’attendais apparaissent bien, mais seulement dans le dixième de seconde après avoir débuté mon récurage de couenne. Ensuite on passe à une senteur « verte », ça sent les feuilles quoi. C’est pas désagréable mais ce n’est clairement pas ce à quoi on s’attend en achetant un gel douche à la figue. Bref, je suis déçue. Pour moi, on renifle des feuilles de figuier, pas des figues.

( Au fait je vous ai déjà dit que j’étais allergique aux figuiers ? Si je touche à une feuille, j’ai d’énormes cloques violettes qui me pousse sur les bras et/ou les jambes. C’est rigolo et flippant à la fois, ça dépend du public )

Cottage figue review douche lait

Côté composition, non non rien n’a changé, tout tout a continué : pas de parabens certes, mais une grosse liste de produits dont l’utilité et la nocivité sont discutables. Par ailleurs, si vous zoomez sur la compo ci-dessus, vous constaterez que l’extrait de figue est quasiment en toute fin de liste, tandis que le parfum tient le haut du pavé.

Un produit à éviter si on cherche une jolie compo ( en même temps, COTTAGE n’est pas réputé pour la qualité de ces dernières, mais pour ses senteurs originales )( sauf que la senteur originale dans ce cas précis, je la trouve foirée ).

Cottage figue review douche lait

Pour conclure, je suis ravie de vous avoir présenté cette douche lait à la figue de COTTAGE car il me permet d’une part de vous faire part de ma déception et d’autre part, de tracer par écrit mon désenchantement. Ca m’évitera de le racheter à l’avenir, même si son flacon est trop joli-choupinou. L’odeur est vraiment ratée car on reconnaît le fruit sucré pendant un dixième de seconde, puis les effluves s’évaporent au profit d’une senteur indéfinissable que je qualifierais de « feuillue »( pour la crédibilité de cet article, qui connaît l’adjectif qualificatif relatif aux feuilles ? Merciiii ). Quand on ajoute à cela une composition pas terrible, ça donne juste envie de passer son chemin et d’opter plutôt pour une senteur qui fait la notoriété de la marque ( testez plutôt la rhubarbe ou la réglisse, vous m’en direz des nouvelles ).

Satisfaction : 3 / 10

Et vous, avez-vous déjà testé ce lait de douche à la figue  ? Quel est votre senteur préférée chez COTTAGE ?

PS : Ce gel douche est tellement rare que je ne le trouve même pas sur Amazon !

LalutotaleBeautéSous la doucheapaisant,avis,beauté,corps,cosmétique,cosméto,Cottage,critique,douche,figue,gel douche,lait,produit,review,revue,violet
Voilà quelques mois que je ne vous ai pas parlé d'un produit COTTAGE et pourtant cette marque est toujours aussi présente dans ma salle de bains ( Musclor dirait : mais QUELLE marque n'est PAS présente dans notre salle de bains ? ponctué d'un petit juron ). Entendons-nous bien :...
Partager l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone