etoile Qui suis-je ?

Je m’appelle Lucie, j’ai 30 ans et je vis en proche banlieue de Paris dans un nid douillet que je partage avec Musclor ( le mâle ) , LaLutine ( ma squatteuse d’utérus ) et mes deux poilus ( Diabolo et Ioda, lapins nains de leur état).

J’ai créé ce blog en mars 2013 après avoir écrit des articles sur un site de consommateurs pendant dix ans. L’envie de partager mes découvertes, de présenter des produits, des services ou des lieux en toute impartialité reste le moteur de mon espace virtuel ( si en plus on peut déconner un peu, c’est encore mieux ).

  • J’ai : la peau mixte, une passion pour la chicklit, une grande gueule, le cheveu capricieux, trop de vêtements, la larme et le rire faciles, une salle de bains trop petite, une collection trop grande de blagues douteuses, une fâcheuse tendance à dégainer ma CB plus vite que mon ombre, un goût prononcé pour les voyages.
  • Cependant je n’ai pas : le sens de l’organisation ( et encore moins du rangement ), de baignoire ( ouin ) , ma langue dans ma poche,  un budget illimité, un corps de rêve, envie de me prendre la tête/ au sérieux, un anglais de premier choix.

 

etoile Produits offerts par les marques : même traitement que pour mes achats personnels ?

 

Evidemment ça semble bête à préciser, mais ma satisfaction et mon avis concernant les produits cosmétiques testés n’engagent que moi. ( je décline toute responsabilité blablabla… ). J’essaye toujours d’être la plus objective possible, mais il faut accepter une petite part de subjectivité quand on digresse autour des cosmétiques ( les goûts et les couleurs blablabla again…) qu’il s’agisse de produits achetés par bibi ou offerts par une marque.

Cependant mes articles sont toujours impartiaux : ce n’est pas parce qu’une marque va m’offrir des produits que je vais en dire du bien ! Les défauts sont évoqués au même titre que les qualités. Ainsi les enseignes/marques qui n’acceptent pas les règles du jeu ne sont pas les bienvenues sur mon blog : quand on a confiance en son produit, j’estime qu’on n’hésite pas à le soumettre à la critique ( constructive bien sûr ) d’une bloggeuse.

Je n’ai pas vocation à inventer des mérites et encenser un produit qui ne m’a pas convaincue. Je préfère largement conserver la confiance de mes lectrices.  Dans la même veine, je n’hésiterais pas à être dithyrambique au sujet d’un produit qui m’a particulièrement plu !

Vous trouverez la liste des marques actuellement partenaires du blog sur cette page.

 

etoile Comment se déroule un test ?

Je ne suis pas une feuille de route précise mais il me semble important de préciser je ne donne JAMAIS mon avis sur un produit utilisé une seule fois ! ( ou alors il s’agit de circonstances particulières que je précise dans l’article, notamment en cas d’allergie…mon abnégation à ses limites 😉 )

Lectrices, soyez rassurées : j’ai testé le produit un bon nombre de fois avant d’oser vous en parler. J’estime alors avoir une légitimité suffisante pour vous présenter ses qualités et défauts.

Partenaires, soyez informés : je ne rédige pas d’article une semaine après avoir reçu un produit ! D’une part, des tests sont déjà en cours et d’autre part, votre produit nécessitera quelques jours voire semaines ( notamment pour les soins – le renouvellement cellulaire est de 3 semaines en moyenne ) d’utilisation pour que je m’en fasse un avis circonstancié.

 

etoileCe blog est-il monétisé ? Si oui, comment ?

Mis à part les tests de produits envoyés gracieusement par les marques partenaires, j’ai choisi de monétiser ce blog de deux manières distinctes :

  • Si vous cliquez sur les liens affiliés et bannières publicitaires du blog , puis effectuez un achat sur le site marchand, je touche une commission dont le montant dépend de la boutique et de votre commande. En aucun cas, cela ne majore le montant de vos achats.
  • J’accepte les articles sponsorisés si ceux-ci sont en lien direct avec les thèmes du blog et uniquement si je connais les produits ou services dont je dois parler. Autrement dit, je suis sélective. Pas la peine de me proposer un article sponsorisé concernant les meilleurs jeux vidéos de la décennie, les coins à visiter à Troululu-les-balconnets,  ou les vertus supposées de la consommation de drogues, c’est pas ma came mon rayon. Par ailleurs, je mentionne toujours clairement dans un article qu’il est sponsorisé.

Je pourrais vous écrire cinquante lignes pour vous expliquer pourquoi je monétise ce blog mais je vais résumer en quelques mots : achats et envois postaux de lots de concours auto-financés + caractère unique du design du blog = ça coûte.

 

etoile On peut tout faire sur ce blog ?

Quasiment oui ! Cependant je pense que sans quelques règles, un blog peut vite devenir une jungle virtuelle.

Trois petites choses à savoir donc :

  • J’ai toujours un oeil sur les commentaires postés sur mon espace et n’accepterait en aucun cas des propos injurieux, diffamatoires, racistes, incitant à la haine etc… Si je juge votre commentaire « hors-limites » ( en toute subjectivité ), il part à la poubelle et je peux bloquer votre adresse IP en cas de récidive.
  • De la même façon, toute tentative de triche sur un concours peut entraîner votre éviction !
  • Enfin les textes et photos de ce blog sont ma propriété exclusive, et sont protégés par les droits d’auteur. Si vous souhaitez utiliser un article ou un média m’appartenant, je vous remercie de bien vouloir m’écrire dans la rubrique Contact.

 

etoile Cette FAQ est incomplète ?

Bien sûr vous pouvez m’écrire depuis la rubrique Contact ou directement par mail à lalutotale@hotmail.fr si vous avez des questions que vous aimeriez voir apparaître sur cette page ( j’accepte aussi les bisous ).

 

Lalutotale blog FAQ bannière logo