( COTTAGE ) Le gel douche mi-figue mi-raisin

( COTTAGE ) Le gel douche mi-figue mi-raisin

Cottage figue review douche lait

Voilà quelques mois que je ne vous ai pas parlé d’un produit COTTAGE et pourtant cette marque est toujours aussi présente dans ma salle de bains ( Musclor dirait : mais QUELLE marque n’est PAS présente dans notre salle de bains ? ponctué d’un petit juron ).

Entendons-nous bien : je crois qu’il reste seulement un ou deux produits COTTAGE inconnus à mon bataillon : j’ai testé 99% de leurs items, y compris les crèmes mains et laits corporels. Le gel douche lacté à la figue, je l’avais expérimenté il y a quelques années mais voilà, bloggeuse en carton un jour, bloggeuse en carton toujours, j’avais oublié d’en faire un article.  Sachez que mes articles ont deux vertus : vous informer et vous présenter mes trouvailles,  mais aussi me remémorer si un produit est une daube ou une merveille. Je l’ai donc racheté il y a quelques mois, en me grattant la tête devant le rayon “il était bien ou pas, ce flacon violet ?”. Je savais pu, j’ai cherché sur le blog, je savais toujours pas, j’ai posé l’index gauche sur mes lèvres en réfléchissant à la réaction de Musclor , j’ai cru me rappeler que je l’avais aimé, alors je l’ai embarqué. Et tant pis pour Musclor.

Cottage figue review douche lait

Ma première impression en voyant ce mignon flacon de 250mL est celle d’une vraie pouffe en puissance : hiiiiiii il est trop beau ! Non seulement le violet est de toute beauté, mais j’ai envie de croquer dans la figue coupée tant sa couleur est gourmande. Je ne suis pas consommatrice de figue ( ou seulement dans les Figolu )( oui bon ça va hein ) mais je n’ai rien contre non plus. Pour moi la figue, c’est à la fois un goût chaud, suave et sucré ( dîtes-moi si je me gourre ) , aussi j’espérais retrouver cette odeur dans le lait de douche.

Comme pour tous les autres produits douche de la marque, on retrouve le bouchon à clapet pratique, solide et costaud qui ne ruine pas les manucures et résiste à quelques triple loops avec atterrissage sur le carrelage.

Cottage figue review douche lait

On découvre alors une texture lactée assez fluide d’une jolie couleur parme presque blanche. Comme d’habitude, une petite chtouille de lait suffit, nichée au creux d’une fleur de douche, à produire une quantité incroyable de mousse. Et moi j’adore la mousse. M’envelopper dedans, créer des formes éphémères sur mon bide et mes seins, et m’assurer que je n’ai oublié de récurer aucun recoin de mon anatomie ( j’ai encore quelques hectares de peau en trop des suites de ma couvaison de bébé de 4,2kg ).

Ce qui m’a chagrinée avec ce lait de douche à la figue, c’est clairement son odeur. Les effluves sucrées et gourmandes auxquelles je m’attendais apparaissent bien, mais seulement dans le dixième de seconde après avoir débuté mon récurage de couenne. Ensuite on passe à une senteur “verte”, ça sent les feuilles quoi. C’est pas désagréable mais ce n’est clairement pas ce à quoi on s’attend en achetant un gel douche à la figue. Bref, je suis déçue. Pour moi, on renifle des feuilles de figuier, pas des figues.

( Au fait je vous ai déjà dit que j’étais allergique aux figuiers ? Si je touche à une feuille, j’ai d’énormes cloques violettes qui me pousse sur les bras et/ou les jambes. C’est rigolo et flippant à la fois, ça dépend du public )

Cottage figue review douche lait

Côté composition, non non rien n’a changé, tout tout a continué : pas de parabens certes, mais une grosse liste de produits dont l’utilité et la nocivité sont discutables. Par ailleurs, si vous zoomez sur la compo ci-dessus, vous constaterez que l’extrait de figue est quasiment en toute fin de liste, tandis que le parfum tient le haut du pavé.

Un produit à éviter si on cherche une jolie compo ( en même temps, COTTAGE n’est pas réputé pour la qualité de ces dernières, mais pour ses senteurs originales )( sauf que la senteur originale dans ce cas précis, je la trouve foirée ).

Cottage figue review douche lait

Pour conclure, je suis ravie de vous avoir présenté cette douche lait à la figue de COTTAGE car il me permet d’une part de vous faire part de ma déception et d’autre part, de tracer par écrit mon désenchantement. Ca m’évitera de le racheter à l’avenir, même si son flacon est trop joli-choupinou. L’odeur est vraiment ratée car on reconnaît le fruit sucré pendant un dixième de seconde, puis les effluves s’évaporent au profit d’une senteur indéfinissable que je qualifierais de “feuillue”( pour la crédibilité de cet article, qui connaît l’adjectif qualificatif relatif aux feuilles ? Merciiii ). Quand on ajoute à cela une composition pas terrible, ça donne juste envie de passer son chemin et d’opter plutôt pour une senteur qui fait la notoriété de la marque ( testez plutôt la rhubarbe ou la réglisse, vous m’en direz des nouvelles ).

Satisfaction : 3 / 10

Et vous, avez-vous déjà testé ce lait de douche à la figue  ? Quel est votre senteur préférée chez COTTAGE ?

PS : Ce gel douche est tellement rare que je ne le trouve même pas sur Amazon !

Dis, on partage ?
  • 12
  •  
  • 17
  •  
  •  
    29
    Shares
  •  
    29
    Shares
  • 12
  •  
  • 17
  •  

21 Commentaires

  • Boubinette
    3 mars 2016 18 h 59 min

    Hello! hihi tu m’as fait rire dans cet article 😉 Eh bien moi aussi j’ai déjà acheté une fois ce gel douche, mais c’était il y a… 14 ou 15 ans ! même que je me l’étais fait voler en vacances… lol. Du coup c’est pareil, je ne me souviens plus ce que j’en avais pensé ! mais je ne suis guère étonnée par l’odeur de “feuilles de figuier” dont tu nous parles ! Mouais, à voir, mais je ne suis pas plus tentée que cela par le fait de racheter ce produit ! P.S: celui à la rhubarbe, on le trouve hyper difficilement maintenant, arghhh trop dommage !!! Moi l’un de mes préférés chez Cottage, c’est Coing et lait vanillé !! :p huuummm !! Bisous !!

    • Lalutotale
      4 mars 2016 17 h 19 min

      Oui c’est vraiment dommage qu’on ne puisse pas trouver la rhubarbe aussi facilement que coing et lait vanillé par exemple ( que j’adoooore aussi au passage ! ). Si je me souviens bien, j’avais trouvé la figue dans une solderie !

  • lequotidiendunefille
    3 mars 2016 19 h 08 min

    Moi j’ai celui au caramel et OMG comme je l’aime d’amour !
    Après celui ci ne me tente pas mais il y en a tellement haha ♥

    • Lalutotale
      4 mars 2016 17 h 21 min

      LOL ! Si tu veux te renseigner sur les autres senteurs, elles sont répertoriées dans ma Cosméthèque 😉

  • Julia Castel
    3 mars 2016 19 h 09 min

    Bonjour,

    J’ai jamais tester encore les produits cottage, donc j’aime bien lire les avis un peu partout pour savoir ce que ça vaut

    Donc pour le moment c’est assez mitigé, me reste plus qu’a tester pour me faire mon propre avis ^^

    Belle soirée

    • Lalutotale
      4 mars 2016 17 h 22 min

      Oui ils ne présentent pas tous les mêmes caractéristiques, et les odeurs sont plus ou moins réussies…Après si tu veux mon avis dessus, tu peux retrouver tous ceux que j’ai déjà testés dans ma Cosméthèque 😉

      • Julia castel
        4 mars 2016 17 h 30 min

        Je vais aller lire ça merci 😉

  • Jessica
    3 mars 2016 19 h 29 min

    Haaaaaaa ! Celui là je l’adooooore ! Il sent trop bon ! Mon gel douche numéro 2 (après celui à la réglisse) ! Je me laverai 10fois par jour rien que pour ces 2 là …

    Étrangement chez moi, l’odeur de figue, reste bien odeur de figue !!

    C’est sur que dès que mon flacon est vide (enfin avant qu’il ne le soit) j’en achète un autre 🙂

    Bon, faut que je teste celui à la cerise … Toujours pas fait,c’est nul ! Mais comme dit chéri, avec tous les Cottage au dessus de mon armoire de toilette, j’ai de quoi me lavé pendant 2 ans ! (Et il n’a pas vu ceux en double ou triple dans l’armoire ^_^ oui oui, j’ai de quoi ^_^ )

    Bon sinon j’ai du mal à te suivre en ce moment … La loose, je me souvient pas avoir lu un article ici dis donc :\ Bon, en même temps, j’aurais plus de plaisir en 1 fois 😉

    Bisous bisous

    • Lalutotale
      4 mars 2016 17 h 23 min

      De mon côté, la figue est vraiment un flop ! Si tu veux consulter tous mes articles COTTAGE, tu peux les retrouver dans ma cosméthèque très facilement 😉

  • Christelle
    3 mars 2016 20 h 20 min

    coucou Lalu
    Je connais la marque mais je ne l’achète pas, j’avais testé le caramel et la fleur d’oranger il me semble mais il y a très longtemps
    c’est rigolo, parce qu’en ce moment, j’utilise aussi un gel douche à la figue, mais celui de Klorane, qu’on trouve en parapharmacie et sur le net dans les parapharmacies en ligne, et je trouve que c’est très réussi.
    Merci pour ton avis,
    à bientôt Christelle

    • Lalutotale
      4 mars 2016 17 h 25 min

      Merci pour le tuyau sur la figue de Klorane, je pense que je testerai ça ! ( quand j’aurais terminé les 73 flacons en cours et en stock 😉 )
      Tu n’achètes pas COTTAGE pour quelle(s) raison(s) ?

      • Christelle
        5 mars 2016 9 h 45 min

        De rien 😉 je n’achète pas cottage car j’ai pas trop confiance à leurs compositions, que je trouve moins bonne que celle de Klorane par ex, bon tu me diras que les gels douches en même temps, la compo n’est jamais top, j’avais testé des gels douches bio qui sont pas mal notamment les Florame. C’est aussi pour une question de prix je me tâte à utiliser des savons/pains dermato pour écologie-économie aussi.

        • Lalutotale
          6 mars 2016 12 h 24 min

          Je comprends pour les compos, effectivement elles ne sont pas gégé chez Cottage…J’avais moi aussi complètement craqué sur le gel douche Florame Feuille de Menthe ( ma review juste là ) puisqu’il faisait même partie de mes favoris 2015 ! Dès que j’aurais éclusé une bonne vingtaine quelques produits douche dans la salle de bains, je me suis promis de tester celui à l’amande 🙂
          Klorane je ne connais pas du tout, c’est une marque que je croise souvent dans ma parapharmacie et à chaque fois je bave sur leurs tubes ^^ mais j’ai l’image de ma salle de bains dégueulant de produits qui surgit dans ma tête et je me freine à l’achat !

          • Christelle
            7 mars 2016 12 h 42 min

            J’ai essayé celui de Florame à l’amande, il est top ! Oui, je comprends que tu veuilles alléger ton stock de salle de bains lol bises

          • Lalutotale
            7 mars 2016 19 h 43 min

            Moi j’ai Musclor qui me gronde derrière ^^

  • Marion
    3 mars 2016 21 h 38 min

    J’adoooooorre cottage mais il y a des senteurs plus tip top que d’autres 😉 Je prends note du réglisse et de la rhubarbe je ne les ai jamais testés, d’ailleurs je ne sais pas si je les ai déjà vu dans le centre commercial où je vais!!

    • Lalutotale
      4 mars 2016 17 h 26 min

      Exactement les senteurs sont de qualité très variable d’un gel douche COTTAGE à l’autre ! La réglisse est assez récente, tu devrais la trouver facilement. Par contre c’est TRES compliqué de trouver la rhubarbe, et pourtant c’est une petite tuerie 😉

  • Charlène Jiho
    12 mars 2016 22 h 39 min

    J’en avais un au caramel que j’adorais mais celui-ci doit être pas mal non plus !

    • Lalutotale
      13 mars 2016 19 h 46 min

      Tu parles de celui-ci ? –> ! 😉

  • Escarpins et Marmelade
    17 mars 2016 18 h 15 min

    Hiiiii! Tu sais quoi? J’adore ce gel douche! J’aime son odeur surtout (désolée;-)
    Mais je ne le trouve plus dans le commerce depuis plusieurs années, j’étais persuadée qu’ils l’avaient retiré du commerce. Surprise donc, de le découvrir dans ton billet.
    Tu l’as trouvé où?

    Sinon, toujours un plaisir de te lire <3

    • Lalutotale
      18 mars 2016 21 h 30 min

      Je l’avais trouvé totalement par hasard dans un magasin Giga Store ( typiquement l’enseigne où je mets les pieds une fois tous les quinze ans ! ).
      Peut-être que le flacon était vieux, trop vieux, et que l’odeur était passée…En tout cas, je n’y reviendrai pas !
      Celui que je recherche déséspérement pour l’avoir surkiffé, c’est celui à la rhubarbe rose..

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.