Eh bien eh bien.Il serait grand temps de vous parler des disparitions de produits de beauté du mois dernier, vous ne croyez pas?
Sans rentrer dans les détails, mon blog me casse les bonbons en ce moment. Mais sé-vère. Du coup je passe beaucoup BEAUCOUP de temps à tenter de résoudre des problèmes. Et quand je crois que c’est enfin résolu, deux autres problèmes apparaissent. Conclusion : je vais arrêter de résoudre des problèmes je crois. C’est mieux pour mon p’tit coeur.😅
Mais revenons à nos flacons. Découvrons ensemble tout ce que j’ai terminé en Mai. Vous allez voir que j’ai pas mal turbiné.
Les disparitions de produits en Mai
Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !
Ca dégage pas mal. C’est pas le score du siècle non plus… mais j’ai pas chômé pour faire du vide dans les tiroirs.
Ca commence carrément bien avec les produits visage !
- J’ai commencé par terminer un autre flacon de sérum à l’acide hyaluronique 3,5% AROMA-ZONE. Oui c’est mon deuxième flacon en deux mois consécutifs puisque j’en ai terminé un autre le mois dernier ! Et comme je vous l’expliquais déjà, j’adore ce produit. Simple mais redoutablement efficace. Pour moi c’est un must-have !
- C’est pas tous les jours qu’on termine un tube de contour des yeux, si petit soit-il. Et bien j’ai réussi à dézinguer le contour des yeux pour regard radieux IMPARFAITE. Un produit très agréable, à la texture soyeuse et qui pénètre vite. Je trouve qu’il a bien hydraté mon contour de l’oeil sans « l’emplâtrer ». En somme c’est une belle découverte. Oubliable certes, mais belle.
- Je zigouille ma miniature de masque de nuit autobronzant Bal Masqué des Sorciers GARANCIA. C’était LUI mon secret pour garder mon teint hâlé de vacancière pendant 3 semaines ! (une semaine en Bretagne a suffit à me
crâmerbronzer la trogne.) Il a fait un temps de chien pendant les deux dernières semaines et pourtant LaLu était toujours bronzée 😇. Vous connaissez désormais mon secret. Sinon sans rire, ce truc pègue comme pas possible. Je vous conseille donc de poireauter un bon quart d’heure avant de poser votre tête sur l’oreiller…Conseil d’amie. - Je finis enfin mon gros pot de crème de nuit SENS EN PROVENCE. Une marque qui a complètement disparu des radars. Bizarre. C’est dommage parce que cette crème doudou était loin d’être une daube.
- Je termine un immense flacon d’eau micellaire apaisante N.A.E. Je l’avais achetée plus par désoeuvrement qu’autre chose, lassée de ne pas trouver un quelconque hydrolat dans les rayons de mon supermarché. Elle a fait le job pour un prix plutôt modeste et ceci sans m’agresser la couenne. (ce qui est un exploit en soi.) Je trouve que c’est un bon palliatif à mon manque cruel d’hydrolat.
- Enfin j’ai utilisé le masque en tissu Too much Fun in the Sun? LEADERS. Parce que comme mentionné plus haut, j’ai crâmé de la figure en Bretagne. Sitôt rentrée à la maison, je me suis octroyée 20 minutes de pur bonheur frais grâce à lui. Une pépite !!
Du côté de l’hygiène des adultes c’est plus timide.
- Je vire mon dentifrice au charbon fait-maison qui a de toute façon bouché la tête de pompe de ce flacon airless. #Lolilol.
- J’ai tartiné jusqu’à la lie mes aisselles de ce mini-stick de déodorant à la fleur de coton RESPIRE. J’ai bien aimé mais le format miniature est trop riquiqui pour mes aisselles. Sans compter que la matière se barrait du stick.
- Je jette ma boîte de mousses anti-bruit MEDICAID. Je les ai trouvées par hasard, pour remplacer mes boules QUIES chouchoutes devenues bien trop chères à mon goût.
Du côté de l’hygiène des nains c’est un peu plus agité.
- On termine un paquet de carrés de cotons AUCHAN BABY. Rien de mieux pour nettoyer rapidement le fondement de ton enfant quand celui-ci revient souillé de l’école ou du centre aéré…
- On vire encore un paquet de couche-culottes AUCHAN taille 7. Mais ce sera le dernier, YOUPIIIIII ! Bon. En vrai, LeLutin n’est pas encore totalement propre la nuit mais j’ai profité qu’on soit en panne de couches en fin de mois pour lui annoncer que les couches c’était fini. Depuis dix jours, nous alternons entre les nuits d’accident et les nuits au sec. La machine à laver turbine, j’vous l’dis.
- Que seraient des vacances sans son lot de petits bobos, je vous le demande ? Alors hop, un paquet de pansements Kids AUCHAN y est passé.
- Ah tiens, on a aussi terminé une boîte de Dolicrâne 300. LaLutine a souffert de 2 jours de maux de tête en début de mois. La boîte a donc été achevée. Et de toute façon elle est désormais tellement grande qu’elle peut passer au 500mg 🤯.
Sous la douche, on termine nada !
Mais un grand flacon est en cours de dézingage.
Du côté des soins corporels :
J’ai terminé ce vieux tube de gommage naturel corps à la poudre de bambou OCEANTE. Je l’avais reçu dans une vieille box. D’ailleurs, s’il vous fallait une preuve de l’âge avancé du produit, je pense que son état final en atteste 🤣. A peine avais-je appuyé sur le corps (que je pensais souple) du flacon qu’il s’est littéralement CRAQUé entre mes mains.
Et là où j’ai été fort étonnée, c’est que le gommage en lui-même n’a pas été altéré. Il était même carrément jouissif avec ses micro-grains, sa texture blanche épaisse et sa douce odeur poudrée. Un petit coup de coeur désormais introuvable. (tu m’étonnes.)
Du côté des capillaires, c’est l’orgie !
Il est rarissime que je termine 3 produits en un seul mois. Mais vous allez comprendre pourquoi…
- Au milieu, vous découvrez que nous avons terminé ce flacon de shampooing Détox Fraîcheur LE PETIT MARSEILLAIS. Je le trouve très quelconque et pas franchement bandant niveau efficacité. Je l’avais déjà testé en tirant la même conclusion. Donc je pense que je ne renouvellerai pas l’expérience.
- A droite sur la photo trône un flacon format voyage d’après-shampooing à la mangue pour cheveux secs KLORANE. Vous savez que je n’ai pas les cheveux secs. Et vous savez aussi que je ne suis pas une grande utilisatrice d’après-shampooings car même appliqués uniquement sur les pointes, je trouve que ceux-ci me regraissent les tifs plus vite. Seulement voilà : j’ai trouvé une utilisation génialissime de cet après-shampooing. Je l’ai appliqué sur les longueurs de LaLutine, qui se démêle rarement les cheveux comme il se doit…D’où des sacs de noeuds. Avec ce produit (qu’on a baptisé le « produit magique »), TOUS SES NOEUDS dégagent comme par enchantement ! Et en plus il sent divinement bon. LaLutine était émerveillée de la lissitude de ses longueurs.(bon j’ai pas regardé la compo mais ça sent un peu le silicone cette histoire.) N’empêche qu’il nous a sauvées de pas mal de situations de crise. 🎉 Bonus : son prix est riquiqui.
- Une fois le tube miraculeux terminé, elle m’a donc aidée à dézinguer un tube d’après-shampooing Well Being DAVINES. Bon. Effet démêlant moins flagrant qu’avec le produit KLORANE. Senteur moins enchanteresse. Un conditioner plutôt quelconque je dois dire.
Par contre côté parfums, c’est le néant absolu.
Et pour le make-up aussi.
Disparitions en beauté au mois de Mai !
J’étais persuadée d’avoir réalisé un meilleur score qu’en Avril…
Et j’avais raison, youpi ! Je termine 17 produits en ce mois de Mai qui comme vous le voyez à la luminosité de mes photos, a vraiment bénéficié d’une météo toute pourrie. Il n’y a guère qu’en Bretagne que nous avons trouvé le soleil en milieu de mois. (j’veux y retourneeeer !!)
Alors oui je vous l’accorde, c’est pas un score de fifou. Mais ça fait toujours ça de moins dans les tiroirs ✌️. Reste à voir dans mon prochain billet de blog si je n’ai pas reçu plus de produits que je n’en ai vidés…(oups.)
Et vous, avez-vous fini beaucoup de produits en Mai?