✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Février 2024 ✞

disparition sFévrier 2024 beauté produits

Non mais dîtes donc, elle blogue pas beaucoup LaLu en ce moment !! C’est plutôt LA disparition en Février 2024 hein.

Et vous avez raison. J’ai peu blogué certes, mais depuis quelques jours je vis un regain d’énergie important. 💪 Malgré la météo moisie, j’entends.

Après deux semaines fort éprouvantes professionnellement début Février, j’ai eu besoin de quelques jours pour m’en remettre. Et surtout j’ai repris le sport et la couture après ces quinze jours d’arrêt forcé. Du coup, mes soirées sont très occupées et j’ai du mal à ouvrir mon écran à 23h30 j’avoue.

Mais là c’est bon ça va mieux. Je me sors les doigts pour tapoter sur mon clavier. Et évidemment, impossible de louper la tradition mensuelle du blog avec :

Les disparitions de produits en Février

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

disparitions produits beaute Février 2024

Bon. j’ai pas terminé grand chose. Mais le mois de Février est plus court que les autres, année bissextile ou non 😁.

Et puis vous avez bien compris que pendant 2 semaines, ma priorité n’était pas vraiment de me tartiner le museau.

produits visage terminés Février 2024

Ca commence déjà timidement avec les produits visage :

  • LeLutin m’a aidé à finir ce tube de LABELLO classique en bousillant le raisin 😅. Quel enfant n’a jamais sorti le raisin ENTIER du tube avant de l’appuyer sur ses babines, je vous le demande ? J’ai quand même réussi à le sauver en le recollant grossièrement avec les doigts. Et j’ai donc pris en charge le tartinage de bouche de LeLutin qui a les lèvres toutes gercées en ce moment. (et la voix cassée aussi.)(mais ça nous fait des vacances.) Je n’ai en revanche pas réussi à récupérer le morceau lamentablement écrabouillé au fond du capuchon. Tant pis.
  • J’ai zigouillé le mini-riquiqui concentré liquide à l’edelweiss THE BODY SHOP que j’avais reçu dans la box de Noël BLISSIMUne petite goutte tous les soirs avant ma crème de nuit pour retrouver un teint frais et pimpant au réveil malgré des nuits (trop) courtes ? Je valide !!
  • Enfin, je suis fière comme un bar-tabac d’avoir terminé le gel fraîcheur des yeux Regard des Vagues ALGOLOGIE. Pourquoi être fière d’avoir utilisé un produit qui montre que je deviens une vieille peau ? Ben parce que un, c’est normal de vieillir, et deux on ne finit pas un tube de contour des yeux tous les jours hein! Imaginez un peu : le biniou contient 15mL et vous avez besoin d’un mini petit-pois une fois par jour. Evidemment que le tube va durer DES MOIS. Et comme j’ai une bonne vingtaine de soin des yeux dans mes tiroirs, en terminer un est une victoire ✌️.

hygiène santé adultes produits finis

Du côté de l’hygiène des adultes c’est le même score.

  • Je termine une boîte de mes boules QUIES en mousse chouchoutes ♥️.
  • J’ai également vidé une éco-recharge d’un litre de savon liquide pour les mains à la fleur de coton COSMIA.
  • Enfin j’ai terminé une boîte de paracétamol codéîné suite à deux épisodes de maux de crâne carabinés. Et je n’avais plus de paracétamol classique à la maison. (depuis, j’ai refait un stock.)(parce que la codéine en vrai, c’est pas super hein.)

disparitions produits hygiène enfants

Même chez les nains on est resté timides.

  • On termine simplement un paquet de couches-culottes en taille 7 (les plus grandes) AUCHAN. Et non, LeLutin n’est toujours pas propre…(je ne désespère pas mais je veux pas le brusquer non plus.)
  • Je vire également la brossette ORAL B de sa super-brosse-à-dents-électrique-Spiderman-offerte-par-Papa-Noël. Je ne sais pas comment font les nains pour défoncer les pwals comme ça 🥴. Je craignais la crise quand il s’apercevrait que l’autocollant Spiderman collé dessus était parti à la benne lui aussi. Ben oui parce que quand tu remplaces la brossette, y’a pu d’autocollant Spiderman, Pat’Patrouille ou bidule-truc. Et en fait c’est passé crème.(Mon fils m’étonnera toujours.)

disparitions produits douche Février 2024

Sous la douche, c’est pépouse.

On zigouille seulement un flacon énorme d’huile de douche au karité COTTAGE. Vous savez que c’est ma marque de prédilection sous la douche. Et surtout je suis une tarée de leurs huiles 💖. J’aime tout chez elles : leur texture, la quantité de mousse, l’odeur envoûtante, le prix riquiqui (3€ pour 560mL !)  etc…Bref si vous voyez souvent ce flacon passer, ce n’est pas un hasard.

soins corps finis Janvier 2024

Du côté des soins corporels , c’est presque le néant.

Pour une fois, il ne s’agit pas d’une crème ou d’un baume corporel mais bien d’un produit de massage. C’est lorsque je me suis farcie des courbatures DES ENFERS à ma reprise du sport après les vacances de Février que j’ai voulu faire glisser la bille de ce baume magique sur mes mollets et mes cuisses. (Je montais les escaliers à 4 pattes, c’est dire l’ampleur du désastre.)

Peine perdue : la bille était toute sèche !!! Je soupçonne Musclor d’avoir zigouillé le biniou en douce. Et pour cause : on a littéralement a-do-ré ce baume chinois SO’BIO ETIC auquel j’avais consacré un article tout entier ❤️❤️.

 

capillaires finis Février 2024

Du côté des capillaires , ça s’excite un peu plus…

Mais bon c’est pas la folie non plus. Je vire :

  • une miniature du shampooing Nourish & Gloss SHAKEBAR. Je l’avais reçue dans ma box BLISSIM de janvier. Je l’ai bien aimé, même s’il n’a rien en soi rien d’exceptionnel notamment du côté de la compo. Notons quand même que j’ai trouvé mes cheveux doux et brillants, donc la promesse principale est tenue.
  • un flacon du shampooing purifiant à l’extrait de verveine CIEN Bio. Je l’avais acheté par hasard lors de ma virée annuelle chez LIDL. Alléchée par les promesses, la mention « bio », la grande contenance et le prix défiant toute concurrence. Bon. En soi, ce n’est pas un mauvais shampooing. C’est juste qu’il ne mousse absolument pas, et passées 24 heures, j’avais déjà la sensation de cheveux sales aux racines. Du coup je devais multiplier les shampooings par deux à chaque utilisation. Et on sait tous que ce n’est pas très bon. (et puis on consomme deux fois plus de produit.) Il m’a fait penser aux shampooings I LOVE BIO qui m’avaient laissée dubitative pour les mêmes raisons. Alors moi je veux bien qu’on vire le SLS, mais qu’on me donne un shampooing qui MOUSSE nom d’une pipe.

Ah ! On a un petit quelque chose côté parfum… 

J’ai terminé l’eau de parfum Sublimissime d’ADOPT. Je l’avais découverte dans ma superbe box de Noël GLOWRIA. J’avais peur des paillettes (pas envie de me transformer en sapin de Noël pour le boulot), mais le jus est plutôt constellé de micro-nacres très discrètes.

L’eau de parfum est hyper agréable. Mais comme d’habitude avec les parfums ADOPT, je trouve que la tenue est plutôt moyenne. Je sens les notes de fond dans mes écharpes mais au creux de mon cou, on ne sent plus rien dès la fin de la matinée. Alors certes, on ne me renifle pas le cou tous les jours, mais moi j’aime sentir bon. Pour moi, pour mon bien-être. Là c’est limite.

Cela reste selon moi une superbe découverte !

maquillage fini Février 2024 disparitions

Enfin, côté make-up…

Je termine cette eau perfectrice de teint SO’BIO ETIC. Si vous avez l’impression visuelle que le flacon n’est pas terminé, c’est normal. Ne changez pas de lunettes tout de suite. En vrai ce qui reste au fond est beaucoup trop dense pour couler. Ce produit était depuis très (=trop) longtemps dans mes tiroirs et je me suis décidée à l’utiliser cet hiver lorsque j’ai ressenti le besoin de me tartiner la goule de façon discrète, juste pour unifier mon teint. La texture était très liquide, mais c’est sans doute normal quand on voit la matière solide qui restait au fond. Et pourtant je secouais comme une sauvage avant chaque utilisation pour tenter de solubiliser le bordel.😅

Je mélangeais simplement une petite quantité de liquide à mon soin de jour pour unifier mon teint. Et ça marchait du tonnerre ! Dommage qu’elle ne soit plus commercialisée. Mais elle semblait ne pas faire l’unanimité, loin de là…

disparitions Février 2024 produits finis

Disparitions en beauté au mois de Février ! 

Le mois dernier, je parvenais à écluser 19 produits. Et je vous disais qu’après un mois plutôt calme, l’expérience montrait que je dégommais un max de produits le mois suivant. J’aurais pas dû fanfaronner.

En constatant ce weekend que mon sac en coton bio de produits terminés était tout léger, j’ai réalisé que j’avais peu consommé en Février. Je m’attendais donc à un score tout moisi. Finalement, quelle surprise de découvrir que j’ai quand même zigouillé 14 produits.

Certes ce n’est pas énorme mais c’est toujours ça de moins dans la salle de bains ✌️. Et terminer quelques vieilleries permet d’accueillir de la nouveauté.. (m’enfin vous verriez tout ce qu’il y a encore dans mes tiroirs, OOPS.)

Reste à voir si je n’ai pas reçu plus de produits que je n’en ai fini ! On verra ça dans mon prochain article, héhéhé.

 

Et vous, malgré 29 petits jours avez-vous dézingué beaucoup de produits en Février? 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut