Si le mois dernier, je ne photographiais pas en extérieur pour cause de tempête Ciaran, ce mois-ci c’est plutôt les températures glaciales qui me refroidissent. (Hahaha je suis drôle.)
J’ai donc profité de l’installation du sapin Dimanche qui oblige à pousser les meubles pour faire le bilan sur les disparitions de produits en Novembre. Et mon sac à produits finis m’avait l’air plutôt bien rempli 🤩.
On regarde tout ce que j’ai dézingué ?
Les disparitions de produits en Novembre
Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !
Cela me semble en effet bien plus fourni qu’en Octobre !
Pourtant c’est plutôt timide avec les produits visage :
- J’ai terminé un produit assez curieux : la poudre magique L’appel de la Forêt GARANCIA. En même temps, un produit curieux de GARANCIA, on est d’accord que c’est un pléonasme non? 😅 Il s’agit d’une poudre à la granulométrie très fine, ressemblant à de la farine, dont il faut ajouter 1 spatule (fournie) à son soin de jour. Jouer à la petite chimiste, je le fais tous les jours au boulot et pourtant ça m’a quand même amusée, hihihi. Cette poudre se mélange à n’importe quelle crème pour un shoot de vitamine C. Mais attention, un gros gros shoot hein. La marque a injecté 10% d’acide ascorbique pur (la forme la plus stable de vitamine C existante) dans cette poudre. La vitamine C étant instable en solution, vous comprenez mieux la galénique particulière ! Grâce à mon flacon d’un petit gramme, j’ai pu utiliser ma poudre 2 fois par jour pendant environ 1 mois. Le format vente propose 6g de poudre pour 27€. (et si comme moi, vous vous amusez à regarder le prix au kilo, vous allez tomber dans les pommes 🤣.) J’ai remarqué que j’avais particulièrement bonne mine pendant cette cure, et surtout je n’ai pas eu un seul bouton, même pendant mes règles ✌️. Un soin original, innovant et efficace !
- J’ai adoré utiliser le sérum concentré Niacinamide 10% cuivre & zinc d’ AROMA-ZONE. Lui est beaucoup plus conventionnel que le produit précédent et pourtant j’ai tout aimé en lui ❤️. Son efficacité, sa texture, sa quasi absence d’odeur mais surtout sa redoutable efficacité sur la matité et l’apparence de mes pores 💪 m’ont convaincue. Et lui, il est vendu à prix mini ! Décidément, AROMA-ZONE ne cesse de me surprendre depuis que j’ai découvert l’existence de leurs soins « tout prêts ».
- Enfin on bascule dans le grand classicisme cosmétique avec la fin de mon flacon géant d’eau micellaire Créaline H2O de BIODERMA. Formulée pour peaux sensibles, je l’ai utilisée le matin pour me nettoyer le visage sans eau du robinet, puis le soir après mon démaquillage. Elle fait très bien le job sans agresser la peau. Son absence d’odeur peut dérouter cependant. (mais si cette absence d’odeur garantit que le produit ne me pique pas la pomme, je dis banco !)
Du côté de l’hygiène des adultes c’est beaucoup beaucoup plus mouvementé !
- On termine encore un sachet de cotons-tige classiques AUCHAN. Nous sommes décidément de gros consommateurs. (c’est parfait pour retirer les crottes de nez collées dans le nez des nains.)
- Musclor finit un tube de dentifrice SENSODYNE que je n’ai pas utilisé une seule fois (j’ai mon tube perso). Je vais donc avoir du mal à vous dire si il est sympa ou non 😜.
- J’ai encore fini une boîte de boules en mousse QUIES. Vous savez depuis cet article pourquoi je suis devenue folle de ces protections auditives. Aujourd’hui je ne peux plus m’en passer !
- Je jette ma tête de brosse à dents électrique ORAL B. Merci Musclor qui m’a indiqué que quand les poils les plus longs sont jaunes, c’est que la tête doit être remplacée 😅.
- Enfin du côté de la santé, c’est Byzance !! Entre le paracétamol, la cortisone, un antibiotique et un autotest nasal pour le dépistage du COVID, vous comprendrez que Novembre fut… mouvementé dirons-nous. Un soupçon de COVID s’est révélé être une bonne bronchite des familles.
Du côté des nains, c’est encore un poil agité :
- Encore un tube de dentifrice Fraise gaga SIGNAL de LeLutin terminé. Il en avait déjà fini un le mois dernier. Or je ne pense pas que 20 quenottes consomment autant de dentifrice. ( Par contre ça explique l’état dans lequel je retrouve le lavabo régulièrement.😏)
- On termine également un tube de crème de change bio LOVE & GREEN. Indispensable en cas de popotin irrité, ce qui arrive de temps en temps vu que LeLutin doit s’essuyer tout seul à l’école et au centre de loisirs…(je vous dis pas l’état des slips.)(c’est pareil chez vous ?)
- En parlant de slip, on finit un paquet de 36 couches taille 6 AUCHAN. Alors non seulement la taille n’était pas la bonne, mais en plus il s’agit de couches classiques et pas de couche-culottes. Ce bordel. On pourrait me traiter de mère indigne, mais moi je réponds que les rayons ne sont pas toujours correctement approvisionnés dans mon hypermarché.🙄 Du coup je prends ce qu’il y a hein.
- Toujours concernant le divin popotin de LeLutin (mais pas que), on termine un paquet de carrés de coton COSMIA.(je m’en sers aussi pour utiliser l’eau micellaire sus-nommée.)
- Enfin je vire le mini-gobelet à dents tout déformé de LeLutin dont il ne se sert plus.
Sous la douche, c’est le néant !
Enfin le néant le néant on se lave quand même hein. C’est simplement que mes gros flacons d’huiles de douche COTTAGE durent bien plus d’un mois ! (pour mon plus grand bonheur dermique et olfactif.)
Du côté des soins corporels , c’est timidounet.
Je termine seulement ce gommage corps EXISTE. Il était sympa mais sans plus. Je trouve qu’il ne vaut pas du tout son prix de 25€ le tube car il n’a rien d’exceptionnel…A ce prix-là je préfère aller voir à la concurrence ! (Là il était dans une box donc bon…)(n’empêche que je ne vous conseille pas l’achat.)
Du côté des capillaires , c’est tout aussi timide.
Musclor et moi terminons quand même ce flacon de shampooing purifiant LE PETIT MARSEILLAIS. Il est plutôt sympa mais je confirme qu’il faut éviter les shampoos purifiants lorsqu’on a les racines grasses, parce que les cheveux restent propres à peine 48 heures….Alors qu’avec un shampooing doux, je tiens quasiment 3 jours sans être génée par l’aspect de mon scalp !
Il était agréable et il fait le job. J’ai voulu le tester mais je pense que je n’y reviendrai pas. Sauf si, comme la fois où je l’ai acheté, je ne trouve aucun autre shampooing qui m’inspire confiance…
Enfin côté parfum…
On ne termine pas tous les mois un flacon de parfum (et heureusement hein !). Mais je suis ravie d’avoir pu re-découvrir la fragrance CK One de CALVIN KLEIN. Une eau de toilette que je chipais régulièrement à mon papa lorsque j’étais ado car parfaitement mixte ! Et d’ailleurs c’est dans une box beauté que j’ai eu la (bonne) surprise de trouver cette miniature. 🙂
Elle m’a rendue nostalgique. Je l’aime car elle est légère et portable au quotidien, sans agresser les naseaux.(les siens et ceux des autres.) Par contre je ne me souvenais pas que sa tenue était limite. En tout cas, ça m’a fait vraiment plaisir de la porter à nouveau pendant quelques semaines. ❤️
Disparitions en beauté au mois de Novembre !
En Novembre ce sont donc 19 produits qui ont quitté la salle de bains ! C’est 5 de plus que le mois dernier .💪
Bon okay je triche un peu avec le gobelet et surtout avec les whatmile boîtes de médicaments que j’ai terminées. Mais moi je compte ça QUAND MÊME car c’est du bordel en moins dans la salle de bains, NA.
Et puis vous avez pu découvrir mon haul du mois de Novembre il y a quelques jours. Alors malgré ce joli score d’éclusage de produits, vous en déduisez comme moi que ces 19 produits finis n’ont pas fait de place dans mes tiroirs vu qu’ils se sont trop remplis entre temps ! (mais je vais pas me plaindre hein, c’est sympa les calendriers de l’Avent 😍.)
D’ailleurs je vous laisse, je n’ai pas encore ouvert ma petite case du jour ! Venez voir sur mon Stagram si le coeur vous en dit 😉.
Et vous, avez-vous dézingué beaucoup de produits en Novembre?
Laisser un commentaire