Le billet des disparitions nouveau crû est arrivé ! En effet vous avez découvert en premier lieu mon haul du mois. Il est désormais temps de voir si j’ai plus vidé mes tiroirs que je ne les ai remplis en Juin. 😉
Ce billet est aussi l’occasion de vous donner un avis rapide sur des produits qui ne m’ont pas donné matière à écrire une review dédiée. Parce que j’ai pas eu le temps, parce qu’ils étaient en format miniature, parce qu’ils étaient tellement gégés que je les ai terminés trop vite etc…
Pour rappel, le mois dernier j’avais terminé 21 produits. Ai-je égalé voire pulvérisé mon score en Juin ? 👀
Les disparitions de produits en Juin
Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !
A vue de nez, je dirais que c’est à peu près équivalent au mois dernier… Mais en vrai c’est difficile à dire…Alors on est o-bli-gés de regarder dans le détail.
Ca commence pas mal avec les produits visage :
- J’ai terminé un vieux flacon d’huile d’amande douce LCA AROMA. Elle était vraiment vieille, donc je l’ai utilisée uniquement pour me démaquiller le visage, sans temps de pose.
- Et si j’ai enfin fini cette huile, c’est parce que juste avant, j’ai zigouillé mon tube de crème démaquillante En deux coups de baguette GARANCIA. Cette fois-ci c’était la version à la rose. Je vous avais déjà parlé de mon amour pour sa copine à l’amande juste ici. J’ai forcément moins aimé cette version à la rose (vous connaissez ma passion pour l’amande), mais elle fait tout aussi bien le job 👍.
- Je termine un autre produit GARANCIA mais cette fois-ci, il s’agit d’un format voyage du nettoyant purifiant La Sulfureuse Pâte du Marabout. Elle c’est pareil, je vous en ai déjà parlé juste là. Et mon amour pour cette pâte ne fait que grandir 💕 . C’est bien simple : combiné à la crème démaquillante, c’était ma routine parfaite du soir pour un visage nickel ! Malgré les apparences, ce petit tube a duré des semaines. C’est l’un des avantages des produits de cette marque : ils coûtent un rein, mais au moins ils durent des lustres ! En plus d’être efficaces bien sûr 😄.
- J’ai fini une miniature de crème Sorbet hydratante Vinosource Hydra CAUDALIE. Ce n’est pas la première fois que j’expérimente cette crème et c’est un vrai plaisir pour les peaux mixtes ! Légère mais bien hydratante, elle permet de soulager, hydrater et protéger sans luire du museau. Avec les grosses chaleurs, elle est idéale.
- Enfin, j’ai zigouillé une miniature de la crème désaltérante apaisante Hydra Malva SAEVE. A l’inverse de la précédente, j’ai trouvé cette crème de jour beaucoup plus « lourde ». Dès la sortie du tube, elle est compacte et cela s’est confirmé avec son application. Je ne la trouve pas hyper désaltérante et ne la conseille pas aux peaux mixtes. Et encore moins à tendance grasse !
Du côté de l’hygiène des adultes c’est calme.
- En vrai ce sont plutôt les enfants qui ont fait un sort à notre boîte de pansements Universel Famille MERCUROCHROME. Depuis que LeLutin a compris que les pansements ne font pas mal, il n’a plus vraiment d’appréhension à en coller partout. Y compris sur les meubles 😑.
- Nous terminons une grosse boîte de coton-tiges INELL. En plus d’être particulièrement utiles pour se nettoyer les oreilles, je cure le nez de LeLutin avec quand il n’arrive pas à se moucher correctement. Ca me rappelle les autotests COVID, c’est sympa. (nan je rigole hein.)
- Je termine toute seule comme une grande une boîte de paracétamol 💪🤣. Je pense que vous n’avez pas besoin de dessin : vous savez pourquoi je me suis tapée des maux de crâne des enfers le mois dernier…
- Pour finir, la miniature de déodorant solide RESPIRE est décédée sur l’autel de mes aisselles. Je n’ai pas su identifier la senteur (pour moi il s’agissait d’un déo neutre) et je découvre en rédigeant cet article qu’il s’agit de la version à la pêche blanche. C’était absolument impossible à deviner ! Je l’ai trouvé efficace dans une moindre mesure : en cas de grosse chaleur, il était beaucoup moins performant que mon déo DIY. Déo que je viens donc de re-préparer pour remplacer celui-ci, du coup. Et quand je lis qu’il est efficace 48 heures, HAHAHA je me marre. (non.)
Du côté des nains, c’est carrément calme (et ça change) :
- LeLutin porte toujours des couches-culotte pour la nuit. Nous avons donc dézingué un paquet d’Autonomy Up POMMETTE.
- LaLutine, elle, a terminé son dentifrice à la menthe douce SIGNAL. Elle ne l’a pas vraiment aimé. Elle dit que la menthe douce, bah elle pique quand même 🤣.
Du côté de la douche ça a swingué :
- Nous avons d’abord terminé ce flacon géant de douche huile extra nourrissante à l’huile de coco COTTAGE. Vous connaissez ma passion pour cette marque et surtout pour leurs grands flacons d’huile de douche 😍😍😍. Je suis une tarée de coco et pourtant je kiffe encore plus :
- La douche huile extra nourrissante à l’huile d’argan, toujours COTTAGE. Je crois que c’est mon top du top celle-là ! J’en suis complètement dingue, DINGUE vous m’entendez ? A moins de 4€ le flacon de 560mL, j’aurais tort de m’en priver, hihihi ! (d’ailleurs je viens tout juste de commander sa copine à l’huile d’amande – étonnant non? 😅 )
Ce qui n’est pas habituel, c’est d’avoir terminé 2 grands flacons en un seul mois. Mais il y a une explication logique : LaLutine doit kiffer l’huile d’argan elle aussi puisqu’elle en a vidé les trois quarts à elle toute seule et en quelques douches. 😐 (bien sûr que j’ai fait la tronche.)
Du côté des soins corporels , c’est moins timide que le mois dernier :
- Je dis adieu à cette mini-miniature d’Huile Prodigieuse NUXE qui a dû me servir juste 2 fois en tout et pour tout. (Moi quand je tartine, je m’enduis des pieds à la tête hein.) Toujours fan de son odeur, mais à petites doses. Du coup ce mini-format me convenait très bien.
- J’ai sifflé ce gros pot du Baume corps nourrissant GUERANDE. Ce n’est pas la première fois que je teste un produit de cette marque française et bio. Et je ne sais pas comment ils ont créé cette odeur complètement addictive mais sachez que c’est la même d’un produit à l’autre. Et que c’est loin de sentir les marais salants. (ça pue un peu les marais quand même.) C’est même tout le contraire ! Et pour le côté nourrissant, on a tapé en plein dans le mille : adieu la peau craquelée avec ce baume. Un must.
- J’ai pris plaisir à tartiner cette miniature d’Huile croisière Céladon BAÏJA une demie-douzaine de fois. Je m’attendais à une odeur bien plus addictive et finalement c’est la texture qui m’a le plus convaincue ! Une huile à la fois super nourrissante mais à la texture « légère » qui pénètre parfaitement et laisse un doux sillage parfumé, on n’en croise pas tous les jours !
Du côté des capillaires , c’est timide:
- Je termine seulement ce shampooing hydratant pour cheveux secs Momo signé DAVINES. Heureusement que je ne me suis pas fiée à son nom car je ne l’aurais probablement jamais utilisé ! En effet, avec mes racines grasses et mes pointes sèches, il n’était a priori pas formulé pour mon type de cheveux. Et pourtant j’ai aimé sa texture gel qui se transforme en une mousse légère et aérienne. J’ai aimé son parfum léger de melon jaune, rafraîchissant. J’ai aimé ne pas utiliser deux litres de produit par lavage de tête. Et surtout j’ai adoré qu’il nettoie parfaitement sans alourdir mon scalp ! Une bonne référence que je conseille sans hésiter.
Côté maquillage, je termine seulement :
Ce petit tube d’Embellisseur Lèvres CLARINS que j’avais eu dans un Calendrier de l’Avent de la marque. Il est plutôt cool à utiliser quoiqu’un peu pâteux… Mais je n’ai jamais vu un produit tenir si peu ! Cinq minutes à peine après l’avoir appliqué, c’est comme si je n’avais rien mis sur mes lèvres.🙄 Ce petit tube a duré quelques mois, à raison d’une application tous les matins. Et quelle que soit la saison, je peux vous garantir qu’au bout de quelques minutes, vous n’avez plus RIEN sur les babines. Donc à moins de l’avoir dans une poche pour s’en tartiner toutes les 5 minutes, je vois pas l’intérêt.
Côté parfum, je suis ravie d’en terminer un !
Enfin « ravie »…Disons que j’ai tellement aimé cette eau de parfum Le Secret d’Arielle de la maison MAUBOUSSIN que je n’ai pas vraiment sauté de joie lorsque j’ai fini le flacon cubique hein. Mais ce parfum dont je vous parlais en détails juste ici, fut une vraie révélation : oui, moi, LaLutotale, je peux aimer les parfums très marqués, racés, qui tiennent des heures et des heures sur la peau. Une fragrance à fuir si vous aimez les notes fleuries et légères, jeunes et pleines d’insouciance..Mais qu’au contraire vous allez adorer si vous souhaitez un parfum musqué de caractère. ❤️🔥 Un méga coup de coeur dans mon cas qui m’a permis de connaître ce parfumeur ! Son prix a baissé je crois (et c’est assez rare pour être souligné). A mon sens, c’est une formidable idée cadeau pour un parfum luxueux que vous ne sentirez pas sur tous les cous !
Disparitions en beauté au mois de Juin !
Pour conclure, ce mois-ci ce sont 19 produits qui ont quitté ma salle de bains !
C’est un petit peu moins que le mois dernier. Alors ça me va. Surtout que j’ai terminé un produit make-up et un flacon de parfum, ce qui n’arrive pas tous les mois !
Et puis si vous avez lu mon haul du mois (si non, il n’est pas trop tard) vous constatez donc que mon ratio produits reçus / produits terminés est négatif. Ce qui signifie que j’ai terminé plus de produits que je n’en ai reçus 💪. Mon objectif d’éclusage de salle de bains est donc rempli pour ce mois de Juin! (mais rassurez-vous : y’a encore du boulot avant d’arriver au bout 🤣.)
Et vous, avez-vous plutôt terminé ou acheté des cosmétiques en Juin?
Laisser un commentaire