✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Mai 2023 ✞

✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Mai 2023 ✞

disparitions mai 2023 beauté produits

Qui dit début de mois dit billet des disparitions du mois précédent sur le blog ! J’aime toujours autant me prêter à cet exercice qui consiste à dresser un bilan des produits terminés dans ma salle de bains le mois précédent. Cela me permet de :

  • constater si j’ai fini plus de produits que je n’en ai reçus. Et par extension savoir si j’ai tendance à vider mes tiroirs ou au contraire, à les remplir 😁.
  • voir si il y a certaines périodes où je consomme moins de produits. Comme ça, juste pour la Science.
  • vous donner un avis rapide sur des produits qui ne m’ont pas donné matière à écrire une review dédiée. (parce qu’ils étaient en format miniature, parce qu’ils étaient tellement gégés que je les ai terminés trop vite etc…)

Le mois dernier, j’avais terminé seulement 18 produits. J’avais donc hâte de savoir si mon score allait être plus élevé en Mai ! On regarde ? 👀

Les disparitions de produits en Mai

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

disparitions produits beaute Mai 2023

A vue de nez, plus que le mois dernier ? C’est difficile à dire…Alors on va regarder ça dans le détail.

Vous remarquerez que je me suis posée sur le sol de la terrasse car Musclor squatte la table avec ses plants de pommier/d’échalotes et compagnie.

visage disparitions produits beauté Mai 2023

Ca commence pas mal avec les produits visage :

  • J’ai utilisé un masque monodose à la patate FOODAHOLIC. J’avoue qu’il ne me serait jamais venu spontanément l’idée de me tartiner la musette de pomme de terre. Au final ce masque s’est révélé très efficace pour rafraîchir mon minois et l’hydrater à fond les ballons ! 
  • Je termine encore une miniature  de la crème visage Elixir Nuit HUYGENS. C’est le second mini-pot que je termine. J’adore son odeur, sa texture, son effet 💕 …Et puis une crème de nuit non grasse qui hydrate bien sans me coller de boutons, c’est assez rare pour être souligné ! Heureusement il me reste encore un riquiqui pot de cette petite pépite.
  • Je suis ravie de dégager la mousse nettoyante visage à l’acide glycolique MARIO BADESCU. Déjà c’est pas une mousse, c’est un gel. Et puis vraiment je n’ai pas supporté l’odeur qui me faisait penser à…l’hôpital. Vous savez les produits nettoyants qu’on retrouve dans les distributeurs des chambres quand on est hospitalisé ? Ben voilà, tout pareil. Beurk.
  • Je termine un tube de baume à lèvres Candy Corn CRAZY RUMORS. Je suis ultrafan de ces baumes gourmands, parfumés, vegan, très efficaces et à prix tout doux. J’en avais acheté 5 il y a quelques années. Aujourd’hui la gamme compte plus de 40 saveurs. 🤩 Mais comment on fait pour choisir nous maintenant, hein ??
  • J’ai dézingué un autre tube de baume à lèvres. Cette fois-ci il s’agit du baume mongongo mandarine verte et gingembre JERSEY SHORE COSMETICS. Une bonne surprise notamment parce que je pensais impossible de réussir à me coller un jour du gingembre sur les lèvres (je HAIS le gingembre). Par contre sa texture est vite devenue mollassonne. Alors pensez à conserver ce tube dan un endroit relativement frais !
  • Pour finir, on reste du côté des babines avec cette fois-ci le soin des lèvres Sourire de Reine FOLIES ROYALES. Un tube que je me faisais une joie de tester car j’expérimente en ce moment le combo sérum+crème de jour sur ma musette et j’adoooore les produits de cette marque française et bio ! 💗. Le seul souci c’est qu’un nain d’un mètre a dû passer par là avec une paire de ciseaux et a tranché le haut du tube. J’ai mis un petit moment à m’en apercevoir et j’aime autant vous dire que la texture + l’odeur bizarres ont achevé de me convaincre qu’il fallait que je jette mon tube.😩

hygiène santé adultes Mai 2023

Du côté de l’hygiène des adultes c’est calme.

  • Je jette une boîte de Lactoderma SYMBIOSIS. Un complément alimentaire qui m’avait été recommandé par chépuki pour tenter d’enrayer ma maladie de Verneuil. Au final ce n’est pas cette cure qui a calmé mes poussées (vos vous doutez à la tête de la boîte qu’elle est à 90% pleine et périmée) mais une bonne antibiothérapie des enfers. 🙄
  • J’ai terminé mon stick de déodorant solide AROMAZONE dont je vous parlais en détails juste ici. J’ai pas pleuré le jour où je l’ai fini mais presque. Sachez en tout cas qu’il aura duré plus de 2 mois à raison d’une à deux utilisations par jour. Il en a dans le tube, ce petit !! 💪

disparitions produits hygiène enfants

Du côté des nains, c’est plus agité :

  • LeLutin a terminé son tube de dentifrice à la fraise Kids AUCHAN. J’ai beaucoup de mal à trouver des références de dentifrice adaptées aux enfants de 3 ans, sans fluor, qui ne soient pas à la menthe ou un truc kipik. Alors que celui-ci vendu à prix riquiqui, répond à tous ces critères !
  • Une boîte d’Ivermectine. Un jour je vous expliquerai peut-être à quoi elle nous a servi et comment elle a sauvé ma santé mentale.🤣
  • Je dégage enfin ce spray géant d’eau rafraîchissante et coiffante MUSTELA. En vrai je l’ai adorée 💙. Vous ai-je déjà avoué mon amour pour « l’odeur Mustela » ? Ah ben oui. Si je dis « enfin », c’est parce que nous possédions ce flacon depuis la naissance de LeLutin et que je ne pouvais plus le voir en peinture dans la salle de bains. Du coup je suis ravie que LeLutin se soit mis à apprécier d’un coup d’un seul le petit pshitt-pshitt dans ses cheveux.
  • LaLutine a dézingué en une semaine un flacon de gel douche 3 en 1 Spiderman CORINE DE FARME. J’ignore si c’est son parfum abricot, ou si mademoiselle a simplement profité de ses vacances chez papi et mamie pour vider le biniou dans la baignoire… Toujours est-il qu’elle la beaucoup apprécié. Je pense lui racheter ! (mais surveiller sa conso quand même.)
  • Nous venons de terminer un flacon de Désomédine après que LeLutin ait chopé une maaaagnifique conjonctivite à l’école. (Youpi.)
  • Enfin nous jetons la brosse à dents LECLERC de LeLutin qu’il a usée jusqu’au manche. La loupiotte qui sert de timer fonctionnait toujours, un miracle.

disparition douche bain produits terminés Mai

Du côté de la douche c’est sage mais intense :

  • Nous terminons seulement un flacon de douche lait Citron Gourmand COTTAGE. Sans doute l’un de mes parfums préférés de la marque !! 💛 Et pourtant vous savez que j’en ai testé un certain nombre. (si ce n’est tous d’ailleurs 😅). Vous aviez pu lire mon avis à son sujet juste ici. C’est Musclor qui l’a en grosse partie dézingué. Lors de sa première utilisation, il est venu me voir après la douche et m’a dit « non mais attends ta tuerie COTTAGE là au citron ? Je crois que c’est mon nouveau préféré ! » Il a oublié qu’il l’avait déjà testé en 2017, c’est mignon. Bref, même Lalutine veut un gel douche au citron maintenant.
  • Le deuxième flacon est beaucoup moins mémorable, lui. Il s’agit du gel douche à la grenade NAOBAY. Ne me demandez pas pourquoi j’avais traduit pomegranate par pomme. Et du coup j’ai été déçue parce que vraiment la senteur de ce gel douche est quasi inexistante. Lorsque j’ai compris mon erreur de traduction, je n’ai guère été étonnée : pour moi la grenade ça sent keudalle ! Et ce gel douche le confirme.

Du côté des soins corporels , c’est timide :

  • Je dis adieu à ma brume corps & cheveux Ritual of Sakura RITUALS. Un vrai petit bonheur olfactif que j’ai pshitté tous les matins et tous les soirs dans les airs en m’engouffrant dans le nuage produit comme une camée en manque. Il y a moyen pour que je commande au Père Noyel son format vente tellement je suis conquise !
  • J’ai tartiné un mini tube de crème solaire SPF50 SoleilBIAFINE sur ma musette pendant nos vacances bretonnes. Malgré l’âge plus tout jeune du tube, j’ai pas crâmé, youhouuuuu 🎉.

capillaires finis disparitions Mai 2023

Du côté des capillaires , je fais un beau score:

  • J’ai terminé une miniature d’huile Originale MOROCCANOIL. Je l’ai posée en bain sur mes cheveux toute une nuit, la tignasse enroulée dans une serviette. Le lendemain matin, mes cheveux gras comme un fond de friteuse certes, mais après 3 shampooings, je vous dis pas les pointes que j’ai récupérées 😍. Et puis j’ai un gros faible pour son odeur !
  • Est-il utile de vous rappeler mon amour fou pour ce shampooing scrub lavant purifiant au sel marin CHRISTOPHE ROBIN dont je vous causais en détails juste ici ? Je ne pense pas. ❤️❤️❤️
  • Je termine mon second (troisième) pot de masque extensionniste Résistance KERASTASE . Un formidable masque démêlant mais pas assez réparateur pour mes pointes, dommage !

Côté maquillage, c’est le néant !

disparitions Mai 2023 produits finis

Disparitions en beauté au mois de Mai ! 

Pour conclure, ce mois-ci ce sont 21 produits qui ont quitté ma salle de bains !

C’est légèrement plus que le mois dernier. Alors ça me va.

Reste à savoir si mon ratio produits reçus / produits terminés est positif ou négatif en Mai 😉. Mais ça, vous le saurez dans mon prochain article, héhéhé.

Et vous, avez-vous plutôt terminé ou acheté des cosmétiques en Mai?




2 Commentaires

  • LaLu
    10 juin 2023 23 h 55 min

    Hello Morgane,
    Je file voir la story que tu me conseilles car cela m’intrigue…

  • Morgane
    10 juin 2023 6 h 40 min

    Attention au dentifrice enfant, c’est vraiment important qu’il contienne du fluor ! Je te conseille la story permanente « carries » de Anna Bolat (seedsandcary) sur Instagram. Je trouve que le plus efficace et apprécié par mes filles c’est le Elmex 3-6 ans ( kipikpa ! )

Laisser un commentaire