✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Mars 2023 ✞

✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Mars 2023 ✞

disparitions mars 2023 beauté cosmétiques

Je reprends les bonnes habitudes en choisissant de publier cet article mensuel des disparitions en preums au mois d’Avril. (Remarquez comme j’ai sagement évité le 1er. 😏) Le haul de Mars viendra donc après !

Si vous vous souvenez bien, j’avais réussi à écluser 19 produits en Février. (Remarquez que si vous ne vous rappelez pas, je ne vous jette pas la pierre : moi non plus.)

J’ai eu le sentiment que mon sac en coton bio de flacons et tubes terminés se remplissait bien vite en Mars ! Reste à voir si ça n’était qu’une impression. Ou si au contraire, c’était bien réel. Ai-je terminé une demie-tonne de produits, m’offrant là le luxe de quelques centimètres carrés vides dans mes tiroirs ?

Les disparitions de produits en Mars

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

disparitions produits beaute Mars 2023

A vue de nez, je dirais que finalement, il n’y a pas tant de produits finis que cela…Mais par contre, je vois pleeeein de cadavres de formats vente. ✌️ Et ça c’est plutôt cool pour ma salle de bains encombrée.

visage disparitions produits beauté mars 2023

Ca commence trooop bien avec les produits visage :

  • J’ai zigouillé mon tube de Sérum fermeté anti-âge EAU THERMALE JONZAC. Un produit que ma peau a sur-ki-ffé ! ❤️ Ce sérum apportait immédiatement hydratation et souplesse, sans aucun effet gras ou obstructeur de pores. Babaille les boutons et bonjour la peau lisse et hyper lumineuse ! Un gros gros kif comme la peau en vit rarement. Cerise sur le gâteau ? Le produit est bio et fabriqué en France. Il a tout pour plaire, vraiment.
  • Encore un dont ma peau est tombée amoureuse, et moi avec 😍. Le Masque instant détox Vinergetic C+ CAUDALIE n’est pas seulement un joli tube : c’est un concentré d’argiles (au pluriel) qui élimine impuretés et sébum tout en douceur. J’avais pris l’habitude de m’en tartiner le museau tous les dimanches soirs + un soir par semaine. Le résultat ?Je n’ai pas eu un seul bubon pendant toute ma période de test, soit presque 3 mois, ce qui est un miracle quand on connaît mon mono-bubon pré-menstruel.
  • OH. MY. GOD. Que je suis CONTENTE d’avoir terminé ce flacon de gelée nettoyante purifiante Nectar Pur MELVITA !!! Et quand je dis contente, le mot est faible, croyez-moi. Ce flacon-pompe géant de 200mL était en circulation depuis des années dans ma salle de bains. Pourquoi ? Ah mais ce n’est PAS un mauvais produit, c’est ça le paradoxe ! C’est un très bon produit que j’utilisais avec ma brosse TOSOWOONG chérie. (je réalise que ma brosse fête ses 9 ans et elle va toujours aussi bien.) Le seul « hic », c’est qu’un minuscule petit pois de gelée suffisait amplement à me nettoyer le visage, et que ce flacon a donc duré DES LUSTRES parce que je m’en lassais régulièrement. Quel bonheur de le dégager enfin ! Vous aurez compris que je suis heureuse que cet excellent produit quitte ma salle de bains parce que son conditionnement était bien trop gros pour un nettoyant visage. Mais je vois que la marque, malgré un changement de version, a choisi de garder ce conditionnement balèze. Remarquez cela en fait un produit MEGA MEGA économique, hahaha. Pour 15,90€, vous en avez pour des mois de nettoyage, je vous le garantis !
  • Je termine également cette miniature de sérum Hydrance Boost AVENE. Je l’avais reçue récemment dans une box. Encore une fois, ma peau a kiffé (j’élimine uniquement des produits géniaux ce mois-ci, je ne sais pas si je dois être contente ou pleurer, en fait.) Légèreté mais efficacité, simplicité…Tout ce que j’aime ! Sauf le côté bio manquant…
  • Le flacon de démaquillant bio yeux waterproof FLORAME était tout malheureux dans un tiroir depuis bien longtemps. Il a donc profité que je me maquille à nouveau pour dégainer ses 2 phases. Avec le temps, la couleur d’une des phases s’était affadie, et pourtant son efficacité n’a pas bougé, elle ! 💪

hygiène santé adultes Mars 2023

Du côté de l’hygiène des adultes c’est l’orgie aussi :

Mais c’est à mettre à 95% sur le compte de mon combo grippe+rhinosinusite de l’Espace.

  • Côté médicaments, c’est une boîte d’ibuprofène, une d’antibiotiques et une de débouche-pif à la cortisone qui dégagent. Signalons que le dernier n’a rien débouché du tout. Et que l’ibuprofène n’a pas fait baisser ma fièvre la première semaine (le dolicrâne non plus). En revanche il a contribué à diminuer la douleur de mes maux de tête infernaux la deuxième semaine.(le dolicrâne ne marchait pas là non plus.)(quand je vous dis que c’était infernal, je ne mentais pas malheureusement.)
  • Si le médecin que j’ai consulté en urgence en province (c’est dire mon état) a gentiment pensé à me prescrire des ovules pour parer à toute éventualité dans ma culotte, je n’ai encore jamais vu de médecin qui prescrit des probiotiques. C’est dommage. Surtout quand l’antibiotique te ramone les entrailles à tel point que tu te vides littéralement tous les jours. (j’ai perdu 3kg en deux jours 😱 ). Au bout de 3 jours, à bout de forces, j’ai franchi le seuil d’une pharmacie qui m’a alors conseillé de prendre des probiotiques en général, et du Mafloril ATB en particulier. Ces gélules ont sauvé mon système digestif de l’attaque des antibios !
  • Je jette également une boîte vide de boules en mousse QUIES, mes chouchoutes depuis 13 ans. (Et elles ont bien bien subi l’inflation celles-là.)
  • Enfin je finis la mousse nettoyante intime bio LUNEALE. J’ai adoré ce produit ! Doux et respectueux, facile à doser, facile à rincer…Un must-have qui me servait également à nettoyer ma cup entre deux stérilisations.

hygiène enfants Mars 2023

Du côté des nains, c’était plus calme (façon de parler hein) :

  • Ils ont terminé la salière de sels de bain moussants rose issue du coffret Bath Box Splash NAILMATIC. Si vous avez lu mon article, vous savez que ce coffret de bain a été grandement apprécié des enfants comme des parents 😉.
  • On vire un paquet de couche-culottes taille 6 AUCHAN BABY. LeLutin a multiplié les petits incidents de parcours sur le chemin de la propreté. Alors on en a racheté, et on l’a convaincu d’en porter en tant que « couche de sécurité ».

disparition douche bain produits terminés mars

Du côté de la douche c’était tout aussi calme :

  • Au début j’allais vous écrire que j’ai encore profité d’un bain en Mars. Et certainement en tout début de mois car j’ai l’impression que c’était il y a un siècle.🤣 J’ai jeté dans l’eau ma dernière petite bombe de bain THE BODY SHOP. #OuinOuin. Sauf que ma mémoire m’a brutalement rappelé qu’en vrai je l’ai donné à mes nains qui étaient en manque de sels de bain, ma mini-bombe. Généreuse maman que je suis. Et maintenant j’ai pu rien. #Ouinouin again.
  • Musclor a terminé ce gel douche Orchidée GRAND JURY, vestige des douches de mon ancien travail, que j’ai dû ramener dans mes affaires après avoir terminé mon dernier jour de boulot. C’est Musclor qui l’a sifflé parce qu’il était beaucoup trop chimique et « irritant » pour ma peau relou sensible. Notez que le parfum ne devait pas être bien folichon non plus, puisque Musclor n’a jamais cocotté l’orchidée à deux mètres. (même pas à un seul mètre, en vrai.)
  • Pour finir, j’ai décidé de jeter ma fleur de douche, en circulation depuis de longs mois…Je dirais même plus d’un an. Heureusement, elle était en plastique recyclé, alors ça m’aide à déculpabiliser.

soins corporels terminés

Du côté des soins corporels , c’est plus franc que d’habitude :

  • Adios la crème mains Fleurs Merveilleuses L’OCCITANE ! Tu sentais rudement bon, mais ça faisait un bail que je t’avais dans mes tiroirs. Heureusement les froids polaires m’ont permis de te dézinguer puisque tu as bien crémouillé mes paluches meurtries. Place aux jeunes !
  • Babaille la miniature d’huile universelle de surgras ROGé CAVAILLES. Une huile ultra dense qu’on peut s’étaler tout partout sans rien craindre du tout : elle est même adapté aux enfants à partir d’1 an !
  • Ciao le tube géant de soin corps nourrissant hyaluronique Vinotherapist CAUDALIE ! Il s’agissait d’une crème corporelle à l’odeur absolument addictive que ma peau a adoré. Avec ce soin, vous oublierez ce qu’est la peau sèche. Notez que si ce format de 200mL ne vous suffit pas (comme je vous comprends), ce produit existe également en flacon-pompe ultragéant de 400mL ! 🤩

capillaires finis disparitions mars 2023

Du côté des capillaires, c’est plus que timide :

Mais c’est mieux que rien ! J’ai terminé en 3 applications cette miniature de 10mL d’huile de soin MOROCCANOIL. Soupçonnant la présence d’un pou dans ma tête (et donc potentiellement de lentes), je suis devenue tellement dingue à cause de ces bestioles que je m’en suis généreusement aspergée tout le scalp. (j’en avais ras les couettes de l’huile de coco et j’avais besoin de changement olfactif.)

Mes cheveux ont été très beaux (et très gras) pendant plusieurs jours. Et surtout cette huile sent divinement bon. 💛

Quant aux poux, c’est de l’histoire ancienne. ✌️

Côté maquillage, c’est le néant.

parfum terminé mars

Côté parfums, il y a un outsider :

En vrai ce n’est pas un parfum, mais une brume d’oreiller. Mais quel voyage sensoriel exceptionnel avec cette brume d’oreiller The Ritual Of Jing RITUALS ! Musclor déteste que ça cocotte dans la chambre nuptiale et pourtant je peux vous garantir qu’à chaque fois que je vaporisais discrètement cette brume sur mon oreiller, il venait le sniffer et disait « la vache, ça sent bon ton truc ! ». Du coup j’ai fini par en asperger tout le plumard quand l’envie m’en prenait 😂.

Je viens de découvrir sur sa page produit qu’on peut aussi s’en vaporiser dans les cheveux et sur le corps, MAMMA MIA. 😍

disparitions mars 2023 produits finis

Disparitions en beauté au mois de Mars ! 

Cette fois-ci, ils sont 20 selon les organisateurs et 21 selon la blogueuse.

Ouaip. Je sais pas pourquoi j’en ai dénombré 20 lors des prises de vue et 21 en rédigeant l’article. 😅

Du coup on va dire que j’ai dégommé 21 produits. (sisi, vous pouvez recompter).(bon j’avoue je compte les médocs.)

Cela signifie donc que j’ai fait mieux que le mois dernier ! Et puis surtout, et c’est là le plus important, je suis ravie d’avoir terminé de grands formats. 💪 Le fait de terminer des vieilleries qui étaient là depuis des plombes, c’est encore un bonus dans mon esprit. de psychorigide.

Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre mon haul du mois pour voir si le ratio produits reçus / produits terminés est, en Mars, plutôt favorable à l’éclusage de bordel dans la salle de bains…Ou non !

Et vous, avez-vous plutôt terminé ou acheté des cosmétiques en Mars?




Laisser un commentaire