Hey ! Comme je vous l’annonçais sur mes RS, j’ai décidé de débuter cette nouvelle année sur le blog de façon tout à fait classique. Avec ce traditionnel (et mensuel) billet des Disparitions de produits dans ma salle de bains, je retarde un peu la publication de mon bilan de l’année 2022 qui est un gros GROS billet. J’écrirai mes voeux dans ce billet-là. Là j’ai pas le time 🤣.
Si vous vous souvenez des disparitions de Novembre, j’avais fait un score d’éclusage de bordel moisi. Avec seulement 13 produits terminés, je me suis dit qu’il allait être facile de faire mieux en Décembre.
Finalement, ça n’a peut-être pas été aussi fastoche que ça…
On fait le tour pour regarder ?
En bonus, je vous fais un bilan des disparitions de toute l’année 2022 en fin d’article.😉
Les disparitions de produits en Décembre
Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !
A vue de pif, ça a l’air quand même plus productif qu’en Novembre non ?
On commence pas trop mal avec les produits visage :
- J’ai zigouillé une miniature de Fluide hydratant correcteur de teint Bio Organic NUXE. Un très très bon fluide qui calme immédiatement d’éventuels tiraillements cutanés. De plus il s’est révélé être une excellente base de maquillage. Pas de face de beignet à l’horizon en fin de journée ; ma peau reste parfaitement mate.❣️
- J’ai terminé le Lait Douceur à la fleur de lotus HYDRAFLORE. Je m’en suis servi comme lait démaquillant, parce que oui je me maquille à nouveau depuis mon changement de job ! Avant d’entamer un produit démaquillant pur et dur, je voulais terminer ce flacon entamé il y a quelques mois déjà. Un bon produit, assez basique mais très agréable.
- J’ai dit adieu à mon kit Caresse spécial visage NAIR. Je ne jure que par la cire froide pour éliminer ma discrète moustache et mes quelques sourcils épars. Depuis que je suis maman, je n’ai plus le temps pour la pince à épiler 😆.
- J’ai utilisé ce masque monodose Trésor solaire RARE PARIS. Un masque tissu ultra-agréable, qui a repulpé presque instantanément ma peau, en l’hydratant et lui refilant un coup d’éclat au passage ! En 2023, j’ai pris la résolution d’utiliser mes 3983 masques de ce type qui traînent dans mes tiroirs. Non seulement ça fait un bien fou à ma musette, mais ça permet d’écluser un peu de bazar. (même si ce n’est pas ce qui prend le plus de place, certes. 😏)(mais laissez-moi avec mes illusions, voulez-vous.)
On continue sur une bonne lancée avec l’hygiène des adultes :
- Adieu les 3 autotests de détection du COVID19 VAZYME. (y’a que moi que le nom fait marrer ?) On s’est quand même payés quelques pics de fièvre à la maison en Décembre, ce qui n’est absolument pas habituel pour les enfants comme pour nous. Du coup, il valait mieux prévenir que guérir et …Les trois se sont révélés négatifs.
- On termine notre traditionnel sachet de cotons-tige, siglés AUCHAN ce mois-ci.
- J’ai terminé une boîte de mes indispensables boules QUIES en mousse. (Voilà 12 ans que je ne peux plus dormir sans.)
- Enfin, j’ai vidé deux flacons de « gel de bain » LOVIRA. Les derniers vestiges de mon voyage en Jordanie. Je les ai versés dans notre flacon distributeur de savon pour les mains. (parce qu’en plus de la pince à épiler, j’ai pu le temps non plus de prendre des bains.😭)
Du côté de l’hygiène des nains, c’est encore pas mal rempli :
- Bye bye le paquet mensuel de culottes AUCHAN Baby. Lelutin est propre en journée, et désormais aussi la nuit, youhouuuu 🎉. Ceci étant donc son tout dernier paquet de couches-culotte. Amen.(en vrai, on a encore un paquet entamé, on ne sait jamais.)(d’ici quinze jours, je considère LeLutin comme définitivement propre. Et je fais péter la bouteille de champ’ 🍾.)(= C’est dans ces moments-là que je me dis que je ne suis définitivement pas prête pour un troisième enfant. 😂)
- Adios les deux paquets de carrés de coton COSMIA. Avant, nous les utilisions pour nettoyer le popotin du divin enfant. Maintenant c’est moi qui m’en sers pour appliquer mon hydrolat floral facial. Je compte repasser aux carrés lavables d’ici quelques jours.
- Ciao les sels de bain crépitants du coffret Splash NAILMATIC KIDS. Les enfants ont littéralement A-DO-Ré le concept. 💙 Surtout LeLutin qui était en extase totale devant les criiiiitpitpit. Je vous invite à lire mon article sur ce coffret aquatique génial.
- Auf wiedersehen le rouleau de lingettes sèches bio BOCOTON. C’était vraiment le top pour nettoyer le derrière du lutin ! A choisir entre elles et les carrés de coton susmentionnés, il n’y a pas photo.💖
- Sayonara le shampooing 2 en 1 CORINE DE FARME à l’image de Vaïana ! On aime toujours follement cette marque très accessible et à l’excellent rapport qualité/prix ! Par contre il n’est pas « ultra-démêlant »…il facilite le démêlage dirons-nous.😏
- Zài jiàn le dentifrice goût fraise So Fruit DENTAMYL ! Lalutine l’a beaucoup aimé, mais ce format n’est pas pratique quand des petites mains d’enfant doivent presser en fin de flacon…
- Tchau la brosse à dents manuelle SIGNAL de LeLutin. C’était sa toute première brosse à dents « de grand ». Depuis je lui en ai acheté une qui clignote le temps du brossage. C’est la fête à chaque session lavage de quenottes !
Du côté de la douche c’est beaucoup plus timide.
On termine cette pépite à l’huile de coco COTTAGE. Nous l’avons A-DO-Ré ! ❤️❤️❤️ Et pourtant je pensais que Musclor n’aimerait pas. Mais l’odeur est subtile, légèrement sucrée et pourtant tellement enveloppante. Un vrai kif olfactif ! Il apparaîtra d’ailleurs dans mon futur bilan des favoris 2022, avant que je lui consacre un article complet. (car oui évidemment j’ai prévu de le racheter !)
Il y a eu plus de mouvement du côté des soins corporels :
- Je jette le fond de ce flacon géant de Lait Nutritif Confort LAINO. Il était devenu beaucoup trop épais avec le temps et ne sortait plus par la tête de pompe. Sans compter que l’odeur avait tourné…Bref un produit que je suis bien contente d’avoir terminé car il encombrait ma salle de bains et qu’il n’a pas été un coup de coeur. Loin de là. (Mon petit doigt me dit que sa formule a changé depuis !)
- J’ai fini ce format voyage de crème corps Ritual of Mehr RITUALS. Je n’ai pas du tout accroché avec l’odeur de cette gamme. Souvent c’est comme ça avec RITUALS : j’adore ou je déteste ! Ici clairement on se situe dans la seconde catégorie. Par contre la texture des produits est toujours aussi divine. Fondante pile comme il faut, mais épaisse tout en pénétrant facilement après quelques secondes de massage.
Du côté des capillaires, on retourne à la timidité avec :
- l’éradication du shampooing Sublim’ Ma Couleur I LOVE BIO. Sur les trois shampooings liquides de la marque que j’ai achetés (qui ont été les premiers commercialisés d’ailleurs), seul celui-ci a trouvé grâce à mes yeux. Et pourtant je ne suis pas certaine de le racheter car je suis restée sur une très mauvaise impression avec ses copains 😩…Alors peut-être me dirigerai-je davantage vers les tout nouveaux tout chauds shampooings de la même marque…Avec plus de succès j’espère.
Disparitions en beauté au mois de Décembre !
Bon. J’ai dézingué 23 produits. Ce qui en soi n’est pas énorme… sauf si on se dit que c’est 10 de plus qu’en Novembre.🤪
Je suis malgré tout satisfaite car il s’agit essentiellement de gros conditionnements. Des formats vente assez balèzes pour la plupart. Ca dégage donc pas mal de place dans les divers placards et tiroirs envahis…
Bilan disparitions 2022
Ouip, j’aime bien faire ça tous les ans ! Ca me permet de me rassurer en me disant qu’on vide quand même pas mal de choses…Mais ça me fait halluciner parfois aussi.
Là je viens donc d’additionner tous les produits disparus de l’année et le chiffre est astronomique :
285 produits zigouillés !
Rendez-vous compte : ça fait un produit dégommé tous les 1,3 jours. C’est énoooorme. C’est même 25 produits de plus qu’en 2021.😮
Et vous, avez-vous déjà fait ce genre de décompte ? (Ou je suis la seule timbrée que ça amuse ?🤣)
Concernant mon mois de Décembre, il reste maintenant à voir si la factrice et/ou le Gros Barbu n’ont pas ruiné tous mes efforts en m’apportant des tas de trucs…mais chut on découvrira ça dans mon prochain billet, héhéhé.
Et vous, avez-vous terminé beaucoup de produits de beauté en Décembre? Ou avez-vous eu plutôt tendance à remplir la Sdb ?
Laisser un commentaire