✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Juillet 2021 ✞

✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Juillet 2021 ✞

disparitions produits beauté juillet 2021

Je ne vais pas vous bassiner avec la météo moisie qu’on s’est payé en Juillet, et pourtant c’est pas l’envie qui manque 😅. Du coup j’avoue, ça m’a fichu un petit coup au moral…Alors à défaut d’avoir été hyperactive sur le blog, je suis beaucoup restée en intérieur à crocheter (la nuit) et trouver des activités avec les nains (le soir) tout en travaillant (la journée ou la nuit). Tout un programme ! Et puis, un superbe anniversaire en début de mois a rechauffé mon coeur. Ca m’a fait oublier la pluie et le ciel gris.

Vous aurez compris que ce n’est pas en Juillet que j’ai terminé des produits solaires ou autres huiles bronzantes. 😑 Mais j’ai quand même écumé quelques trucs ! En attendant,  j’espère très fort que l’astre solaire sera de la partie la dernière semaine d’août, histoire que nos 7 petits jours loin de la région parisienne se passent en maillot de bain.

Pour l’heure, voici donc le billet que vous attendez impatiemment tous les mois !

Les disparitions de produits en Juillet

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

disparitions produits beaute juillet 2021

Pour le troisième mois consécutif, les caprices météorologiques ne m’ont pas permis de shooter en extérieur. Mon boîtier d’appareil photo aimant moyen la pluie, j’ai donc pris les photos dans mon bureau, un matin où le ciel était dégagé… ( ←il a fallu attendre quelques jours quand même.)

disparitions produits soin visage juillet 2021

Côté visage , je termine seulement 2 miniatures :

  • l’eau micellaire Source Micellaire Enchantée GARANCIA. Ce n’est pas la première fois que je l’utilise. Pourtant je ne suis pas fervente de ce mode de démaquillage. Celle-ci s’avère néanmoins sympa avec une odeur à tomber. (mais rien à faire : je ne peux pas saquer la sensation sur la peau, comme si elle était “savonneuse” après application.)(ceci est valable pour quasiment toutes les eaux micellaires que j’ai testées.)
  • le soin transformation peaux sèches LA ROCHE-POSAY. Je suis trèèèès loin d’avoir la peau du visage sèche, je l’ai donc utilisé sur la monstrueuse plaque d’eczéma présente derrière mon genou gauche. Cette plaque qui revient systématiquement au Printemps (mais vu la météo, elle est arrivée en plein mois de Juillet cette année.) Bilan : la crème n’a pas fonctionné, l’horreur dermique est toujours là. 🔥

hygiène produits terminés juillet 2021 adultes

Côté hygiène & santé des adultes, c’est un petit mois d’éclusage :

  • On termine encooore un sachet de cotons-tige. Les soins sur les oreilles de LaLutine, fraîchement piercées, continuent. Notre consommation n’est donc pas prête de diminuer…
  • Dans la continuité de ce que je vous écrivais plus haut au sujet de mon eczéma, j’ai terminé un tube de Cicaplast LA ROCHE POSAY. Ce soin de parapharmacie est très utilisé à la maison, pour accélérer la cicatrisation des bobos de LaLutine (=fréquents) et de LeLutin (= très fréquents). Une sorte de produit incontournable à la maison, en somme.😏
  • Zou, une recharge de savon à l’amande COSMIA a fini sa destinée dans notre distributeur de savon liquide.
  • Enfin, je zigouille encore une boîte de Doliprane Tabs qui est venue à la rescousse de mon dos tout cassé par mon accident de travail (et de chaise).

disparitions hygiène enfants Juillet 2021

Du côté de l’hygiène des lardons, c’est le festival du déchet (mais y’a eu un accident 😅) :

  • L’accident c’est un flacon d’un litre tout neuf de liniment olécalcaire BIOLANE qui s’est éclaté dans les escaliers d’une jolie maman rousse. Musclor le tenait par la pompe et elle lui est restée dans les mains. Quelques millilitres ont pu être sauvés en les transférant dans une bouteille de savon de Marseille. Le reste a servi à cirer et lustrer les marches d’escalier où gambadaient joyeusement une quinzaine de nains.
  • Donc forcément un autre flacon a été utilisé pour nettoyer les fesses de LeLutin. Cette fois-ci le liniment traditionnel BEBE CADUM. Je n’ai pas pensé à m’approvisionner en eau de chaux en Juillet, ce qui explique que je n’ai pas préparé mon liniment fait-maison.
  • LaLutine termine un minitube de dentifrice Junior ELMEX qui lui avait été offert par l’école lors d’une animation sur la santé bucco-dentaire. Il y a quelques semaines, elle refusait de l’utiliser car elle trouvait qu’il lui piquait trop la bouche. Curieusement, elle s’est mise à l’apprécier d’un coup d’un seul et ne jurait que par lui (avant de s’en retourner à son dentifrice à la fraise chéri.)
  • Trois paquets de carrés de cotons COSMIA parce qu’on s’est retrouvés en panne de référence bio dans notre magasin.
  • Un seul paquet de couches. Mais je crois que Musclor a viré involontairement les autres (parce qu’en vrai LeLutin nous tape des journées à 8 selles, souvent.)

Notons qu’un flacon de shampooing s’est glissé sur cette photo et qu’il n’a rien à y faire. Vous le retrouverez donc plus bas ↓.

disparitions hygiène douche Juillet 2021

Du côté de la douche, je termine deux miniatures généreuses :

disparitions soins corps juillet 2021 produits

Du côté des soins corporels, c’est plutôt timide avec seulement :

  • le lait corps multi-correction Life Plankton BIOTHERM. Je trouve qu’il est un peu onéreux, surtout qu’il est sympa mais j’ai déjà trouvé aussi hydratant et réparateur ailleurs pour moins cher…Alors oui l’odeur est sympa. L’effet fraîcheur aussi et la facilité de pénétration n’en parlons pas. Ceci dit, je ne suis pas certaine de vouloir mettre plus de 30€ dans un soin corporel qui n’est pas bio.🙄

Du côté des parfums, c’est le néant en Juillet 0️⃣. Tout comme pour le make-up.

produits cheveux capillaires terminés juillet 2021

Concernant les produits capillaires, c’est là aussi plutôt timide comme éclusage…

  • je zigouille quand même ce grand flacon de shampooing Volume NATURE MOI. Je n’ai pas pris le temps de vous en parler dans un article dédié, mais je pense que ce ne sera pas mon dernier achat chez NATURE MOI 😉. Je l’ai trouvé carrément convaincant sur ma choucroute relou et surtout il a pas mal d’arguments en sa faveur comme un prix riquiqui, mais aussi une fabrication française, une formule biodégradable, une grande contenance, un flacon nomade..C’est ce que j’appelle une bonne découverte, shoppée un peu au hasard ! Vous connaissez ?
  • le soin après coloration OLIA qui était présent dans mon kit de colo capillaire à domicile. Je n’aime pas vraiment ce soin qui rend les cheveux doux et lisses à l’extrême, donc siliconés puissant mille et par conséquent “lourds”. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? Et puis je ne trouve pas qu’il protège spécialement ma couleur…Couleur que je dois d’ailleurs refaire incessamment sous peu, vu la propension de mon crâne à faire pousser des cheveux blancs en ce moment..

disparitions produits beaute juillet 2021

Disparitions en beauté au mois de Juillet! 

Je m’attendais à peu de produits terminés. Mais en réalité avec 17 produits dégommés, je fais exactement le même score qu’au mois de Juin ✌️.(Oui je vois ça comme un jeu, ça rend la corvée de vidage de salle de bains plus ludique.)(et je n’ai pas triché, j’ai bien compté le shampooing une seule fois…😏)

Bon on va pas se mentir, ce n’est pas non plus LA vidange du siècle. Mais compte-tenu de mon moral, cela reste honorable je trouve.

Et puis comme d’habitude, j’ai hâte de voir la tête de mon ratio produits reçus/produits terminés surtout ! Histoire de constater par des chiffres irréfutables si la salle de bains se vide vraiment.

Et chez vous, la salle de bains s’est plutôt remplie ou vidée en Juillet ?

(si tu me parles de produits solaires, je te hais.)

 

Dis, on partage ?
  • 19
  •  
  • 1
  •  
  •  
    20
    Shares
  •  
    20
    Shares
  • 19
  •  
  • 1
  •  

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.