✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Avril 2021 ✞

✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Avril 2021 ✞

disparitions produits beauté avril 2021

Ne vous y trompez pas : malgré cette publication un poil tardive, il était hors de question que je zappe cet article mensuel que vous aimez tant. Celui qui récapitule toutes les disparitions de produits dans ma salle de bains est devenu l’un de vos articles mensuels préféré sur le blog ❤️. J’aime moi aussi me plier à cet exercice, j’avoue ! Il me permet en un seul billet de retrouver des pépites que j’ai adorées, ou au contraire des bouses intersidérales que je ne veux plus jamais revoir chez moi. Il me permet également de surveiller ma consommation…et de constater si oui ou non, l’évinçage de bordel avance bien.

Alors c’est parti pour :

Les disparitions de produits en Avril

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

disparitions produits beaute avril 2021

Contrairement au mois dernier, je n’ai pas shooté en extérieur puisque la météo toute moisie ne permet pas de mettre mes cadavres de produits dehors sans que ceux-ci prennent la flotte/s’envolent.😑

disparitions produits soin visage Clarins Avril

Côté visage , c’est maigrelet !

En Mars j’étais trooop contente d’avoir éclusé plein de trucs. En Avril c’est tout le contraire, hahaha ! Je termine simplement cette riquiqui miniature de 10mL de lotion tonique hydratante CLARINS. Comme vous le savez, j’ai à coeur d’utiliser tous les produits de feu mes calendriers de l’Avent et ce flaconounet en faisait partie.

Cette lotion sans alcool ne me laissera pas un souvenir impérissable. Certes son odeur était agréable, mais elle me piquotait légèrement la peau…Ah ça toniquait bien ma face hein ! En voilà une que je classe parmi les produits sympas, sans plus… Contrairement à l’autre produit de la marque que j’ai terminé ce mois-ci et que vous verrez plus bas.😉

Côté hygiène & santé des adultes, c’est un bon mois pour l’éclusage 💪 :

  • On termine un tube de dentifrice expert BIO NAÏA (la marque bio de LECLERC). Lui je l’avais choisi pour son parfum noix de coco original et le moins qu’on puisse dire c’est que je n’ai pas été déçue ! 😍 Musclor non plus d’ailleurs vu la vitesse à laquelle nous avons sifflé le tube.
  • On a enchaîné en terminant le dentifrice au charbon végétal COSLYS. Encore un produit bio, et encore un très bon produit comme je vous l’écrivais juste ici . C’est trop fun de se barbouiller les dents en noir ! (j’ai des hobbys bizarres je sais.)
  • On termine encooore un sachet de cotons-tige. Signés AUCHAN cette fois. J’ai arrêté d’essayer d’utiliser mon génial mouche-bébé électrique qui plaisait tant à LaLutine sur son petit frère : il se met à hurler comme un bébé crapaud asthmatique. Du coup c’est retrait des crottes de nez aux coton-tiges.
  • On vire ENFIN le flacon-pompe de désinfectant Mains PRIMOPLAST que j’avais acheté pendant le premier confinement en mars 2020. Acheté un peu par désoeuvrement d’ailleurs puisqu’il n’y avait plus de gel hydroalcoolique nulle part à cette période-là…Ca me confirme que je n’aime pas du tout du tout ce type de produit. Je préfère laaargement me laver les mains au savon !
  • D’ailleurs en parlant de savon (remarquez cette transition de qualité svp), nous terminons l’énorme flacon en verre collector de savon liquide de Marseille à la lavande PANIER DES SENS EN PROVENCE. Comme je vous le disais ici, ce fut un énoooorme coup de coeur 💖 ! Tellement balèze que je n’ai évidemment pas prévu de jeter ce joli flacon, mais bien de le conserver en achetant des recharges.
  • Et tant qu’on parle de recharge de savon (je donne tout ce que j’ai pour les transitions hein), nous finissons cette éco-recharge de 500mL de savon liquide à l’amande douce COSMIA. Une valeur sûre avec ce format géant qui permet d’éviter de racheter des flacons entiers et de polluer inutilement..(et ça coûte moins cher, c’est tout bénef j’vous dis !)
  • Enfin pour revenir à mes chicots, je vire ma magnifique brosse à dents souple JORDANS que j’adore mais dont les poils ont bien vécu. RIP ma belle-aimée. Comme tes copines avant toi, tu finiras ta destinée comme nettoyeuse de joints dans le placard sous l’évier de la cuisine.

disparitions hygiène enfants Avril 2021

Du côté de l’hygiène des lardons, nous ne sommes pas en reste avec la fin de :

  • Trois paquets de couches taille 4+ MOTS D’ENFANTS. Dont l’un des trois est plus petit que les autres du coup le nombre de couches utilisées par LeLutin reste sensiblement le même que les mois précédents. Il reste constant digestivement, en somme 😏.
  • Deux paquet de pads de cotons bio pour lui nettoyer le séant correctement. Nombre qui ne bouge pas, lui non plus. En revanche maintenant que je fabrique mon liniment moi-même, on s’épargne quelques flacons jetés à la poubelle et ça c’est cool ✌️.
  • Un flacon de Doliprane qui fut sifflé le weekend de Pâques par LaLutine pas en forme du tout. (Guess what : c’était une poussée dentaire. A cinq ans et demi.) (Je ne sais pas pourquoi je m’imaginais que ça ne concernait que les bébés, ces histoires de fièvre dûe aux dents. Idiot de ma part comme préjugé.)
  • Une boîte de 50 compresses non tissées PHARMAPLUS pour nettoyer les yeux de LaLutine qui a toujours des traces visibles sur ses deux paupières d’un orgelet et d’un chalazion datant de plusieurs mois…#ouinouin.
  • Une tête de brosse à dents électrique Reine des Neiges ORAL B. Je vous dis pas le drame lorsque LaLutine a vu que j’avais racheté des têtes de brosse moches. Traduction = sans Elsa ou Anna dessus 😐. (et c’est pas faute d’avoir cherché, merdalors. Il saoûle le Père Noël à ne pas avoir pensé à ça en même temps que la brosse à dents électrique…)

disparitions douche avril 2021 produits

Du côté de la douche, on termine seulement :

  • un flacon de gel douche Zéro % SANEX pour peaux normales. Lui je pense vous en parler bientôt dans un article dédié. C’est un peu couillon car j’aurais dû le faire pendant que le produit était en cours d’utilisation 😅. Surtout que je l’avais reçu de la part de la marque dès sa sortie, il y a genre mille ans.  Pas grave, je me dis que mon avis ne vous sera peut-être pas inutile malgré tout, héhéhé.

Du côté des soins corporels, c’est pas non plus la grande bagarre hein… 

  • Je termine seulement cette généreuse miniature de 30mL de l’Huile “Tonic” CLARINS . J’avais déjà entendu parler d’elle, uniquement en bien. A l’époque son prix m’avait quand même bien calmée. J’ai pu la tester grâce à cette miniature issue de mon calendrier de l’Avent.  Je ne connaissais pas trop ses promesses, à cette huile, mais instinctivement je m’en suis tartinée le bide tout flasque après chaque douche. Et mon instinct ne m’a pas trompée 🤩 !! Non seulement elle est orgasmique à utiliser (ne colle pas, ne graisse pas, et cette odeur mes amies CETTE ODEUR 💚💚💚) mais en plus la pâte à brioche qui me sert de ventre depuis mes grossesses a VRAIMENT gagné en fermeté, et mes vergetures ont été carrément atténuées ! J’ai même l’impression d’avoir dégonflé, c’est dire son efficacité. Bref, je suis maintenant follement tentée par l’achat du format vente parce qu’entre autres arguments, je ne me remettrai jamais vraiment de cette odeur végétale/florale à tomber à la renverse !! Vous l’avez déjà testée cette huile vous ?

Du côté des parfums, je termine nada. ( ←ce qui n’est pas le nom d’une nouvelle fragrance.😏)

Je ne dégomme rien non plus en produits de maquillage mais je termine un produit capillaire…

Qui n’est autre que le spray démelant à l’aloe vera & abricot bio COSLYS. Encore un que j’ai bien aimé, comme je vous l’expliquais ici. Outre sa petite odeur fruitée et gourmande, elle était très agréable à utiliser…à défaut d’être 100% efficace sur la tête de noeuds de LaLutine.

Disons qu’elle a été à 80% efficace sur sa tignasse. A 95% sur la mienne.

Mais ça, c’est uniquement parce que j’ai la patience d’attendre trois minutes avant d’entreprendre mon démêlage, contrairement à LaLutine qui a des piles Duracell dans le derrière.

disparitions produits beaute avril 2021

Disparitions en beauté au mois d’Avril !

Avec seulement 19 items qui quittent ma salle de bains, je suis beaucoup moins productive qu’en Mars c’est vrai…Mais je commence à connaître le rythme d’éviction des produits, et je prédis donc que le mois de Mai sera certainement plus productif 😉.

Et puis l’important c’est surtout que mon ratio produits reçus/produits terminés soit négatif hein. (on se rassure comme on peut.😅). Pour le savoir, il faudra donc lire mon tout prochain billet haul sur le blog, héhéhé. L’attente ne devrait pas être trop insoutenable, soyez rassurés.

 

Et chez vous, a-t-on fait de la place en Avril dans la salle de bains ?

 

Dis, on partage ?
  • 19
  •  
  • 1
  •  
  •  
    20
    Shares
  •  
    20
    Shares
  • 19
  •  
  • 1
  •  

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.