chantiers rentrée poids poils sommeil varice

Ah ! Si j’étais richeu !

J’aurais pu débuter mon article par cette petite phrase bien connue. Alors certes on sait que l’argent ne fait pas le bonheur mais dans certains cas, ça peut quand même vachement aider. Heureusement il y a les soldes.🤩

Surtout quand vous allez voir les chantiers que je me colle pour la fin d’année.

Alors attention, je ne parle pas de chantier au sens maçonnier du terme hein. Non pour ça, nous sommes toujours en procédure et on est loin d’en avoir terminé. Je parle plutôt de mon corps. Ce corps qui a pris cher avec la grossesse, le post-partum et le confinement (tout ça dans le bon ordre et enchaîné sans aucune pause).

J’hérite donc d’une couenne molle au possible. De cernes monstrueuses. Et pour parachever le tableau, j’ai toujours ma varice jambière qui me fait maaaaal et des pwals qui ont pris leurs quartiers.

Bref, c’est la loose. Et j’avoue que je ne me plais pas comme ça. Pour certaines, c’est facile, voire superfacile de s’accepter comme ça. Moi pour ma part, malgré un gros travail d’acceptation de soi, de self-tolérance toussa toussa, je me dis que je peux changer les choses car je l’ai déjà fait auparavant.

Voici donc la liste des chantiers qui démarreront sans doute bientôt. Mais peut-être pas tous en même temps. Et comment je compte m’y prendre pour retrouver une image de moi acceptable -par moi donc.

A poils LaLu !

Celles qui affirment qu’elles se sont épilées consciencieusement pendant les deux mois du confinement → MY-THO.

Qu’on m’explique l’intérêt de virer le duvet de sa moustache ou les deux-trois poils de sourcils qui partent en cacahuète alors que de toute évidence, à part ton chat, ton conjoint et/ou tes nains, tu n’as croisé quasiment personne. Sans compter que pour la moustache c’est double-quine : avec le masque sur le pif, même quand on va acheter sa baguette, le boulanger ne la soupçonne pas. Donc ranafoute : c’est devenu la jungle.

Alors évidemment dès que le déconfinement a sonné par ici (le 27 Avril dans mon cas), j’ai trouvé cinq minutes vers 23h pour arracher à la cire froide ce duvet et les sourcils. (souviens-toi ma séance de torture). Pour les aisselles et le maillot, je suis (à peu près) peinard puisque j’ai suivi des séances d’épilation au laser il y a une douzaine d’années.(une séance de retouche ne ferait pas de mal ceci dit.#TeamPoilue).

Remember.

Mais tandis que je flânais sur le site de LA REDOUTE en quête de soldes intéressantes, j’ai été intéressée par l’ Epilateur visage FLAWLESS . Le biniou est vendu moins de 20€ et semble épiler au lieu de raser (ma grande crainte). Ca a l’air génial notamment pour le côté rapide, pratique et nomade. En revanche, je préfère vous prévenir que la vidéo est sooo 80’s (doublage en français tout pourri compris 😆). Et puis j’ai pas bien compris comment ça se recharge l’engin…Des piles ? Un câble secteur ? Une batterie qui meurt et on doit jeter l’appareil tout entier après ? N’ayant pas la réponse à cette question je me tâte encore à l’acheter…Mais si vous avez la réponse, je suis bien entendu toute ouïe !

Je signale aussi que si vous êtes plutôt adepte du rasage que de l’épilation pour les zones sensibles (genre la moustache), j’ai également trouvé toujours chez FLAWLESS cet épilateur « mécanique » un poil (hahaha je suis drôle) moins cher. Et également soldé.

Mes jambes de rêve

Ca y est, j’ai tout défriché à l’épilateur électrique (mon mien c’est celui-là depuis 5 ans) et je tartine régulièrement d’hydratant donc on est pas mal. En plus j’aime bien mes jambes, je les trouve sympa et pas trop mal faites (sauf mes cuisses qui se touchent depuis mes 12 ans mais on ne peut pas tout avoir.)

Le problème c’est que depuis mon premier accouchement, une varice monstrueuse a pris ses quartiers sur ma jambe droite. Non seulement c’est très moche mais ça fait aussi affreusement mal.

Lorsque j’ai voulu m’occuper du problème, je suis allée voir une angiologue qui a exploré mes deux pattes en réalisant un doppler. Le verdict fut sans appel : à 35 25 ans, j’ai bien une varice de ouf.

Le problème étant qu’à ce moment-là, j’étais enceinte de quatre semaines et qu’il m’était donc impossible de suivre le moindre traitement (et encore moins d’être opérée, vous pensez bien.)

Je me suis donc coltinée ma monstrueuse varice pendant toute cette deuxième grossesse, ce qui en soi, n’a pas été un gros problème par rapport à la première (grossesse) puisque je n’ai pas subi de rétention d’eau de malade (les anciens qui me lisent savent. Ils se rappellent de ma photo sur Instagram.) ce qui aurait accentué le phénomène.

Comme je suis sympa, je vous la reposte ici la-dite photo..Ce sont bien mes pieds 1 mois avant d’accoucher, et pas les petons potelés de LaLutine…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lalutotale (@lalutotale) le

Le truc c’est que pour une raison que personne ne m’a expliqué jusqu’à présent, j’ai re-mal depuis mon retour de couches. Ces f*ckings hormones y sont sûrement pour quelque chose…En tout cas, ne me jugez pas, mais je fantasme sur cet appareil de pressothérapie pour les jambes. Bon en fait vous avez le droit de rire parce qu’en plus d’être hideux, je crois que si on devait trouver un superlatif pour « antisexy », on serait pile dans le thème avec ce truc. Mais bordel la pressothérapie c’est un tel truc de dingue pour soulager les jambes, si vous saviez !

Donc voilà, y’en a qui rêvent du tout dernier sac Chanel. Moi je rêve de grandes chaussettes de pêcheur avec un fil électrique.

Chacun son truc.

En attendant de pouvoir me les payer peut-être un jour, j’ai enfin pu caser un nouveau rendez-vous chez l’angiologue le 16 septembre prochain. Je croise les doigts (mais pas les jambes) de toutes mes forces pour qu’elle accepte cette fois-ci de traiter ma varice de vieille bique. 🤞

Fais dodo LaLu ma p’tite mèreuh

Au chapitre du sommeil, je ne suis pas en reste. Je travaille en horaires complètement décalés avec des rythmes changeants d’une semaine sur l’autre. Nuits, weekends, soirées, journées…pour moi il n’y a plus vraiment de différence. Les deux nains sont là pour me rappeler quotidiennement quel jour nous sommes.(heureusement, ils ont un rythme de croisière, eux !).

Quand on y ajoute un bébé, bébé qui dort dans la même chambre que sa grande soeur, un conjoint qui est lui aussi en horaires décalés mais que tu te forces à attendre le soir pour mater des séries, des gens qui jouent de la tondeuse ou du marteau toute la journée alors que tu aimerais DORMIR pour récupérer de tes nuits (mais qu’évidemment, tu ne vas pas aller leur demander d’éteindre leurs engins, ils ont le droit après tout !) …ben tes cycles de sommeil, ils sont tout chamboulés. Voire même ils n’existent plus.

Si je n’ai aucun problème pour m’endormir (du moins la nuit parce qu’en journée, c’est très difficile de ronquer quatre heures…), j’ai un mal fou à me réveiller. Je sens que mon corps a du mal à suivre. La tête je ne vous en parle même pas : je suis un zombie sous valium qui nagerait dans un épais brouillard. Du coup, et ça fait longtemps que j’y pense, je me dis que l’éveil Lumière PHILIPS (soldé 87€ au lieu de 110) pourrait certainement m’aider à émerger quand je travaille en horaires « classiques ». Si l’une d’entre toi a déjà testé ce type de réveil, je veux bien un retour, merci bisous. (ça m’évitera de claquer des sous pour rien.)

I’m a BIG girl, i can handle myself : le poids, la forme.

( la référence musicale, c’est celle-là.)

Certainement le plus gros chantier, au sens propre comme au figuré.😆 (D’ailleurs j’avais écrit chiantier ce qui n’est pas totalement faux.)

Bon. Là je sais pas ce qu’il se passe les copains. En effet, je n’ai que +3kg par rapport à mon début de seconde grossesse.

Or trois kilos, on est d’accord que c’est QUE DALLE non ?? (remarquez à quel point j’insiste.)

Eh bien mon corps a décidé que ce serait les 3kg les plus visibles de toute ma vie le salaud.

Alors ouais aime ton corps comme il est et patati, ton corps c’est ton copain et blablabla, tes rondeurs ne définissent pas ta personnalité et gnagnagna, D’ACCORD. Mais pourquoi je suis passée du 38 au 42 avec seulement 3kg de plus au compteur hein hein hein ? (oui là aussi j’insiste.)

28 Août 2016 >> GASP. ( 1 an après mon accouchement et 1 mois avant la cure SO SHAPE.)

Comme pour la première grossesse, ces kilos semblent parfaitement inamovibles (et le confinement n’a pas aidé, loin de là.) Du coup je pense rejouer mes deux cartes maîtresses qui avaient parfaitement fonctionné :

  • donner un booster à ma perte de poids en gobant une cure SO SHAPE. Comme pour la première fois, sa durée sera limitée et visera juste à ce que le chiffre des centaines de gramme daigne ENFIN bouger (vers le chiffre inférieur, ça va sans dire.) J’ai une seconde piste, c’est l’hypnonutrition. Le concept m’intrigue et comme je sais que je suis réceptive à l’hypnose depuis que j’ai fait des trucs bizarres dans un spectacle (je ne m’en rappelle que de la moitié) et que ça a également parfaitement fonctionné pour m’auto-hypnotiser lors de mon accouchement, je dois dire que si cela peut m’aider à ré-équilibrer mon alimentation, je ne dirais pas non.
  • remuscler remuscler remuscler. Parce que je vois parfaitement les bouées qui se sont installées sur mes hanches et mon bide. Et elles, elles n’étaient pas là avant : avant, j’étais dodue mais ferme. Et la mollassitude change tout. Je pense que c’est d’ailleurs cela qui m’a faite passer à la taille 42. J’ai dû transformer du muscle en graillon, c’est pas possible autrement.

Le seul hic, c’est que même si je le voulais et que mon angiologue me donnait le feu vert pour courir à nouveau (elle y a mis un stop en avril 2019), je ne peux pas me remettre à courir à moins d’avoir des journées de 96 heures. Et je me vois trèèèèès mal aller courir la nuit en laissant mes deux nains dormir seuls dans la maison…(ah si : je pourrais en faisant mille fois le tour du jardin, mais j’aurais trop l’impression d’être un poisson rouge dans son bocal.)

Alors moi qui ait toujours rigolé de ces machins-là, je me dis que tenter un stimulateur serait plutôt sympa. Oui je suis l’une des premières à ricaner en repensant au téléachat où des nanas et mecs bodybuildés se collent des électrodes sur des biceps déjà bien dessinés et stéroïdés. Mais j’ai repensé à des séances de kiné où les électrodes faisaient plutôt bien leur effet sur mes muscles endormis ou atrophiés (coucou mon périnée!). Alors j’ai arrêté de ricaner. Et en lorgnant un peu à droite à gauche, je suis tombée sur ce qui semble être le top du top en la matière : Stimulateur Fit 5.0 COMPEX.

Mais au prix du biniou…630€, gasp ! 😱

Comme je suis une nana raisonnable et surtout que je suis loin d’être une grande sportive qui veut s’entretenir, mais juste une maman qui cultive du gras de bide, j’ai trouvé une référence nettement plus abordable financièrement : la ceinture Body Beautiful SPORT ELEC . A 80€ au lieu de 100, c’est plus dans mes cordes.

Après je suis pas débile hein. Je sais très bien que c’est pas avec des patchs sur les fesses que je vais obtenir le derrière de Rihanna. Mais si cela pouvait juste permettre de relocaliser mes muscles sous ce tas de gras, puis de les activer un peu histoire que je leur dise « Ohéééé ! je suis toujours là mes copains les zabdos/les grands fessiers, je vous oublie pas ! » ce serait déjà pas mal.

Certaines d’entre toi utilisent ce genre d’appareil ou pas ? Pour quoi faire ? Dîtes-moi tout en commentaires !

Ah et sinon, notre pèse-personne électronique affiche nawak depuis qu’on l’a remis en service (oui parce que pendant le confinement je refusais de lui changer les piles..#pasFollelaGuêpe.) Genre il te rajoute deux kilos PAR JOUR, l’engin. Je te jure, j’ai failli le balancer par la fenêtre plus d’une fois. Ca me plaisait déjà pas des masses, alors imaginez quand Musclor m’a dit « je crois qu’il va falloir bazarder la balance parce qu’elle dit de la crotte », vous pensez bien que je l’ai pris au mot.

Comme c’est la deuxième balance électronique qu’on flingue en dix ans, et que Musclor vote pour une « balance à aiguille » alors que j’étais pas spécialement pour, j’ai trouvé le bon compromis :

Elle est belle hein ? Moi je craque totalement 😍. Son côté rétro avec cette forme, ce grand cadran et sa couleur…et pour 22€ en plus ?! Allez zou, ce pèse-personne mécanique TRISTAR est dans mon panier à valider avant la fin des soldes ! Il me permettra de suivre l’évolution de mon poids, mon vrai poids pour boucler la fin de chantier.

 

chantiers rentrée poids poils sommeil varice

CONCLUSION : y’a du boulot ! 💪

 

Comme je vous le disais en intro, je ne compte pas lancer tous ces chantiers en même temps. D’ailleurs pas plus tard que ce matin, j’ai réussi à m’épiler les sourcils et la moustache. Youhouuuu ! (à la cire froide mais bon.)

Et puis j’ai bien dormi cette nuit. Youhouuuu! (mais LaLutine est partie en vacances chez papi-mamie et Musclor est en vacances donc ça aide.)

Et puis j’ai rendez-vous chez mon angiologue dans 6 semaines. Youhouuuu! (mais…y’a pas de mais.)

Restent malgré tout cette couenne toute molle et ces chiffres de balance qui ne bougent pas. Il suffira donc d’un petit « booster de perte de poids » comme il y a 4 ans et je pense que tout cela va reprendre une bonne tournure, hehehe.

Après si je voulais être vraiment pointilleuse, j’adorerais me payer un nettoyage facial en institut, chose que je ne me suis pas accordée depuis des années. Mais avec les mesures de prévention liées au coronaminus, je sais pas trop comment on peut te faire un sauna facial avec un masque sur la pomme. Du coup j’avoue j’ai la brosse nettoyante visage pour peaux mixtes LUNA2 dans mon panier de soldes (sauf qu’elle n’est absolument pas soldée.😑)(la vie est injuste.)

Alors si vous avez des bons plans pour m’aider dans mes futurs chantiers (des plans soldés si possible 😁), n’hésitez pas à les partager en commentaires !

 




LalutotaleBeautéalimentation,appareils,épilateur,épilation,hygiène de vie,La Redoute,life,lifestyle,nutrition,poils,pressothérapie,résolutions,soldes,sport,vie,wishlist
Ah ! Si j'étais richeu ! J'aurais pu débuter mon article par cette petite phrase bien connue. Alors certes on sait que l'argent ne fait pas le bonheur mais dans certains cas, ça peut quand même vachement aider. Heureusement il y a les soldes.🤩 Surtout quand vous allez voir les chantiers...
Dis, on partage ?
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
    1
    Share
  •  
    1
    Share
  •  
  •  
  • 1
  •