annoncer naissance grossesse original faire-part

Alors que Musclor et moi rêvions d’une progéniture, j’avoue n’avoir jamais réfléchi à la manière dont nous annonçerions la bonne nouvelle quand elle arriverait. Aussi avons-nous totalement improvisé et avons perpétué la méthode dite « d’annonce à l’arrache » :

  • Dès que j’ai su que j’étais enceinte ( 2 janvier 2015 ), j’ai téléphoné à ma famille en n’omettant pas le « bonjour Papiiii !!!! » à mon papa ; j’étais alors enceinte de 5 semaines. ( ouais j’ai su à la bourre, un jour je vous raconterai les circonstances honteuses exactes ).
  • Le jour de mon échographie du premier trimestre ( 20 février 2015 ), Musclor et moi nous prenions en photo avec les clichés en noir et blanc où tu comprends rien à ce que tu vois pour la placarder sur mon mur Facebook ; ça y est c’était officiel aux yeux du monde !
  • Après la seconde échographie qui venait confirmer le sexe du foetus-crevette, j’ai posté une photo sur le même mur Facebook ; un cliché d’une bouteille de pétillant rose ( du pétillant quoi #JoieDeFemmeEnceinte.). La moitié de mes amis a alors cru à un piège et pensé à un garçon. C’était marrant. Mais un rien me faisait marrer. ( à défaut de pouvoir picoler…)
  • Lorsque LaLutine est née, j’ai conçu les faire-part de naissance que je vous montrais ici. Je les trouve toujours aussi sublimes : sobres, simples, mais uniques.
annoncer naissance grossesse original faire-part

Le coup classique.

Mais maintenant que j’ai de la bouteille j’y réfléchis, je me dis qu’il existe bien d’autres manières d’annoncer une grossesse ou une naissance. J’ai donc glané quelques idées ici et là que j’avais envie de partager avec vous…Qui sait, peut-être que ça en inspirera certains.

Note de l’auteur : ce billet signifie-t-il que je suis enceinte du second lardon ? Evidemment que non ( j’ai des idées bien plus originales pour vous l’annoncer, hahaha ).

L’ annonce d’une grossesse

Dans le désordre le plus total, voici quelques idées que je trouve charmantes/rigolotes/émouvantes pour annoncer une grossesse à ses proches. J’exclue totalement le fait de brandir son test de grossesse encore imprégné d’urine direct sous le pif des gens. ( non ça ne se fait pas, c’est tout. )( surtout au petit-dej ).

Je ne parle pas de l’annonce aux « très proches » comme le papa ( évidemment ), les futurs grands-parents ou les nains déjà créés. Non je parle des annonces « virtuelles », de celles qu’on peut balancer sur nos réseaux sociaux. Et dans ce cas-là,  on pense forcément à la photo originale : c’est à la fois facile à réaliser et peu coûteux ! Mais si on veut « marquer le coup » , alors voici quelques pistes pour vous encourager à trouver ZE photo.

  • Mettre en scène des objets : en vacances au bord de la mer, mon cousin, sa femme et leur grand fils ont eu la bonne idée de poster un cliché de leurs 3 paires de chaussures sur un rocher face à la mer…avec une minuscule paire de tongs à côté. Ca devient classique mais je trouve cela hyper mignon et du plus bel effet ! Dans la même veine, on peut photographier deux ballons gonflables dans les airs, avec un petit ballon qui flotte tout à côté…J’ai également vu passer une famille de trombones sur Internet, j’ai trouvé cela très original. N’ayant pas de trombones de douze tailles différentes dans mes tiroirs, l’idée des grands et petits crayons de couleur peut être tout aussi sympathique.
  • SE mettre en scène : pour les couples dont c’est le premier enfant, pourquoi ne pas s’embrasser de façon romantique, juchés sur un vélo, avec un vélo tout petit riquiqui juste derrière ? Il faudra juste trouver qui prend place derrière l’objectif ! Pour les grands frères et soeurs, imaginez que l’aîné pose à côté d’une pancarte annonçant fièrement « Grand frère/grande soeur en 2019 ». Moi je trouve ça trop chou ! Les idées ne manquent pas pour se mettre en scène…et si vous n’en avez pas et que le futur papa arbore une petite brioche, remontez en haut de ce billet pour une inspiration toute trouvée.
  • Mettre les animaux de compagnie à contribution. Bon là, clairement on peut se faire plaisir. Et en plus jouer sur l’humour à fond les ballons. Le chien de la famille est en train de dormir ? Placez à côté de lui une affiche « en 2019, je ne pourrais plus faire la sieste ». Le chat est en train de jouer dans un tiroir avec la layette toute neuve ? Zou, sortez l’appareil photo et ajoutez une légende : « j’aime mes nouveaux jouets ( même si c’est pas les miens ) ». On a de quoi rigoler avec nos amies les bêtes. Pour ma part, j’ai déjà trouvé qu’avec Ioda, mon lapin, je pourrais très bien imaginer une pancarte du style « Encore un ?? Mais ce sont des lapins ma parole. ».

Il existe des tas de moyens d’annoncer par une prise de vue originale sa grossesse ! Alors soyez créatifs pour marquer les esprits, surtout le vôtre : ça vous fera un super souvenir à raconter plus tard.

annoncer naissance grossesse original faire-part

Traumatisme. ( source : sohosonnet )

L’annonce d’une naissance

L’annonce de la naissance, c’est autre chose. Parce que moi madame, je suis plutôt une traditionnelle dans l’âme de ce côté-là. Et d’ailleurs je pense que même les plus connectés des couples ne passent pas à côté des traditionnels faire-part de naissance pour annoncer l’heureuse arrivée à leurs proches et leurs amis.

Enfin « traditionnels », entendons-nous bien.

Il y a « traditionnels » et « traditionnels ». Vous me suivez ?

Pour ma part, j’ai toujours été dingue de papeterie, de DIY, et j’ai un tas d’accessoires de scrap dont je me sers parfois pour mon bullet journal. La création papier, ça a toujours été dans mes cordes. Bon je dessine comme un pied par contre. Mais je me rattrape sur une belle collection de masking-tape, de feutres et de tampons pas hygiéniques..

Lorsque LaLutine est née, j’étais tellement harassée ( mais heureuse ) que je n’ai pas pris le temps ( de toute façon je l’avais pas ) de créer moi-même ses faire-part de naissance. Bon par contre on avait mis le paquet pour avoir de jolies photos. Je l’ai un peu regretté par la suite, et je me suis dit que pour le second lardon, je ferais un truc vraiment unique à l’aide de mes dix doigts ( en essayant de recruter les dix doigts de Musclor en sus ).

Bon. Je suis créative mais je suis aussi très réaliste comme gonzesse. Sachant qu’avec seulement LaLutine dans les bras à l’époque, je n’avais pas réussi ( ni même eu l’idée tellement j’étais sur mon nuage ) à créer moi-même, je sais pertinemment que j’aurais à nouveau recours à un service de faire-part de naissance pour imaginer l’annonce de mes rêves lorsque j’aurais deux lardons à la maison. Et figurez-vous que dans cette catégorie, les tendances ont bien évolué ! Si j’avais opté pour un faire-part de naissance très classique pour LaLutine, je craque totalement sur les nouvelles tendances : pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en envoyant un faire-part en forme de marque-page ? Un souvenir inoubliable que vos proches férus de lecture verront tous les soirs avant de se coucher. Et que dire d’un faire-part aux couleurs pastels en forme de tipi ? Je craque totalement sur cette idée de relief ! Mais alors le top du top surtout pour les parents les plus baroudeurs, c’est ce faire-part en forme de passeport.(  Non ne me remerciez pas, c’est cadeau. ) Moi je suis baroudeuse mais j’ai mes limites et pourtant je suis en adoration devant ce petit carnet.

annoncer naissance grossesse original faire-part

😍😍😍 ( source : Tadaaz.fr )

 

Du coup,  dois-je avouer que j’ai déjà fait mon choix de faire-part pour le prochain gnome ?

Oui tout à fait.

L’ai-je dit à Musclor ?

Absolument pas.

Alors hop, va falloir qu’on se mette au boulot un peu plus sérieusement, hein.

 

Et vous, comment avez-vous annoncé votre ou vos heureux évènements ? Dîtes-moi tout !




LalutotaleMa grossesseannonce,évènement,faire-part,futurs parents,grossesse,heureux,idées,life,maternité,mise en scène,naissance,original,originales,parentalité,parents,personnalisé,photo
Alors que Musclor et moi rêvions d'une progéniture, j'avoue n'avoir jamais réfléchi à la manière dont nous annonçerions la bonne nouvelle quand elle arriverait. Aussi avons-nous totalement improvisé et avons perpétué la méthode dite 'd'annonce à l'arrache' : Dès que j'ai su que j'étais enceinte ( 2 janvier 2015...
Dis, on partage ?
  • 30
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    30
    Shares
  •  
    30
    Shares
  • 30
  •  
  •  
  •  
  •