( MODE ) Mon amour inconditionnel pour les jeans, même en été !

( MODE ) Mon amour inconditionnel pour les jeans, même en été !

mode jeans fashion été hiver bermuda short pantalon

J’écris ce billet vêtue d’un jeans. Et je viens d’étendre ma machine de linge qui contenait pas moins de 5 jeans. Non ils ne sont pas tous à moi ( j’ai mes limites ) mais c’est vous dire si ce genre de pantalons est populaire dans mon dressing.

Je crois que j’ai toujours porté des jeans. Je mentirais en affirmant que même toute gosse, je me baladais déjà avec, puisque je n’ai pas de souvenirs vestimentaires particuliers de cette période ( ou si, mais juste ces saletés de K-way ) . Mais ce qui est certain, c’est que dès le cap de l’adolescence entamé, je n’ai plus quitté cette matière et mes boutons. Qu’il s’agisse de pantalons, de chemises ou de vestes ( c’était la mode dans les 90’s ) ( on rigole pas : je suis sûre que ça va revenir ), mon histoire d’amour avec les jeans a commencé à cette période. Et depuis cette idylle continue…

mode jeans fashion été hiver bermuda short pantalon

Avec le jeans, été comme hiver, on peut sortir (plus ou moins ) couverts !

 

Même en été je porte du jeans ! Bon bien sûr, pas pour toutes les occasions. Par 45°C à l’ombre, je vais pas m’amuser à cuire dans mes futales.( Vous pensez que ça me ferait fondre du cuissot ? . En revanche, je trouve qu’un bermuda pour femme bien taillé comme ceux de PETER HAHN ( je craque totalement sur le rose ♥ )( le modèle s’appelle Zizzi, je vous jure que j’ai pas fait exprès ) marié à une chemise ou une tunique amples avec une paire d’espadrilles, c’est juste parfaitement adapté à la saison. Et si il fut une époque où le jeans jouissait d’une étiquette trop “négligée”, aujourd’hui on le qualifie plutôt de casual. C’est dire si sa réputation a bien évolué : on peut désormais le porter pour toutes les occasions !

mode jeans fashion été hiver bermuda short pantalon

Je trouve même que le jeans peut être carrément distingué si on l’associe à des pièces intéressantes. Moi par exemple, je sors sans problème avec un jean parfaitement ajusté, une jolie paire d’escarpins, un chemisier ou un top sympa. Pour les soirées d’été, quand le soleil commence à décliner et que l’apéro au bord de la piscine commence, c’est parfait. Ni trop froid, ni trop chaud, on peut sans problème se faire pousser dans l’eau ( même si du jean mouillé, c’est coton –hahaha– à retirer ).

Le jeans a également été un élément très important dans ma perte de poids : non seulement c’était un repère parfait pour constater si oui ou non je m’affinais, mais il me permettait également de voir en quels endroits je perdais des centimètres. Je vous avais d’ailleurs montré ma silhouette d’avant-reprise en main dans cet article. Ce même article où je vous confessais déjà mon amour pour les jeans, d’ailleurs !

mode jeans fashion été hiver bermuda short pantalon
Le jeans que je portais à l’époque de cet article. C’était du 44. Aujourd’hui je fais du 38/40

Cet hiver, je me suis encore bien lâchée du côté des jeans d’ailleurs. J’en ai racheté 3, dans des délavages, des teintes et des coupes différentes. Et si deux-trois collègues de boulot se sont fichus de moi en ricanant devant mon “jeans pattes d’eph” alors qu’il s’agissait d’un bootcut ( tsss bande d’ignares ! ), j’ai enfin adopté après des années de réticence la coupe slim, aussi appelée skinny. Si si, je vous jure. J’ai envoyé valser mes principes et j’ai acheté un slim chez LA REDOUTE. Non seulement elle me fait un boule d’enfer, mais c’est sympa pour rentrer les chevilles dans une paire de bottes et ne pas se cailler les arpions. Là où je n’ai jamais adhéré, en revanche, c’est sur le jeans taille basse. J’avais bien tenté il y a quelques années, mais se retrouver la raie à l’air lors de toute flexion impliquant mon dos et le ramassage d’un bidule quelconque à terre, ça m’a vite gonflée. Et j’avais l’impression de passer mon temps à tirer sur mon jeans pour le remonter là où nul ne verrait les endroits secrets de mon anatomie. Heureusement cette mode du taille basse s’est éclipsée au profit de la taille normale ou taille haute. Celle où on voit pu ta lune, quoi. Du coup, je me lâche chez LA HALLE et PROMOD pour ne citer qu’eux.

mode jeans fashion été hiver bermuda short pantalon

Vous avez compris que cette histoire d’amour-là est faite pour durer. Le jeans reste pour moi LA pièce intemporelle à posséder absolument. A vue de pif, je dirais que j’en possède une dizaine. C’est beaucoup. Mais quand on aime, on ne compte pas ! Et l’amour ne connaît pas les saisons.

Et vous, portez-vous du jeans en toute saison ? Quelle est VOTRE coupe de prédilection ? Les enseignes où vous aimez les shopper ?

 




Dis, on partage ?
  • 12
  •  
  •  
  •  
  •  
    12
    Shares
  •  
    12
    Shares
  • 12
  •  
  •  
  •  

9 Commentaires

  • Avatar
    Sophie M
    16 mai 2018 17 h 20 min

    Je suis aussi une inconditionnelle(ou fanatique peut être! )du jean sous toutes ses formes (sauf la salopette que j’ai arrêté depuis que j’ai grossi, ça fait trop femme enceinte!)
    Dès le printemps je ressort a veste en jean(rien à fiche de la mode! j’adore ça), s’il fait un peu plus doux, c’est chemises en jean manches retroussées sur sur tee-shirt.
    Ma fille de 13 ans m’a piqué ma chemise levi’s que je portais depuis de nombreuses années ( une vraie vintage, vestige de mes 17 ans, tout comme mon fidèle 501 qui a fini en short tant il était usé, c’est elle qui l’a porté tout l’été dernier, mais elle a trop grandi cette année, du coup, le short 501 sera transmis à la prochaine génération en héritage!lol).
    Mes jeans me servent aussi de repère pour mon point, bien plus que ma balance^^

    • Lalutotale
      Lalutotale
      19 mai 2018 9 h 45 min

      Ah oui, tu es une VRAIE de vraie inconditionnelle du jeans ! Tu me fais penser que j’avais gardé moi aussi une chemise en jeans de ma période adolescente, je me demande bien où je l’ai fourrée…
      En tout cas ton short 501 a une belle grande vie devant lui ^-^

      Bises <3

  • Avatar
    Laeti
    16 mai 2018 17 h 52 min

    En ce moment j’achète des jeans coupe skinny chez H&M à 9,90€, comme ça j’en ai de plusieurs coloris

    • Lalutotale
      Lalutotale
      19 mai 2018 9 h 46 min

      Coucou Laeti !
      J’avais déjà acheté 2 jeans chez H&M mais je trouve qu’ils ne supportent pas très bien le lavage ( ils se détendent carrément ). Tu n’as pas ce problème ?

  • Avatar
    michele philippe
    18 mai 2018 15 h 49 min

    coucou , j’aime bien les jeans sur les autres moi je suis trop ronde pour ne pas dire grosse et je ne me sens pas bien dedans , woo passer de la taille 44 à la taille 38/40 chapeau ! j’aimerais avoir ton courage ,bon weekend 🙂

    • Lalutotale
      Lalutotale
      19 mai 2018 9 h 49 min

      Coucou !
      J’ai toujours porté des jeans, même lorsque j’étais ronde :o) Quand tu dis que tu ne te sens pas bien dedans, c’est physiquement ( genre trop serrée ) ou psychologiquement ( genre au secours on voit mes formes ) ?

  • Lalutotale
    Lalutotale
    19 mai 2018 9 h 44 min

    Ah oui, tu es une VRAIE de vraie inconditionnelle du jeans ! Tu me fais penser que j’avais gardé moi aussi une chemise en jeans de ma période adolescente, je me demande bien où je l’ai fourrée…
    En tout cas ton short 501 a une belle grande vie devant lui ^-^

    Bises <3

  • Avatar
    Carole SERRES
    19 mai 2018 13 h 35 min

    Coucou,
    Nan mais une vie sans jeans, c’est juste pas possible !
    C’est le premier vêtement que j’ai “pleuré” à ma mère (qui refusait de m’en acheter au profit de knickers en velours côtelé avec des chaussettes burlington à losanges, mon dieu que je détestais ces tenues). Total, j’en avais acheté un avec mon argent de poche dans une friperie et je me changeais dans le local à poubelles avant d’aller en classe. Déjà rebelle à l’époque la Caro LOL
    Bref, le jean c’est la vie et même maintenant à 48 ans, il ne se passe pas une semaine sans que je ne mette au moins une fois mon 501.
    J’ai testé les jeans slim avec Lycra de chez Grain de Malice (30 EUR) et ils sont super bien !!
    Des bisous
    Carole

    • Lalutotale
      Lalutotale
      22 mai 2018 20 h 28 min

      Hello Carole !
      Ahahaha ! On est d’accord 😉 C’est cruel je trouve de ne pas t’avoir fait porter un seul jeans quand t’étais ado…Moi aussi ma mère avait tenté de reculer l’échéance ( je sais pas pourquoi, peut-être que pour les mamans, c’est le signe qu’on grandit trop vite ) mais j’aimais beaucoup trop le jeans pour qu’elle me le refuse longtemps ! ( je peux être TRES insistante ).
      Ton histoire m’a faite sourire en tout cas 😉 Je t’imagine très bien te changer en cachette avant d’aller en cours !
      Et merci pour le plan Grain de Malice <3

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.