( SO SHAPE ) Bilan de mon poids 18 mois après ma cure Remove + CONCOURS !

( SO SHAPE ) Bilan de mon poids 18 mois après ma cure Remove + CONCOURS !

concours So Shape poids cure minceur bilan silhouette

Ce weekend sur mon compte Instagram, j’ai posté une photo un peu particulière : ma ganache en sous-vêtements. Je ne m’attendais pas à tant de réactions positives, d’autant que j’y prône la liberté d’y être qui on souhaite, même si notre désir le plus ardent est de perdre du poids. Le discours actuel est “acceptez-vous comme vous êtes” mais que faire lorsqu’on ne se reconnaît pas dans son miroir ? Pour ma part, j’ai essayé d’accepter ce discours, d’accepter ce nouveau corps.

J’ai pas réussi.

Alors j’ai pris le taureau par les cornes et j’ai tordu le cou à cette idée que je devais accepter à tout prix ce corps que je ne reconnaissais plus du tout après ma première grossesse. J’ai au mieux ignoré, au pire envoyé chier, ceux qui me martelaient que l’important c’était d’être bien dans sa caboche alors qu’ils lorgnaientsur mes bourrelets disgrâcieux et ce ventre tout gonflé.

Moi je ne l’étais pas, bien dans ma tête. J’avais un besoin presque viscéral de retrouver un corps que je ne fuirais plus devant un miroir. J’en étais arrivée au stade où aller faire les magasins relevait du supplice car je devais m’exposer. C’en était trop.

Alors en Octobre 2016, j’ai suivi une cure Remove SO SHAPE. Je n’y croyais pas tellement, en fait. Alors sans paraphraser ce que j’avais écrit ici et qui est devenu l’article le plus lu de tous les temps sur ce blog, j’avais envie de faire un petit bilan sur les 18 mois écoulés.

Et à cette occasion, de vous offrir peut-être le starter qui vous manque pour amorcer une perte de poids, conséquente ou pas.

 


( Parenthèse pour celles qui ont flashé sur le body : il est en vente ici sur la Redoute et actuellement à -40% donc 23,99€ !!! )

Il y a 18 mois, j’aurais été bien incapable de me photographier tout court. Alors imaginez dans une tenue si légère ! C’était vraiment impensable. Aujourd’hui le chemin parcouru est tel que je me sens à la fois plus féminine, plus sexy en m’autorisant des vêtements ( et de la lingerie ! ) que je m’interdisais autrefois, mais aussi plus sûre de moi et confiante. C’est sans doute la raison pour laquelle j’avance sur plein d’autres plans dans ma vie en ce moment, là où je me sentais encore “bloquée” il y a quelques mois. C’est con mais parfois une simple perte de poids déverrouille tant d’autres plans de sa vie personnelle…

En tout cas, ce qui est certain aujourd’hui, c’est que sans l’élan que m’a procuré ma cure SO SHAPE, je n’en serais pas là aujourd’hui. Donc j’ai décidé que le moment d’après-Fêtes était propice à vous offrir à nouveau un petit cadeau.A ce titre, je rappelle qu’aucun de mes posts SO SHAPE n’est sponsorisé, et que c’est bien moi qui vous offre des cures. Voilà pourquoi je suis relou en ce qui concerne les conditions de participation au concours, je trouve que c’est plus respectueux de suivre les règles énoncées. ( et je le dis en tant qu’organisatrice mais aussi en tant que joueuse sporadique sur le blog des blopines ! )

Ce bilan est donc très concis puisque pour les besoins du concours qui va suivre, vous allez devoir répondre à une petite question qui nécessite que vous alliez à nouveau sur ce post Instagram.*suspense* 

concours So Shape poids cure minceur bilan silhouette

Le concours

 

Une gagnante aura la chance de remporter 2 cures Reboot SO SHAPE, soit 10 jours de cure au total ( et donc 20 berlingots si vous suivez bien )( mais bien sûr que vous suivez puisque toute nana qui me lit est d’une intelligence rare ).

Pour jouer, il vous suffit de remplir ce formulaire et les conditions qui y sont énoncées. ( Z’allez voir, rien de trop extravagant ). Petite chose importante : j’ouvre le concours à la France métropolitaine, la Belgique et la Suisse parce que vous êtes de plus en plus nombreuses à me lire dans les pays francophones frontaliers ( coeur coeur sur vos têtes ).

Si vous ne pigez pas un truc, n’hésitez pas à me solliciter en commentaire !

Ce concours est ouvert dès maintenant jusqu’au 10 mars 2018 à 22h00. A 22h01, il sera trop tard ! Evidemment, une seule participation par adresse IP est autorisée et faîtes gaffe parce que je suis une psychopathe : je vérifie TOUT ! A l’issue, je procèderai à un tirage au sort désignant la gagnante, qui disposera alors de 7 jours pour m’envoyer par email ses coordonnées postales et les 20 saveurs de berlingots choisies.

 

Bonne chance à toutes !

Résultats

Une fois encore, vous avez été nombreuses à participer ! Je vous remercie de votre intérêt. Il faut dire que les concours SO SHAPE ne courent pas les internets, alors forcément, on est tentée de jouer dès qu’on en voit un.

Alors qui est la veinarde à avoir remporté 2 cures Reboot ? Sans plus de suspense, je vous dévoile son nom après 24 heures de dépouillement ( j’ai eu du boulot entre celles qui se sont désabonnées sur Instagram, celles qui ne donnaient pas de lien de relai correct pour une chance supp’ etc etc…). La liste de chances s’est donc réduite à 146. Ouais : quand même.

 

 

 

 

 

 

 

Bravo à elle ! Anaïs dispose désormais de 7 jours pour m’envoyer un mail à lalutotale@hotmail.fr en indiquant ses coordonnées complètes et son choix de 20 saveurs de berlingots. Sans quoi je procède à un nouveau tirage.

Aujourd’hui il n’y a qu’une seule veinarde, mais vous savez que ce ne sera pas le dernier concours SO SHAPE sur le blog…😉 Alors merci à toutes d’avoir participé et restez donc dans le coin pour le prochain ! 💜




Dis, on partage ?
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Share
  •  
    1
    Share
  • 1
  •  
  •  
  •  

41 Commentaires

  • Elo!
    27 février 2018 11 h 52 min

    Ta photo est superbe !!!
    Bon je n’ai pas fb donc je ne tenterais pas ma chance .mais c’est un chouette cadeau à la gagnnte !

    • Lalutotale
      2 mars 2018 9 h 47 min

      Merci Elo ! Quel dommage pour FB…. :-/

  • Aurelie4483
    27 février 2018 11 h 53 min

    Waouhh quel parcours !
    Tu es magnifique sur cette photo 🙂

    • Lalutotale
      2 mars 2018 9 h 47 min

      Merci beaucoup Aurélie ! <3

  • Carole Serres
    27 février 2018 12 h 11 min

    Coucou Miss Lalu,
    Cette photo est absolument oufissime !!
    Tu es superbe et je ne point de rondeurs, juste une jeune femme bien dans sa tête et dans son corps.
    Moi, il va vraiment falloir que je m’y mette car ras le bol d’acheter uniquement en ligne pour éviter les essayages en boutiques et l’oeil goguenard de la vendeuse quand elle te dit : vous devriez plutôt essayer un 44 mais on n’en a plus car la plupart des femmes font du 38 🙁
    Bref, j’ai tenté ma chance et si elle n’est pas au rdv, bah je me l’offrirais, na !!
    Bisous ma La lu
    Carole

    • Lalutotale
      2 mars 2018 9 h 48 min

      Coucou Carole !
      Tu sais, y’a encore du boulot : maintenant il faut que je raffermisse tout ça et Dieu sait que ça va pas être facile de faire disparaître les masses bloblottantes 😉
      JE te souhaite bonne chance pour le tirage au sort 🙂

  • Angélique lesiak
    27 février 2018 13 h 31 min

    Un grand bravo pour ta motivation et ta perte de poids…
    J’ ai perdu 11 kilos à cause de contrariété et il me resterait 5 kilos pour être vraiment au top!
    J’aimerai Bcp tester cette cure pour m’alleger Un peu…
    Belle journée !

    • Lalutotale
      2 mars 2018 9 h 51 min

      Hello Angélique,
      Merci beaucoup 🙂 Souvent le stress et les contrariétés font perdre du poids c’est vrai…Pas forcément du gras ceci dit. Et puis d’autres personnes font tout l’inverse en cas de stress : ils se vengent sur la bouffe !
      Moi je fais plutôt partie de la même catégorie que la tienne, même si maintenant je m’aperçois que le stress n’influe plus tellement mon poids.
      En tout cas, s’il ne te reste que 5 kilos à perdre, c’est déjà carrément bien ! En général ce sont les derniers les + durs mais on y arrive 😉
      Bises

  • Alessaknox
    27 février 2018 14 h 20 min

    Bravo pour ta perte de poids et merci pour ce concours 🙂

    • Lalutotale
      2 mars 2018 9 h 51 min

      Hello miss,
      Merci et de rien 😉

  • Sophie Martinez
    27 février 2018 14 h 48 min

    Bonjour,
    Je ne vais pas te redire à quel point je trouve cette photo de toi particulièrement jolie, tu vas croire que j’essaye juste de te flatter^^
    Après mes 2 grossesses j’ai eu la chance de perdre sans rien faire les 23 et 25 kilos pris, mais les 15 pris à cause d’un problème médical font de la résistance et on l’air d’aimer ma compagnie ( j’ai beau leur dire que ce n’est pas réciproque, ils s’en fichent pas mal!), alors je tente ma chance pour ce concours et je croise les doigts très fort !

    • Lalutotale
      2 mars 2018 9 h 54 min

      Coucou Sophie !
      Si tu savais comme je t’envie d’avoir perdu si vite ces kilos de grossesse ^-^ Pour ma part , j’en ai perdu 16 dans la semaine qui a suivi mon accouchement mais le reste a pris ses aises sur mes hanches, mon bide et mes miches et je ne le supportais plus !
      Tu es sous traitement pour ton problème médical ? Souvent les médicaments qu’on prend n’aident pas à la perte de poids… :-/ d’où l’impression que les kilos plantent leur tente, alors qu’en fait, souvent c’est le traitement administré qui empêche une correcte élimination..
      En tout cas, je te souhaite bonne chance pour le concours !
      Bises

  • Sandrine
    27 février 2018 15 h 10 min

    Ta photo est superbe, bravo.Bien d’accord avec toi sur ce fameux discours. J’ai aussi pris du poids, moi ça c’est fait en 2 étapes, 1ère après mon arrêt de la cigarette, j’ai pris 8 kg, reperdu 4 et suis passée du 34 à un 38 et du 38 au 36 (je suis petite, je précise). J’ai à peu près réussi à accepter ce nouveau corps. Tout le monde me disait t’es mieux comme ça même et surtout mon cher et tendre qui me disait au moins on ne voit plus tes côtes (oui mais moi, j’aimais les voir mes côtes) et puis il y a 2 ans, suite à 3 mois en fauteuil roulant et 6 à haute dose de cortisone, j’ai à nouveau pris 8 kg. A croire que c’est un chiffre que mon corps aime mais moi je n’aime pas ce corps que je vois dans le miroir, je ne vais plus faire de shopping que parce qu’il faut bien que je m’habille et les essayages sont presque un supplice. Avant tout m’allait (enfin, c’était toujours trop long mais je rentrais dedans), j’étais limite une acheteuse compulsive. Aujourd’hui, je fais du 40, je dois avoir 3 jeans, 4/5 hauts et on a beau me dire que ce n’est pas non plus catastrophique, qu’on ne peut pas dire que je sois grosse ben moi je me trouve énorme, je déteste ce ventre que j’ai pris et les 2 tailles de bonnet en plus. Le truc c’est que ce coup-ci je n’arrive pas à perdre ou je perds et je reprends après (merci les chocolats de Noël, c’est horrible mais je suis faible). Du coup, ton expérience me tente bien même si je sais que le retour au 34, faut pas y compter mais j’aimerais au moins retrouver une taille 38. Le truc, c’est comment gérer ça avec chéri. Vu que je suis la seule à cuisiner. Comment tu as fait avec Musclor? (parce que même si le mien aurait bien besoin d’une cure lui aussi, il ne va absolument pas vouloir la faire avec moi).

    • Lalutotale
      2 mars 2018 9 h 57 min

      Coucou Sandrine !
      Oui effectivement le chiffre 8 semble bien t’aimer 🙂 Mais t’as du bol, tu pourrais faire 88kg…MDR !
      Je comprends tout à fait ton ressenti pour être passée par là.. Même si je ne compte plus retrouver mon 36, je suis déjà bien contente de pouvoir enfiler sans (trop ) de mal une taille 38 ( c’est d’ailleurs la taille du body sur la photo ^-^ )
      Pour Musclor, eh ben je l’ai laissé se démerder comme un grand. Ils sont adultes nos hommes, et nous ne sommes pas préposées à leur faire la bouffe ! Du coup il est beaucoup plus autonome en cuisine maintenant, et parfois il me mijote de bons petits plats voire des trucs carrément élaborés !!! ( j’en poste de temps en temps sur Instagram aussi ).
      Donc mon seul conseil serait : pense à TOI ! Ton homme s’adaptera, et puis c’est tout !!! En plus c’est à durée limitée, c’est pas comme si tu allais boire des berlingots pendant 6 mois non-stop !
      Bref, je pense que vous avez tout les deux beaucoup à y gagner : toi tu vas souffler ( et perdre du poids ! ) et lui va gagner en autonomie derrière les fourneaux 😉

      Bisous !

  • M’bappe
    27 février 2018 15 h 47 min

    Bonjour !
    Si je comprend bien celles qui te suivent mais qui n’ont pas insta ne peuvent pas participer… dommage moi je n’ai pas 🙁
    en tout cas magnifique photo !

    • Lalutotale
      2 mars 2018 9 h 59 min

      Coucou !
      Tu sais, il te suffit de t’inscrire sur Instagram 😉 Ca prend 30 secondes et tu pourras jouer à d’autres concours sur ce réseau !
      Bises et merci pour la photo <3

  • Agnes
    27 février 2018 20 h 28 min

    Super j’aavais perdu presque deux kilos lors de ma cure 5 jours ,ca aide bien Bravo pour ce résultat ,la photo est top !!!

    • Lalutotale
      2 mars 2018 9 h 59 min

      WAOUUU ! 2 kilos en 5 jours ?! Mais moi c’est ce que j’avais perdu en 14 jours, LOL ( la vie est injuste ).
      Merci pour le compliment sur la photo <3

  • olivia philippe
    27 février 2018 21 h 48 min

    Bonsoir!
    Je viens de lire tes articles je pense me lancer dans l’aventure!!
    Merci car je ne connaissais pas!

  • Claudia
    27 février 2018 23 h 01 min

    Juste sublime ! Et un excellent exemple de volonté et détermination….ça motive

    • Lalutotale
      2 mars 2018 10 h 00 min

      Merci énormément Claudia ! <3 <3 <3

  • Adeline Mallard
    27 février 2018 23 h 31 min

    J’aurais adoré participer mais de compte Instagram non plus …..que FB…..
    Bref, comme les autres l’ont dit: Magnifique photo!!!!! Perso, je n’y arriverai pas malgré mes 8kg perdus en 1 an……et 6 mois que je stagne…..GRRRRRR……. Bref il faudra envisager de les tester ces fameux berligots……
    Encore bravo !!!!

    • Lalutotale
      2 mars 2018 10 h 01 min

      Coucou Adeline !
      Tu sais comme je l’ai écrit plus haut, il suffit de s’inscrire sur Insta 😉 Ca prend 30 secondes, et on peut jouer à tout un tas d’autres concours fort sympatoches sur ce réseau ! Sans compter qu’on y fait de belles découvertes 🙂
      Merci pour le gentil compliment sur ma photo <3 <3 Alleeeeeez inscris-toi sur Insta, histoire de tenter ta chance et peut-être remporter ce formidable coup de boost qu'est cette cure So Shape ! 😉

      • Adeline Mallard
        4 mars 2018 0 h 01 min

        Bon, voilà, ça y est!!!!! J’ai craqué…..je t’ai écouté et j’ai un compte instamachin…..reste à regarder comment ça fonctionne et ne surtout pas oublié les identifiants, codes et autres petits détails…..
        Qui sait…..peut-etre que ce ne sera pas vain!?!?!
        En tt cas, encore bravo pour toi et merci pour le concours!!!! Biz….

        • Lalutotale
          4 mars 2018 21 h 44 min

          Coucou Adeline !
          Bravo d’avoir franchi le cap 😉 Tu verras Instagram est un réseau très sympa !
          Je te souhaite bonne chance au tirage pour le concours <3

  • Estelle Villard
    1 mars 2018 19 h 02 min

    La lecture de vos articles me donnent tellement envie de me lancer… J’aimerais “dégonfler” un peu et je m’interesse de plus en plus à SoShape.
    Bravo pour votre motivation et vos résultats! Je croise les doigts pour le tirage au sort

    • Lalutotale
      2 mars 2018 10 h 22 min

      Merci Estelle !
      Je te souhaite bonne chance pour le tirage au sort 😉

  • Lauree
    2 mars 2018 22 h 39 min

    Je me retrouve dans ton poids de départ
    J’ai besoin d’un coup de starter pour enfin changer cette apparence qui pourrait être tellement plus jolie et surtout que je me sente mieux dans mes fringues et dans ma peau

    Merci de partager tes expériences …
    On se sent moins seule….

    • Lalutotale
      4 mars 2018 21 h 43 min

      Coucou miss !
      Ca a vraiment été le déclencheur pour moi car mon poids ne bougeait pas DU TOUT malgré les restrictions alimentaires que je m’infligeais ( sans succès ).
      Je te souhaite d’être un jour bien dans ta peau & tes fringues <3

  • Tiffany
    3 mars 2018 7 h 27 min

    Sublime photo bravo et merci pour le concours super idée. J’adore te suivre.

  • Coline T.
    3 mars 2018 22 h 25 min

    sympa ce concours! merci 🙂

  • Pischetola
    7 mars 2018 16 h 48 min

    Hello , déjà t es superbe sur cette photo . Et woww quel parcours !!! Tu m as redonnée la niak pour me reprendre en main . Un traitement hormonal de 8ans et 2 bebes plus tard j ai 20 kilos a perdre pour me retrouver et revoir les étoiles dans les yeux de Jules.
    Enfin bref tu l auras compris ce concours tombe a pic . Y a deux choix soit je gagne et la monsieur économise ( on a le meme compte ) soit je perd et j achete quand meme so shape et monsieur est moins content tout de suite mais heureux dans qql mois
    Enfin bref ,dans tous les cas je ne continuerai a te suivre , je te kiff

    • Lalutotale
      8 mars 2018 11 h 03 min

      Hello miss !
      Les kilos de grossesse sont parfois difficiles à perdre, alors j’imagine que dans le cadre d’un traitement hormonal, c’est encore + coton…
      Je te souhaite bonne chance pour le concours alors ! Et même si ce n’est pas toi que le hasard désignera gagnante, j’espère de tout coeur que tu atteindras ton objectif 😉
      Bises et à bientôt <3

  • Sophie Martinez
    10 mars 2018 17 h 27 min

    Mais flûte (pour être polie^^) je n’arrive pas à répondre à ton com :((
    En fait, mon traitement actuel n’a pas d’incidence sur mon poids, mais il y a 2 ans 1/2, on m’a diagnostiqué une maladie de Crohn, et le 1er traitement d’attaque, c’est la cortisone à forte dose.
    Ce traitement était censé agir de manière localisée donc pas besoin de régime sans sel et aucune incidence sur le poids d’après mon spécialiste, confirmé par d’autres que j’ai pu voir par la suite ). Je suis la 1ère patiente qu’il suivait à avoir eu une telle réaction à ce traitement et sur les 15 kilos pris, les 8 premiers se sont installés en 1 semaine, c’est assez violent de passer du 38 au 44 en si peu de temps, et surtout, pas moyen de s’en débarrasser, même si j’ai dégonflé ( ma tête ressemblait à un ballon de foot! j’disais bonjour Madame en croisant les miroirs lol!)

    • Lalutotale
      12 mars 2018 20 h 58 min

      J’avais une collègue qui avait contracté cette maladie très jeune aussi, et elle était constamment sous traitement. Par contre elle c’était l’inverse, qu’est-ce qu’elle était fine, limite maigre en fait.
      Effectivement tu as fait une sacrée réaction à la cortisone, pfiouuuu. Et les 8kg en une semaine, c’est juste dingue. Je pense qu’une cure de ce genre pourrait t’aider à entamer la perte de ce poids pris subitement, car pour ma part, pendant 12 mois après ma grossesse, je n’avais toujours pas perdu malgré mes restrictions. Je pense que sans les berlingots, je serais encore à 84,5kg…

  • Vanessa
    12 mars 2018 19 h 04 min

    Bravo Anaïs! Pour ma part , j’attends ma livraison avec impatience maintenant! Pour démarrer, j’essaie avec la cure 14jours. Voir plus après? En accompagnant mes exploits sportifs ( j’entame ma 4ème semaine de tapis, elliptique et gainage et waouh! Mes abdos existent!) avec pour conséquence, 3 cm de taille en moins, 4 de hanches, sans parler cuisses et mollets qui se raffermissent, et 4 kg en moins sur la balance! Vivement mes semaines so shape !

    • Lalutotale
      12 mars 2018 21 h 00 min

      Waouuuu ! Bravo Vanessa, je suis carrément impressionnée par ta motivation et tes débuts sportifs !!! D’ailleurs ton corps te le rend bien on dirait 😉 Je pense que tu vas vite atteindre ton objectif à ce rythme, aidée par les berlingots. Je te souhaite une bonne cure Remove, et n’hésite pas à repasser par ici me dire ce que tu en as pensé, okay ? 😉

  • Marine
    20 mars 2018 10 h 54 min

    Bonjouuuur ! Tout d’abord j’adore ton blog, je m’y retrouve beaucoup dans ta façon d’écrire et ta personnalité ! J’adore 😀
    A quand le prochain concouuuuurs ? J’ai raté le précédent 🙁

    J’ai hâte de lire plus d’informations sur ton évolution 😀

    • Lalutotale
      21 mars 2018 10 h 07 min

      Bonjour Marine !
      Merci beaucoup 🙂 Le prochain concours fera partie de la série fêtant les 5 ans du blog…alors un peu de patience !

  • Ta chere belle soeur
    4 avril 2018 17 h 59 min

    Grosse P*** honte de rien

    • Lalutotale
      8 avril 2018 8 h 39 min

      En validant ce commentaire, il devient public au yeux de la loi.

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.