Voilà des mois ( années ? ) que je suis inscrite sur Trnd, une plateforme de tests de produits. Marketing collaboratif, tout ça tout ça…Je n’avais JAMAIS été sélectionnée pour un test ( faut dire aussi que je postule pas des masses ) mais lorsque j’ai lu qu’un projet concernant le fond de teint correcteur Dermablend de VICHY allait être lancé, je me suis précipitée pour candidater.
En effet, j’avais déjà écumé les internettes à la recherche du meilleur fond de teint couvrant de tous les temps. Et certaines blogueuses et youtubeuses renommées le plaçait dans leur top 3, voire était carrément leur favori. Moi je suis toujours à vivre sur mon flacon chouchou de Born This Way de la marque TOO FACED, mais j’avais besoin de savoir si je pouvais trouver encore mieux. Ouais, besoin, carrément.
Vous pensez bien que mon envie de l’expérimenter à mon tour était prégnante. Surtout que la moitié des blogueuses/youtubeuses en question ont une peau pas vraiment dégueulasse de base. Alors que moi des imperfections, j’en ai un petit pacson à planquer…
J’ai postulé et mon enthousiasme a dû dégueuler transpirer de ma candidature puisque j’ai fait partie des veinardes choisies pour tester ce fond de teint fluide Dermablend.
Après 5 semaines d’utilisation, il est grand temps que je vous livre toutes mes impressions à son sujet !
Mais que les choses soient claires : je ne suis pas certaine de postuler à nouveau sur quelque mission Trnd que ce soit. En effet, tout au long du test, on nous assène de parler du produit sur nos réseaux sociaux…et forcément en bien.
Wéménon.
Vous n’avez rien vu passer sur mes réseaux à moua et pour cause : je m’emploie toujours à tester le produit à fond de teint de train avant de vous en parler. Et surtout je ne donne pas un avis positif sous prétexte qu’on me le demande #Naméo. En revanche, après plusieurs semaines de test, je pense être à même de vous en causer, parce qu’on est toutes à la recherche du fond de teint parfait. Pour ma part, les caractéristiques du produit idéal sont les suivantes :
- une couvrance moyenne à forte pour planquer tout mon bordel dermique ( merci la peau mixte ) : rougeurs, petits kystes, tâches pigmentaires etc…Toutes les joyeusetés qui font qu’on n’assume pas bien sa peau à poil. ( et pas à poilS, un problème à la fois merci )
- un fond de teint qui ne me donne pas l’impression d’avoir un masque sur la musette. Déjà ça fait pas très naturel, ensuite c’est peu confortable et surtout ce genre de FdT finit en général par s’oxyder, filer dans les plis, et c’est moche.
- un produit qui ne transforme pas ma face en beignet en quelques heures. La matité, c’est important !
- et enfin, si le bouzin pouvait durer des heures sur ma peau, sans que le passage d’un doigt,d’une main ou encore d’un mouchoir ( vu la saison ) emporte la moitié du make-up, ce serait le top.
Voyez donc : il en faut beaucoup pour me satisfaire. D’ailleurs j’oublie que si je pouvais éviter de vendre un organe pour m’en payer un flacon, ce serait coule.
Dermablend : mon fond de teint idéal ?
On va pas se mentir : je partais avec un gros a priori sur ce ce fond de teint. Pourtant j’étais bien saucée par les 284 vidéos que j’avais visionnées à son sujet mais…j’sais pas. Je crois que c’est rapport à la marque VICHY qui jouit encore d’une image trop vieillotte pour moi. Et puis ça reste de la cosmétique conventionnelle tout ça..( mon Fdt chouchou Born This Way aussi vous me direz…) ( #TeamMauvaiseFoi )
Bref il partait pas gagnant dans mon coeur et mes pores… Mais comme je suis une blogueuse dotée d’un sens de l’abnégation sans pareil 😁j’ai voulu infirmer ou non mon appréhension à l’utiliser… Et puis son argument de vente principal, qu’on retrouve même sur la boîte d’emballage, c’est Fond de teint fluide Correcteur 16h, Haute couvrance sans effet masque.
Donc finalement toutes les qualités que je recherche dans un Fdt !
Dermablend : un packaging…différent.
Un petit paragraphe à ce sujet n’est pas de trop.
Oubliez vos jolis flacons en verre dépoli, dont les bouchons noirs sont ornés de jolies volutes dorées. Oubliez tous vos produits teint « de parfumerie » en réalité, parce que Dermablend présente un packaging qu’on retrouve plutôt en grandes surfaces. Amatrices de L’Oréal et compagnie, vous ne serez pas désappointées. Moi si.
Dermablend, bien caché dans son carton d’emballage, est en réalité un tube en plastique souple de 30mL.
Bon moi je trouve ça cheap au possible, mais après tout je suis loin d’être une nana qui ne se fie ( QUE ) aux apparences. Et VICHY rattrape le coup en peignant tout le merdier en noir, nous évitant le sempiternel blanc ou crème qu’on retrouve sur tous les tubes de parapharmacie.
Et puis bon, même si ce n’est clairement pas un packaging qui en met plein la vue, il faut avouer que le petit tube souple, c’est facile à trimballer partout. Toutefois j’irais pas jusqu’à le mettre dans une soute d’avion par peur qu’il pète.
Ce que je regrette un peu dans ce packaging finalement, c’est que tube souple = pas de tête de pompe. Tu doses à l’ancienne. A l’arrache. Et si t’appuies trop fort sur le tube, t’as que tes doigts pour pleurer.
Comme vous allez voir que très peu de produit est nécessaire pour se tartiner la musette entière, on a tendance à avoir la main trop lourde avec ce système de délivrance. Le trou a beau être assez petit, il n’empêche qu’on gâche. Et quand tu n’as que 30mL dans ton tube, gâcher, ça m’ENERVE.
Et puis bon, le bouchon à vis, c’est pas c’qu’il y a de plus pratique, faut avouer.
Texture et application
La boîte renferme une notice d’utilisation. Notice que, bien sûr, je n’ai pas lue. C’est pas après des années de tartinage qu’on va m’apprendre à me servir d’un fond de teint hein. Mais pour les novices, ça peut être utile.
Concernant la texture de Dermablend, je m’attendais à, Haute couvrance oblige, un FdT assez dense. Mais comme on ne promet « pas d’effet masque », je ne savais pas trop sur quel pied danser avant ma première utilisation.
Alors voilà, faut que vous le sachiez : il est épais.
Les premières fois, je l’ai donc utilisé aux doigts. Et quand j’ai bien maîtrisé la chose, pour une application plus uniforme, je suis passée à l’éponge de teint. Ne me reste que l’application au pinceau à expérimenter. Mais comme à l’éponge, ça me convient plutôt bien, j’en suis restée à cette application-là.
En effet, malgré sa texture épaisse qui peut faire flipper, la matière s’étire et se travaille bien. Bien sûr, il faut l’étirer et/ou la tapoter assez rapidement, pour éviter qu’elle ne « fige » pendant l’application. Pas sûre que ce soit le but d’avoir de grosses traces partout sur la musette. Mais quand on a le coup de main, ça passe crème. Personnellement je mets environ 2 minutes à tout uniformiser avec mon éponge. Moins de temps avec les doigts.
Dermablend : les photos avant/après
Attention, il s’agit ici du moment de l’article où tu risques d’avoir bobo à tes yeux.
J’ai décidé de vous montrer ma peau nue et ma peau maquillée avec Dermablend, histoire que vous constatiez bien la couvrance du biniou.
Alors oui : ma peau à poil fait peur.
Mais je ne voyais pas d’autre solution pour vous démontrer le pouvoir couvrant du fond de teint. Je vous balance un max de photos car bien évidemment le jour de ce mini-shooting, je bénéficiais d’une luminosité moisie.
Sur ces photos, je n’ai absolument pas poudré Dermablend. J’ai bien sûr appliqué une généreuse couche de crème de jour matifiante ( faudra que je vous en cause un de ces quatre ) avant mon application à l’éponge…Et c’est tout.
Pour ma part, dès la première application, j’ai été complètement bluffée par le résultat. Vous en connaissez beaucoup des fonds de teint si couvrants, avec un fini naturel comme celui-ci ??
Là où je l’attendais au tournant, le coco, c’est sur l’effet masque. Car tous ceux que j’ai testés auparavant se révélaient inconfortables au possible, même avec ma crème de jour en dessous…Et bien trop « denses », ils finissaient pas s’agglomérer dans les plis…
Et bien figurez-vous que Dermablend est d’un confort RARE. Non seulement je ne lui trouve aucune effet masque « visuel », mais en plus la peau n’étouffe pas sous une épaisse couche de matière. Le rendu est à la fois naturel ET sympa à porter. Que demande le peuple ?! J’ai vraiment été ébahie devant cette qualité que je n’ai pas encore trouvée ailleurs !
Par ailleurs si je précise que je ne l’ai pas poudré, c’est parce que je suis étonnée également que DERMABLEND puisse non seulement flouter les pores, mais aussi matifier tout ce merdier.
Quand on a la peau tendance poêle à frire comme la mienne, on comprend que c’est une qualité de poids.
Et il tient SEIZE heures ?!
Ouais alors bon. On va pas se mentir. Personnellement, j’estime que mon teint reste absolument nickel-chrome, niveau couvrance et ( surtout ! ) matité, pendant DIX grosses heures. Et c’est déjà un exploit.
En effet, il ne s’oxyde pas et n’a pas tendance à creaser – filer dans les plis, quoi. ( comme je vous sers de + en + d’articles maquillage, je m’adapte au langage de la youtubeuse beauté, sorry. )
Passées ces dix heures, niveau matité on n’est plus tellement au top. Car je sais pas si vous avez remarqué, mais Dermablend a ce pouvoir matifiant de ouf, tout en laissant le teint très lumineux. En toute fin de journée, on a plutôt le teint loupiotte quoi. Mais un coup de poudre et on n’en parle plus.
Alors certes il ne tient pas son engagement de matité pendant 16 heures. En revanche on peut lui accorder ce gros mérite des dix heures de matité ET le fait de rester sur la peau malgré tout pendant 16 heures!
Et hop, un coup de blush, de bronzer et de mascara et c’est parti :
Dermablend : le Dermaquillage
Sincèrement je m’attendais à galérer pour le démaquillage. D’autant que je vous dis pas le merdier pour effacer ne serait-ce que les traces de Dermablend sur mes mains après l’application. ( = c’est dur ). Heureusement que j’ai toujours un peu d’huile de coco dans la salle de bains, y’a rien de plus efficace.
Et bien pour le démaquillage du minois, c’est pareil. FAUT TAPER DANS LE GRAS, les meufs. Suffit pas de ton eau micellaire à deux balles ( voyez comme je les porte dans mon coeur celles-là ) pour virer le Dermablend. Non non. Là tu tapes dans la catégorie des fonds de teint haute tenue. Autant dire qu’il faut envoyer du lourd. Et que pour moi, le lourd c’est l’huile démaquillante ( ou la gelée ) o-bli-ga-toire ! Rien de tel que le gras pour virer le gras. Ensuite, un simple nettoyage doux ( mousse, gel, lotion ) fera l’affaire pour virer les particules hydrophiles et lipophobes.
En gros, avec mon huile démaquillante ( en ce moment la gelée Moonrise de MyLittle ), tout dégage en 1 minute chrono. C’est aussi simple que ça.
Comment choisir sa teinte de Dermablend ?
Je fais partie de la caste des grosses grosses relou en ce qui concerne le choix des teintes. Et pourtant il m’a suffit de répondre à deux-trois questions pour que la teinte que je reçoive s’accorde parfaitement à ma carnation. Dans mon cas, il s’agit de la n°25 appelée Nude.
Sachez qu’il existe seulement 8 teintes de ce fond de teint. Ca peut sembler peu, mais Dermablend balaye toutes les carnations de la plus claire ( n°05 Porcelaine ) aux métisses ( n°55 Bronze ).
Je pense qu’il y a peu de risques de se tromper, car même moi qui ait des sous-tons rosés, la teinte Nude me convient très bien !
Je tenais à en remettre une couche concernant la couvrance, car vraiment, elle m’épate. Si VICHY affirme sur la fiche produit qu’il « corrige les défauts cutanés légers à modérés (teint irrégulier, cernes, rougeurs diffuses, cicatrices, etc.) », paradoxalement on lit aussi que sa couvrance est telle qu’il dissimule parfaitement vitiligo, acné, tatouages, rosacée..
Me concernant, il dissimule tous mes petits boutons rouges/blancs/noirs/verts/bleus. En même temps, il planque tellement bien mes cernes qu’un anti-cernes devient accessoire. Et mes petite tâches pigmentaires ne sont plus qu’un lointain souvenir !
Et il coûte combien ce petit miracle ?
16 balles. SEIZE EUROS.
Je vous assure, je ne vous mens pas. Tiens, regardez un peu là.
Oubliez vos flacons classieux de grandes marques de parfumerie à 50 boules. Oubliez la vente de vos organes. Oubliez tout ça.
Ici tu payes 16€ ton tube de 30mL, c’est tout. C’est aussi simple et bon marché que ça. Quand tu te dis qu’une noisette suffit à te barbouiller la trombine toute entière, t’as presque envie de pleurer d’avoir dépensé autant avant dans des FdT moins couvrants et confortables pendant des années.
C’est tout ce que j’avais à dire sur ce sujet, merci bisous.
CONCLUSION : Dermablend de VICHY, mon nouveau chouchou !
Voilà, c’est dit. C’est mon gros coup de coeur teint de l’année ! Désormais quand j’ai besoin d’un teint parfait, je me dirige plutôt vers lui que vers mon ex.
Je lui pardonne même son packaging « de basse composition » avec son bouchon à vis et l’absence de tête de pompe. Je lui pardonne même de me faire luire du museau au bout de 16 heures sur ma trogne.
Car j’ai trouvé en lui mon Saint Graal : un teint zéro défaut avec une couvrance de dingue, une matité longue durée et ceci sans effet masque ! La différence entre « le papier » et la réalité est souvent énorme, et là je vous assure qu’elle est ténue. Dermablend tient ses promesses ! Et pour 16€, si c’est pas fou, ça…
Du coup vous me pardonnerez facilement cet article à rallonge. Hein? Oui hein ?Je tenais vraiement vraiment à vous expliquer en long en large et en travers pourquoi je l’adore. Voilà. C’est fait. Vous pouvez reprendre une activité normale !
Satisfaction : 10 / 10
LOVE LOVE LOVE. 😍
*Dermablend fond de teint fluide correcteur 16h ( 8 teintes disponibles ) – 18,90€ le flacon de 30mL sur le site de MARIONNAUD ou 15,78€ sur le site de LECLERC.
18 Commentaires
Lalutotale
26 février 2019 22 h 53 minCoucou Jessica !
J’ai moi aussi ce petit problème de zones sèches et sensibles, et pour cela je mise avant tout sur les soins AVANT de procéder à l’application du make-up. As-tu déjà essayé le gel d’aloe vera à appliquer en traitement local sur les zones rugueuses ? Je teste cela depuis plusieurs semaines et pour l’instant je suis bluffée ( je pense en parler bientôt sur le blog ).
J’espère t’avoir aidée !
Bisous bisous
Jessica
22 février 2019 8 h 40 minSalut salut, je suis tombé sur l’article car je cherchais un fdt pour les peaux acnéique et celui ci en faisais parti.un fond de teint mat, couvrant et qui ne laisse pas ton visage entier sur la taie d’oreiller m’intéresse fortement d’autant plus qu’il est adapté pour mon acné. Le problème c’est que j’ai une peau mixte et donc des zones sèche voir même une zone où ma peau est limite granuleuse à cause de certains boutons et traitenant. J’ai donc peur que les zones sèche ressortent. Après pour le prix je pourrais l’essayer et voir de moi même mais si je pourrai avoir ton avis ça m’a faciliterai la tache. En tous cas ce fdt te va à merveille. Merci pour ton article super sympa
Lalutotale
10 mai 2018 16 h 06 minHello Laura !
Tu parles de celui-là ? Car si c’est bien lui, non je ne l’ai pas encore testé mais il me tente beaucoup beaucoup !
J’ai bientôt fini mon tube de Dermablend donc je ne saurais pas dire s’il conviendra cet été…mais je pense que oui, avec la base qu’il faut et en ayant la main légère, ça devrait le faire. Sinon tu peux aussi opter pour cette crème teintée dont j’ai entendu beaucoup de bien. Non seulement elle est bio mais adapté aux peaux grasses avec un indice spf50 dans son dedans ! Nul doute que ce sera bien plus adapté à l’été qui arrive…
Merci pour ton gentil compliment <3
Laura
9 mai 2018 20 h 51 minHello 🙂
En voilà un très bon article, constructif et détaillé ! Tu m’as presque convaincu de l’acheter ^^ par contre je ne sais pas si tu l’a précisé mais ce produit là l’utiliserai-tu pour l’été ? Avec la joie des journées chaudes ? LoL
D’ailleurs j’ai vu qu’il y avait aussi la même chose mais en « correction fond de teint resurfaçant » , est-ce un produit que tu as pu tester ?
Encore merci pour cet article ! C’est très agréable de te lire 🙂
Lalutotale
23 avril 2018 23 h 06 minHello Joanna et merci pour ton partage !
J’ai un flacon d’huile de nigelle bio dans mes placards. J’ai entendu dire qu’elle était miraculeuse pour les peaux mixtes elle aussi ! Je pense me pencher sur son cas très bientôt 😉
Lalutotale
23 avril 2018 23 h 04 minHello Sandrine,
Non aucune difficulté pour choisir la teinte 🙂
Joanna
13 avril 2018 21 h 38 minJ’avais une peau pourrie , vraiment .Mixte, acnéique, grasse mais sèche sur le nez avec points noirs incrustés. Et puis j’en ai eu marre de me sentir belle qu’avec ce foutu fond de teint donc j’ai cherché une solution après 15 années de camouflage intensif et de dégoût à me voir démaquillée… Et j’ai trouvé la solution MAGIQUE 🙂 l’huile de Chanvre bio. Elle a sauvé ma peau et je vis sans fond de teint maintenant. Je vous conseille à 1000% d’essayer .Je suis enfin belle sans maquillage, et je chérie cette huile de tout mon coeur.
sandrine Milliot
4 avril 2018 11 h 15 minCoucou miss , je te rassure moi aussi j ‘ai un bordel dermique hihi
En tout cas il est super couvrant et te va bien au teint 🙂
Tu n ‘a pas eu trop de difficulté pour choisir ta teinte ?
En tout cas 16 euro , c ‘est un bon tarif
Bise
Lalutotale
2 mars 2018 10 h 10 minCoucou Estelle !
Oooh merci pour ce retour <3 J'adore recueillir les avis des lectrices quand elles ont testé un produit suite à la lecture d'un de mes articles 🙂
Pour ma part, j'arrive à l'utiliser sur la totalité du visage. Certes il peut marquer les petites zones de sécheresse, mais quand on met un produit hydratant et/ou nourrissant bien costaud en-dessous, il est insoupçonnable 😉
Je me répète mais je suis vraiment ravie de t'avoir été utile <3
Bises !
Estelle
1 mars 2018 13 h 19 minCoucou!
J’ai testé ce fond de teint et il est génial. Je ne l’applique pas sur l’intégralité du visage mais de façon plus localisée sur les rougeurs. Et je le trouve génial, il est super couvrant et tient super bien!!! La teinte la plus clair me convient très bien alors que j’ai une peau très clair et il est parfois difficile de trouver des fonds de teint adaptés à ma carnation. Le seul petit bémol c’est que je trouve qu’il marque les zones de sécheresses, c’est d’ailleurs pour cela que je l’applique uniquement de façon localisé.
J’ai acheté ce fond de teint grâce à toi, alors merci beaucoup 🙂
Lalutotale
19 février 2018 21 h 19 minHello Mélina !
Rolalala merci pour cette pluie de compliments, ça me fait très plaisir ( et rougir aussi, oui oui ) ^-^
Tu as compris l’essence-même de mon blog : informer en toute transparence, en déconnant un peu quand même parce que merde, la vie est bien trop courte pour se prendre le chou hein.
Je suis honorée que tu me fasses confiance au point de tester ce fond de teint : tu verras c’est d’la bonne !
Tu l’as testé depuis ton commentaire ? La teinte la + claire te convient ?
Melina
16 février 2018 12 h 11 minSalut ! je découvre ton blog en cherchant (désespérée) des idées de fond de teint pour peau acnéique. et oui en plus de la couperose, je dois maintenant me taper l’acné. Super… Bref, tout ça pour dire que j’ai rarement lu un article de blog sur un test de produit aussi fun que le tiens ! Tu écris très bien et c’est agréable de se marrer en lisant un article pour trouver un fond qui masquera la guerre des boutons sur sa gueule…
Tu m’as convaincue d’opter pour le dermablend, bien que ma seule crainte soit au niveau de la teinte la plus claire qui sera j’espère assez claire (j’ai une peau de rousse).
Je me suis moi-même lancée dans un blog cuisine saine et billets d’humeur, si tu veux y jeter un œil ..!
Lalutotale
26 novembre 2017 3 h 15 minJe vois qu’on a les mêmes goûts et mêmes attentes en ce qui concerne les fonds de teint 😉
Bisous bisous
Flor Bela
25 novembre 2017 19 h 33 minOh ouiii c’est mon fond de teint chouchou depuis quelques années et je n’ai pas trouvé mieux pour le moment ! pour dissimuler mes taches brunes (anciennes cicatrices d’acné) je te rejoins complètement !!! bisous
Nelly Angen
13 novembre 2017 23 h 27 minBonjour !
Merci pour cet article très intéressant et joliment documenté !
J’avais un a priori sur ce produit ! Pfou, fini ! Je vais tester ! Merci
Dan6474
13 novembre 2017 6 h 01 minEn voilà un article détaillé !!!! Il est tentant ce fond de teint.
Bisous
Lalutotale
11 novembre 2017 21 h 42 minMoi c’est l’inverse ! Au petit dej j’avale un café et un jus d’orange vite fait…puis je file dans la SdB 😉
VERONIQUE
10 novembre 2017 20 h 04 minIntéressant si je me maquillais… quand j’ai repris le boulot j’avais le temps au debut de me maquiller puis ça a été maquillage ou petit dej… et le petit dej a gagné et puis j’ai fini par arreter le maquillage mais je garde le nom sous le coude si jamais
Laisser un commentaire