Stamping inversé : ma manucure du jour de l’An

Stamping inversé : ma manucure du jour de l’An

manucure stamping reverse inversé

Cette année, profitant du fait que LaLutine ne squatte plus mon utérus, j’ai eu envie de reprendre quelques minutes heures pour élaborer une petite manucure à l’occasion du Réveillon du Jour de l’An.

Au cours des mois précédent mon accouchement, j’ai vu fleurir une toute nouvelle technique utilisée par de nombreuses NPA : le stamping inversé ( ou reverse stamping ). Je rêvais de faire des trucs aussi jolis qu’elles mais je deviens une handicapée notoire dès qu’il s’agit de me peindre les griffes. Mes doigts ne répondent plus à mon cerveau, je sais pas, il se passe un truc. Alors plutôt que de tenter une technique qui risquait de relever du carnage angulaire, je regardais ce que faisait les copines, sagement. Puis j’ai passé une commande sur LM cosmetics avec le tapis Über Chic dedans, THE truc que toutes les NPA s’arrachent et qui est sold out partout, et évidemment le tampon de stamping géant Creative dont on a beaucoup entendu parlera aussi.

Et pour le Réveillon de la Saint Sylvestre après avoir dévoré plusieurs fois le billet de Pshittt ( le stamping inversé pour les nuls )  je me suis jetée à l’eau. Me suis-je noyée ou me suis-je débattue comme une forcenée ?

manucure stamping reverse inversé

J’ai d’abord posé une base, bien entendu, le Start To Finish d’OPI, puis j’ai posé 2 couches du merveilleux Dancing with Nureyev d’A-ENGLAND, l’un de mes favoris de l’année 2014 issu de la collection Ballerina.

J’ai ensuite tartiné mon tapis über Chic de base et je l’ai laissé sécher.

Ensuite j’ai pris mon courage, mon vernis KIKO noir ( le n°275 – Black )( note pour plus tard : ces vernis sont presque parfaits pour le stamping ) et mon tampon géant à deux mains, j’ai stampé sur mes patchs séchés sur le tapis puis j’ai tenté de colorier l’intérieur de mon motif avec un vernis doré et un vernis violet ( c’est là que j’ai un peu merdé puisqu’on ne soupçonne même pas le violet ).

manucure stamping reverse inversé

Une fois ces patchs faits-maison bien secs, je les ai très délicatement décollés du tapis avec une pince à épiler ( l’étape la plus délicate car si tu les déchires, tu n’as plus que tes yeux pour pleurer et tout à recommencer ), je les ai découpés avec une pince à envie en forme de rectangles puis j’ai appliqué un rectangle par ongle. J’ai appuyé un peu dessus quand je les jugeais bien positionnés sur ma kératine ( je devais être beurrée car certains sont tout sauf droits ) et pour finir, j’ai passé une couche de top-coat pour fixer le tout.

manucure stamping reverse inversé

Pour un premier essai, je ne vais pas m’auto-flageller puisque je trouve le résultat plutôt réussi. Bien sûr, cette manucure est bourrée d’imperfections mais grâce au billet de Pshittt, j’ai démarré tout doucement pour peut-être m’attaquer à plus gros poisson plus tard.

Clairement quand tu constates le temps que prend ce genre de fantaisie angulaire, t’as pas envie de te louper au moment de décoller tes patchs-maison. Du coup la prochaine fois, je pense les préparer à l’avance ( genre la veille au soir, quand LaLutine roupille déjà ) et surtout d’en préparer une quinzaine si par malheur, j’étais trop brutasse au moment de les décoller du tapis.

manucure stamping reverse inversé

Ce qui est certain, c’est que je ne regrette absolument pas d’avoir investi dans le tapis Über Chic et le tampon géant CreativeShop, deux alliés précieux pour la technique du stamping inversé.

Quand on a les ongles bombés comme moi, il est très difficile de stamper directement sur ses ongles donc le passage par l’étape du tapis est absolument gégé ( un peu plus chronophage, mais gégé ).

manucure stamping reverse inversé

J’ai réussi à conserver cette manucure dix jours. Me demandez pas comment je fais, j’en sais fichtre rien car mes ongles résistent au ménage, à la vaisselle, aux lavages répétés pour préparation de biberons et changements de couches lavables… Bref, j’ai réussi à la faire durer, je n’ai donc pas regretté d’avoir mis plus de temps que pour une manucure toute simple sans fioritures. Et en plus, elle a fait sensation auprès des potes.

Et vous les filles, vous le trouvez comment mon premier essai de stamping inversé ?

C’est une technique que vous avez déjà essayée ?

 

*PS important : il y a des soldes monstres en ce moment sur le site de Kiko !

Dis, on partage ?
  • 12
  •  
  •  
  •  
  •  
    12
    Shares
  •  
    12
    Shares
  • 12
  •  
  •  
  •  

4 Commentaires

  • au panier de lina
    17 janvier 2016 12 h 13 min

    Coucou. C’est vraiment très joli. Tu es douée. En plus ce n’est que ton premier essai ! J’avais déjà essayé le stamping avec des plaques et un tampon mais franchement j’étais pas très douée. J’ai vite abandonné. Bisous

  • Jessica
    17 janvier 2016 12 h 15 min

    Yeaaah ! Bravo pour cette 1ere réussite 🙂
    Continue tes merveilles 😉
    Bisouz

  • Boubinette
    23 janvier 2016 18 h 48 min

    Coucou, eh bien je trouve ton résultat très joli !! Heuu par contre j’ai un peu honte là… Je suis censée être une nailista, et je n’ai jamais entendu du tapis machin chose dont tu parles !!! mais ça m’intéresse!! ^^ je vais donc aller me renseigner de ce pas..hihi 😉

    • Lalutotale
      24 janvier 2016 17 h 58 min

      KOUUUUAAAA ? Tu ne connais pas le tapis Über Chic ? Il a pourtant fait grand bruit ! Quand on a les ongles bombés comme moi, c’est une super révolution pour le stamping 🙂 ceci dit, certaines s’en sortent uniquement avec des pochettes plastiques !

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.