Disparitions décembre beauté produits

Si j’ai dézingué une bonne douzaine de produits en Novembre, on ne peut pas dire qu’il en soit autant pour décembre. J’ai eu peu de temps pour m’occuper de ma pomme, entre les Fêtes à organiser et une reprise de travail à préparer. Et puis j’avais envie de profiter à fond de mes proches avant de rattaquer ma vie professionnelle.

Heureusement j’ai toujours trouvé une demie-heure par-ci par-là pour me doucher ( le minimum syndical )( quand LaLutine n’avait que quelques jours, c’était presque mission impossible ) et me tartiner le museau et le lard de divers onguents. Je vous propose comme tous les mois de retrouver ces produits que j’ai terminés maintenant que j’ai cuvé , et appréciés…ou non.

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète !

Disparitions décembre beauté produits

Côté hygiène, je dégage mon tube de dentifrice mensuel DENTAMYL ( marque repère chez Leclerc ), un basique qui fait bien le job. Je vire aussi un flacon de CALMOSINE, ce remède biologique à base de plantes pour calmer les coliques de LaLutine. Ca n’a pas marché du tout ( faut dire qu’elle nous fait des prouts de compète en rafales. Je l’appelle parfois ma jolie mitraillette ), et le flacon ne se garde que 10 jours au frais. Poubelle et je ne rachèterai pas.

Enfin je dis adieu et tire mon chapeau à ma brosse à dents électrique BRAUN qui m’a récuré les chicots pendant 7 ans. Vibrant ( LOL ) hommage à celle qui m’aura faite basculer du côté électrique de la Force. Sa batterie arrivait en fin de vie, et Musclor m’a gâtée pour Noël en m’offrant sa grande soeur. RIP.

Disparitions décembre beauté produits

Côté choucroute, j’ai terminé mon flacon géant de shampooing TIMOTEI PURE , un énooooorme coup de coeur qui fait même partie de mes favoris de l’année 2015 ! Je l’ai déjà racheté en format plus petit car plus facilement transportable que cet énorme flacon pompe ( qui n’en reste pas moins TRES économique ).

Disparitions décembre beauté produits

Du côté des soins corporels, je dis adieu à mon beurre corporel à la noix du Brésil de THE BODY SHOP que je n’ai pas du tout du tout aimé. Je crois qu’il n’est plus vendu donc problème réglé.

J’ai fait mon deuil de la crème de douche à l’amande WELEDA que j’avais beaucoup aimée et qui vint déchoir ( sisi ) ma méconnaissance des produits de la marque ( outre la fabuleuse huile de massage du périnée )( mais laissons mon périnée tranquille voulez-vous ).

Enfin j’ai vidé un tube d’un lait corporel plutôt sympa de la marque bio VINALI, qui me donne envie de me pencher ( aïe mon dos ) sur d’autres produits de cette marque qui m’était inconnue jusqu’alors. Odeur carrément additive pour ce petit produit que je n’ai pas chroniqué.

Disparitions décembre beauté produits

Sur mon museau, j’ai pris plaisir à utiliser l’hydratant Eclat Quotidien d’HERBALIFE en petites touches avant d’aller me coucher car il me fait luire comme un beignet. J’ai également utilisé un échantillon d’Aqua-gel de VICHY plutôt agréable et surprenant mais qui ne me donne pas pour autant envie d’acheter le format standard. Et enfin j’ai terminé avec une petite larmichette mon nettoyant chouchou, qui fait aussi partie de mes favoris 2015 : la Sulfureuse Pâte du Marabout de GARANCIA. Un must-have absolu que ma peau a adoré et que je compte bien racheter en format classique !

Disparitions décembre beauté produits

Côté make-up j’ai seulement terminé mon grand tube de BB crème au ginseng d’ERBORIAN, encore un produit favori qui figurait au Panthéon de mes découvertes géniales de l’année 2014. Je ne m’en lasse pas, Musclor m’a ratatiné le tube au possible pour que je la chope jusqu’à la dernière goutte,  et je ne lui ai pas encore trouvé d’équivalent sur le marché tant en terme de couvrance que de rendu impeccable. Parle-t-on de sa très grande durée de vie ? Ce tube m’a duré des mois en l’utilisant quotidiennement ! A racheter sans sourciller.

Disparitions dec15 (2)

Je pensais avoir fait un peu de place dans mes placards et ma tour de Pise ( je vous en parlerai un jour… ) mais il n’en est rien car Noël et les partenaires du blog sont venus ré-approvisionner mon stock. Je crois que Musclor s’est fait une raison et qu’il a perdu espoir que la salle de bains se vide un jour ^^ Cette année, j’ai donc décidé de n’acheter aucun cosmétique pendant les soldes ! ( j’ai bien précisé cosmétique donc les fringues* et les chaussures** ça compte pas okay ? )

Et vous, avez-vous vidé quelques flacons en Décembre ?

*et **  : je vous rappelle à toutes fins utiles que le cashback Igraal fonctionne aussi sur les soldes ! Alors on pense à récupérer quelques menues piécettes ok ? Et si vous n’êtes pas encore inscrit et que vous tapez LALUTOTALE@HOTMAIL.FR comme parrain, vous aurez exceptionnellement 10€ de cadeau de bienvenue !

LalutotaleBeautéBlablablaà oublier,à racheter,avis,beauté,cosmétiques,cosmétos,critique,disparitions,disparus,flop,produits,review,revue,RIP,terminés,top
Si j'ai dézingué une bonne douzaine de produits en Novembre, on ne peut pas dire qu'il en soit autant pour décembre. J'ai eu peu de temps pour m'occuper de ma pomme, entre les Fêtes à organiser et une reprise de travail à préparer. Et puis j'avais envie de profiter...
Dis, on partage ?
  • 8
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    8
    Shares
  •  
    8
    Shares
  • 8
  •  
  •  
  •  
  •