2015 le bilan : mes produits beauté favoris année

 

L’année qui s’achève dans quelques jours fut une année spéciale sur bien des points, aussi bien personnels ( avec ma première grossesse et la naissance tant attendue de LaLutine ) que professionnels ( avec un changement de travail inespéré mais salvateur pour ma santé mentale ) mais encore concernant le blog qui a changé de dégaine et a rencontré un succès croissant ! Pour toutes ces raisons, j’ai envie d’être reconnaissante à cette année de m’avoir apporté tant de petits et grands Bonheurs avec un grand BB. Je n’oublie pas le reste, la douleur, la tristesse, l’exaspération…mais je préfère n’en retenir que le meilleur.

C’est d’ailleurs ce que j’ai décidé de faire dans ce billet, comme dans celui de l’année dernière : vous présenter le top du top de mon année. J’y ai intégré uniquement des produits de beauté mais j’aurais aussi bien pu vous causer de mes chouettes découvertes côté puériculture et grossesse. Ceci fera certainement l’objet d’un prochain article, dans une poignée de semaines. Pour l’heure, voici

les 14 produits cosmétiques qui ont marqué mon année 2015

Quatorze. Pas quinze parce que j’ai pas envie de me forcer, et pas dix parce qu’ils méritaient tous les quatorze d’être là. Vous remarquerez qu’il n’y a aucun produit make-up car je n’ai rien chroniqué de transcendant cette année ( faut dire que je me suis pas énormément peinturluré le museau ) et qu’il n’y a pas de parfum non plus car je n’ai rien rédigé côté fragrances ( pour cause de monumentales nausées de grossesse ) . Ces 14 produits ont tous fait l’objet d’une review complète sur le blog, et il vous suffira de cliquer sur leur nom pour y accéder.

2015 le bilan : mes produits beauté favoris année

Cette année fut une fois de plus marquée par une consommation déraisonnable de gels et crèmes de douche. Je crois que Musclor a pris goût à ma lubie puisqu’il me siffle quelques flacons en douce, comme ce gel douche Bio aux feuilles de menthe de FLORAME. J’ai heureusement pu en profiter puisque ce gel douche était l’un des rares dont je supportais l’odeur, voire même qui me supprimais mes nausées de début de grossesse. Un must.

Et que dire du nouveau lait de douche Ananas et Crème de Coco de COTTAGE ? Une tuerie, une bombe, un pur délice à acheter les yeux fermés. Il surpasse vraiment les autres nouveautés à savoir la guimauve et l’huile de karité. Pour 2€, on aurait tort de se priver !

2015 le bilan : mes produits beauté favoris année

Toujours du côté des nettoyants mais cette fois-ci pour le museau, j’ai confirmé mon appétence particulière pour la texture mousseuse ET les produits certifiés biologiques avec la géniale mousse de fruits vitaminée Frimousse de PULPE-MOI et l’émulsion à la mauve bio de LAVERA. Efficacité, douceur et respect des peaux sensibilisées, odeurs de dingue et compositions impeccables, qui dit mieux avec ces deux produits ?

Et bien sûr impossible de ne pas mentionner un produit pas-bio-du-tout mais diablement efficace : La Sulfureuse Pâte du Marabout de GARANCIA. L’année 2015 fut marquée par mes premiers tests des produits de cette marque et le moins qu’on puisse dire, c’est que les essais ont été convaincants. A tel point que j’ai déjà craqué sur d’autres produits ! Ce nettoyant est magique avec ma peau pourrie et je compte bien le racheter.

2015 le bilan : mes produits beauté favoris année

Du côté des tifs , je n’ai pas laissé libre cours à mes expériences ratées habituelles puisque j’ai délaissé colorations improbables et fantaisies dans la coupe. Par contre j’ai craqué pour ces 3 shampooings présentant tous une galénique différente :

  • Montalbano de LUSH , un shampooing solide qui donne un énorme coup de frais à mon crâne tout en nettoyant impeccablement ma crinière.
  • Tous les shampooings secs BATISTE : j’en ai testé quatre, je n’en ai chroniqué qu’un seul pour l’instant. Cette galénique a révolutionné mon approche du shampooing quotidien et surtout SURTOUT elle m’a permis de planquer la misère pendant 4 jours d’alitement total après mon accouchement. C’est THE produit à emmener dans sa valise de maternité !
  • Le TIMOTEI pure est juste LA grosse bonne surprise de l’année. Un must-have absolu quand on a les racines grasses, les pointes sèches et pas le compte bancaire d’une duchesse. Déjà racheté deux fois tellement je l’aaaaime.

2015 le bilan : mes produits beauté favoris année

Si vous me suivez régulièrement, vous aurez remarqué que 2015 fut indéniablement l’année DU TARTINAGE DE COUENNE A FOND LES FLACONS BALLONS. En effet afin d’éviter la prolifération de vergetures sur toute ou partie de mon anatomie, j’ai crémouillé crémouillé crémouillé… et vidé des dizaines de flacons d’hydratants différents.

Parmi tous mes tests, deux produits ont été de vrais coups de coeur : le coffret Huile Authentique de LAINO qui fut parfait en tous points, et le très surprenant Lait Corps Atopiderm de SANEX ADVANCED qui a réparé ma couenne toute séchée de baleine à bosse femme enceinte à bidon démesurément énorme.

Pour la petite histoire, la peau de mon bide a pété à partir du jour de ma DPA et ce, pendant les 6 jours qui ont suivi jusqu’à mon accouchement. #LES GROSSES BOULASSES.

2015 le bilan : mes produits beauté favoris année

Vous avez remarqué que je suis restée très sage côté ongles cette année. La dernière manucure photographiée date en effet.. du dernier réveillon du nouvel An ! Je ne voulais pas utiliser de solvants pendant ma grossesse ( ou si peu ) et surtout les odeurs me retournaient les boyaux. Néanmoins j’ai testé cet été les nouveaux vernis Natural de SO’BIO ETIC dont la compo m’a permis de colorer mes griffes sans crainte. Joie, allégresse et kératine en émoi malgré ma protubérance ventrale.

2015 le bilan : mes produits beauté favoris année

Pour terminer, cet article ne pouvait pas faire l’impasse sur le démaquillage. Cette année confirma mon goût pour les huiles démaquillantes avec celle qui m’a faite basculer du côté graisseux de la Force : l’huile démaquillante DHC, celle que TOUTES les sceptiques devraient tester avant de se prononcer sur le démaquillage huileux. Et plus récemment mon coeur a flanché devant les très nombreux atouts de l’huile démaquillante anti-âge de SO’BIO ETIC qui fut étonnante par sa tri-texture ( #copyright ) et son odeur divine. Un must-have à la composition nickel.

Pour celles qui ne jurent que par leurs disques de coton, sachez que le démaquillant biphasé de SO’BIO ETIC est par ailleurs le plus parfait des biphasés parmi les dizaines de marques que j’ai testées. Le tout encore pour une jolie compo bio et un prix riquiqui.

2015 le bilan : mes produits beauté favoris année

 

J’espère que ce premier bilan de l’année vous permettra d’y voir plus clair dans mes reviews,  et surtout que cette liste vous sera utile si vous recherchez un produit génial testé et approuvé par mes soins !

L’année 2016 sera tout aussi riche en découvertes puisque j’ai déjà acheté quelques produits de ma wishlist , que des dizaines de produits attendent sagement leur tour dans mon monstrueux stock et que je compte changer encore quelques-unes de mes habitudes de consommation…

Et vous les filles, certains cosmétiques ont-il marqué votre année 2015 ? Lesquels ?

 

LalutotaleBeauté2015,année,beauté,best of,bilan,blog,cosmétiques,cosméto,découvertes,favoris,indispensables,meilleurs produits,préférés,produits,top
  L'année qui s'achève dans quelques jours fut une année spéciale sur bien des points, aussi bien personnels ( avec ma première grossesse et la naissance tant attendue de LaLutine ) que professionnels ( avec un changement de travail inespéré mais salvateur pour ma santé mentale ) mais encore concernant...
Dis, on partage ?
  • 29
  •  
  •  
  •  
  •  
    29
    Shares
  •  
    29
    Shares
  • 29
  •  
  •  
  •