favoris année 2014 best of beauté cosmétiques
On y est. Dans quelques heures, on tournera définitivement la page 2014 pour en ouvrir une autre que j’espère encore meilleure !

Tu es probablement déjà en train de t’affairer pour être sublissime ce soir. Ou peut-être es-tu simplement zen, comme moi, vautrée dans le canapé, les ongles déjà peints de la veille, avec en tête le spectre des courses à faire cet après-midi pour se pinter mitonner des douceurs pour le réveillon entre amis. Et tu prends le temps de lire cet ultime article de l’année sur le blog. Tu es merveilleuse, tu le sais ça ?

Cette année 2014 fut riche sur le plan personnel mais également pour le blog. Changement de boulot, travaux dans l’appartement, déplacements professionnels longs, trop longs pour mes nerfs, vacances en Crète avec Musclor alors que nous n’étions jamais partis à l’étranger tous les deux, naissance d’une seconde petite nièce, l’anniversaire de mes 30 ans 25 ans dans les dents….Douze mois c’est à la fois long et court quand on dresse un bilan !

Du côté du blog, les choses tournent plutôt bien ! Des partenaires aux petits soins, pas moins de 52 reviews tout au long de l’année pour 201 articles publiés , 20 concours organisés, des centaines de commentaires tous plus choupinous les uns que les autres auxquels j’essaye de répondre systématiquement, une audience qui a presque doublé ( chaque mois est un nouveau record d’affluence et décembre 2014 ne déroge pas à la règle : vous avez consulté près de 22.000 pages sur le blog, c’est juste un truc de DINGUE ! ), quelques articles parus en Une sur Hellocoton…. et vous êtes de plus en plus nombreuses à me suivre sur les différents réseaux sociaux.

Bref J’VOUS KIFFE et j’envoie plein de coeurs, de paillettes et de guimauve pour vous dire merciiii d’être à mes côtés ! <3

Après cette parenthèse pleine de mièvrerie, vous avez sans doute hâte de découvrir ma sélection de produits qui ont fait battre fort fort mon coeur de pouffette cette année. J’ai décidé de n’en retenir que 10, les plus marquants selon moi, ceux que je vous conseille les yeux fermés. Soit je les ai achetés avec mes propres deniers, soit ils ont été envoyés pour test par des marques. Ils ont chacun fait l’objet d’une review complète sur le blog que je vous invite à consulter si vous voulez en savoir beaucoup plus sur eux ! ( pour cela c’est magique :  il vous suffit de cliquer sur leur nom ou sur la photo )

favoris2014 - 01

 

Du côté des vernis, même si je n’ai pas franchement fait péter de la couleur sur mes griffes cette année ( la faute au nouveau boulot ), je suis tombée littéralement amoureuse de la collection Ballerina de A-ENGLAND. Je me suis procurée 2 flacons de la collection, et je les aime d’un amour fou fou fou !

favoris2014 - 03

 

On passe ensuite à toute autre chose puisque je suis tombée raide dingue d’un déodorant ( ouais j’ai pas dit que cet article allait être 100% glam, que je sache ) Moi je trouve que c’est important de pas puer des dessous de bras au 21ème siècle, pas vous ? Bref il s’appelle stick à la pierre d’alun, il est 100% naturel et est commercialisé par ALEPIA. Une tuerie de 60g pour ne plus jamais sentir le fennec.

favoris2014 - 02

 

On continue du côté de l’hygiène puisque quotidiennement, j’utilise toujours aussi amoureusement ma brosse visage TOSOWOONG , une petite merveille de douceur et d’efficacité avec ses 310.000 poils synthétiques qui nettoient parfaitement mon museau. Les peaux sensibles et réactives y trouveront leur compte !

favoris2014 - 04

On bifurque ensuite vers les soins corporels, ceux qui ont chouchouté ma peau mieux que les autres que ce soit pour leur efficacité au top ou pour leur odeur démente. Cet été, j’ai complètement succombé à l’huile de soin corporelle de MEHITSA que je conserve religieusement dans ma salle de bains depuis. C’est juste une tuerie que j’économise, j’économise, j’économise à fond pour en profiter plus longtemps !

favoris2014 - 07

 

Quand les températures ont commencé à chuter cet automne , je me suis dirigée comme un automate vers le lait corps hydratant au caramel de COTTAGE. Si vous me connaissez un peu, vous savez qu’il était quasiment impossible de dresser ce bilan des favoris 2014 sans évoquer cette marque 🙂 Ce lait est le plus gourmand qui soit, avec une odeur chaude sucrée et réconfortante sans être écoeurante. A ne rater sous aucun prétexte !

favoris2014 - 08

 

Passons maintenant aux soins du visage qui m’ont carrément emballés cette année ! Tout d’abord il était impossible de ne pas citer l’eau florale d’hammamélis biologique de SO’BIO ETIC. Ce produit fut l’un des tout premiers que j’ai testés de la marque et mon amour pour lui fut tellement grand que je suis depuis devenue adepte des produits So’Bio ! C’était ma première découverte d’une eau florale et diable, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle m’a comblée !

so'bio - 02

 

Durant cette année, j’ai compris une chose essentielle : ma peau a beau être toute pourrie, c’est pas en me grattant la couenne comme une tarée que je parviendrai à dégager mes trop nombreuses imperfections. Dans cette veine, j’ai découvert la Crème Gommante Hydrabio de BIODERMA. Ce gommage pour museau présente certes des centaines de particules gommantes ( il s’agit donc d’un gommage mécanique ) mais c’est tout douuuuuux et ça n’agresse absolument pas ma face ! Big big love !

favoris2014 - 09

 

Pour finir du côté de la trogne, je suis tombée follement amoureuse d’un produit 100% naturel commercialisé par CENTELLA . Il est tout petit, tout mignon mais il en a dans le bide ce petit flacon de sérum Synergie Camphrée. Avant je n’utilisais pas du tout de sérum. Mais ça c’était avant. Depuis j’en suis DINGUE et c’est certainement l’une de mes plus jolies révélations de l’année ! Mon coeur fait boumboum tellement fort pour lui…

favoris2014 - 06

 

Pour terminer ce bilan des favoris 2014, j’étais obligée de causer make-up même si vous l’avez constaté, je n’ai pas écrit énormément de reviews maquillage cette année. Mais guess what ? C’est pas forcément parce que je ne vous en parle pas que je ne me maquille pas le museau 😉

Deux produits ont particulièrement retenu mon attention en 2014 et le premier fut ma découverte de la génialissime BB crème d’ ERBORIAN. Aucune ne lui arrive à la cheville selon moi, et c’est pas faute d’en avoir testées des BB crèmes, croyez-moi ! Si vous ne deviez en acheter qu’une, ce serait celle-là ! Elle est vraiment miraculeuse pour des peaux mixtes à imperfections comme la mienne qui réclament de la couvrance.

erborian - 13

 

Le second produit a m’avoir bluffée fut une palette. C’aurait été étonnant de ne pas en avoir sélectionné une, hein ? Cette année fut marquée par ma découverte de la marque SLEEK à travers l’achat de deux palettes bien différentes. Mais celle qui a définitivement donné un souffle à mon coeur de pouffette en mal de couleurs vives, c’est la palette I-Candy ! Pigmentation de dingue, bonne tenue pourvu qu’on applique une base, pas de chutes…Bref elle m’a conquise et je vous ai montré quelques make-up réalisés grâce à elle cette année 😉

favoris2014 - 05

 

Dix. Le compte est bon ! Il fallait absolument que je rédige ce bilan aujourd’hui car demain les brumes éthanolées auront raison de mon acuité ( non j’déconne hein : faites gaffes, conduisez pas bourrés, sortez couverts et tout et tout ).

Pour finir ce billet déjà trop long, sachez que les lutins statisticiens de WordPress ont préparé le rapport annuel 2014 de Lalutotale ! Ils sont balèzes ces lutins, ils ont trouvé qui étaient les commentatrices du blog les plus chevronnées, de quel pays vous venez, toussa toussa. Si vous voulez lire ce rapport plutôt sympa, cliquez ici pour voir le rapport complet.

Oh punaise. Il est 16 heures, je suis toujours en pilou avec des cernes jusque sous le menton. Dans quatre heures, je dois être magnifique et trouver un moyen miraculeux de planquer mes 15 kilos en trop. Je crois qu’il est temps de vous souhaiter un excellent réveillon et surtout surtout, c’est très important  : ne prenez PAS de bonnes résolutions !

💝

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeauté2014,année,beauté,bilan,blog,chouchous,cosmétiques,cosmétos,favoris,nouveautés,produits,review,revue,soins,top
On y est. Dans quelques heures, on tournera définitivement la page 2014 pour en ouvrir une autre que j'espère encore meilleure ! Tu es probablement déjà en train de t'affairer pour être sublissime ce soir. Ou peut-être es-tu simplement zen, comme moi, vautrée dans le canapé, les ongles déjà peints...
Dis, on partage ?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •