( So’Bio Etic ) L’eau bénite des gros pores.

so'bio - 02Si tu me lis de temps à autre, tu dois savoir que j’ai une peau mixte à tendance acnéique. Certainement d’origines hormonales, mes poussées de boutons n’apparaissent que sur le menton et les contours de la mâchoire. Mes pores dilatés eux, sont bien visibles sur le haut des joues. Je n’ai plus de points noirs sur le pif depuis que le nettoyant Jovees est passé par là.

Comme je suis une nana adaptable et une testeuse de l’extrême, j’accepte volontiers de chambouler ma routine de soins quotidienne si le ou les nouveau(x) produits me semblent prometteurs. C’est ce qui s’est passé avec cette eau florale d’Hamamélis Biologique proposée par la marque So’Bio Etic.

So’Bio Etic, j’en ai lu beaucoup de bien sur la blogo et de nature curieuse, j’ai farfouillé sur leur site internet ( bien fait et carrément aguicheur si vous voulez mon avis ). J’y ai découvert que la marque de Léa Nature respectait certains principes éco-responsables et éthiques qui personnellement me plaisent bien. Vous retrouverez tous ces engagements ICI.

C’est ainsi qu’après de longues minutes ( heures ? ) à surfer et baver sur les produits de So’Bio que pleine d’espoir, je participai au concours de la belle Etteilla pour remporter une eau florale de mon choix. Le sort a fait le reste et je devais être cocu ce jour-là ( Musclor si tu me lis) puisque j’ai eu la chance de gagner !

J’ai choisi naturellement l’eau florale d’Hamamélis Bio puisque sur la fiche produit, on me promet d’affiner mon grain de peau grâce aux propriétés astringeantes et purifiantes sans irriter mes zones sensibles ou déshydratées.

so'bio - 07

so'bio - 01

J’ai noté :

  • Le flacon est en plastique 100% recyclé, un geste bien apprécié.
  • Il est bleu nuit pour conserver au mieux les propriétés de l’eau florale qui ne doit pas être soumise à la lumière, mais on peut quand même voir le niveau de liquide restant à travers, youpi !
  • Le bouchon se présente sous forme d’un brumisateur, un pshiit pshiit quoi,parfait si on veut se pshitter directement la pomme.
  • La composition méga-clean qu’on aimerait retrouver partout ! Jugez plutôt :

 

so'bio - 08

 

so'bio - 05

 

J’ai utilisé :

  • Biquotidiennement :  le matin en tout premier geste de “mon rituel sans eau” pour éviter que le calcaire de l’eau courante ne me bouche les pores. Quatre pshiit sur un coton puis je passe doucement sur mon visage ;  Le soir après m’être démaquillée et débarbouillée le visage, juste avant d’appliquer mon soin de nuit, pour éliminer le calcaire de l’eau courante.
  • Avec plaisir : l’odeur peut être incommodante pour certains. Personnellement elle ne m’a jamais gênée. Je la trouve fraîche et fleurie, certes un peu spéciale mais facilement supportable. Rien à voir avec l’eau de bleuet que je crains comme la peste ^^ La sensation de fraîcheur est d’ailleurs bien perceptible sur la peau et carrément agréable. Aucun effet poisseux d’aucune sorte ne persiste sur l’épiderme. Tant mieux puisque certaines eaux micellaires que j’ai déjà testées par le passé avait tendance à péguer, bwerk.

 

so'bio - 06

 

 

 

J’ai constaté :

  • Le matin, alors que ma peau est sensée être propre ( puisque je ne me roule pas dans la boue la nuit ), je retrouve des résidus cradingues sur mon coton.
  • Le soir, au sortir de la douche, mon coton est presque immaculé mais je devine des traces pas catholiques ( mon eau courante présenterait-elle des matières en suspension ?? )
  • Mes pores sont NETTEMENT RESSERRES sur les joues, voire quasiment invisibles, ALLELUÏA. Du coup je sécrète beaucoup moins de gras (= de sébum) en journée depuis que je l’utilise !
  • Quelques heures après nettoyage, hydratation et sans make-up, voilà tout ce que l’eau d’Hamamélis parvient à retirer de mon épiderme :

 

AVANT : coton immaculé
on pshiitte 4 fois sur un coton propre
Et voilà le résultat quelques heures après avoir nettoyé ma peau !
Et voilà le résultat quelques heures après avoir nettoyé ma peau ! BEURK !

 

Au final , je conclus :

Je ne connaissais les eaux florales que de loin ( après une expérience trèèès décevante avec l’eau de bleuet d’une marque quelconque ) mais je dois dire que cette eau d’Hamamélis biologique de la marque So’Bio Etic m’a totalement convaincue ! Malgré une odeur quelque peu spéciale ( mais heureusement pas persistante ^^ ) pour les naseaux les plus sensibles, je ne lui trouve que des avantages : j’aime son joli flacon et son pshitpshit hygiénique, sa composition devrait rendre jalouses bon nombre de marques cosméto et je la trouve carrément efficace pour éliminer tout résidu persistant sur l’épiderme. Les sensations lors de l’application sont très agréables sans laisser d’effet collant et surtout SURTOUT j’ai remarqué que depuis que j’utilise cette eau florale couplée à mon soin de nuit Aqualia Thermal, j’ai beaucoup moins de boutons. Quant à mes pores, ils sont quasiment devenus invisibles. Je dis OUI aux effets astringent et purifiant !

Merci à Etteilla et à So’Bio Etic pour ce joli cadeau : l’essayer, c’est l’adopter 🙂

Satisfaction : 9,5 / 10 

 

Dis, on partage ?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

22 Commentaires

  • Avatar
    creationslolita
    8 avril 2014 19 h 42 min

    bon et bien comme je commence à utiliser cette marque là et que je cherche à resserrer mes vilains pores je vais surement me tourner vers ce produit 😉

    • Avatar
      lalutotale
      9 avril 2014 16 h 38 min

      oui je te le conseille !

  • Avatar
    lorie
    8 avril 2014 20 h 10 min

    Ca me tente de plus en plus de tester les eaux florales, je vais aller jeter un oeil pour voir laquelle me conviendrait le plus, encore un très bon article :p

    • Avatar
      lalutotale
      9 avril 2014 16 h 39 min

      merci Lorie ! Moi je ne connaissais pas les eaux florales ( à part celle de bleuet, beurk ) avant de tester celle-ci !

  • Avatar
    Laurent
    8 avril 2014 20 h 26 min

    L’eau d’hamamélis, c’est tout simplement miraculeux. Moi je n’apprécie pas l’odeur même si on arrive a s’y faire mais au niveau efficacité je crois ne pas avoir connu mieux… La mienne n’est pas une So Bio Etic mais une Christian Lenart mais j’avoue que le flacon en spray me tente beaucoup… A suivre ! Les eaux florales pour moi c’est MA révélation de l’année, je suis fan !

    • Avatar
      lalutotale
      9 avril 2014 16 h 39 min

      j’avoue que je préfère largement utiliser les eaux florales aux eaux micellaires 🙂

  • Avatar
    Cocoglams
    8 avril 2014 20 h 43 min

    Je viens de lire ton article qui super top =) Personnellement j’ai l’eau florale de la même marque mais à la camomille. J’ai une peau très sèche et le moindre produit me donne des boutons ou des irritations mais cette eau florale me nettoie bien la peau et depuis que je l’utilise ma peau n’est plus autant agressé ! Donc moi aussi je mettrais un 9,5 =) !! Bonne soirée à toi =)

    • Avatar
      lalutotale
      9 avril 2014 16 h 40 min

      elles sont vraiment top ces eaux !

  • Avatar
    lacouleurdetesyeux
    8 avril 2014 21 h 36 min

    Je trouve ton article super et je sens que je vais aller me l’acheter ce produit à l’air vraiment génial!

    • Avatar
      lalutotale
      9 avril 2014 16 h 40 min

      merci pour le compliment 🙂

  • Avatar
    Etteilla
    9 avril 2014 9 h 49 min

    :)) *rougis*

    Oui elle est vraiment bien c’est clair!

    Pareil que toi l’eau de bleuet est horrible au niveau de l’odeur!! Mais efficace par aiileurs

    • Avatar
      lalutotale
      9 avril 2014 16 h 41 min

      franchement je suis contaminée par ta faute ^^

  • Avatar
    journalipstick
    9 avril 2014 10 h 16 min

    Elle me tente bien cette eau florale !
    ça fait des mois que j’utilise une eau florale de romarin “matifiante” (d’une autre marque) j’ai constaté une amélioration au niveau de la brillance de mon front. Mais dans l’après midi j’ai le front qui brille quand même, légèrement mais moins qu’avant. J’aimerai une matité totale, mais je crois que je peux rêver 😉
    A bientot

    • Avatar
      lalutotale
      9 avril 2014 16 h 43 min

      la matité totale, c’est notre Saint-Graal à toutes ! 🙂

      • Avatar
        journalipstick
        10 avril 2014 9 h 53 min

        c’est vrai 😉

  • Avatar
    Meg
    14 juillet 2014 16 h 18 min

    Bonjour,
    J’ai moi aussi une peau mixte a tendance grasse et acnéique avec des points noirs un peu partout sur la zone T, des boutons blancs, rouges bref la totale!! J’ai fais quelques recherches pour éradiquer tout ça et j’ai trouvé sur le net que l’hydrolat de tea-tree était vraiment efficace. As-tu déjà essayé ? ( j’ai vu que tu avais utilisé la creme jovees mais beaucoup trop cher pour moi ) parce que maintenant j’hésite avec l’hydrolat d’hamamélis, j’aurais aimé savoir s’ils étaient kif-kif ou si l’un était plus efficace que l’autre … (Pour le prix c’est la même chose a peu près en tout cas )
    Dernière question, est ce que tu utilise cette eau florale a la place d’une eau micellaire ou en complément ?
    Si je pouvais au moins venir a bout des pores dégueu ce serait une grande joie! 🙂
    (Désolé si ça a été posté 15 fois, wordpress fait des siennes )

    • Avatar
      lalutotale
      14 juillet 2014 18 h 19 min

      Coucou Meg,
      J’avais testé l’eau de Tea Tree de la marque The Body Shop ( tu peux trouver la review complète sur le blog ) mais je l’avais detestée, elle avait même empiré l’état de ma peau !
      Toutefois il ne s’agissait pas d’un hydrolat…Chose que je n’ai jamais testée ! J’ai moi aussi beaucoup lu que c’était efficace mais je n’ai pas encore franchi la barrière ! Du coup, je ne peux pas te dire si l’un est plus efficace que l’autre. En tout cas une chose est sûre : avec l’eau florale d’hammamélis, j’ai éradiqué les points noirs sur les ailes de mon pif 🙂

      Pour répondre à te dernière question, je ne l’ai pas utilisée en complément d’une eau micellaire mais A CHAQUE FOIS que je lavais mon visage à l’eau du robinet.

      J’espère avoir répondu à tes interrogations !

      Bisous <3

      • Avatar
        megann51
        20 juillet 2014 16 h 21 min

        Merci pour ta réponse ! Je vais donc me laisser tenter par l’hammamélis d’abord, je me dis que de toute façon la situation ne peux pas être pire que maintenant ( enfin j’espère ^^). Je pense vraiment avoir la peau maudite, j’ai commencé a faire attention a mon visage il y a une semaine, avec simplement bain de vapeur, un léger gommage avec un savon lush puis de l’eau bien fraîche pour rincer tout ça et voilà que je me traine depuis 1 semaine une zone T luisante a souhait ( très sex’ comme détail ). Affaire a suivre donc 🙂

        • Avatar
          lalutotale
          20 juillet 2014 16 h 23 min

          tiens-moi au courant ! Bisous <3

  • Avatar
    megann51
    24 août 2014 16 h 19 min

    Un mois après mon commentaire, ma peau commence a changer avec mon nouveau “rituel”. Toujours pas en possession de l’hammamélis en attendant j’utilise de l’eau micellaire physiologique / un pschit d’eau thermale pour éviter l’eau calcaire + creme hydratante, toutes les 1 ou 2 semaines un gommage et masque fait maison. J’ai moins de points noirs mais c’est pas encore bien net, par contre catastrophe ma peau semble assoiffée ! Et la creme hydratante nivea que j’utilise fait trop de dégât sur ma peau !! Du coup une zone T archi moins brillante mais en échange j’ai le droit aux petites peaux mortes après l’application du fond de teint malgré le gommage, je sais pas ce que je préfère !!! J’ai fait le tour du blog, aurais tu testé une creme hydratante visage qui nourrit bien la peau sans pour autant quelle soit ultra brillante toute la journée ??

    • Avatar
      lalutotale
      2 septembre 2014 10 h 51 min

      Tu pourrais tester la crème matifiante à l’aloe vera de So’Bio Etic, même si niveau matité j’ai déjà vu mieux (notamment le fluide au riz rouge de l’Occitane )

  • Avatar
    megann51
    20 septembre 2014 20 h 59 min

    Merci pour ta réponse, ce sera mon prochain achat! J’ai enfin fait l’acquisition de l’eau florale hamamélis en début de mois, et bien j’adore!! pores toujours aussi visibles mais je pense que les résultats se feront sentir après une plus longue utilisation. J’ai constaté par contre l’apparition de petits boutons à certains endroits où je n’en avais pas (les joues surtout), je ne sais pas si c’est à cause de ça, du coup je me limite à la zone T pour l’instant.

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.