[ Défi du lundi ] Ces 10 petites choses qui énervent…

énervée

Contrairement à MyBeauty, j’ai plutôt tendance au pessimisme qu’à l’optimisme, si bien que je peux vite m’emporter ( quand un truc m’énerve ) ou déprimer ( quand un truc m’énerve mais que je peux même pas râler ) à la moindre petite chose qui m’horripile.

Mais je me soigne ^^ et du coup, ces petits trucs quotidiens qui pouvaient me rendre folle il y a quelques mois, ils continuent à me hérisser le poil, mais je ne gueule plus. Je respire, je prends sur moi et (j’essaye) de ne pas hurler ( ou dans une moindre mesure ).

Dans son défi du Lundi hebdomadaire, MyBeauty propose cette semaine de présenter 10 choses qui nous énervent. Au début j’ai cru que j’allais avoir du mal à en trouver autant, et finalement en écrivant, ça sort tout seul. Exutoire power.

Je vais donc les énumérer dans l’ordre chronologique de la journée :

1. Le réveil : dans une vie antérieure, j’ai dû être une marmotte. Tous les matins je peste contre le réveil, qu’il fasse bien son boulot ( malheureusement 99% du temps ) ou pas ( il sonne pas et tu n’as pas la moindre explication ). Naturellement c’est tou-jours le matin où tu as un RDV important que ton réveil déconne. Sinon c’est pas drôle.

2. L’eye-liner :  c’est bien simple, l’eyeliner et moi on n’est pas potes. Il faut dire qu’avec la tête dans les chaussettes, c’est pas évident de tracer un trait net et précis le long de sa muqueuse supérieure. Du coup j’ai trouvé une solution depuis quelques mois : j’en mets pu ^^

3. Les poils / Les traces sur le miroir : Musclor fait plein de choses au-dessus du lavabo et entre autres, il se rase ( comme beaucoup de mâles ) et il se lave les cheveux ( ça déjà c’est plus rare ). Autant, je suis devenue plus souple sur les dizaines de poils de cul barbe qui traînent partout autour du lavabo depuis que je perds un peu mes cheveux, autant je ne COMPRENDS PAS qu’on se lave les tifs dans un lavabo. On n’aurait pas le choix, passe encore. Mais là, il a le bac de douche à 50cm de lui. Du coup, mon grand miroir de salle de bains est constamment moucheté de traces de shampooing. Aaaargh !

4. Les ouvertures « faciles » : ( notez l’emploi des guillemets ) parce que la brique de lait ou de jus d’orange qui t’explose à la tronche dès le matin, j’en peux pu.

5. La tartine beurrée  : rhoooputaind’nomdedjuuu il faut tou-jours qu’elle tombe côté beurre cette connasse !

énervée0

6. Les manchots sur la route : je ne parlerais pas des gros conards chauffards qui sont malheureusement trop nombreux, mais de ces petites incivilités qui me foutent en rogne dès le matin. Par exemple,  en Ile-de-France, il faut savoir garder son calme en voiture. Certains n’ont pas encore compris que klaxonner 42 fois ne servaient à rien, à part propager son énervement aux autres bagnoles. Et le truc qui m’énerve le plus en voiture, ce sont les personnes qui croient REELLEMENT que les clignotants sont devenus optionnels dans les rond-points. Le Code de la Route stipule bien que même si tu vas tout droit au prochain rond-point, tu mets ton clignotant au moment d’emprunter ta sortie. ZUT ALORS.

7. Qu’on s’attribue le mérite de quelque chose que j’ai fait : en ce moment, je subis un supérieur qui n’en branle pas une. Plutôt que de pas trop la ramener face au « grand-chef », celui-ci préfère s’attribuer le mérite de ce que je fais. Etant prestataire pour ces deux hommes-là, je ne peux pas trop répliquer et me contente de prendre sur moi, mais ça m’énèèèèèèrve !

8. Les horaires de la Poste : j’habite pourtant en région parisienne, à 10km de la Capitale. Certes, mon village n’est pas bien grand mais quand je vois que la poste ferme à 17 heures tous les soirs de semaine ( autant dire que tu n’as aucune chance d’y être à cette heure-ci quand tu as des horaires « de bureau » ), ça me fout en boule. Obligée d’attendre le samedi matin pour aller poster un recommandé ou un colis,  ou aller chercher un envoi qu’on attend depuis des lustres. J’en ai maaaaarre !

9. Le coin vécés de ma lapine : j’ai deux lapins, un mâle et une femelle. Ils ont chacun leur cage, aux mêmes dimensions et au même agencement, avec un coin pipi spécialement aménagé. Va savoir pourquoi, le mâle a pigé tout de suite qu’il avait des waters et il n’y a pas une seule crotte qui en dépasse. Par contre, cette GRELUCHE de femelle n’a toujours rien pané au principe et continue de chier partout. Autant dire que je m’amuse lors du nettoyage de sa cage…

10. Le lit pas fait : avec Musclor, j’ai instauré un principe ( de bon sens, selon moi ) : le dernier qui se lève fait le lit. Quand je rentre le soir et qu’au moment de mettre la viande dans le torchon, je me rends compte que le plumard est tout chiffon, ça m’éneeeeeeeerve !

Et toi, parviendrais-tu à trouver 10 choses du quotidien qui t’énervent ?

Dis, on partage ?

29 Commentaires

  • Agoaye
    27 octobre 2014 17 h 15 min

    1-le voisin qui perce un mur à 9h33 un samedi matin
    2-le mec qui se gare devant mon entrée d’impasse et qui fait que je ne peux pas sortir
    3-les moustiques (oui oui, on est presque en novembre et j’ai encore des moustiques)
    4-le voisin (le même) qui fume dans les parties communes
    5-ma mère qui m’appelle au moment où il ne faut pas
    6-Kévin qui à la question « comment on reconnaît un verbe du 1er groupe ? » me répond « verbe » (c’est un CE2)
    7-mes cheveux qui ont juste l’impression d’avoir été tricotés par des lapins crétins toutes les nuits
    8-mon frigo, qui est vide, très vide, trop vide, tout le temps (et ouais, je sais c’est ma faute)
    9-mon fil twitter, qui ressemble plus à une tribune politique qu’à un réseau social lambda
    10-un gars (en particulier) qui est connecté mais qui ne me parle pas alors qu’il me voit connecté… du coup j’me sens rejetée alors qu’en substance il n’a rien fait (mais voilà, avant il faisait et maintenant il fait plus alors j’suis frustrée)

    Voilà….

    • lalutotale
      29 octobre 2014 9 h 22 min

      il y a aussi le seul jour de RTT que tu poses où les jardiniers décident de tondre la pelouse à 7h du mat’. ( j’ai trouvé la parade pour tous ces éléments perturbateurs => boules Quiès ! )

      • Agoaye
        29 octobre 2014 15 h 11 min

        Ouaaaaaaaiiiis

  • Julien
    24 octobre 2014 11 h 07 min

    Moi j’essaye de ne plus raler pour un rien. Du moins au minimum. Ca use trop d’energie pour pas grand chose finalement, car raler ne change pas les choses. Mais bon je t’apprends rien 😉

    • lalutotale
      24 octobre 2014 14 h 48 min

      c’est vrai que c’est du temps et de l’énergie perdus !

  • natieak
    21 octobre 2014 16 h 49 min

    Les ouvertures faciles…… pffffff maintenant je prévois toujours un ciseau lorsque je lis ça! Sinon les transports en commun qui sont jamais à l’heure ça aussi ça m’énerve!!

    • lalutotale
      21 octobre 2014 16 h 53 min

      Moi à l’époque où je les empruntais ça ne m’énervait pas trop ^^ j’en profitais pour téléphoner ou bouquiner !

  • Sonia
    21 octobre 2014 14 h 16 min

    Put’******* de chauffards qui plus est, se croient les meilleurs conducteurs du monde!!!
    Un jour, un homme (en camion!) me collait le train, moi dans ma tite saxo…
    Je lui fait comprendre une fois, deux fois que ça m’agace.
    Et il continue le bougre!
    A l’arrêt je sors ma tête de la voiture pour lui dire que s’il existe des distances de sécurité, eh bien ce n’est pas pour faire joli sur le code de la route…
    Et là il me réponds: « Bah si t’es pas contente avec les conducteurs, reste chez toi! »
    Genre, c’est lui qui est super dangereux et c’est à moi de ne pas conduire!!!

    • lalutotale
      21 octobre 2014 14 h 49 min

      Des anecdotes comme celle-là, j’en ai ( malheureusement ) des dizaines…Le plus flippant, ce sont que les professionnels de la route ne sont pas moins dangereux que les autres : routiers, taxis, ambulanciers, chauffeurs de bus….

  • Céline Crinon
    21 octobre 2014 14 h 07 min

    Pour ma part, moi aussi mes 10 seraient les mêmes que les tiennes ! Car c’est ce qui m’arrive le plus souvent aussi sauf que mon homme se lave les cheveux sous la douche donc ça c’est cool

  • sheli29
    21 octobre 2014 8 h 21 min

    Alors tu veux que je t’aide à respirer ? Chez moi la poste est ouverte de8h30 à midi tous les jours. JAMAIS l’après-midi. JAMAIS bordel. Je peux jamais y aller.

    • lalutotale
      21 octobre 2014 10 h 03 min

      rhoooo la vache !!!

  • My Beauty Québec
    21 octobre 2014 2 h 40 min

    Défi relevé! Tu m’as bien fait rire toi! Hahaha! <3

    • lalutotale
      21 octobre 2014 10 h 01 min

      Merci d’être venue me lire <3

  • isabel_d
    20 octobre 2014 22 h 22 min

    Tout à fait d’accord avec les ouvertures facile
    Le miroir
    Le truc énervant aussi tu as tous nettoye,tu es fier tu renverse ton café  »la rage »

    • lalutotale
      24 octobre 2014 14 h 52 min

      😉

  • lushette
    20 octobre 2014 19 h 23 min

    Je vois que les emballages c’est à l’unanimité ! 🙂 L’eyeliner c’est trop vraiiii bon sang, ou tu reussi parfaitement un oeil et tu foires completement l’autre u_u…

    • lalutotale
      20 octobre 2014 19 h 29 min

      je me sens moins seule ^^

      • lushette
        20 octobre 2014 22 h 32 min

        Et encore, j’ai oublié un élément qui me fait hurler tous les jours. MES VOISINS ! >.<

        • lalutotale
          21 octobre 2014 10 h 00 min

          depuis que j’ai déménagé, je dois dire que je suis peinard niveau voisins puisque je suis en dernier étage ^^

          • lushette
            21 octobre 2014 15 h 13 min

            La chance, je suis au 3ème je suis entourré de casse couille ! Entre le couple très gentil certes de l’étage qui foute la musique a fond à 1h du matin. Le voisin du dessus qui fait je ne sais quel travaux depuis 5 mois et qui dégueule TOUS LES MATINS. Les voisins du dessous qui eux aussi adore les travaux et nous ont fait chier pendant 6 mois. Et la perceuse le samedi et dimanche et les vieux choqués de me voir moi et mon copain (un couple de métalleux ca fait peur normal) bah j’ai qu’une hâte déménager à la campagneuh :'( (bon j’arrête ^^)

          • lalutotale
            21 octobre 2014 15 h 16 min

            ah oui ça a l’air folklo !!! Moi j’avais juste une famille avec 6 enfants au-dessus de chez moi, dans mon ancien appartement. Ils ne savaient pas s’exprimer autrement qu’en hurlant. Et les 6 gamins avaient un gros kif : marcher avec les talons aiguille de leur mère. Sans compter qu’environ un jour sur deux, ils déplacaient les meubles à 3heures du matin.

            Je compatis, donc !

          • lushette
            21 octobre 2014 18 h 40 min

            Ah ouais déplacer les meubles ils connaissent bien aussi, et faire tomber les trucs çà aussi ils adorent au dessus le pire c’est que je sais qui c’est donc des que je croise la bonne femme je la maudit des yeux, je fais en sorte que l’ascenseur fasse les 7 etages avant elle enfin je suis une peste quoi ^^

          • lalutotale
            21 octobre 2014 19 h 25 min

            c’est qui la peste ? Celle qui maudit des yeux ou celle qui déplace ses meubles en pleine nuit ? ^^

          • lushette
            21 octobre 2014 23 h 23 min

            La peste c’est moi quand je la croise, sinon je dirai plus qu’à bouger ses meubles sans arrêt c’est une salope qui ne m’a pas tenu la porte alors que j’avais 4 sacs de courses blindé u_u en plus des meubles etc

  • MamselleCat
    20 octobre 2014 19 h 05 min

    ah ouais les gens en voiture, j’aurais pu le mettre dans mon top 10, parce que ça m’agace aussi sévère! La poste revient souvent aussi…
    en tout cas, j’adore ta façon d’écrire, je rigole tjs quand je te lis 😉
    Des bisous

    • lalutotale
      20 octobre 2014 19 h 28 min

      <3 ( aaaaah la voiture ! aaaaaah la Poste !!! je pourrais en écrire des anecdotes là-dessus ! )

  • Etteilla
    20 octobre 2014 18 h 09 min

    Alors déjà ça me gave quand après avoir fini de nettoyer la salle de bains, je retrouve des poils de barbe PARTOUT (Même sur mes produits putain de merde) mais si en plus il lavait sa tignasse dans le lavabo…. ouh putain…

    Le lit pareil… mais de tte façon pour le peu qu’il le fait, c’est à la va vite, à la façon d’un homme quoi… mais le pire c’est quand il oublie d’aérer je crois……

    • lalutotale
      24 octobre 2014 14 h 54 min

      j’ai même pas précisé qu’il n’aérait pas non plus parce que bon, j’ai commencé à m’habituer à le faire à sa place ^^

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.