MADNESS-8

Cette semaine à l’occasion du Défi du Lundi, MyBeauty propose de se mettre à nu….côté maquillage et hygiène de vie.

L’occasion de constater que ce n’est pas parce qu’on se revendique bloggeuse beauté que l’on est irréprochable. Je suis moi-même l’archétype de la bloggeuse en carton. Mais on reparlera de mes défauts dans un prochain billet ^^

Pour l’heure, j’ai trouvé qu’ exposer ses forces et faiblesses cette semaine était un exercice assez intéressant puisqu’il m’a permis de faire état de mes saines habitudes et au contraire de mes vilains oublis/défauts côté beauté.

En terme de maquillage, je ne pense pas « maîtriser » quoi que ce soit. Souvent je m’applique et fais au feeling mais le résultat n’est jamais à la hauteur de mes espérances. Je pense que je m’en demande trop : je trouve toujours que mes yeux ne sont pas assez maquillés comme ci, ou mon teint pas assez comme ça. Il faut dire aussi que depuis quelques mois, j’ai perdu mes habitudes make-up ( la faute à un boulot où se pointer fardée et les ongles vernis n’est pas forcément bien vu ). Les seules occasions que j’ai d’exercer mes « talents » sont les soirées où je suis de sortie. Je dégaine alors toute mon artillerie make-up, mes produits et mes pinceaux, et je tente de masquer mes défauts et faire ressortir mes atouts.

Je pense ne pas me débrouiller trop mal quand il s’agit de planquer ma peau pourrie et d’unifier un peu tout ce bordel dermique. De même, je pense savoir mettre correctement en valeur mes yeux verts. Pour ce qui est de la bouche, je tente depuis quelques mois d’arrêter le no make-up dessus mais une fois encore, je n’ai pas vraiment eu l’occasion cette année de m’exercer… Concernant mes ongles, vous avez sûrement constaté que je n’en parle guère depuis quelques mois. Toujours pareil, avec mon travail mes ongles finiraient pétés en dix minutes. ( c’est là que je réalise que j’ai un boulot de merde. )

Les gestes pour lesquels j’hésite le plus ? Incontestablement le trait de liner, ou comment foirer un make-up sublime en un zig-zag absolument pas maîtrisé ; mais aussi tout ce qui concerne le nail-art car ne pratiquant plus depuis presque une année, j’avoue que mes hésitations d’antan se sont carrément mutées en énormes appréhensions !

nailartbulles

 

Avant, j’aimais prendre le temps de maîtriser un produit ou une technique. J’avoue qu’en ce moment, mes priorités sont toutes autres donc j’ai tendance à utiliser les produits au feeling et tant pis si je n’utilise pas le meilleur parti de leurs propriétés. J’espère retrouver la motivation dans les mois à venir, et tant pis si ça ne plaît pas sur mon lieu de travail, na.

Par contre, je suis extrêmement bonne élève en ce qui concerne les soins de ma peau : nettoyage et hydratation indispensables le matin, et idem le soir avec en prime une phase de démaquillage scrupuleuse. Voilà pourquoi je ne comprends pas pourquoi ma peau est toujours aussi moisie : c’est le seul domaine où je pense savoir maîtriser les gestes et les produits pour faire du bien à ma peau, et pourtant il y a encore du boulot !

D’autre part, je suis très fainéante quand il s’agit de mettre en forme mes cheveux.  Je prends plaisir à les laver, les soigner, les brosser mais dès qu’il s’agit de faire une coiffure sophistiquée, les années m’ont appris que j’avais deux mains gauches et pas la patience. Mon critère numéro un lorsque je me rends chez le coiffeur : faîtes-moi un truc qui ne demande pas plus de 2 minutes de coiffage le matin. Maintenant qu’ils ont récupéré une bonne longueur, au quotidien je les laisse soit lâchés soit attachés sommairement avec un élastique, façon chignon décoiffé. Quand je pars en soirée, je dégaine mon lisseur ou mon boucleur histoire de changer de tête facilement.

Cheveux détachés toujours à H+24

Après m’avoir lue, vous vous dîtes sûrement : mais attends la gonzesse, elle tient un blog mais en fait, y’a plein de trucs qu’elle ne fait pas/plus !  Oui c’est vrai, j’avoue que je me suis pas mal relâchée côté make-up et nail-art.  Mon gros défaut est d’être tellement perfectionniste qu’à force de chercher la perfection, je n’ose plus me lancer de petits défis beauté sans me décourager, avant même d’avoir commencé ! Vous me direz : c’est en forgeant qu’on devient forgeron,  et vous n’aurez pas tort. Encore faut-il avoir le temps de forger…

MUFE - 02

 

Pour finir, MyBeauty aurait aimé que l’on parle de nos forces. J’ai toujours beaucoup de mal à être lucide sur mes qualités et comme je vous le disais plus tôt, je ne pense pas « maîtriser » quoi que ce soit : certaines bloggeuses beauté savent bien mieux que moi de quoi elles parlent et je pense être perfectible dans TOUS les gestes beauté ! Je ne me jetterais donc pas de fleurs et me contenterais de vous rediriger vers les différents articles du blog pour admirer mes modestes réalisations ^^

 

Et toi, connais-tu tes points forts / faibles côté beauté ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéBlablablaInclassable !addiction,beauté,blog,boîtes,bonheur,chouchou,chouchous,collection,cosmétique,cosmétiques,cosmétos,défi du lundi,favoris,MyBeauty,produits,review
Cette semaine à l'occasion du Défi du Lundi, MyBeauty propose de se mettre à nu....côté maquillage et hygiène de vie.L'occasion de constater que ce n'est pas parce qu'on se revendique bloggeuse beauté que l'on est irréprochable. Je suis moi-même l'archétype de la bloggeuse en carton. Mais on reparlera de mes défauts...
Dis, on partage ?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •