Lu & Lush 32 ➼ Ma peau sur des charbons ardents

 

Lush nettoyant visage masque charbon dark Angels

Voilà bien longtemps que je ne vous avais pas parlé d’une lusherie et pour cause : les finances étant en berne depuis quelques semaines, je privilégie des marques moins clean mais également moins chères. Et puis je commence à recevoir pas mal de produits à tester donc mes besoins ont décru pendant que la folle notoriété de mon blog grandissait, hahaha.

Si j’ai craqué sur DARK ANGELS, c’est un peu par hasard. Bon, le hasard a voulu que je rentre dans la boutique Lush d’Avignon. Sisi. C’est le hasard. ( bon en vrai j’ai vu la devanture, j’ai fait « hiiiiiiiiiiii ! » et je me suis ruée à l’intérieur, laissant ma collègue sur le carreau ).

Mais bon. C’est le hasard. Parce que je ne devais rien acheter.

Non rien.

Sauf ma Grande Mentheuse adorée puisqu’à l’époque ( et encore maintenant ), de ravissantes poussées de comédons me barraient la face et je voulais y remédier.

Mais pas de bol : pu de Grande Mentheuse en stock. Mandieu. Mais s’pa possible. Ils veulent ma cosméto-mort chez Lush ou quoi ??

Pile au moment où je partais en direction de la sortie, dépitée, le vendeur gay gai comme un pinson me propose alors un autre nettoyant visage, ce Dark Angels.

Lush nettoyant visage masque charbon dark Angels

Aujourd’hui, après plusieurs utilisations, je suis en mesure de vous fournir mon avis circonstancié sur ce nettoyant visage fait main à partir d’ingrédients frais.

Lush nettoyant visage masque charbon dark AngelsLa vérité, c’est que je m’aperçois au moment de la rédaction de cet article que Dark Angels fait partie de la caste très fermée des produits frais. Donc normalement il faut le conserver au réfrigérateur. Normalement. Person ça fait 2 mois qu’il a pris place dans la salle de bains qui se transforme en hammam dès que Musclor ou moi prenons une douche, et il n’y a pas un champipi à déplorer à la surface du produit noir charbonneux :

Lush nettoyant visage masque charbon dark Angels

Donc là tu vois le produit et tu te dis : mais comment diable vais-je parvenir à me nettoyer la tronche avec ?

C’est qu’en fait, il va falloir mouiller un peu cette masse pas ragoûtante pour obtenir une pâte. Mais l’opération est délicate. Quand le produit est sec, tu as affaire à une crotte assez malléable quoiqu’un peu friable :

Lush nettoyant visage masque charbon dark Angels
crotte de masque.

Et si tu mets trop d’eau, le produit te file entre les doigts et il y en aura plus sur le lavabo que dans ta pogne :

Lush nettoyant visage masque charbon dark Angels
Miam.

Moi, j’aimais bien jouer à Mimi Cracra quand j’étais petite. Patauger dans la gadoue avec des bottes en caoutchouc, faire des dessins en cacas de chien pour délimiter l’entrée de notre cabane privée à PtitFrangin et moi, toussa toussa ( je vous rassure, on chopait pas les merdes à pleines mains, mais au bout d’un bâton ^^ )

Mais ça c’était avant.

Maintenant que m’incombe la tâche de récurer le lavabo dès que j’utilise un produit salissant, beh j’ai tendance à faire la gueule ( et tu verras la dégaine de mon lavabo en fin d’article, tu verras c’est pas triste ).

Donc je galère sévère à doser la quantité d’eau à chaque fois que j’utilise Dark Angels : trop d’eau et le produit te file entre les doigts, pas assez et ce sera trop dur à manipuler pour te l’appliquer sur la tronche sans que de grosses crottes ( décidément cet article est scato ) tombent direct dans le lavabo.

Niveau praticité, c’est zéro. Je lui préférais largement ma grande Mentheuse qui se présentait sous la forme d’une pâte verte toute prête.

Lush nettoyant visage masque charbon dark Angels

 

 

Par contre niveau composition, il n’y a rien à redire et beaucoup de marques devraient prendre exemple sur ce produit ! Il n’y a pas de produits synthétiques, pas de vilains parabens et encore moins de conservateurs. De plus, Lush contribue à l’effort de recyclage puisqu’il suffit de ramener 5 pots noirs de la marque en boutique pour se voir offrir un masque frais gratuit !

 

Alors attention, prépare-toi psychologiquement à la photo qui va suivre. Le choc peut être grand.

 

….

( roulements de tambour )

 

Lush nettoyant visage masque charbon dark Angels
Tadam !

 

Ouais. Ca fait un peu flipper. Mais en bonne testeuse de l’extrême, je n’ai peur ( et n’ai honte ^^ ) de rien. Donc voici ma face tartinée de caca DARK ANGELS.

Immédiatement après avoir réparti péniblement la matière, je commence à frotter mon épiderme comme pour le laver. Beh oui c’est un nettoyant, pas un masque qui doit sécher ! Et là, rhonondedju d’scrogneugneu !!!  T’as plutôt intérêt à y aller mollo sur ton massage ! Les gros grains gommants de Dark Angels te décapent la tronche comme pas possible. Mes 2 ou 3 bubons ont giclé direct.

Du coup je ralentis le rythme et masse lentement du bout des doigts, histoire de ne pas me transformer en Freddy Krugger.

Lush nettoyant visage masque charbon dark Angels

 

Vient ensuite le moment tant redouté du rinçage. Je dis redouté et le mot est bien choisi quand comme moi, on a déjà testé de vraies plaies à retirer. Mais là je dois avouer que le rinçage se fait plutôt bien et je ne dépense pas la consommation annuelle en eau du Botswana pour éliminer la boue rhassoul.

Par contre, c’est en regardant ma tronche de plus près dans le miroir que je m’aperçois qu’il reste pas mal de résidus de Dark Angels en-dessous des pommettes et les contours de la mâchoire :

 

Lush nettoyant visage masque charbon dark Angels
Vous les voyez les résidus ?

Du coup, j’attrape illico mon flacon d’eau florale à l’Hamamélis Bio So’Bio Etic histoire de virer tous ces résidus. Et je ne m’étais pas trompée, voici tout le charbon que je récolte sur mon coton :

Lush nettoyant visage masque charbon dark Angels

 

Du coup, un nettoyant qu’il faut re-nettoyer derrière, je vois pas trop l’intérêt.

Quant aux sensations d’après nettoyage, j’aime autant te dire qu’il faut hydrater à donf pour éviter d’avoir l’impression d’une peau qui pète de partout tellement ça tiiiiiire ! Même en y allant mollo sur le massage lors du nettoyage, il faut im-pé-ra-ti-ve-ment s’hydrater la couenne après pour ne pas produire 2 fois plus de sébum qu’avant.

Enfin, tu sais si tu me lis que j’aime les odeurs engageantes : ce Dark Angels n’en a pas, d’odeur. Il sent bien un peu le « charbon » ou un autre minéral que je ne saurais définir mais c’est tout. Si tu es sensible des naseaux et que tu n’aimes pas les odeurs fortes, ce Dark Angel pourra très bien te convenir.

Là où j’étais pas contente, c’était sur l’état de mon email après rinçage de tronche :

 

Lush nettoyant visage masque charbon dark Angels
Et qui c’est qui va récurer ça ?

 

Il faut avoir un peu de temps après ses ablutions pour laver ces cochonneries. Au début je le faisais. Maintenant j’ai la flemme et Musclor râle. Alors j’ai trouvé un compromis : je récure l’émail toutes les 2 utilisations ^^

 

Pour conclure, Dark Angels n’est pas un mauvais nettoyant, non non. Disons qu’il te conviendra si tu aimes patouiller ton masque toi-même, si tu adores sentir de gros grains dans un nettoyant et que ça te gomme ( = récure ) bien la face, si tu es réfractaire aux odeurs fortes, si tu kiffes les compositions cleans et si tu as du temps pour récurer ton lavabo après ton nettoyage.

Personnellement, l’expérience s’arrêtera après ce petit pot noir pour moi. Je l’ai trouvé trop relou à utiliser, un peu trop abrasif à mon goût ( mais du coup il nettoie carrément bien ) , et enfin bien trop salissant pour ma salle de bains de pouffe. Et surtout je suis assez dubitative sur le fait qu’il faille à nouveau nettoyer les résidus de Dark Angels avec un coton pour retrouver une peau parfaitement propre.

Satisfaction : 6,5 / 10

 

Dis, on partage ?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

0 Commentaires

  • Trackback: ✞ Les disparitions de septembre 2014 ✞ | La Lu Totale !
  • Marjolaine
    2 juin 2014 19 h 12 min

    je fais pareil qu’Elisa! je le fais sous la douche, une fois par semaine, un jour où je fais un shampoing et je le fais que sur le front, nez, menton. Peau mixte à sèche oblige.

    • lalutotale
      2 juin 2014 19 h 14 min

      maintenant je le fais sous la douche aussi mais y’a toujours du noir sur l’émail… 🙁

  • Elisa
    10 mai 2014 21 h 10 min

    Coucou!
    Ton article m’interpelle dans le sens où c’est mon nettoyant préféré du moment. ^^’
    Alors par contre je l’utilise pas exactement de la même manière que toi alors je vais laisser ce petit commentaire afin d’aider peut être certaines.
    Euh je précise aussi que j’ai la peau super sensible et qui est plutôt mixte voir grasse selon l’époque.
    Je l’utilise essentiellement sous la douche, exceptionnellement au dessus de mon lavabo.
    Alors pour en venir à mon utilisation, mon astuce c’est de me foutre le jet d’eau chaude de la douche dans la gueule une dizaine de secondes avant de prélever un peu de pâte. (ça ouvre les pores en plus d’humidifier)
    L’application en est facilitée parce que d’une tes mains sont mouillées et ton visage aussi du coup pas besoin d’ajout d’eau y’a juste que qu’il faut. 😉 Sinon bah on masse les endroits qu’on veut avec l’intensité que l’on veut selon les besoins, normal quoi.
    Je laisse poser le temps de me savonner puis de rincer mon shampooing, plus l’après shamp s’il y a, soit le plus longtemps possible en fin de compte.
    Après je vous apprend pas comment on se rince la trombine sous la douche ^^ on évite tout de même de trop le faire à l’arrache sinon ça arrive qu’on en laisse genre sous le menton >>>>>>
    http://www.aliexpress.com/item/Free-Shipping-SHILLS-Purifying-Peel-Off-Blackhead-Mask-Deep-Cleaning-Acne-Effective-Comedo-Remover-Facial-Mask/1513323272.html

    D’ailleurs ce site est génial pour celles qui ne connaissent pas encore, je vous laisse découvrir!
    ps: y’a pleins de vidéos youtube qui en parle -> Aliexpress.com

  • Hillswick
    11 avril 2014 21 h 12 min

    Ho, la compo avait l’air bien mais … finalement, je ne vais pas le tester !
    J’ai testé Ange à fleur de peau et Aqua Marina et ils sont top tous les deux !!!

    • lalutotale
      12 avril 2014 17 h 48 min

      j’avais acheté Ange à fleur de peau mais je ne sais pas pourquoi, je l’ai délaissé dans un placard et j’ai remis la main dessus…2 ans après ! Je te laisse imaginer la tête du truc ^^

  • Agoaye
    11 avril 2014 17 h 28 min

    Bonnnn, c’est vrai que je suis assez d’accord avec toi, il est un peu relou celui-là… Il me reste toujours du noir partout

    • lalutotale
      12 avril 2014 17 h 47 min

      sur l’émail, sur la peau….very casse-bonbons quoi.

  • Sophie
    10 avril 2014 20 h 26 min

    un article bien utile pour moi qui suis aussi fan de Lush!! je vais réfléchir encore un peu avant d acheter celui ci, et il y en a tellement d autres à essayer 😉
    biz

    • lalutotale
      12 avril 2014 17 h 47 min

      moi la prochaine fois, s’il n’y a pas ma Grande Mentheuse adorée, je prends rien du tout. Na.

  • lorie
    10 avril 2014 20 h 21 min

    Dommage, les masques au charbon me tente de plus en plus j’aimerais beaucoup tester celui de chez origins (je sais celui-ci n’est pas un masque mais y’a du charbon, ça compte!)
    Et sinon, tu vas bientôt pouvoir nous faire une nouvelle requête google je crois :p

    • lalutotale
      12 avril 2014 17 h 46 min

      mdrrr tiens d’ailleurs tu me fais penser que ça fait quelques semaines que je ne me suis pas penchée sur mes requêtes !

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.