[ THOIRY épisode III ] Celles qui me collaient les miquettes

thoiryjetons-14Je vais vous confier un secret : au pays des Bisounours, je kifferais tous les animaux et serais même capable d’en adopter un de chaque race dans mon petit appartement.

Mais voilà : on n’est pas au pays des Bisounours.

Autrement dit, il existe des bestioles qui me foutent les jetons. Certaines me collent les miquettes sévère, d’autres bah…c’est juste que je serais pas rassurée de les avoir face à moi en pleine jungle ( ou en pleine savane ). Donc, forcément, j’ai croisé quelques suppos de Satan en me rendant au parc animalier de Thoiry.

Musclor n’en pouvait plus de rigoler devant ma tronche quand je croisais une bestiole qui fait peur. Je lui ai même confié l’appareil photo pour qu’il prenne des clichés à ma place.

( ” tiens, prends l’appareil photo, j’ai peur et elle m’inspire pas cette bête avec sa tronche bizarre…

ouais mais la bestiole va pas passer à travers le grillage/la vitre.

m’en fous, j’ai peur quand même. Et arrête de rigoler siteuplé.” )

je fais la maline... pas pour longtemps !
je fais la maline… pas pour longtemps !

Pour rappel, le parc animalier de Thoiry en chiffres, c’est :

  • 150 hectares de parc zoologique au milieu des 380 hectares du domaine du château de Thoiry.
  • 450.000 visiteurs par an.
  • 29,80€ le billet adulte pour l’entrée de la réserve africaine + parc zoologique + jardins et château. ( gratuit pour les – de 3 ans et 23,50€ pour les enfants de -14 ans )
  • Environ 600 photos en une journée de visite ! 😀 Vous pensez bien que je n’allais pas vous présenter l’intégralité de mes clichés ( puisque certain sont à jeter ) mais j’ai jugé plutôt opportun de vous montrer un peu quelles splendeurs recèle le domaine de Thoiry, histoire de vous donner envie.

 

Allez, commençons les hostilités en douceur avec :

thoiryjetons-14

Les autruches me foutent les jetons. Avec leurs yeux rouges, leur grand bec et leurs poils moches et hirsutes ( sans parler de leur grand cou ).

 

Mais faut dire qu’elles ont l’air un peu con aussi. Pour moi, toutes les bestioles ayant l’air tarte sont des bestioles imprévisibles…

Je peux vous dire que j’ai vite fermé les vitres de la voiture quand les autruches ramenaient leur bec parce qu’elles sont rapides pour venir te croquer le doigt, ces saletés.

Pis les pattes des autruches me font flipper aussi
Pis les pattes des autruches me font flipper aussi

Pour la photo suivante, elle n’est certes pas de bonne qualité. Il faut dire que quand j’ai vu le bestiau arriver, j’ai cru qu’il allait charger ma titine. Il avait pas l’air très content le machin. Du coup, j’ai vite fermé mon carreau et l’ai pris en photo avant de déguerpir viteuf sans demander mon reste :

népeur !
népeur !

Là où Musclor a le + pris son pied à me voir chouiner, c’est du côté des reptiles. J’ai un grooooos problème avec les reptiles, particulièrement les serpents. Mais en fait, tout ce qui a des écailles à la place des pwals ou de la peau me fout les jetons. Précisons quand même que je n’ai pas peur des poissons, vu que je les bouffe.

Mais les bestioles qui se déplacent sur le ventre, non. C’est pas possible pour moi.

Regardez bien et cherchez la bestiole
Regardez bien et cherchez la bestiole
thoiryjetons-4
Elle est là ! Oh putain d’saleté…
Cette photo me donne des frissons...
Cette photo me donne des frissons…

 

Une idée de nail-art
Une idée de nail-art

 

Quand je parle des reptiles, y’a pas que les serpents. Même si quand j’étais gamine, je m’éclatais avec PtiFrangin à chasser les lézards et à les attraper par la queue, moi quand je vois un lézard de cette taille, j’me tire vite fait ( et j’essaye même pas de l’attraper par la queue ) :

thoiryjetons-10
et en plus, ces bestioles COURENT !
regarde-moi la taille de la queue....brrrrrr
regarde-moi la taille de la queue….brrrrrr

Après, y’a des reptiles qui me font peur parce que leur tête me revient pas. Genre celui-ci parce que son bide était trop gros et que j’avais l’impression qu’il cherchait des noises à cette pauvre tortue ( qui, de toute évidence,  n’avait rien demandé ) :

thoiryjetons-8
mais LÂCHE-LA, nom d’un chien !

Et puis, un autre gros lézard qui pourrait me coller des cauchemars pendant 3 semaines rien qu’avec sa tête de pas gentil :

thoiryjetons-2

 

Je ne vous parle pas de l’énooooorme crocodile qui avait la tête hors de l’eau. Donc j’avais moins peur. J’ai pris la photo moi-même et j’ai même tenté de faire l’artiste avec son reflet sur l’eau :

thoiryjetons-9
il est où le cu-cul, elle est où la té-tête ?

 

Enfin bref, vous aurez conclu que les reptiles et moi, on n’est pas franchement potes.

Mais il y a d’autres bestioles qui me foutent les jetons, comme les araignées ( trop de pattes ) mais aussi les lamas ( ils ont un nombre correct de pattes, ont des poils, ont une tête de gentil mais ils TE CRACHENT A LA TRONCHE ces enfoirés ! )

ca a l'air inoffensif...
ca a l’air inoffensif… ( et mal épilé )

 

Ca a le regard bovin....
Ca a le regard bovin….
mais putain quand ça a les oreilles en arrière, COURS,  COURS VITE !!
mais putain quand ça a les oreilles en arrière, COURS, COURS VITE !!

 

Enfin pour finir, je ne savais pas si je devais classer ce singe dans les photos qui me font marrer ou dans celles qui me foutent les jetons. En soi, les singes me font pas peur. Mais celui-ci ressemble tellement à un inuit aux problèmes de dentition évidents ( et qui ne s’est pas lavé depuis 3 semaines ) qu’il a réussi à me faire flipper. Pourtant il a l’air inoffensif. Mais chépas, y’a un truc qui colle pas.

thoiryjetons-15

"tu connais un bon dentiste ? "
“tu connais un bon dentiste ? “

 

Et toi , quels animaux te collent les chocottes ?

Dis, on partage ?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

21 Commentaires

  • sheli29
    22 mars 2014 19 h 17 min

    les cafards, mais on en voit très peu dans les parcs zoologiques donc ça va!

    • lalutotale
      22 mars 2014 19 h 36 min

      MDR ! Heureusement que tu vis pas dans les îles, ils ont des cafards géants là-bas ^^

      • sheli29
        22 mars 2014 19 h 49 min

        En Israël on a des cafards géants aussi, et même des cafards volants! qui entrent dans la chambre par la fenêtre ouverte quand tu dors et se posent sur toi quand tu dors! Les crises d’hystérie que j’ai pu piquer là-bas!

        • lalutotale
          22 mars 2014 20 h 27 min

          mouhahahaa ! J’imagine ^-^

  • Julietta
    22 mars 2014 19 h 27 min

    Ahah j’avoue le singe à la fin n’inspire pas confiance du tout ^^
    Moi ce qui m’avait foutu les pétoches au zoo c’était les chauves souris c’est laid et ça fait un bruit super chelou ! Sinon mis à part ça, ça pouvait aller.. Sauf quand j’ai vu un singe, pareil que toi pas peur des singes mais alors celui la …. Dommage qu’on ne puisse pas ajouter de photo à nos commentaires, je te l’aurais montré je suis sure que tu aurais flippé aussi ^^
    Mais c’est ca qui est bien dans les zoos, tu as des moments ou c’est trop choupinounet et d’autres ou tu as des petites pointes d’adrénaline et tu bénis qu’il y ait des vitres ou des clotures ^^

    • lalutotale
      22 mars 2014 19 h 36 min

      je comprends pour les chauve-souris….Et le singe, après avoir vu ta photo, je comprends aussi ! :p

  • Aurélia
    22 mars 2014 20 h 25 min

    Eh eh ! Ton article m’a fait sourire parce que tu es une vraie fille 🙂 Moi, j’ai peur des insectes ! pourtant les p’tites bêtes n’ont jamais mangé les grosses mdr, mais les araignées, les moustiques (pas les mouches), les papillons… Faut pas que ça me touche. Et si une araignée ou une abeille, voir un gros moustique me bloque le passage, je suis prête a attendre des heures avant de passer. Faut qu’il bouge de là… Mais la bête qui me fait le plus flipper….. C’est :
    http://mynameisor.blogspot.fr/2013/10/de-quoi-ai-je-peur.html

    • lalutotale
      22 mars 2014 20 h 28 min

      LOL ! En même temps, ça peut se comprendre, c’est pas très jojo cette bête-là….Moi j’ai une peur bleue des méduses, mais y’en avait pas à Thoiry ^^

  • Marine LP
    22 mars 2014 20 h 53 min

    Haha la dernière photo 😀

    Moi, beaucoup de bêtes ne m’inspirent pas confiance ^^, les grosses bêtes, les bêtes qui font bzz bzz, les bêtes qui courent ou bougent vite… la liste est longue XD

    • lalutotale
      22 mars 2014 21 h 29 min

      oula effectivement ! J’espère que ça ne t’handicape pas trop au quotidien quand même :p

  • Agoaye
    23 mars 2014 19 h 19 min

    Aucun ! franchement je n’ai peur de rien…. J’ai copiné avec un cheval réputé agressif, j’ai pique-niqué dans un champ de taurillons.

    Ah si, s’il fallait vraiment choisir : la parasites. Tout ce qui pourrait/voudrait vivre à l’intérieur de moi et/ou à mes dépends (staphylocoques, vers solitaires, puces, poux, teignes, tiques, sangsues, mecs au chômage…) Ça c’est l’horreur !

    • lalutotale
      23 mars 2014 20 h 10 min

      c’est vrai que tout ce qui est microscopique me fait flipper aussi ( en témoigne l’énorme staphylo qui a poussé derrière ma cuisse la semaine dernière )

      • Agoaye
        23 mars 2014 20 h 10 min

        rhaaaaaaa mais quelle horreur ! (pitié… ne m’en parle même pas…)

        • lalutotale
          23 mars 2014 20 h 12 min

          j’ai des photos si tu veux ( Musclor est friand de ce genre de clichés dégueus )

          • Agoaye
            23 mars 2014 20 h 13 min

            Si tu veux te débarrasser de moi, si je suis une lectrice qui t’insupporte, alors vas-y et je me sauverai en courant pour ne plus jamais revenir, tu as le choix 🙂

          • lalutotale
            23 mars 2014 20 h 15 min

            je ne suis pas sadique ( et maso ^^ ) à ce point-là ! Je peux déjà pas les regarder les photos, alors les diffuser t’imagines bien…

          • Agoaye
            23 mars 2014 20 h 16 min

            Ben en tous cas je compatis…
            De très très loin…

          • lalutotale
            23 mars 2014 21 h 01 min

            ( lol ) et merci !

  • Isabelle de Guinzan
    24 mars 2014 21 h 14 min

    Ah moi c’est le singe qui me fait le plus flipper ^^ Et sinon t’es toute mimi sur ta photo !

  • karamasov
    16 février 2016 13 h 11 min

    t’es sérieuse meuf ?
    tu fais tellement de peine !
    tu crois vraiment qu’en diabolisant les animaux qui ne te reviennent pas tu vas pouvoir te placer à un niveau supérieur à eux ? ou t’attirer les attendrissements de tes congénères ?
    Des générations d’abrutis ont eu la même pensée que toi, et c’est justement ce qui t’a permis ce jour-là d’aller cracher ton venin devant ces pauvres animaux enfermés dans leurs enclos, privés de leurs espaces naturels.
    Tu ne t’es même pas demandé ce qu’aucun d’entre eux a pu penser de ta tronche lorsqu’il a croisé ton regard !?!?
    Je n’en reviens pas qu’on puisse être aussi peu humble face à la condition animale de nos jours. Ce sont des gens comme toi qu’on devrait enfermer dans des parcs animaliers ! Tu aurais enfin ta place pour des considérations capillaires avec des lamas..
    J’arrête là avant de devenir méchant avec toi.
    PS : “la lu totale” si c’est la page qui est lue, eh bien en français, “lu” prend un “e”…. ça en dit long. Bisous

    • Lalutotale
      18 février 2016 20 h 58 min

      Oh punaise, tu m’excuseras mais bien loin de me contrarier, ton commentaire m’a bien faite rire ! 🙂
      J’adore les personnes qui n’ont aucun humour, et ton commentaire reflète bien qui tu es ( car ce n’est pas sur ton pseudo qu’il faut compter ^^ tu dois être un Nul sans majuscule )
      Ceux qui me connaissent et/ou qui me lisent savent que je suis une fervente adoratrice des animaux, et ce n’est pas parce que certains m’effraient que je les détruirai pour autant. Avant de critiquer ma tronche, mon humilité ou mon niveau d’intelligence, renseigne-toi donc sur la personne qui a écrit l’article en lisant d’autres billets 🙂 D’ailleurs, toi qui me fais une leçon d’orthographe, tu devrais sérieusement penser à réfléchir avant d’écrire car le nom de mon blog est un jeu de mots. “L’hallu totale” était une expression couramment usitée il y a quelques années. Lucie est mon prénom, mes amis m’appellent La Lu. LaLuTotale est donc une déclinaison de l’expression sus-citée ( si tu avais lu ma FAQ je n’aurais pas à justifier ainsi l’absence volontaire de “e” ).

      Bref, merci pour ce bon moment, car tu dois être pile de la “génération d’abrutis” dont tu parles 😉

      Bon vent et…ne reviens pas sans une dose d’humour et de réflexion ^^

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.