Mizon gommage visage miel sucre noir

Quand tu veux prendre soin de ta peau, l’un des premiers trucs que l’on t’apprend, c’est de l’hydrater.

Mais il est aussi supraméga essentiel de la gommer de temps en temps.

Qu’il s’agisse d’un gommage enzymatique ou manuel, à gros grains ou à poudre fine, cette étape indispensable de soin visageal est nécessaire pour débarrasser la peau de ses cellules mortes. Il en résulte un teint plus frais, plus éclatant et mieux nettoyé.

Aussi lorsque j’ai passé commande l’année dernière sur le site Sasa, j’ai décidé que j’avais besoin d’un nouveau gommage et j’ai jeté mon dévolu sur le Black Honey Sugar Scrub de la marque Mizon, qui m’était totalement inconnue.

Mizon gommage visage miel sucre noir

Il s’agit d’une marque spécialisée dans les produits pour peaux asiatiques que vous aurez beaucoup de mal à trouver en France ( mais beaucoup moins sur le net ). D’ailleurs elle est tellement confidentielle que je n’ai pas trouvé de review française sur ce produit. Cet article est donc un scoop ^^

Mais j’ai mieux compris pourquoi en me penchant sur l’emballage. Certaines ont certainement eu la flemme de chercher puis de traduire les hiéroglyphes asiatiques…

J’ose !

Mizon gommage visage miel sucre noir

Elle est formulée pour tous type de peau, toutefois les grains de sucre étant assez balèzes, je le déconseille formellement pour les peaux sensibles.

J’ai donc farfouiné sur le Net à la recherche de la composition et j’ai failli par mettre les ongles dessus :

Black strap powder, caprylic/capric triglyceride, dicaprylyl carbonate, disteardimonium hectorite, glycerin,peg-7 glyceryl cocoate, euphorbia cerifera (candelila) wax, aqua, poluacrylamide, c13-14 isoparaffin, laureth-7, theobroma cacao (cocoa) extract, olea europaea (olive) fruit oil, vitis vinifera (grape) seed oil, limnanthes alba (meadowfoam) seed oil, helianthus annus (sunflower) seed oil, tocopheryl acetate, mangifera indica (mango) seed butter, angelica keiskei leaf/ stem extract, camellia sinensis leaf extract, citrus medica limonum (lemon) fruit extract, honey extract, methyl paraben, propyl paraben, fragrance.

Je te fais grâce de la traduction ( trop sympa la gonzesse ) mais te signale quand même que cette composition, je la trouve particulièrement laide avec 2 parabens en queue de peloton. En tête de liste, on retrouve la poudre de sucre noir immédiatement suivie de noms barbares et de produits synthétiques.

Je remarque malgré tout la présence de cire ( WTF ? mais je comprendrais plus tard en voyant la texture ) , d’extrait de cacao, d’huile d’olive, huile de pépins de raisin, d’huile de tournesol, de beurre de graines de mangue, d’extrait de feuilles d’angélique, d’extraits de citron et de miel.

Quand on me vante un retour à la nature, je ne m’attends pas à trouver autant de produits synthétiques. Pas coule.

Mizon gommage visage miel sucre noir

Il s’agit donc d’un pot de 80 g qui tient dans la main. Personnellement j’ai pu effectuer une vingtaine de gommages donc je trouve que le prix de 18$ est amorti. Même si je l’accorde, ça peut sembler cher pour certaines.

Mizon gommage visage miel sucre noir

En ouvrant le couvercle à vis en plastique ( conditionnement que certaines n’apprécient guère )  je découvre une texture qui donne envie de manger le contenu du pot.

Brune, luisante et granuleuse, ça me fait penser à du miel dans lequel on aurait incrusté de petits morceaux de noisette ( Je suis dotée d’une imagination débordante dès lors qu’il s’agit de graille ).

Mizon gommage visage miel sucre noir

En fourrant son doigt ( lisez la suite d’abord ) dans cette texture aguicheuse, on constate immédiatement la présence de cire. C’est à moitié collant et à moitié glissant. C’est bizarre et on est en droit de prendre peur à l’idée de se tartiner ça sur la face.

Mizon gommage visage miel sucre noir

D’ailleurs ne fais pas comme moi : LIS et traduis ( mais je l’ai fait pour toi ) les conseils d’utilisation avant de t’en servir. Pendant longtemps, j’ai utilisé cet exfoliant à l’arrache, sous la douche. Et je ne constatais pas d’effets folichons par rapport à des masques banals. J’étais déçue par les promesses de Mizon :

Exfolie les cellules mortes, les points noirs, et contrôle le sébum en excès pour un teint plus frais et plus éclatant. La poudre de sucre noir aide à briser les liens entre les cellules mortes et les nouvelles cellules naturellement, pendant que la texture granuleuse élimine doucement  les peaux sèches. Cet exfoliant hydrate, soulage et augmente l’élasticité de la peau avec ses vitamines essentielles, ses extraits de plantes et ses huiles de graine.

Mais depuis que je les suis au chiffre à la lettre, les instructions,  je suis beaucoup plus satisfaite de ce gommage !

Visage mouillé. Appliquez une quantité appropriée sur le visage et masser par mouvements circulaires pendant 3 à 5 minutes. Laisser poser 5 minutes avant de rincer à l’eau chaude. Conseil : pour les peaux grasses, utilisez 2-3 fois par semaine et pour peaux sèches, 1 à 2 fois par semaine.

Mizon gommage visage miel sucre noir

    • AVANT donc, je l’utilisais sous la douche mais le visage étant détrempé d’eau chaude, les grains de sucre fondaient très rapidement, laissant une sensation collante pas très agréable sur la peau après séchage. Du coup je renettoyais mon visage après l’avoir gommé. Un comble.
    • MAINTENANT je le trouve vraiment exceptionnel ce gommage ! Les gros grains de sucre ne disparaissent pas sous l’effet du massage circulaire ( j’y vais mollo pour pas m’arracher la tronche quand même ) et le rinçage est facile malgré la texture qui faisait peur au début. Le côté visqueux et collant disparaît avec l’eau chaude.

Mizon gommage visage miel sucre noir

Mizon gommage visage miel sucre noir

Je tenais tout de même à signaler l’odeur de cet exfoliant qui est assez forte mais que je trouve très agréable : sucrée et ambrée, elle est gourmande à souhait ( je l’ai goûtée aussi dans un moment d’égarement sous la douche, et c’est pas dégueu ).

Et c’est après séchage de la peau que le miracle se produit : malgré la présence des gros grains de sucre malaxés sur la couenne pendant quelques minutes, la peau NE TIRE PAS DU TOUT ! Je plussoie à fond le côté hydratant du produit et comprends mieux pourquoi il est adapté aux peaux sèches !

Comme c’était également le jour de mon masque à l’argile dimanche , je me suis transformée en Shrek juste après ^^

Mizon gommage visage miel sucre noir

Pour conclure, je trouve dommage de ne pas trouver la marque Mizon en général et cet exfoliant au sucre de miel noir en particulier sur le territoire français. Pour 18$, j’ai pu me débarrasser efficacement de mes cellules mortes une vingtaine de fois dans une odeur ambrée extatique, et j’ai retrouvé une peau douce comme des fesses de bébé grâce à son action hydratante.

La peau grâce à lui est toute souple, propre rebondie et bien hydratée !

Si je le pénalise, c’est pour sa composition pas franchement jojo et la difficulté pour s’approvisionner.

 

Satisfaction : 8 / 10

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéSur mon visageavis,black sugar scrub,critique,exfoliant,gommage,grasse,honey,mixte,mizon,noir,NOPS,peau,poudre,review,sèche,sucré,visage
Quand tu veux prendre soin de ta peau, l'un des premiers trucs que l'on t'apprend, c'est de l'hydrater. Mais il est aussi supraméga essentiel de la gommer de temps en temps. Qu'il s'agisse d'un gommage enzymatique ou manuel, à gros grains ou à poudre fine, cette étape indispensable de soin visageal...
Dis, on partage ?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •