( TAG ) 10 trucs incroyables sur La Lu Totale

tag

Aujourd’hui j’ai l’énergie d’une limace un lendemain de course à pieds ( autant dire qu’elle en a chié, sans pieds ). Impossible de brancher le neurone pour rédiger une petite review, j’ai les fils qui se touchent dans la caboche.

Alors quand Laëtitia, l’une de mes toutes premières abonnées au blog, m’a tagguée pour ce petit questionnaire, je n’ai pas hésité longtemps à me lancer.

Une façon de mieux me connaître pour toi qui est là, derrière ton écran, à te dire que Lalutotale a l’air supercool comme ça, mais que si ça se trouve dans la vraie vie, c’est une fieffée connasse.

1/ Raconte-moi ton futur projet, celui qui te tient à coeur et que tu souhaites réaliser dans un avenir assez proche (moins d’un an)

Dans 5 jours, je donne mon premier cours particulier à un élève de 4ème. Ce projet de soutien scolaire et d’aide aux devoirs m’a portée pendant 9 mois.

Dans 7 jours, je passe un examen probatoire pour entrer en formation prochainement dans un nouveau domaine. Mais je ne peux pas en dire + !

Dans un futur proche, j’espère pouvoir combiner ces deux projets professionnels avant d’entamer un grand chantier personnel : faire un bébé à Musclor ( mais pas dans son dos hein ) ( ni dans le mien d’ailleurs, ça marcherait pas )

2/ Il ne reste que 5 villes au monde où tu peux vivre : New York, Londres, Barcelone, Paris et Biarritz. Laquelle choisis-tu et pourquoi?

 

Sans hésiter je choisis Biarritz ( même si ce choix et par corollaire cette question me paraissent frappadingues ) pour ses paysages encaissés, ses côtes merveilleuses de caractère, sa proximité avec l’Espagne, la culture basque et sa gastronomie de ouf ( vive le jambon ).

( Et en plus, l’immobilier est pas trop cher ).

 

3/ Qu’est-ce qui t’a décidé à ouvrir ton blog ou plutôt quel a été le déclic?

Je vais vous choquer : je suis une grande gueule.

Du coup j’ai toujours aimé donner mon avis même quand on me le demandait pas ( souvent  quand on me le demandait pas ). J’ai officié pendant 10 ans sur un site de consommateurs où les avis sur des produits étaient rémunérés. Ils le sont toujours, rémunérés, mais dans une putain de moindre mesure.

Psychou, rencontrée sur ce site, a décidé un jour de voler de ses propres elles ailes en ouvrant son blog. Elle m’a ensuite gentiment tannée pendant 2 ans pour que je créé le mien. Mais je résistais. Et un jour, alors que j’étais archi-écoeurée du temps passé sur mon site de consommateurs sans en récolter de réels bénéfices, j’ai sauté le pas. J’avais déjà réfléchi au nom, pas vraiment au design mais la gentille Cicirena a tout pris en main et a réalisé un design à mon image. Sans ces 2 bloggeuses, je crois que LaLuTotale n’existerait pas !

Depuis, gérer mon blog est devenu une véritable passion du quotidien, à temps plein 🙂

4/ Ta meilleure astuce pour faire des économies? Un bon plan à partager?

Ca va sembler con mais pourtant je me rends compte qu’en RANGEANT régulièrement ses affaires ( et je ne parle pas seulement des chaussettes de Musclor ), on réalise des économies.

Je viens de compter mes vernis. Conclusion : j’ entame un no-buy à durée indéterminée.

Je viens de ranger mon make-up. Conclusion : je n’ai pas besoin de la nouvelle palette Naked d’Urban Decay. Et pas non plus besoin de racheter un mascara puisque j’en ai retrouvé 2 tout neufs planqués dans un coin ^^

Ca m’évite donc de me ruer chez Séphora pour assouvir une fièvre acheteuse que mon compte en banque n’assumerait pas du tout.

vernithèque - 1

 

5/ Ce soir, tu dînes quoi?

Comme je le disais et en raison d’une flemme olympique, je vais manger de la bonne salade en sachet avec une sauce déjà toute prête. J’assume.

( et ça fera du bien à mon popotin qui subit encore les crêpes cuisinées hier soir )

 

6/ Le produit de beauté miraculeux qui t’as surprise, que tu ne quitteras pas de sitôt?

Sans hésiter une seule seconde : mon déodorant Sanex. C’est important pour une pouffe de ne pas sentir du dessous des bras ni d’avoir d’auréoles disgrâcieuses.

J’ai testé des paquets de déo par le passé mais j’ai finalement réussi à trouver mon Saint Graal. Sainte Marie mère de Dieu, priez pour mes aisselles.

 

7/ Je ne supporte pas :

Des tas de trucs. Des choses du quotidien comme des courants de pensée nauséabonds…

Mais pour faire court, je ne supporte pas : l’odeur du fromage de chèvre, les araignées, me casser la gueule en public, le stress, les abrutis sur la route, qu’une vendeuse de Séphora me toise,  quand on ne répond pas à mes mails, les choux de Bruxelles, les serpents, avoir des trucs sous les ongles, quand Musclor fait traîner ses chaussettes ( sales, sinon c’est pas drôle ), devoir sourire quand j’ai envie de chialer, les soutifs qui ne soutiennent rien, les chicots pourris.

 

8/ Gros plan sur un oeil, clic clic petite photo de présentation

C’est pas comme si vous voyiez ma tronche tous les jours sur le blog… Mais bon je vais faire un effort :

Musclor & moi sommes sains d'esprit.
Musclor & moi sommes sains d’esprit.
 

9/ Dans quelle série tu voudrais te réveiller?

Je me tâte :

Dans Desperate Housewives pour que Mike Delfino vire cette pouffe de Susan et s’occupe de MA tuyauterie pendant toute la durée de tous les épisodes de toute la série.

Dans Dexter pour que le détective Joey Quinn entame des recherches sous ma ceinture ( et trouve ).

10/ Avec quelle
blogueuse tu voudrais aller boire un verre en terrasse?


Sachant que j’ai déjà eu la chance de boire des verres avec une bonne dizaine de pouffes dont notre Psychou nationale, ma morue Karine et mon Lolove. Alors je dirais pas non siffler une binouze avec Tête De Thon. Juste pour le plaisir de se faire siffler par des hommes en rut face à deux bombasses comme nous. Et pour rencontrer Sans Sucre. Et pour s’enthousiasmer face à nos beautés respectives. Et pour se pinter.

 
 

Les 5 bloggeuses que je taggue à mon tour :

Allez les gonzesses, faîtes-nous rêver !

Lôlove ( t’es pas une nana mais même )
Karine
Glossing Girl
WanderingCity

Carole

22 réflexions sur “( TAG ) 10 trucs incroyables sur La Lu Totale”

  1. Même si je ne commente jamais, sache que ton blog est le seul que je lis « régulièrement » (pour moi, donc sûrement pas aussi « régulièrement » que ce qu’un blog-addict ferait) et je suis bien contente que tu l’aies ouvert 🙂 en plus je trouve tes articles drôles. 😀
    Oui, c’était une déclaration d’amour (en vrai, c’était juste la réflexion que je me faisais en lisant la réponse à ta question 3)

  2. c’est pas la main qui m’intéresse… LOL.

    Sinon je n’ai jamais vu ce mec dans d’autres rôles. Pour moi, c’est juste Quinn le bogosse détective branché cul et boisson ^^

  3. ah ben moi j’aime pas du tout ! ptêtre bien un regard lubrique mais je l’imagine avec la main moite ! lol
    Faut dire qu’il a jamais eu des rôles super gratifiants !

  4. coucou Ana 🙂

    Moi je suis toujours contente de trouver des ciaonautes sur mon blog ! Et j’espère qu’un jour tu te lanceras, moi je regrette de ne pas l’avoir fait avant 🙂

  5. Dommage d’avoir presque quitté Ciao mais quel plaisir de suivre ton blog. C’est différent mais tout aussi bien sinon mieux.^^

  6. mais si c’est toi !!! MDR j’ai vérifié et j’avais mis 2 fois le même lien 🙂 L’erreur est réparée donc tu es bel et bien tagguée, comme prévu !

  7. j adore ta petite collection de vernis super .
    et je te souhaite que tes 2 projets professionnels se réaliseront
    ah décidément despérates housewives et ce beau Mike font de l effet
    bon week end à toi et merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut