Quand Amandine m’a proposé de tester certains vernis de la marque LR Health & Beauty, j’ai sauté de joie.
Déjà parce que c’était la première fois qu’on me proposait des produits cosméto en full-size, mais aussi parce que je ne connaissais pas du tout cette marque allemande vendue uniquement par correspondance en France.
Après lui avoir demandé s’il était possible de tester la BB crème de la marque, j’ai reçu dans ma bàl un petit colis contenant le pot de dissolvant LR et 2 vernis, soigneusement rangés dans une petite trousse de maquillage . Pas trace de la BB crème… mais pas grave : mes ongles n’attendaient que de tester les 2 vernis en édition limitée appelés « Bright Lavender » et « Hot Pink » même si leurs couleurs flashys m’ont dans un premier temps collé les miquettes.
C’est d’eux dont j’ai décidé de vous causer aujourd’hui :
J’ai trouvé leur packaging un peu cheap, et après avoir retourné les 2 flacons dans tous les sens, impossible de trouver une quelconque référence de couleur ! Heureusement qu’Amandine m’avait précisé leurs petits noms ^^ J’ai par contre apprécié la forme rectangulaire qui assure une bonne prise en main du pinceau. Ce dernier est de forme classique, avec pile poil le bon nombre de euh…poils.
Du coup je n’ai absolument pas galéré pour les appliquer. Pourtant j’ai 2 mains gauches. Mais là non : je n’ai pas débordé, un exploit !
Après avoir sagement appliqué le HOT PINK sur mes 10 griffes, j’ai entrepris une manucure plus originale pour mettre en valeur les 2 teintes.
J’ai préféré la texture et l’opacité parfaite du Bright Lavender. Le Hot Pink étant un rose fluo, je savais déjà que les 2 couches seraient absolument nécessaires. Ce qui s’est avéré vrai. Je suis trop fortiche comme nana.
Mais le résultat est d’un éclat et d’une brillance parfaits :
Désolée, j’ai oublié de m’hydrater les cuticules ^o^
J’ai été très surprise mais fort contente de constater que le séchage des 2 vernis était ultra-rapide ! En 5 minutes, je pouvais reprendre une activité presque normale.
Et tels que vous les voyez là, mes ongles n’ont pas reçu leur couche de top-coat. Le résultat est plutôt pas mal nan ?
Comme vous le voyez, le Hot Pink est très loin d’être passe-partout mais la tendance étant au fluo cette année, je l’ai appliqué sur mes mains bronzées sans complexes !
Le Bright Lavender quant à lui, ressemble furieusement à l’un de mes vernis Kiko ce qui tombe plutôt bien puisque je ne me lasse pas de cette couleur.
Pour donner un peu de pep’s à l’ensemble et surtout parvenir à faire un raccord entre le rose flashy et le lavande sage, j’ai entrepris un petit nail-art ( mot un peu pompeux dans mon cas pour dire que j’ai tenté de décoré ).
Pour ne rien cacher, j’ai voulu faire la maline : plutôt que de m’em..bêter avec des morceaux de scotch, je me suis dit que j’allais fabriquer un pochoir en carton. Vas-y que je découpe la boîte de céréales de Musclor et que j’assemble 2 petits morceaux cartonnés avec du scotch. Et vas-y pas que je pose le pochoir sur une griffe. Après avoir compris, au bout d’un quart d’heure, qu’à moins qu’un 3ème bras me pousse pour tenir le bidule en place ET peindre en même temps, j’ai lâché l’affaire. En 15 minutes, j’aurais déjà fini ma manucure avec mes morceaux de scotch…
Pochoir : mauvaise idée. Tentez pas, ou réquisitionnez une tierce personne.
Scotch : fastoche même si fastidieux. Et surtout n’utilisez pas ce scrogneugneu de Scotch Magic qui part en lambeaux au moment de le retirer. ( j’ai dû me finir à la pince à épiler )


Ne vous y trompez pas : même si le soleil a tendance à pâlir les couleurs quand il est braqué sur mes griffes, les teintes sont réellement VIVES.
Bon.
On voit clairement que je ne suis pas encore totalement opérationnelle avec la manucure au scotch, même s’il y a du progrès ^^
J’ai utilisé le vernis Ray-diant de China Glaze ( collection Prismatic ) que je vous avais déjà présenté dans ce billet.
J‘avoue : j’ai pris des dizaines de clichés pour tenter de restituer au mieux les couleurs ^^ mais aussi parce que j’étais fière de cette manucure qui s’est révélée bête comme chou à réaliser.
Certes je suis encore loin des sublimes nail-arts qui enchantent mes rétines tous les jours sur la blogosphère mais pour l’instant, je fais avec ma ridicule expérience hehehe.
J’ai vraiment trouvé que cette manucure faisait Barbie.
Barbie pouffe bling-bling en fait. Mais j’aime bien !
Un point ESSENTIEL à mes yeux : la composition de ces vernis LR. Etant allergique au formol ( = formaldéhyde ) je suis contrainte d’utiliser des vernis 3-free minimum. Sinon je me transforme en Elephant Woman bourrée d’urticaire purulent. Miam.
Ca tombe bien puisque les vernis LR ne contiennent ni formol, ni DBP, ni phtalates, ni camphre ! Une composition réglo que vous pourrez découvrir sur la liste INCI juste là. Je n’ai donc fait aucune réaction épidermique digne de figurer dans une encyclopédie médicale. De plus, la marque LR ne teste pas ses produits sur nos amies les bêtes, un très bon point selon moi !
Pour conclure, j’ai été conquise par ces 2 teintes en édition limitée de chez LR ! Des couleurs pétillantes, une application facile, une composition nickel et une tenue exemplaire de 5 jours m’ont totalement convaincue.
Si j’avais un petit reproche à formuler, ce serait au niveau du packaging, trop cheap à mon goût et sans aucune référence pour identifier facilement les teintes.
Si vous êtes tentées, sachez que ces petits flacons de 7mL sont vendus 7,90€ sur le catalogue LR consultable ICI ( page 55 ) et ces éditions limitées figurent dans le catalogue de Juillet 2013 en page 21 où l’ensemble trousse+ bain dissolvant+ 2 vernis est vendu au prix de 22,50€. Pour commander ou poser des questions, vous pouvez vous adresser directement à la dynamique Amandine sur son site Internet ou grâce à Twitter @Amandine_LR.
Dès que j’aurais réussi à enlever l’opercule, je vous parlerais du Bain Dissolvant de la marque 🙂
Satisfaction : 8,5 / 10
13 Commentaires
lalutotale
7 février 2014 22 h 36 minLR a un problème avec les packagings en général je trouve
Psycho
7 février 2014 22 h 32 min4 Free, bonne application bonne tenue, ils ont l’air vraiment pas mal. Mais alors, c’est clair qu’ils vendent pas du rêve ! Glamour = zéro !
lalutotale
29 janvier 2014 20 h 38 minj’ai de la chance parce que je les maltraite plutôt pas mal ^^
Julietta
29 janvier 2014 7 h 54 minLes couleurs sont vraiment très belle j’aime beaucoup le rendu & cette manucure.. Je vais tenter le coup avc le scotch tiens ^^
Raaa si seulement mes ongles pouvaient être comme les tiens :'( ^^
lalutotale
28 janvier 2014 19 h 38 minoui carrément ! Je viens de recevoir le blush et l’highlighter, j’espère être tout aussi convaincue 🙂
Djahann
28 janvier 2014 19 h 32 minC’est la première fois que je vois cette marque ! Une belle découverte, donc !
Marine LP
24 août 2013 9 h 00 minC’est génial l’idée du pochoir!
je t’ai nominée au versatile blog award 🙂 http://marinelovespolish.blogspot.fr/2013/08/the-versatile-blogger-award.html
Xxx Marine
lalutotale
23 août 2013 23 h 08 minoui avec du scotch ! J’avais fait un tuto sur le blog si tu veux t’en inspirer 🙂
natieak
23 août 2013 18 h 23 minDommage pour la BB mais tu y gagnes visiblement avec les vernis 🙂 J’ai une préférence pour le bleu lilas: qu’il est beau!!
Tu as réussi à mettre ces paillettes en délimitant avec du scotch? ( excuse mon ignorance mais je ne suis pas un pro du nail mais j’admire grandement ton travail 😉
lalutotale
23 août 2013 9 h 46 minmerci miss 🙂
Annails
22 août 2013 18 h 57 minC’est très joli bisous
lalutotale
22 août 2013 18 h 07 minmerci miss ! C’est gentil parce que vraiment je débute !
titia mdp
22 août 2013 18 h 00 mincoucou miss
j adore les couleurs , la déco c est vraiment super
pourquoi quand je fais mes manucures je n ai pas un aussi beau résultats ?
en tout cas j adore c est vraiment tres joli et les couleurs sont vraiment tres brillantes
Laisser un commentaire