vieenrose-4Alors que vous vous gaussiez de mes pitoyables essais au scotch , je recevais à grands renforts de « Hiiiiiii ! » sonores mon tout premier colis NailArtBoutique. Parmi les trésors qu’il renfermait, je me suis jetée sur le kit de 5 dotting tools en me demandant déjà ce que j’allais en faire. J’ai donc abandonné mes ambitions scotchées pour m’attaquer à une idée qui me trottait dans la tête depuis longtemps : des ongles marbrés. Eh ben, j’ai une révélation à vous faire :

Le marbré au dotting tool, c’est DUR.

J’ai tellement galéré que le résultat final, à base de gros trous crades sur tous mes ongles, je l’ai viré vite fait. Du coup, mon ambition a baissé d’un cran et je me suis dit que j’allais tenter un truc pour les Nulles en nail-art : les petits pois.

Le soleil pointait ses rayons hier, j’étais jouasse, j’avais envie de couleurs. J’ai donc chopé 5 teintes de rose différentes ainsi qu’un blanc, et je me suis lancée.

Voici donc le matos utilisé :

vieenrose

  • Le lot de 5 dotting tools vendu par NailArtboutique au prix riquiqui de 4,99€. Avec les 5% de réduction avec le code promo « Lalutotale », il ne coûte plus que 4,75€ ( et si vous gagnez à mon concours du moment, c’est 20% de remise que vous aurez sur tout votre panier ! )
  • Les vernis Séphora Tagada, Modern et le sublime Hip-Hop en base sur tout l’ongle.
  • Les vernis Kleancolor Sheer Pink et Fusion Pink
  • Le vernis de stamping Konad blanc.

vieenrose-2
Très sincèrement, je m’attendais à une cata incommensurable. Et je m’attendais à ce que le massacre se dessine rapidement.

J’avais tout faux : franchement je trouve le résultat plutôt pas mal pour une première manipulation de dotting tool. Par contre je ne m’attendais pas à ce que cette manucure me prenne des plombes. Ben oui. J’ai d’abord peint mes griffes d’une couche de Hip-Hop au-dessus de ma base, puis j’ai fait les points blancs. Pis les points rose clair. Pis les points rose pastel. Pis les points rose vif. Pis les points fuschia. Enfin les pois presque violet. Et comme il faut poireauter entre chaque fournée de points pour ne pas tout dézinguer, ça m’a pris un temps fou.

vieenrose-7

De plus, j’ai appris qu’il fallait utiliser des vernis couvrants car les 2 Kleancolor m’ont donné du fil à retordre. Ils étaient trop transparents, malgré les points qui ressemblaient finalement à des gouttes tellement je mettais de matière pour les rendre opaques. Et forcément qui dit grosses gouttes dit temps de séchage plus long. Donc, tout naturellement, j’ai dézingué ma main gauche : je suis gauchère et maîtriser ma tremblotte de la main droite relève de l’exploit. En appliquant ma couche de top-coat accélérateur de séchage, les petits pois se sont transformés en flageolets haricots.

Mais je m’en fous : ma main droite est réussie. Et c’est déjà une fierté.

vieenrose-6

Quand Musclor est rentré du boulot, je lui ai collé mes griffes sous les yeux en guise de bonjour. T’aimes hein, t’aimes hein? j’ai dit.

Heu. Hum.Moui moui.J’aime moyen. Qu’il a dit. ( et il a dit bonjour quand même après )

Petite copine n’a pas été plus enthousiaste en lançant un tremblottant un oui ma Lu, c’est tout de même très spécial hein.

Manfous. Moi je kiffe. Et je pose même avec des roses pour mettre ce premier essai au dotting tool en scène :

vieenrose-9

Et cet après-midi, je suis bloquée chez moi en me posant cette question essentielle : vais ou non chercher le pain? Car la boulangère ne manque jamais de me complimenter sur mes ongles. Seulement j’ai peur du verdict pour cette fois et je veux pas me taper la honte devant les vieux qui viennent chercher leur tradition.

La main foireuse

La main foireuse

Bon, je crois que je vais aller la chercher ma baguette. Car après tout, il n’y a pas trop de quoi rougir…Si ? Pour sûr, ce n’est pas le genre de manucure que j’aurais pu arborer à l’époque où je travaillais. Et le type de Pôle Emploi va vite comprendre à quoi j’occupe mes journées rien qu’en regardant mes mains !

vieenrose-11

Au final j’aurais quand même mis plus de 6 mois à dénicher des dotting tools mais ça valait le coup de chercher partout ! Je suis vraiment ravie de cette acquisition à prix tout mini qui me permettra de réaliser plein de petits pois à l’avenir et de magnifiques marbrés avec un peu de chance. Si j’étais sur une île déserte ( Lost me perturbe je crois ) et que je ne devais garder qu’un seul accessoire dans tout mon bazar ( en plus des vernis bien sûr ), c’est ce kit de 5 petits instruments qui aurait le plaisir de glander sur la plage avec moi.

Allez, ne sois pas trop déçue de ne pas avoir admiré de manucure miteuse aujourd’hui, je suis sûre que je pourrais assouvir ton envie de rire dans les jours qui viennent !

vieenrose-5

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéSur mes onglesdotting tool,kleancolor,Konad,manucure,nail art,nailartboutique,ongles,pois,rose,séphora,vernis,vernis à ongles
Alors que vous vous gaussiez de mes pitoyables essais au scotch , je recevais à grands renforts de 'Hiiiiiii !' sonores mon tout premier colis NailArtBoutique. Parmi les trésors qu'il renfermait, je me suis jetée sur le kit de 5 dotting tools en me demandant déjà ce que j'allais en...
Dis, on partage ?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •