manucure scotch nailart

Ca faisait longtemps que je rêvais de tester. En lisant certains blogs beauté, ça semblait être le b-a-ba du Nail-Art.
La manucure au scotch.
Ca avait limite l’air trop simple tant les résultats sont somptueux et les billets nombreux.
Et bien j’ai une révélation à vous faire :

 

La manucure au scotch, c’est DUR.

Pourtant je m’étais préparée psychologiquement. J’ai lu et relu plusieurs fois le tutoriel de Vernilicieux , je me suis demandée quelle couleur je voulais et tout.
Je réfléchissais trop.
Puis, il y a trois jours, j’étais en tee-shirt marinière les bras à l’air tellement il faisait beau et chaud, j’avais le sublime Tomorrow Never Dies d’O.P.I sur les griffes et j’étais de bon poil et d’humeur téméraire. Alors j’ai chopé mon rouleau de scotch, le Silver Chrome de CND offert par Juddde lors d’un SWAP transatlantique, et j’ai fait le truc que vous voyez là.

Alors ouais : de loin, ça semble sympatoche. Mais si youvebeenspotted existait toujours, croyez bien que je ferais encore la Une. Parce qu’il faut pas trop zoomer. Paraîtrait que je suis trop dure avec moi-même selon ma psy, et c’est vrai que je suis la première à me moquer de moi. Mais là franchement, c’était le carnage.

Ca avait bien démarré. Je voulais des triangles. Or le résultat fut tellement approximatif que sur la deuxième main, j’ai perdu en combativité et n’ai fait que de simples ongles bicolores :

manucure scotch nailart

avant le carnage

manucure scotch nailart

là ca va mieux

manucure scotch nailart

pareil, faut pas être difficile pour les débordements

manucure scotch nailart

mouaif…heureusement que l’OPI est sublime !

Le résultat de ce premier essai : 2 ongles potables. Les 8 autres tout pourris ( Dieu que je suis douée en maths ) à cause d’un top coat posé bien trop tôt qui a fait dégueuler l’argenté sur le violet. Crotte.

Pourtant nullement découragée et voulant à nouveau tester ma dextérité, j’ai tout viré dès le lendemain pour m’attaquer à une manucure au scotch 100% facile, comme sur mon auriculaire de la veille.

Sauf que j’ai mal choisi mes vernis, et ça a donné ça :

manucure scotch nailart

On remarque que j’ai voulu dans un élan guerrier me peindreun accent nail. Tentative foireuse : l’accent nail se voit moins que les autres. J’ai utilisé en base le I love matte khaki et le My first date pour l’accent nail ( Séphora ) puis le Gold Bright de Kleancolor. Au final, ce mélange de couleurs n’est pas très heureux. Et le soleil a disparu donc j’étais de moins bonne humeur.

manucure scotch nailart

manucure scotch nailart

le bord part déjà en sucette

Cette deuxième tentative se solde par 4 ongles potables et 6 totalement foireux.

Je pense que je tiens le bon bout. D’ici quelques semaines, j’arriverai à obtenir un résultat pas trop laid sur l’entièreté de mes mimines.

Mais ce matin, j’ai reçu mes nouveaux jouets alors vous pensez bien que je ne vais pas chômer m’arrêter en si bon chemin :

manucure scotch nailart

hiiiii !

En gros, je pense que je vais pouvoir enrichir mon billet sur les plus beaux gadins nail-artistiques d’ici quelques jours !

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéSur mes onglesessais,géométrique,kleancolor,manucure,manucure au scotch,nail art,nailart,O.P.I,ongles,OPI,scotch,séphora,simple,technique,tentatives,tuto,tutoriel,vernis à ongles
Ca faisait longtemps que je rêvais de tester. En lisant certains blogs beauté, ça semblait être le b-a-ba du Nail-Art. La manucure au scotch. Ca avait limite l'air trop simple tant les résultats sont somptueux et les billets nombreux. Et bien j'ai une révélation à vous faire :   La manucure au scotch, c'est...
Dis, on partage ?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •