La mousse au chocolat de la Pouffe

mousse-2Aujourd’hui, je suis jouasse. Peut-être parce que j’ai inauguré ma « boutique » ce matin. Peut-être parce que les planètes sont bien alignées. Qu’importe.
Et quand je ne suis qu’Amour, j’ai envie de faire la bouffe pour tout bâfrer et vous faire partager ces moments de grand Art culinaire.

Je pense que vos popotins et Téquichérie vont sauter de joie. En effet je me suis aperçue que, sacrilège, je ne vous avais pas encore fait partager de recette à base de chocolat. Moi j’en suis dingue, de chocolat, mais attention : uniquement du noir. Et ça tombait bien : j’en avais dans mon placard.

Je vous propose donc une recette typiquement pouffesque, puisqu’elle me prend 15 minutes de préparation à tout casser ( en comptant le battage des oeufs en neige avec mon appareil qui date de la Grande Guerre ) et qu’il n’y a pas de cuisson ni de congélation : la MOUSSE AU CHOCOLAT.

En plus il y a très peu d’ingrédients et peu de vaisselle à se farcir après. Elle a tout bon cette recette je vous dis !

Je commence par faire fondre 100g de chocolat noir et 20g de beurrefacultatif -deux minutes dans mon microondes. Je mélange tout ça puis j’y rajoute 2 jaunes d’oeuf, 30g de sucre et une cuillère à soupe de rhum ( pouffisme et alcoolisme n’étant pas incompatibles ). Une fois l’ensemble bien touillé, je bats mes 2 blancs d’oeuf en neige avec une petite pincée de sel dans un autre récipient. Quand le nuage immaculé est bien ferme, j’incorpore à l’appareil chocolaté.

Sachez que je suis une quiche totale quand il s’agit de manipuler précautionneusement des blancs d’oeuf en neige. Je pète tout en général, mais ça n’empêche que ma mousse au chocolat a quand même de la gueule  :

mousse

Oui, ça m’a fait 3 grosses verrines. Trois c’est toujours bizarre comme chiffre en cuisine, en général on préfère les nombres pairs. J’aime bien être hors-normes 🙂

Mes goûteurs et Musclor en premier est fan de cette préparation un brin bourrative mais jouissive pour les papilles. Et moi j’aime ne pas passer des plombes derrière les fourneaux !

Bon appétit les pouffettes !

8 Commentaires

  • lushette
    12 novembre 2013 13 h 09 min

    Ah bah oui quand même je me disais !
    Et peut etre que çà fait que 3 pots car le 4ème c’est la cuillère et le bol « léché » perso c’est comme çà pour moi quand je fais la mousse. « Oh chocolat *slurp* » Chéri regarde pas hop le doigt. XD

  • lalutotale
    12 novembre 2013 12 h 05 min

    sisi je la fais prendre 2 petites heures :p

  • lushette
    12 novembre 2013 10 h 50 min

    Tu l’a fait pas prendre au frigo, tu manges direct :O ? Gourmande 😛

  • lalutotale
    27 mars 2013 20 h 55 min

    elle l’est 🙂 je viens d’en dévorer une hihihihi

  • Anyra
    27 mars 2013 20 h 21 min

    Elle a l’air bonne la mousse au chocolat de la pouffe !! Hmmm

  • lalutotale
    27 mars 2013 20 h 15 min

    démasquée !

  • sheli29
    27 mars 2013 19 h 13 min

    Ca me semble évident que tu en as fait 3 pour pouvoir t’en farcir 2!

  • Djahann
    27 mars 2013 18 h 53 min

    Miam !

Laisser un commentaire