Thierry Mugler angel Muse eau de toilette parfum

Un galet cosmique ?! Ca y est, elle a les fils qui se touchent Lalu ou bien ?

La formule n’est pas de moi, mais de la maison MUGLER, créatrice de cette toute nouvelle eau de toilette Angel Muse. 

Je ne suis donc pas encore complètement gelée, merci. Tiens à propos de gelée, j’ai voulu shooter dans les deux tonnes de neige tombée au pied de ma résidence vendredi. Je trouvais ça joli, ce blanc immaculé et les reflets du soleil dans le galet cosmique, tout ça. Soulignons que pendant ma séance photo, environ 99% des promeneurs m’ont regardée comme si j’étais sortie tout droit de l’asile. Voilà voilà.

Mais revenons à nos flocons, voulez-vous : cette nouveauté trèèèès attendue des fans de la première heure du parfum Angel...

Thierry Mugler angel Muse eau de toilette parfum

Parce que mine de rien, Angel, le parfum emblématique de Thierry Mugler, il a été créé il y a 26 ans. Oui mademoiselle madame, en mille neuf-cent quatre-vingt douze. Ah ! Ca nous rajeunit pas cette histoire hein ?? ( moi non plus remarquez, donnez-moi une corde ).

Même si comme moi, en 26 balais, vous n’avez eu l’occasion de la tester qu’en version miniature, je suis certaine que vous voyez très bien ce flacon en forme d’étoile assymétrique, contenant un jus bleu. Oui ?

Bon.

Alors dans le cas  de l’eau de toilette Angel Muse, vous oubliez l’étoile, vous oubliez le jus bleu. On part sur tout autre chose : un galet cosmique et un jus rose.

(C’est bien la peine de nous faire ch*er avec son étoile assymétrique.  )

Thierry Mugler angel Muse eau de toilette parfum

Angel Muse, la nouvelle eau de toilette intriguante

 

Eh oh, je vous vois d’ici, à ricaner : Tiens donc, LaLu s’intéresse aux nouveautés maintenant ?

Ouais bon ça va hein. Il est vrai que je suis souvent à la bourre ( = euphémisme ) en ce qui concerne tout ce qui sort sur le marché dans la semaine, le mois, l’année précédente. Mais dans le cas de l’eau de toilette Angel Muse, j’ai eu le privilège d’être sélectionnée par Séphora pour vous le présenter avant sa sortie officielle. A l’heure où j’écris ces lignes, la précieuse fragrance est disponible en avant-première sur le site, et uniquement sur celui-ci. Une exclusivité jusqu’au 4 mars. Autant dire que quand j’ai reçu mon paquet estampillé MUGLER, ça m’a fait le même effet que si on m’invitait à monter le tapis rouge du Festival de Cannes. Je me suis sentie privilégiée de ouf, d’autant que je suis une grande amatrice de parfums. Mais ça, si vous suivez mon blog depuis un bail, vous le savez déjà.

Après une poignée de semaines ponctuées de pulvérisations quotidiennes, il est grand temps de vous livrer mon avis sur cette nouveauté !

Thierry Mugler angel Muse eau de toilette parfum

Angel Muse...Cette fragrance vous évoque peut-être déjà quelque chose ? C’est normal.  En 2016, c’est l’eau de parfum du même nom que MUGLER dévoilait au monde entier. Un accord inédit de crème de noisette et vétiver contenu dans un flacon très original, venu d’ailleurs. #XFilesPower

Personnellement je n’en avais pas entendu parler. Et c’est à ce moment précis que je me suis aperçue que je connaissais très très mal les parfums MUGLER. Pour ne pas dire pas du tout, en fait. Je me suis donc rencardée un peu, et sachez que le môssieur lança son tout premier parfum en 1992 ( sûrement Angel donc ) et qu’il fut l’un des pionniers en matière de fragrances gourmandes. Il aime les senteurs régressives, de celles qui vous rappellent votre enfance, ses fêtes foraines, barbe à papas et pommes d’amour. Cet univers me parle, j’avais donc franchement hâte de porter Angel Muse.

Rien ne me préparait à découvrir un tel flacon en le sortant de sa boîte parallélépipédique...Car si la boîte cartonnée reste « classique » avec ses couleurs et ses petites étoiles sur fond argenté, l’écrin renfermant le nectar est d’une beauté inouïe.

Sa forme à la fois diablement élégante et futuriste se démarque de tous ses concurrents. Les lignes sont pures, tout en courbes. L’étoile emblématique d’Angel apparaît gravée dans la fenêtre transparente laissant voir le jus rose. Ce flacon qui pour moi, s’apparente à une goutte de pluie, ou une pierre polie venue d’une autre planète ( voyez, finalement on n’est pas loin du « galet cosmique », MUGLER n’est donc pas si frappadingue que ça ) est serti sur tout son pourtour d’un magnifique liseré argenté, qui lui donne tout son caractère énigmatique et précieux.

Sérieusement, vous avez déjà vu un tel flacon vous ? Un vrai ovni j’vous dis.

Après m’être extasiée trois plombes sur son look, j’ai malgré tout rencontré deux problèmes de taille avec le flacon ( et trois si on compte qu’on voit ma tronche de photographe dans les trois quarts des photos du flacon, hahaha ):

  • Tout simplement, tu ne peux pas POSER le biniou. Tu te doutes bien qu’avec cette forme si particulière, tu n’as aucune chance de le faire tenir debout. Tu peux essayer hein, mais je pense que tu as du temps à perdre ( je ne juge pas).  Personnellement il reste dans sa boîte cartonnée ( sacrilège quand on voit la beauté du flacon ) mais je pense lui confectionner un petit socle pour le faire tenir droit ou légèrement allongé. Histoire d’exposer un peu cette jolie bestiole aux visiteurs de ma salle de bains.
  • Lors de ma première utilisation, je me suis retrouvée comme deux ronds de flan….Je n’arrivais pas à l’ouvrir ! Oui c’est une petite oeuvre d’art okay, mais je voudrais tester le jus moi !!! Après avoir cherché trois plombes un orifice, une fente ou je ne sais quelle accroche pour l’ouvrir sans le péter, j’ai regardé sur la boîte : rien. J’ai lu le petit dépliant : rien. Là j’ai vraiment douté de ma santé mentale. Ensuite Musclor est arrivé, je lui ai sauté sur le poil en lui demandant comment bordel de noisette, on ouvrait ce fucking joli flacon. Il a tiré un peu beaucoup, j’ai eu peur qu’il pète le flacon un peu beaucoup, et en réalité, il suffisait de glisser un ongle dans sa partie haute. Voilà voilà. #NeuronesDeBlonde

Une fois ces quelques obstacles contournés, j’ai pu jouir de cette eau de toilette à loisir.

De bonnes notes pour Angel Muse ?

 

Pour mieux comprendre une fragrance, il est selon moi essentiel de connaître ses différentes notes. Et si vous me suivez depuis longtemps sur ce blog, vous savez parfaitement que j’adoooore détailler la pyramide olfactive d’un parfum. Dans le cas d’Angel Muse, je n’avais ja-mais senti d’accords de cette nature…

  • Notes de tête ( celles que l’on ressent immédiatement après avoir pshitté ) : Mandarine et agrumes. Décrite par la marque comme une Explosion Lumineuse et Juteuse.
  • Notes de coeur ( qu’on sniffe juste après les notes de tête et qu’on sent toute la journée ) : Crème de noisette et fruit de la passion. Un accord qualifié d’ Explosion Addictive, tentatrice et bourrée de gourmandise.
  • Notes de fond ( celles qui restent sur les vêtements, même après lavage, l’empreinte profonde d’un parfum en somme ) : Vétiver et Agikalawood qui constituent l’Explosion Fusante, empreinte d’une senteur boisée épicée.

Si pour vous, tout ceci n’est que du blablabla et que vous ne vous figurez pas du tout ce que peuvent donner ces notes mélangées, alors deux options se présentent à vous : soit lire mes quelques lignes qui tentent de vous les décrire selon mes sensations et ressentis ( extrêêêêmement important quand il s’agit d’un parfum ), soit aller tester directement l’eau de toilette en magasin, hahaha.

Thierry Mugler angel Muse eau de toilette parfum

Si je devais me fier à mes naseaux, je dirais que le premier qualificatif qui me vient à l’esprit est gourmand. Mais j’en ai tout un tas d’autres qui me sautent aux neurones : chaud, suave en étant vif, dynamique et jeune !

Ce n’est pas un parfum à réserver aux dames d’un certain âge…( sans insulte aucune hein ). Car il est à la fois original et possède ce je-ne-sais-quoi qui fait de lui un parfum trèèèèès addictif certes, mais selon moi axé sur une clientèle « jeune ». Entre 20 et 50 ans quoi ( oui je râtisse large )( je sens que les cinquantenaires vont m’aimer ).

En ce qui concerne la pyramide olfactive, j’identifie très bien l’explosion de mandarine qui saute au pif dès la vaporisation. Mais très très rapidement, ce sont les notes de coeur qui plantent leur tente au creux de mon cou. Et je crois bien qu’après une certaine appréhension ( j’avais peur de l’écoeurement face à la « gourmandise évoquée « ) , je les ai tout de suite adorées, ces notes de coeur. En vrai, elles m’ont faite penser à mon parfum Carmella de BENEFIT . Je ne m’explique pas pourquoi, car je trouvais ce dernier très gourmand et chaud, sans que la pyramide olfactive y ressemble d’un iota.

Thierry Mugler angel Muse eau de toilette parfum

Dans Angel Muse, je crois que la présence de crème de noisette, un ingrédient qu’on sent très peu en parfumerie, fait toute la différence. Et si vous saviez comme j’adore la noisette, HAN-LA-LA. On aurait pu m’appeler Tic ( ou Tac, bref z’avez compris le principe ). La gourmandise est donc très présente, sans être écoeurante, et c’est vraiment un atout dans le cas de cette eau de toilette ! Je crois n’en avoir jamais sniffé de si « chaude » et enveloppante. Ces notes me réconfortent et me font un bien fou, elles me reboostent tout en m’apaisant. C’est assez dingue. Et paradoxal, oui oui.

En revanche, je suis un poil plus circonspecte en ce qui concerne les notes de fond, que je n’arrive pas à sentir sur mes écharpes et snoods( qui pourtant sont archi-utilisés en ce moment  #MétéoPolaire). Et le Agilamachin, je sais pas ce que c’est, mais je pense qu’il doit s’agir d’un arbre ou d’une écorce. En tout cas, mes naseaux de compète sèchent un peu sur ces notes…

Thierry Mugler angel Muse eau de toilette parfum

Et d’ailleurs, selon moi, le défaut de cette eau de toilette est certainement sa tenue. Aaah on ne pourra pas lui reprocher son originalité, ah ça non ! Mais au bout de trois-quatre heures, j’ai peine à croire que j’ai vaporisé quelques pshiitts d’Angel Muse le matin-même. C’est un poil décevant, mais bon…Vu la forme du flacon, il est facile de le balancer dans son sac pour s’en pshitter à nouveau en milieu de journée hein. Et puis vous me direz : il s’agit d’une eau de toilette, et pas d’une eau de parfum. Donc logiquement, sa tenue est moins longue. C’est pas faux. Et c’est ce qui justifie certainement son prix…

En effet, si l‘eau de parfum pétait les scores avec ses 84€ les 50mL, cette nouvelle eau de toilette est beaucoup plus accessible avec 59€ au compteur pour la même contenance ! Autant dire que selon moi, il convient de jeter en premier lieu son dévolu sur l’eau de toilette, d’apprécier ou non ses accords originaux, puis de craquer sa culotte pour l’eau de parfum ! Ou attendre de profiter de -25% ( spoiler : bonne surprise en fin d’article !!! )…Ou encore de se la faire offrir #PasBêteHuguette.

Thierry Mugler angel Muse eau de toilette parfum

CONCLUSION : Sortie de l’eau de toilette Angel Muse, une good news ?

En toute sincérité, je pense que si on ne me l’avait pas envoyée en avant-première je n’aurais jamais testé ( du moins pas de sitôt ) cette nouvelle eau de toilette signée MUGLER pour plusieurs ( plus ou moins ) bonnes raisons  :

  • j’ai déjà une demie-douzaine de flacons de parfums entamés ;
  • je ne connaissais pas du tout les créations MUGLER donc en cas de besoin de nouveau parfum, je ne me serais pas instinctivement dirigée vers elles ;
  • j’avais la pétoche d’un truc écoeurant au possible ;
  • le flacon, bien que magnifique, n’a rien de pratique ( ma psychorigidité m’oblige à le poser quelque part…Et puis ça décore une salle de bains nan ? )

Et franchement, j’aurais été bien conne je serais passée à côté de quelque chose !

Thierry Mugler angel Muse eau de toilette parfum

Si les notes de fond trop timides m’ont déçue au point que ce n’est pas un coup de coeur absolu, je ne peux renier mon amour pour cette eau de toilette Angel Muse. J’arrive à faire abstraction du flacon-que-tu-peux-pas-poser-droit,  tant je le trouve magnifique dès que je l’ai en main. J’ai un amour fou pour les notes de coeur, gourmandes à souhait et pas écoeurantes et surtout SURTOUT je trouve cette fragrance diablement originale, jeune, dynamique et chaude, et tout ceci sans en faire des caisses. Y’a pas whatmile notes dans le jus et cest assez rare pour être souligné, croyez-moi. Donc malgré sa tenue pas exceptionnelle comparée à l’eau de parfum, je n’arrive plus à décrocher d’Angel Muse depuis que je l’ai découverte. Je comprends mieux le hashtag #HateToLove qui y est associé sur les réseaux sociaux. Cette eau de toilette est complètement addictive, racée, féminine à fond les nichons ballons, sucrée et gourmande à souhait. Un caractère bien trempé…pour une eau, hahaha.

Cette fragrance est reconnaissable entre mille, et je crois qu’il s’agit pour moi de la plus grande qualité lorsqu’on parle d’un parfum ou d’une eau de toilette.

Satisfaction : 9 / 10

Et vous, connaissez-vous les parfums MUGLER ? Êtes-vous tentées par cette nouvelle eau de toilette ?

 

 

* Eau de toilette Angel Muse MUGLER58,95€ le flacon-vapo de 50mL en avant-première et en exclusivité jusqu’au 4 mars sur Séphora.fr

Code promo de DINGUE !
Un code de -30% ( ouioui ! ) à valoir sur les parfums jusqu’au 14 février sur le site de Séphora : FRPAR218

 




EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

LalutotaleBeautéAngel,Angel Muse,avant-première,cosmique,création,crème de noisette,eau de toilette,féminine,femme,flacon,fragrance,galet,gourmand,Hatetolove,mandarine,Mugler,Muse,nouveau,nouveauté,originale,parfum,parfumée,pop,sucré,Thierry Mugler
Un galet cosmique ?! Ca y est, elle a les fils qui se touchent Lalu ou bien ? La formule n'est pas de moi, mais de la maison MUGLER, créatrice de cette toute nouvelle eau de toilette Angel Muse.  Je ne suis donc pas encore complètement gelée, merci. Tiens à propos...
Dis, on partage ?
  • 13
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
    14
    Shares
  •  
    14
    Shares
  • 13
  • 1
  •  
  •  
  •