Benefit parfum so hooked on Carmella
C’est totalement par hasard que je suis tombée sur toute la gamme de parfums commercialisés par la marque BENEFIT en entrant dans une boutique Séphora. L’enseigne avait décidé de mettre ces produits en avant, et avec ma réduction de 20% sous le bras, j’ai profité de l’aubaine.

Je dois avouer que j’ignorais totalement l’existence de ces fragrances avant de les avoir croisées. Et si j’ai pshité les 7 parfums différents sur mes poignets, c’est avant tout parce que j’avais flashé sur leur look.

Comme d’habitude, BENEFIT enchante avec un packaging rétro-glam des plus réussis. Le flacon de 30mL d’eau de toilette est ainsi enfermé dans un écrin cartonné du plus bel effet, qui s’ouvre tel un coffre au trésor précieux pour laisser apercevoir le design tout aussi raffiné du flacon. C’est coloré, c’est girly, j’adore.

Restait à choisir quelle senteur allait avoir le privilège d’entrer dans ma salle de bains. Et c’est sur Carmella que j’ai craqué. Il était tellement différent des autres olfactivement et j’ai perçu énormément de notes chaleureuses, vanille en tête. Il m’en fallait pas plus.

Je l’ai donc  payé 36€ chez Séphora ( mais j’avais 20%, ça aide à déculpabiliser quand t’as déjà 12 parfums chez toi ) ou 36$ sur le site américain de la marque. Sauf que Carmella n’apparaît plus sur le site de Séphora à l’heure où je vous parle…

Le packaging est vraiment très soigné :

carmella - 1

J’ai adoré découvrir un petit poème au dos du carton. Je ne vous ferais pas l’affront de traduire, je suis sûre que vous êtes des champions en anglais :

carmella - 2

On nous promet de la sensualité. On est sensés vibrer.

Hmmm. Je vois déjà Musclor me tendre sa perche faire des bisous dans le cou.

Mais pour l’heure, je vous laisse admirer encore une fois l’écrin très féminin et soigné qui contient notre flacon. Il suffit de soulever le couvercle pour que l’ensemble s’épanouisse tel une fleur :

carmella - 3

Quand je vous parlais de look rétro-glam, je vous mentais pas hein !

C’est vraiment très classe je trouve. Ca me rappelle les parfums que ma Mamie alignait sur sa coiffeuse dans sa chambre qui sentait la lavande.

Moi je dis qu’il manque plus que le tube et le chproutch chproutch matelassé en forme de poire ( mais si, vous voyez de quoi je parle )  et on sera pile dans du vrai rétro !

carmella - 4

Bon. Vous me direz, c’est cool que ce soit beau toussa toussa, mais encore faut-il que la came à l’intérieur ne soit pas moisie.

Comme je vous le disais, les notes de tête sont très chaleureuses , enveloppantes et sucrées dans Carmella sans être écoeurantes. Elles explosent dès qu’on vaporise un pshit. Les notes de tête sont le raisin, la rhubarbe et le citron !

Vous me comprenez mieux quand je  disais que cette senteur était très originale ?

carmella - 5

Apparaissent ensuite les notes de coeur qui sont sensées durer plusieurs heures. Ici on sent parfaitement le côté floral qui domine avec la pivoine et la fleur de Tiaré.

Enfin, les notes de fond, celles qui restent imprimées sur nos vêtements des journées entières sont les chaleureux vanille, bois de santal et ambre. Voilà d’où provenait ce côté réconfortant que je sentais !

carmella - 6

Ce parfum, je l’adore et l’ai choisi totalement par hasard, suite à un gros coup de coeur olfactif en magasin.

Si j’avais un gros reproche à lui faire, c’est sa tenue. En effet, 2  pshits et une heure plus tard, cela fait bien longtemps que les notes de tête et de coeur se sont effacées pour laisser place aux notes de fond. J’ai rarement connu parfum avec une tenue si courte.

Par contre, son originalité et son côté chaleureux sans être écoeurant en font indéniablement un petit trésor. Musclor l’aime tout autant que moi même s’il n’a pas été aussi aphrodisiaque que je l’escomptais. Quant aux packaging, je crois que vous avez bien compris que je le surkiffe !

Une découverte ! A sentir en magasin pour bien l’apprécier avant de succomber.

Satisfaction : 7 / 10

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéavis,beauté,Benefit,carmella,coeur,critique,description,eau de toilette,fond,fragrance,glam,notes,original,parfum,rétro,review,revue,senteur,séphora,so hooked on carmella,tête
C'est totalement par hasard que je suis tombée sur toute la gamme de parfums commercialisés par la marque BENEFIT en entrant dans une boutique Séphora. L'enseigne avait décidé de mettre ces produits en avant, et avec ma réduction de 20% sous le bras, j'ai profité de l'aubaine. Je dois avouer que j'ignorais...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone