so'bio etic masque visage révélateur nuit peau parfaite

J’avais promis de ne publier que des articles en rapport avec l’hiver pendant ce mois. Or j’écris un article sur un Masque de Nuit SO’BIO ETIC.

Non ne me jetez pas vos cosmétiques moisis dans la tronche, attendeeeez !

Si j’ai finalement décidé de vous en parler maintenant, c’est que j’accorde un soin tout particulier à booster l’hydratation de mon épiderme facial en hiver. Cette sacrosainte période où ta couenne est soumise à rude épreuve entre les intempéries, le vent, le froid et les frottements des mouchoirs pleins de morve. Croyez-moi qu’il faut de sacrées tartines pour préserver un peu tout mon bordel dermique, sinon celui-ci m’en fait voir de toutes les couleurs. ( Encore plus que d’habitude, j’veux dire.)

Or avec mon museau mixte, j’ai besoin d’une grosse dose d’hydratation et d’un soupçon seulement de gras pour la nourrir ( si je force trop la dose sur les soins nourrissants, c’est bubons et points noirs en veux-tu en voilà )( #TeamPeauDeMierda ).

Du coup, cet article me semble être carrément dans le thème de l’hiver.

Voilà.

( C’est bon, vous pouvez remballer vos projectiles, hein. )

so'bio etic masque visage révélateur nuit peau parfaite

Cette année, SO’BIO ETIC m’a envoyé ce Masque de Nuit Révélateur issu de la gamme Pour une peau parfaite. Une gamme très humble donc. A l’heure où je publie cet article, je m’aperçois qu’il n’est plus référencé dans la boutique de la marque…Seuls 4 copains y figurent. Dommage. Car vu le tableau que je vais brosser, il est fort probable que vous soyez tentées de l’acheter…Il faudra donc surveiller son retour ( si vous y tenez, je peux vous tenir informées de sa résurrection sur ma page Facebook ? ). Pour info, lorsqu’il était encore en vente, il coûtait 13.85€ pour un tube de 50mL.

so'bio etic masque visage révélateur nuit peau parfaite

Pour seulement treize euros et quatre-vingt cinq centimes *voix de Pierre Bellemare* tu te retrouves avec une boîte cartonnée classique toute pleine d’informations. Et dans son dedans, le tube de l’hiver. D’un joli rose nacré et en plastique souple, le biniou tient sur sa tête à claquepet . C’est de loin le conditionnement que je préfère pour ce type de soint : pas besoin de secouer comme une épileptique pour faire sortir le produit. On appuie légèrement et sproutch, le bouzin sort sans encombre. En plus c’est pratique à trimballer ( pour peu qu’on vire la boîte en carton )( moi je garde les boîtes pour mes articles de blog #MaladieDeBlogueuse ).

so'bio etic masque visage révélateur nuit peau parfaite

Le sproutch, parlons-en justement ( vise un peu ma splendide transition ). Ce masque de nuit se présente sous forme de crème gélifiée. Un vrai délice à appliquer pour un double effet Kiss Cool : la douceur de la crème mêlée à la fraîcheur d’un gel. 

Au début, je me suis demandée à quel moment de mon rituel vespéral j’allais appliquer ce soin. Puis j’ai décidé de ne pas me prendre trop le chou ( y’a plus grave dans la vie hein ) alors je n’ai RIEN changé à mes habitudes. J’ai simplement remplacé ma crème de nuit par ce Masque de Nuit dans ma routine. Juste après le sérum. Juste avant de mettre la viande dans le torchon.

Et j’ai bien fait puisque c’est ainsi que j’en apprécie tous les effets.

so'bio etic masque visage révélateur nuit peau parfaite

A l’application, c’est un peu chelou. En effet, j’ai longtemps eu l’impression d’avoir la main lourde puisque le masque s’étale et a du mal à pénétrer.

Je ne suis pas vraiment coutumière des masques nocturnes, j’avoue. Et avoir de la matière sur le museau, museau que je pose sur ma taie d’oreiller ( je suis incapable de dormir autrement que sur le côté ), c’est pas DU TOUT mon kiff. Une taie dégueulasse à changer tous les jours, merci mais non merci. Alors j’essayais de faire pénétrer… Je massais, je massais, et c’était long.

J’ai ensuite compris qu’il fallait que j’aie la main plus légère. Qu’il fallait que j’étale grossièrement sans y passer deux plombes.

Depuis ça va mieux, merci. Et j’apprécie bien mieux mon application rapide.

Quelques secondes après, le masque offre la même sensation qu’un peel-off. Tu sais quand ta tronche tiraille un peu ? Et que t’as l’impression que tu vas pouvoir te retirer une seconde couenne, façon mue de serpent ?

Ben là, pareil. C’est pas désagréable, mais c’est pas hyper agréable non plus. Heureusement, cette sensation dermique ne dure que quelques minutes. Passé ce délai, je constate que ma peau est parfaitement matte, et que je peux donc poser ma joue sur l’oreiller sans craindre le changement de taie du lendemain et la râlerie qui va avec. Ma peau est ensuite douce, souple et confortable comme des fesses de bébé sans érythème.

Par contre une sensation vachement sympathique dès l’application, c’est l’odeur : subtile et poudrée tout en étant fraîche, elle m’invite direct à la relaxation. Je l’adore, et c’est aussi pour cet effet-là que j’ai utilisé avec grand plaisir ce masque de nuit 3 soirs par semaine ( rien que ça )( j’ai besoin d’un max d’hydratation en hiver, j’vous dis )

so'bio etic masque visage révélateur nuit peau parfaite

Un avantage de ce masque nocturne, c’est qu’au petit matin, il ne « peluche » pas sur ta figure. Paraîtrait que ce type de produit génère cet effet-là d’habitude. Moi je sais pas : comme je vous l’ai dit, je ne suis pas utilisatrice de produits de ce type. En général, un sérum, ma crème et c’est marre.

Mais je vous le dis quand même : le lendemain matin, c’est comme si je n’avais rien mis sur ma musette la veille au soir.

Enfin… »rien mis »…Entendons-nous bien : c’est juste que j’ai pas de lambeaux de masque collés sur la poire. Le truc est complètement invisible.

Par contre du côté de ma tête en elle-même, le résultat est plutôt probant : j’ai l’impression d’avoir dormi douze heures là où j’en ai dormi sept. Ma peau est repulpée, bien lisse et nette. Comme si je sortais d’un soin en institut, la peau bien zénifiée et toute propre. C’est assez difficile à décrire, en fait. De plus, elle est parfaitement matte et uniforme. En bonus : je n’ai même pas de marques d’oreiller tatouées sur les joues : un miracle.

so'bio etic masque visage révélateur nuit peau parfaite

Le matin, il est recommandé de rincer. Pour ma part, j’en reste au passage d’une eau florale ou d’un hydrolat, et ça me va très bien.

Depuis que j’utilise ce masque, je constate que ma peau est beaucoup moins en souffrance la journée, même quand il fait moins quarante douze degrés à l’extérieur. C’est un fait : bien hydratée, ma peau est ca-rré-ment confortable. Sans compter que sur le long terme, je vois aussi une nette différence du côté de mon grain de peau et des pores : ces derniers sont légèrement resserrés et par conséquent, ma couenne paraît plus lisse.

Quant à l’odeur divine qui m’apaise tant, je la mets sur le compte de la fleur de Lotus bio. Et aussi peut-être un peu sur celui de l’hamamélis.

so'bio etic masque visage révélateur nuit peau parfaite

D’ailleurs, un rapide coup d’oeil à la compo ( remarquez une fois encore cette pure transition de folie ) viendra conformer qu’il s’agit plutôt de cette dernière : certes tu as de l’eau en tête de liste, mais juste derrière, tu as de l’eau florale d’hamamélis bio. Et tu dois en avoir un paquet dans le bouzin vu que 21% des ingrédients sont d’origine biologique, et qu’il n’y a qu’elle et la fleur de lotus ( tout en bas, elle ), qui sont bios. Après tu as tout un tas de noms chelous mais ce sont quasi tous des produits d’origine naturelle. Une mention qu’on sait jamais trop bien c’que ça veut dire, mais on fera avec.

J’avoue que je suis un peu déçue, car SO’BIO ETIC m’a habituée à des compos bien plus chargées en ingrédients bios. Mais ça reste quand même très propre ( pas de parabènes, ni de silicones et encore moins de parfum de synthèse ). Et pis c’est certifié bio, donc bon, on va pas chipoter de trop hein. Surtout pour une marque qualitative qu’on a la chance de trouver en grandes surfaces  !

so'bio etic masque visage révélateur nuit peau parfaite

 

Alors, la peau parfaite, ça existe ?

Pour conclure, vous allez trouver ça bizarre puisqu’après mûre réflexion, j’ai préféré sa copine la Crème Masque Récupératrice issue de la gamme au lait d’ânesse plutôt que ce masque de nuit…Et pourtant je vais lui attribuer une note supérieure ! #MeufLogique.

La raison est toute simple : je leur trouve les mêmes qualités. Mais vraiment les mêmes. Et j’ai préféré l’odeur de la gamme au lait d’ânesse.

Alors pourquoi une meilleure notation pour lui ? vous me direz.

Eh bien parce que depuis mon article, j’ai compris que l’effet « tiraillements » qui ne dure que quelques instants était intrinsèquement dû à la texture d’un masque nocturne. Que si je ne voulais pas beurrer ma taie d’oreiller ou ressembler à un beignet au réveil, ces petits instants de « séchage » étaient indispensables. Et je les avais ressentis avec la copine au lait d’ânesse, sauf que j’ignorais tout cela, et que j’ai eu les explications depuis.

En somme j’ai aimé ce masque de nuit pour ses effets probants à court et moyen termes. Mais j’ai également apprécie son utilisation, son odeur et son prix mini ! Mais comme il est actuellement introuvable sur le net, n’hésitez pas à vous tourner vers sa copine la crème masque récupératrice au lait d’ânesse : je l’aime encore plus.

Satisfaction : 8 / 10

Et vous, avez-vous déjà utilisé un masque de nuit ? Celui-ci vous inspire-t-il de belles choses nocturnes pour votre musette ?

 

*Gamme Pour une peau parfaite SO’BIO ETICMasque de nuit actuellement indisponible.

 

 




LalutotaleSur mon visageavis,bio,biologique,confort,crème,critique,doudou,gel,hamamélis,hiver,hydratation,lotus,masque,naturel,nuit,peau parfaite,peel-off,review,revue,so'bio etic,soin,souplesse,visage
J'avais promis de ne publier que des articles en rapport avec l'hiver pendant ce mois. Or j'écris un article sur un Masque de Nuit SO'BIO ETIC. Non ne me jetez pas vos cosmétiques moisis dans la tronche, attendeeeez ! Si j'ai finalement décidé de vous en parler maintenant, c'est que j'accorde...
Dis, on partage ?
  • 6
  •  
  •  
  • 2
  •  
  •  
    8
    Shares
  •  
    8
    Shares
  • 6
  •  
  •  
  • 2
  •