Hydrance Optimale Avène sérum hydratant visage

Depuis ma découverte des sérums pour museaux ( grâce à celui-ci dont je suis folle ), je dois dire que j’ai du mal à me défaire de ce geste beauté supplémentaire dans ma routine. J’ai la nette impression que cette petite tartine de produit , glissée juste après un nettoyage et avant l’application d’une crème de jour, démultiplie les effets bénéfiques visibles sur la couenne. En hiver notamment, j’ai beau avoir une peau relou mixte, j’ai besoin d’une grosse dose d’hydratation pour que ma peau ne tiraille pas et reste confortable malgré les vents polaires. Aussi, quand Aurore du site Newpharma.be m’a proposé de tester le sérum hydratant Hydrance Optimale d’AVENE, il va sans dire que j’ai dit banco.

Hydrance Optimale Avène sérum hydratant visage

J’avoue qu’Avène ( alitération en -v- ) n’est pas une marque qu’on trouve beaucoup dans ma salle de bains. Pourtant elle offre souvent des produits prometteurs formulés à base d’eau thermale. Depuis que je bloggue, il est vrai que j’achète de moins en moins de produits tant ma salle de bains déborde, ceci explique cela…

Ne connaissant que très peu la marque, j’avais donc hâte de découvrir ce que ce sérum avait dans le bide.

En parlant de voir ce qu’il a dans le ventre, j’apprécie énormément le packaging du flacon de 30mL : outre sa pompe protégée par un capuchon en plastique et son corps en verre, j’apprécie énormément sa transparence et la sobriété de ses lignes, ainsi que sa petite taille parfaite à glisser dans un vanity pour  une virée le weekend.

Hydrance Optimale Avène sérum hydratant visage

Cette petite pompe est parfaite pour doser au poil de fesse la quantité de produit qu’il vous conviendra de tartiner sur votre musette. Pour ma part, deux pressions suffisent à traiter mon visage tout entier.

Immédiatement j’ai adoré utiliser ce sérum Hydrance pour 4 raisons primordiales :

  • Il s’étale parfaitement bien et je n’ai pas besoin de masser deux plombes pour qu’il pénètre ;
  • Il pénètre justement sans effort et ne laisse aucune sensation désagréable ( collante, péguante et tous les qualificatifs que vous voulez ) ;
  • Il soulage immédiatement les tiraillements notamment après avoir lavé son museau sous une eau un peu trop calcaire. Par contre je ne me passe ja-mais d’une crème hydratante juste après, pour bien fixer l’hydratation ;
  • Il s’utilise aussi bien le soir que le matin, d’ailleurs je l’utilise biquotidiennement car il hydrate mais ne NOURRIT PAS. Autrement dit il ne me fait pas luire comme un beignet.

Hydrance Optimale Avène sérum hydratant visage

Sa texture est assez étrange mais très agréable à travailler : à mi-chemin entre un fluide et un gel, on sent qu’il s’agit là d’un concentré d’hydratation qui agit efficacement mais en légèreté. La petite sensation de fraîcheur est également très appréciable.

Niveau odeur, c’est plutôt neutre, légèrement poudré. C’est pas très bandant funky pour tes naseaux quoi. Là où on pourrait trouver un inconvénient, j’y vois un avantage notamment en période de grossesse : c’est typiquement THE produit que j’aurais adoré utiliser lors de mon premier trimestre de couvaison,  quand je menaçais de vomir sur mes chaussons en pilou dès l’orteil posé à terre.

Hydrance Optimale Avène sérum hydratant visage

 

Enfin côté composition, on n’est clairement pas dans du bio, même si j’apprécie que l’ingrédient majoritaire soit l’eau Thermale D’Avène et qu’il n’y ait pas de parabens. La liste des composants n’est pas très longue, ce qui est souvent bon signe, mais on tape pas dans le green non plus. Je vous laisse seules juges :

 

Hydrance Optimale Avène sérum hydratant visage

Hydrance Optimale Avène sérum hydratant visage

 

Pour conclure, ce sérum me plaît énormément par sa texture, son packaging, son effet immédiat et durable sur l’hydratation de ma couenne, son absence d’odeur forte ( que je conseille à toutes les femmes enceintes – surtout qu’une fois sur deux, la peau peut vous faire des misères pendant la grossesse ) et le fait qu’il dompte bien ma brillance puisqu’il n’est pas nourrissant mais bien hydratant  ( peau hydratée = peau matifiée ! ).

Ce n’est pas un coup de coeur car je pourrais me passer de ce produit pour aller lui faire des infidélités, mais clairement c’est un excellent basique pour se rendre compte des énormes bénéfices qu’apportent les sérums hydratants. En plus, je trouve son prix très abordable puisqu’à raison de 2 utilisations par jour, je l’utilise déjà depuis six semaines. Le flacon de 30 mL durera donc 3 mois !

Satisfaction : 9 / 10

Et vous, déjà adepte des sérums hydratants ? Vous utilisez des produits Avène au quotidien ?

*Sérum hydratant Hydrance Optimale d’AVENE flacon-pompe de 30mL – en promotion à 19,12€ ( au lieu de 25,50€ ) jusqu’au 31 mars sur Newpharma.

 

LalutotaleBeautéSur mon visageavène,avis,beauté,cosmétique,cosméto,critique,déshydratées,eau thermale,Hydrance,hydratant,hydratation,optimale,peau,review,revue,sensibles,sérum
Depuis ma découverte des sérums pour museaux ( grâce à celui-ci dont je suis folle ), je dois dire que j'ai du mal à me défaire de ce geste beauté supplémentaire dans ma routine. J'ai la nette impression que cette petite tartine de produit , glissée juste après un...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone