Grossesse mode vêtements s'habillerPour tout vous avouer, je ne suis pas vraiment une référence en matière de mode. Certes j’ai acheté un manteau Desigual bien avant que la marque soit connue en France et qu’elle nous inonde de ses magasins ; certes je me suis précipitée chez H&M quand j’ai su que Madonna avait sorti sa petite collection de vêtements ( hum… j’ai acheté 3 robes que je n’ai jamais portées ) et certes j’ai beaucoup de mal à ne pas ramener qu’une seule fringue quand  je pars shopper un vêtement précis.
Il aurait été bien malvenu de ma part de vous donner des conseils pour vous habiller au top, accessoiriser vos tenues avec goût et tenter un make-up concordant.
Cependant, après qu’une ancienne collègue m’ait avoué sa grossesse ( pour l’instant tue ) sur un réseau social, elle m’a immédiatement posée une question que je m’étais moi-même posée en début de grossesse : où diable vais-je trouver des vêtements capables de couvrir mon futur gros bidon sans me serrer la couenne ?

….Et sans dépenser le PIB annuel du Botswana ?

Je me suis fait un plaisir de lui répondre et de l’aiguiller un peu. Aussi je me dis que ça pouvait être sympa pour les futures mamans qui n’y connaissent pas grand-chose de savoir où j’ai dégoté des fringues sympas à bon prix.

Grossesse mode vêtements

L’écharpe bleue et la veste de sport noire de Musclor, salvatrices au vu de la météo londonienne un peu fraîche mais pas franchement mode…

Dans les premières semaines de ma grossesse, je n’étais pas le baleineau que je suis aujourd’hui. Pour me vêtir sans me serrer le lard, j’utilisais les vêtements de grossesse que ma belle-soeur m’avait généreusement donnés. Mais rapidement au milieu du 4ème mois, j’ai commencé à gonfler gonfler gonfler…comme un ballon de baudruche dans lequel on soufflerait une grande goulée d’air tous les jours. Bon, il s’avère finalement que je fais de l’oedème : j’ai définitivement rangé mes vêtements en tailles 38 et 40, pour des tailles 42 voire 44. Autant dire que je ne rentre plus dans les vêtements de ma belle soeur : ça coince au niveau des hanches et des cuissots.

Après de multiples recherches, j’ai retenu 3 sites internet où j’ai trouvé mon bonheur :

  • La Redoute pour son sérieux et la grande quantité de vêtements de maternité proposée. Par contre je trouve les prix un peu élevés, autant dire que je compte me précipiter sur le site dès le début des soldes d’été pour trouver de jolies petites robes légères ( le lardon doit arriver vers le 8 septembre…. ). Inutile de dire que ma silhouette n’a rien à voir avec celle des mannequins mais je pense que par 35°C dans l’appartement, j’en aurais rien à secouer qu’on aperçoive le bourrelet de mes hanches.
grossesse maternité robe La redoute grossesse maternité robe la redoute
  • ASOS car je trouve leurs fringues de maternité super classes mais originales et/ou colorées avec de jolies coupes.  Comme pour la Redoute, je trouve que le prix est assez prohibitif donc je serais dans les starting-blocks dès le début des soldes :
grossesse maternité vêtement asos grossesse maternité vêtement robe été longue fleurs asos
  • Enfin je décerne une mention spéciale à l’enseigne Kiabi car non contente d’afficher des prix doux pour des fringues de grossesse pas forcément hyyyyper originales mais idéales pour aller travailler tout en sobriété, c’est le seul magasin sympa que j’ai trouvé possédant des boutiques physiques. Ca n’a l’air de rien mais je préfère essayer mes fringues en cabine depuis que je suis enceinte, ne serait-ce que pour vérifier que mon bidon n’a pas excessivement grossi et donc que la petite jupe que j’ai choisie ne me serre pas trop le lard(on). J’ai également remarqué que les promotions sont régulières sur le site internet de la marque, ce qui n’est pas le cas en boutique. Du coup, j’essaye en magasin et zou : j’achète sur le net !

Vous aurez compris qu’en attendant les soldes, j’ai uniquement jeté mon dévolu sur des vêtements estampillés Kiabi. Voici la sélection d’articles que je possède et que j’adore porter ( il suffit de cliquer sur l’image pour accéder à la fiche complète )

Kiabi gilet grossesse maternité

Mon gilet effet 2 en 1 ( que je compte acheter aussi en bleu ^^ )

kiabi tee-shirt grossesse maternité col bénitier

Mon tee-shirt col bénitier avec broderies au dos en couleur vert clair

 

kiabi grossesse maternité tunique fleurie

Ma tunique avec ceinture que j’adore 🙂

kiabi grossesse maternité jupe

Ma jupe en gabardine

 

kiabi maternité grossesse robe courte dentelle

Ma robe courte avec dentelles au dos

kiabi grossesse maternité pantalon stretch

Mon stretch taille basse que j’ai acheté en gris et bleu

J’y ai également trouvé une jolie robe imprimée ( que je ne retrouve pas sur le site ), des soutifs ( quand tu augmentes de 3 tailles en deux semaines, t’es contente de trouver des soutifs à 5€ ), des tuniques en coton dont je me sers pour faire dodo et aussi ce fantastique pyjashort que j’aime d’amour :

Grossesse maternité mode vêtement kiabi pyjashort

l’ensemble débardeur + short imprimé m’avait coûté seulement 13€ !

Et pour rédiger cet article, j’ai eu besoin de farfouiner sur le site et j’y ai encore trouvé de bien jolies pièces ! Autant dire que je vais m’éclater pendant les soldes…

grossesse maternité mode

La photo pour le fun : mon bidon de dimanche dernier et mes gros doigts bouffés par l’oedeme ^^

J’espère avoir réussi à vous convaincre qu’on peut avoir de jolies fringues même quand on est enceinte et qu’on ressemble davantage à un baleineau qu’aux photos des mannequins présentées sur les sites marchands 😉 et qu’on peut se faire plaisir même quand on a un budget serré !

Et vous, connaissez-vous de chouettes endroits pour se saper lorsqu’on attend un enfant ?

PS : Ma crevette n’aura pas à se soucier d’être bien attifée, la p’tite chanceuse. Elle a déjà une garde-robe bien garnie qui l’attend jusqu’à ses 6 mois !

 

LalutotaleMa grossesseMaternitéAsos,bébé,bons plans,chemise,enceinte,enseignes,ensemble,femme,fringue,grossesse,jeune maman,kiabi,La Redoute,legging,magasins,maternité,mode,peu cher,pregnancy,robe,shopping,soldes,vente en ligne,vêtements
Pour tout vous avouer, je ne suis pas vraiment une référence en matière de mode. Certes j'ai acheté un manteau Desigual bien avant que la marque soit connue en France et qu'elle nous inonde de ses magasins ; certes je me suis précipitée chez H&M quand j'ai su que...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone