so'bio - 02Si tu me lis de temps à autre, tu dois savoir que j’ai une peau mixte à tendance acnéique. Certainement d’origines hormonales, mes poussées de boutons n’apparaissent que sur le menton et les contours de la mâchoire. Mes pores dilatés eux, sont bien visibles sur le haut des joues. Je n’ai plus de points noirs sur le pif depuis que le nettoyant Jovees est passé par là.

Comme je suis une nana adaptable et une testeuse de l’extrême, j’accepte volontiers de chambouler ma routine de soins quotidienne si le ou les nouveau(x) produits me semblent prometteurs. C’est ce qui s’est passé avec cette eau florale d’Hamamélis Biologique proposée par la marque So’Bio Etic.

So’Bio Etic, j’en ai lu beaucoup de bien sur la blogo et de nature curieuse, j’ai farfouillé sur leur site internet ( bien fait et carrément aguicheur si vous voulez mon avis ). J’y ai découvert que la marque de Léa Nature respectait certains principes éco-responsables et éthiques qui personnellement me plaisent bien. Vous retrouverez tous ces engagements ICI.

C’est ainsi qu’après de longues minutes ( heures ? ) à surfer et baver sur les produits de So’Bio que pleine d’espoir, je participai au concours de la belle Etteilla pour remporter une eau florale de mon choix. Le sort a fait le reste et je devais être cocu ce jour-là ( Musclor si tu me lis) puisque j’ai eu la chance de gagner !

J’ai choisi naturellement l’eau florale d’Hamamélis Bio puisque sur la fiche produit, on me promet d’affiner mon grain de peau grâce aux propriétés astringeantes et purifiantes sans irriter mes zones sensibles ou déshydratées.

so'bio - 07

so'bio - 01

J’ai noté :

  • Le flacon est en plastique 100% recyclé, un geste bien apprécié.
  • Il est bleu nuit pour conserver au mieux les propriétés de l’eau florale qui ne doit pas être soumise à la lumière, mais on peut quand même voir le niveau de liquide restant à travers, youpi !
  • Le bouchon se présente sous forme d’un brumisateur, un pshiit pshiit quoi,parfait si on veut se pshitter directement la pomme.
  • La composition méga-clean qu’on aimerait retrouver partout ! Jugez plutôt :

 

so'bio - 08

 

so'bio - 05

 

J’ai utilisé :

  • Biquotidiennement :  le matin en tout premier geste de « mon rituel sans eau » pour éviter que le calcaire de l’eau courante ne me bouche les pores. Quatre pshiit sur un coton puis je passe doucement sur mon visage ;  Le soir après m’être démaquillée et débarbouillée le visage, juste avant d’appliquer mon soin de nuit, pour éliminer le calcaire de l’eau courante.
  • Avec plaisir : l’odeur peut être incommodante pour certains. Personnellement elle ne m’a jamais gênée. Je la trouve fraîche et fleurie, certes un peu spéciale mais facilement supportable. Rien à voir avec l’eau de bleuet que je crains comme la peste ^^ La sensation de fraîcheur est d’ailleurs bien perceptible sur la peau et carrément agréable. Aucun effet poisseux d’aucune sorte ne persiste sur l’épiderme. Tant mieux puisque certaines eaux micellaires que j’ai déjà testées par le passé avait tendance à péguer, bwerk.

 

so'bio - 06

 

 

 

J’ai constaté :

  • Le matin, alors que ma peau est sensée être propre ( puisque je ne me roule pas dans la boue la nuit ), je retrouve des résidus cradingues sur mon coton.
  • Le soir, au sortir de la douche, mon coton est presque immaculé mais je devine des traces pas catholiques ( mon eau courante présenterait-elle des matières en suspension ?? )
  • Mes pores sont NETTEMENT RESSERRES sur les joues, voire quasiment invisibles, ALLELUÏA. Du coup je sécrète beaucoup moins de gras (= de sébum) en journée depuis que je l’utilise !
  • Quelques heures après nettoyage, hydratation et sans make-up, voilà tout ce que l’eau d’Hamamélis parvient à retirer de mon épiderme :

 

AVANT : coton immaculé

on pshiitte 4 fois sur un coton propre

Et voilà le résultat quelques heures après avoir nettoyé ma peau !

Et voilà le résultat quelques heures après avoir nettoyé ma peau ! BEURK !

 

Au final , je conclus :

Je ne connaissais les eaux florales que de loin ( après une expérience trèèès décevante avec l’eau de bleuet d’une marque quelconque ) mais je dois dire que cette eau d’Hamamélis biologique de la marque So’Bio Etic m’a totalement convaincue ! Malgré une odeur quelque peu spéciale ( mais heureusement pas persistante ^^ ) pour les naseaux les plus sensibles, je ne lui trouve que des avantages : j’aime son joli flacon et son pshitpshit hygiénique, sa composition devrait rendre jalouses bon nombre de marques cosméto et je la trouve carrément efficace pour éliminer tout résidu persistant sur l’épiderme. Les sensations lors de l’application sont très agréables sans laisser d’effet collant et surtout SURTOUT j’ai remarqué que depuis que j’utilise cette eau florale couplée à mon soin de nuit Aqualia Thermal, j’ai beaucoup moins de boutons. Quant à mes pores, ils sont quasiment devenus invisibles. Je dis OUI aux effets astringent et purifiant !

Merci à Etteilla et à So’Bio Etic pour ce joli cadeau : l’essayer, c’est l’adopter 🙂

Satisfaction : 9,5 / 10 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéSur mon visageastringent,avis,biologique,critique,eau florale,hamamélis,Léa Nature,mixte,naturel,peau,pores,purifiant,réactive,resserrer,review,sensible,so'bio,so'bio etic,soin,visage
Si tu me lis de temps à autre, tu dois savoir que j'ai une peau mixte à tendance acnéique. Certainement d'origines hormonales, mes poussées de boutons n'apparaissent que sur le menton et les contours de la mâchoire. Mes pores dilatés eux, sont bien visibles sur le haut des joues....
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest3Share on Google+0Email this to someone