
Ca y est, ouf! Je trouve enfin quelques heures dans mon planning de ministre pour vous parler de mes disparitions de cosmétiques en Novembre. Le suspense depuis la publication de mon haul du mois est insoutenable. Ai-je oui ou non dégommé plus de produits que je n’en ai reçus ?
Je suis sûre que vous n’en dormez plus de la nuit. Alors c’est parti !

Ce que je peux déjà vous dire, c’est que mon sac en coton bio débordait de cadavres de flacons, YOUPI !
Les disparitions de produits en Novembre
Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

Ca démarre en grande pompe avec les produits visage.
- J’ai entamé et terminé ce petit tube de Glow crème ERBORIAN. Une pépite qui illumine instantanément toute la musette en 4 secondes chrono. Ca fait plusieurs tubes que je dégomme et je l’adoooore. ❤️
- J’ai enfin terminé mon gros pot du Masque rebond de nuit à l’edelweiss THE BODY SHOP. Je suis contente de l’avoir terminé car il m’a duré des LUSTRES ! Par ailleurs je suis encore plus triste d’avoir découvert ce produit juste avant la mort annoncée de la marque…Car ma peau mixte a adoré ce shoot d’hydratation fraîcheur avant le coucher ! Et doit-on parler de sa durée de vie interminable? Je pense bien, oui. Mais n’espérez plus le trouver…
- Ensuite j’ai entamé et fini ce petit flacon de sérum microperles superbooster d’hydratation Diabolique Tomate GARANCIA. Issu de la même gamme que la fantastique Crème d’eau dont je vous cause ici, la petite quantité ne m’a pas permis de constater un réel bienfait hydratant sur la durée…Mais en tout cas, immédiatement après application, toute sensation d’inconfort disparaissait ! Et ça c’est déjà top.
- Je ne suis pas mécontente d’avoir fini un flacon de mousse nettoyante visage Cloud and Proud MYLITTLEBEAUTY. Car encore une fois c’est un produit qui a une immense durée de vie! ❤️ Et ce n’était pas mon premier flacon. Comme d’habitude, j’ai utilisé cette mousse abondante et sans odeur particulière sur ma musette à l’aide de ma brosse TOSOWOONG chouchou.(oui oui, ça fait 11 ans que je l’ai et elle ne bouge pas d’un poil! )
- Voici un produit que j’ai découvert dès Octobre et je l’ai A-DO-Ré ❤️❤️. Initialement j’avais prévu de lui consacrer un article tout entier, mais je l’ai tellement apprécié que je l’ai zigouillé sans m’en rendre compte, hahaha. Il s’agit du sérum global anti-imperfections Pureté FLORAME. Je connaissais déjà cette marque française et bio et aucun produit ne m’a déçue. On peut donc affirmer que ce n’est pas ce sérum qui va rompre cette jolie loi des séries! Grâce à lui, je trouvais mon teint unifié et toutes mes rougeurs, je dis bien TOUTES mes rougeurs, ont disparu pendant cette période compliquée côté cutané qu’est l’automne. Aucun gros bubon même le premier jour des règles! Un nez débarrassé de points noirs bien incrustés! Bref, il a contribué à rendre ma peau jolie pendant 6 semaines, à raison de deux utilisations quotidiennes alors merci FLORAME pour cette pépite à prix riquiqui ! Si vous avez une peau relou comme la mienne, vous pouvez foncer !
- Encore une magnifique surprise avec ce masque retexturant FLÂNERIE. Je n’en attendais rien et pourtant !!! Je l’ai appliqué en couche épaisse sur mon visage 1 fois par semaine, après la douche. Je l’ai ensuite laissé faire sa vie et pénétrer mes pores toute la soirée et toute la nuit. Résultat au réveil ? Une peau douce, rebondie, comme repulpée ! C’était assez impressionnant, ce qui explique que je ne ratais jamais ce RDV hebdomadaire avec lui ❤️.
- Pour finir, j’ai terminé un tube de gel énergisant yeux Defense Active PATYKA. Et c’est à ça que je reconnais que j’ai vécu un bon mois d’éclusage de bordel : quand je termine un produit contour des yeux, hahaha ! Un sérum très sympa qui a contribué à rendre mon contour de l’oeil potable et surtout protégé par les agressions météorologiques diverses. Ce n’est pas LE produit de l’année, mais il a fait le job et il est bio. Alors que demande le peuple
des ridules?

Du côté de l’hygiène des adultes, il y a moins d’activité!
- Nous terminons un tube de dentifrice anti-caries blancheur douce ELMEX. C’est la marque recommandée par nos dentistes respectifs et elle est top, quoique chère. Quoique un peu moins chère en lot sur Amazon.
- Toujours du côté des chicots, j’ai viré une brossette pour brosse à dents électrique ORAL B. Ouais encore une. Mais il y a 4 brosses à dents électrique à la maison. Ceci explique cela.
- Enfin, il ne s’est pas envolé lors du shooting photo ce mois-ci : j’ai également terminé un paquet de cotons double face LABELL.

Du côté de l’hygiène des enfants, c’est un carnage !!
- On termine un paquet de maxi carrés de cotons POMMETTE. Maintenant que LeLutin est propre à 100%, cet achat n’a plus lieu d’être. (sauf pour moi occasionnellement peut-être.)(mais pour ma musette, pas pour mes fesses hein.)
- Pour le second mois consécutif, on a soigné du bobo à la pelle.On dégage ainsi une boîte de pansements enfants à monstres. Je ne sais plus où je les avais dégotés par contre…En tout cas, mes monstres à moi ne juraient que par eux.
- Lalutine dégomme son tube de dentifrice Junior 6-13 ans SIGNAL.
- Et Lelutin a zigouillé lui aussi son tube de dentifrice 0-6 ans SIGNAL à l’effigie de Toad.
- LaLutine a donc également bousillé pas une, mais 2 brosses à dents manuelles en un rien de temps. Je ne sais pas comment leur faire comprendre d’arrêter de mâchouiller les poils….
- LeLutin a déglingué lui aussi une brosse à dents manuelle, avec un signal lumineux pendant 2 minutes pour brosser. Bah lui aussi il mâchouille, grmblblbl.

Sous la douche, il y a eu du mouvement !
- Pour commencer, je vire ma fleur de douche qui a bien vécu et part en sucette.
- Les enfants ont terminé ce gel douche 2 en 1 à l’effigie de Spiderman CORINE DE FARME. Une marque qui a fait ses preuves chez nous pour les nains, et à prix tout doux pour les parents!
- J’ai zigouillé ce tube de shampooing douche Paradisiaque Tiaré OSMAE que j’avais acheté en pharmacie cet été. C’est le tube qui était offert avec le maxi flacon-pompe à la même senteur. Je l’ai terminé pendant notre weekend au Futuroscope. Et j’avoue que je sature un peu du tiaré alors que l’hiver approche, LOLILOL. Du coup je ne suis pas prête de terminer son grand frère…

Du côté des soins corporels, ça bouge ce mois-ci !
Comme prédit le mois dernier où c’était le néant, j’ai terminé pas mal de choses :
- Les 3 petites miniatures de laits corporels LA SULTANE DE SABA. Chaque tube m’a servi pour 2 applications et j’ai eu de véritables coups de coeur dont je vous reparlerai bientôt sur le blog, hehehe. Celui à la fleur d’oranger est une dinguerie pure, retenez bien ça !!
- Je suis carrément ivre de joie de virer ce produit que j’ai détesté : le lait soyeux à la spiruline et amande douce SANOLEO. Un immense flop des familles comme on en croise rarement. Déjà on partait du mauvais pied : le flacon n’était qu’à moitié rempli. Ensuite j’ai détesté sa texture trop liquide. Puis est venu le fait qu’il y ait 2 phases non miscibles. A étaler sur la peau c’était un enfer, et je ne vous parle pas de la pénétration quasi inexistante. Et enfin son odeur était repoussante. Moi qui m’attendais à sentir de l’amande douce, je ne vous dis pas la déception. Un zéro pointé. 👎

Du côté des capillaires, ça bouge un chouïa…
…Grâce à LaLutine qui a vaporisé sur ses looongs cheveux souvent emmêlés le soin multifonctions OI All in One Milk DAVINES. Alors il n’a pas de pouvoir démêlant sur le papier. Mais dans les faits, ça devait calmer un peu la divine enfant avant la douloureuse et sonore séance de démêlage quotidien.
De mon côté j’aimais beaucoup l’odeur. J’aimais un peu moins que LaLutine en tapisse involontairement ses racines qui regraissaient donc plus vite.
Et puis l’enfant a été contente de voir que sitôt ce flacon fini, j’en avais un autre dans mes tiroirs pleins à craquer !

Côté parfum, je vire un item.
J’ai vaporisé tous les matins pendant quelques semaines un psshitt de cette eau de parfum Christmas Dream EDP dans le creux de mon cou. Des notes de tête puissantes, mais des notes de coeur et de fond quasi inexistantes.
Dommage. Moi j’aime que le parfum laisse une empreinte olfactive plus de 30 minutes…

Disparitions en beauté en Novembre 2025 !
Woo woo ! Voilà bien longtemps que je n’avais pas dénombré 26 produits terminés pendant le mois! Ca fait quand même 10 de plus que le mois dernier, c’est pas rien!
Ouais bon OK : les enfants ont bien aidé avec leurs mâchouillages de brosses à dents. Et les miniatures de laits corporels aussi. MAIS MÊME. Ca fait toujours ça de moins dans les tiroirs et ça c’est coule.
Je suis donc très fière de vous annoncer que mon ratio produits reçus/ produits terminés est inférieur à 1. Ce qui veut dire que j’ai bien éclusé du bazar dans mes tiroirs de salle de bains, youpiiiii ! Je rappelle encore une fois que le but reste de faire du vide. Ma mission en Novembre est donc accomplie! 💪
Et chez vous, on a fait beaucoup de place en Novembre?
On se retrouve le mois prochain pour le bilan de Décembre mais aussi le très attendu bilan annuel !

Leave a Reply