
Je vous préviens : je décline toute responsabilité en cas de craquage. (Je vous y encourage même.) En effet, vous saviez que le mois dernier, MYLITTLEBOX s’associait à une célèbre marque de soins capillaires pour une édition 100% tifs.
Pour cette nouvelle édition La Belle Tablée, changement total d’ambiance : on va fêter le Printemps et le retour des beaux jours les copains. Et MYLITTLEBOX a vraiment décidé de marquer ce retour en fanfare. Z’allez voir.
Déjà si je vous dis qu’il s’agit d’une édition DOUBLE couvrant les mois de Mars et Avril, en principe vous sentez la grosse pépite arriver. (Et vous n’auriez pas tort.)
Alors sans plus de suspense, je vous propose de découvrir le contenu de cette box et mon avis dessus. (Si vous avez un QI à trois chiffres, en principe vous avez déjà pigé ce que j’en pense, hahaha.)

La Belle Tablée : vous reprendrez bien un peu de MYLITTLEBOX ??
MYLITTLEBOX est devenue ma box beauté préférée très rapidement. Et elle l’est restée. Il lui a fallu seulement 2 ou 3 mois pour me séduire totalement. Tous les mois, je suis impatiente de découvrir son contenu. Et ce depuis des années. La box ne cesse de me surprendre…Et de m’épater ! Bon parfois, les éditions sont un poil en-dessous mais c’est vraiment rarissime.
Je rappelle que MYLITTLEBOX est une box (sandek?) mensuelle à laquelle on peut s’abonner (ou non). C’est d’ailleurs carrément sympa si tu veux commander uniquement cette box La Belle Tablée . S’agissant d’une box double, on retrouve dans son dedans 6 produits de beauté et 4 accessoires. Pour les éditions « classiques », ben vous prenez ces chiffres et les divisez par deux !
C’est un minimum parce qu’on retrouve parfois plus de produits qu’annoncés. Et puis il y a beaucoup de formats vente ,YES .✌️

Quand on n’est pas abonné, la box mensuelle coûte seulement 19,90€. Et c’est frais de port compris ! Sauf que ce mois-ci, la box étant double, elle coûte naturellement…le prix double. Donc 39,80€. Comme en prime, je vous donne des codes promo régulièrement, c’est encore moins cher. (D’ailleurs c’est encore le cas ce mois-ci et c’est en bas de l’article, hehehe. ↓)
Enfin, une chose que j’adore avec MYLITTLEBOX , c’est que les accessoires ne sont pas des goodies à deux balles qu’on oublie vite dans un placard. Et ils ne sont pas forcément en rapport avec la beauté ; vous allez voir que c’est encore vérifié ce mois-ci, youpiiiiiii !
Allez très de blabla, il est temps d’ouvrir tous les trésors contenus dans cette magnifique boîte d’envoi que vous admirez depuis le début de cet article.

Un Bain à Soi de MYLITTLEBOX et DAVINES
Avec MYLITTLEBOX, l’ouverture du carton du colis, c’est toujours tout un poème. Parce que comme pour cette édition, l’emballage fait partie intégrante de la box. En plus, le-dit colis pesait lourd, ça m’intriguait encore plus.
Est-il donc utile de vous décrire mon état d’excitation lorsque je l’ai ouvert ? Je ne pense pas.
Ai-je compris immédiatement pourquoi le colis pesait une demie-tonne? Absolument.
Jugez plutôt :

Et voici donc l’intégralité de ce que contenait ce lourd carton imprimé ! Pour l’instant vous n’y voyez rien et c’est normal. On épluchera tout après. Pour l’heure, je vous laisse admirer l’intérieur du carton qui je le rappelle, est le colis d’emballage. Une jolie manière d’éviter les multiples emballages qui de toute façon finissent à la poubelle!(enfin pas chez moi, puisque je les réutilise pour des envois, héhéhé.) La Planète remercie MYLITTLEBOX.

Allez c’est l’heure ! On va enfin voir tout ce qui se cache dedans cette édition La Belle Tablée. Je suis sûre que vous en mourrez d’envie. Et ça tombe rudement bien : j’ai hâte de tout vous dévoiler !
La part belle aux accessoires (gourmands)
Comme vous le savez, MYLITTLEBOX est ma box préférée notamment car on n’y trouve pas uniquement des produits de beauté. Les accessoires se taillent une belle part du gâteau. Et en règle générale, ces derniers sont surprenants, utiles et surtout qualitatifs.
Pour cette édition, le premier à m’avoir attirée comme une moule sur son rocher fut le cube d’environ 15cm d’arête (pour rester dans le thème marin). Et pourquoi lui ? Parce que c’est lui qui pèse l’équivalent d’un parpaing.

A l’intérieur se cachent deux magnifiques bols en céramique émaillés :

Personnellement, je suis restée sur les fesses. Pourquoi ? Parce que ce n’est pas du tout le style de vaisselle que l’on possède à la maison, et pourtant je suis tombée raide dingue d’eux. Tant par leur forme originale que leurs couleurs mais aussi leur taille. Ni trop petits ni trop grands, ils seront parfaits pour décorer ma jolie table extérieure tout en accueillant quelques denrées apéritives!
Je leur trouve un petit air désuet qui fait tout leur charme. Et je trouve qu’on est parfaitement dans le thème du Printemps. Des fleurs et de jolies couleurs pastel, que demander de plus ?
Tout de suite j’ai trouvé qu’elle commençait superbien cette box nan ?

Je me suis ensuite précipitée sur le deuxième carton, beaucoup plus petit cette fois, pour découvrir qu’il s’agissait d’un bijou. Un jonc doré pour sublimer un poignet. Alors sur le design je le trouve vraiment sublime. A la fois simple, sobre mais follement classe, c’est tout à fait le genre de bijou qui me plaît !
Malheureusement l’expérience m’a montré que les bijoux des box MYLITTLEBOX ne sont pas les accessoires les plus qualis de tous, puisque lorsqu’il s’agit de boucles d’oreille en tout cas, ces dernières s’oxydent assez rapidement et me causent des allergies.
On verra ce qu’il en est avec ce jonc !

Le troisième accessoire n’est autre qu’un tablier de cuisine en coton recyclé. Mais attention pas n’importe quel tablier.
Déjà je me suis trouvée un goût de plus en plus prononcé pour les rayures à mesure que je vieillis grandis. Imaginez mon état lorsque j’ai vu ces larges rayures jaunes et blanches avant même de le déplier :

Ensuite bien entendu, je l’ai essayé.
Là. Immédiatement. Dans mon jardin.
Pis j’ai fait des photos un peu pour rigoler, mais beaucoup pour vous montrer que de face comme de dos, ce tablier est une petite pépite !

J’apprécie qu’on puisse bien entendu régler au niveau de la taille la sangle vert d’eau à la longueur désirée. J’aime encore plus le système de réglage de la sangle qui maintient le tablier autour de la nuque. Ca me donne des idées pour mes prochaines cousettes. (j’avais déjà réalisé le tuto couture d’un tablier pour enfant. Il y a moyen que je récidive pour un adulte cette fois !)
Et bien sûr, l’indispensable grande poche devant !

En pratique, je ne me sers JAMAIS de cette poche quand je cuisine, LOL. Mais j’aime bien savoir qu’elle est là ! (et je m’aperçois en rédigeant cet article que c’est plutôt pas mal pour stocker son smartphone quand on attend un appel qui EVIDEMMENT arrivera pendant que t’as les mains dans la tambouille.)
Au final je trouve ce tablier beau, costaud (le coton est très épais !) et pratique. Le combo parfait qui fait battre mon coeur de maman derrière les fourneaux. Et enfin histoire de ne pas être un f*cking accessoire sexiste qui sous-entendrait que seule maman fait la popotte, notons que les couleurs du tablier sont mixtes. (En gros Musclor n’a aucune excuse.)

Et à propos de fourneaux, le dernier « accessoire » n’est autre qu’un livret de 10 recettes super faciles « Ma cuisine inratable ». Il s’agit d’un petit recueil de recettes sucrées et salées très faciles à reproduire. J’ai d’ailleurs testé la tarte ricotta-myrtilles : un régal ! J’ai repéré d’autres plats qui m’ont l’air bien alléchants. Quand on est mère de famille et qu’on en a ras la spatule de cuisiner tout court et/ou d’avoir l’impression de manger toujours la même chose, ce petit livret est trèèèès utile ! Pour varier un peu les plaisirs et surtout arrêter de passer trois plombes en cuisine.
Enfin, toutes les recettes ne comportent pas trouze-mille ingrédients (parfois introuvables) et ça JE KIFFE. En bref je trouve que c’est une très jolie idée de l’avoir glissé dans la box !
Les cosmétiques printaniers fantastiques
Que serait une box MYLITTLEBOX qui se respecte sans sa génialissime sélection de produits de beauté?
Ben ce ne serait plus une box beauté, hahaha. Tout simplement.
Mais d’expérience je sais DEJA qu’on va trouver du lourd. Du très lourd. Comme souvent.
Et puis la marque ne la compte pas comme un « accessoire » mais moi je trouve que cette petite pochette en tissu toute mignonne qui renferme tous les cosmétiques mériterait cette appellation !

Allez, je ne vous fais pas languir plus longtemps. En plus, s’agissant d’une édition double, vous savez que la pochette contient minimum 6 produits donc faudrait pas trop lambiner sinon cet article va encore durer 3000 mots.
Gniiiiiii !
Voilà si je devais résumer en une onomatopée/une interjection (les deux peuvent s’appliquer ici!) ce que j’ai pensée de la sélection de cosmétiques en ouvrant la petite pochette.
Parce que j’ai reconnu des produits.
J’ai également reconnu des marques.
Et enfin j’ai découvert la fonction de certains des items et elle m’a em-ba-llée.

En tout premier, je me suis saisi de ce petit flacon que j’ai reconnu immédiatement : le format voyage de la mousse de douche Ritual of Sakura RITUALS. Je ne connais rien de plus doux que les mousses de cette marque pour se laver la couenne sous la douche ❤️. Et vous savez que je suis une habituée de cette gamme. Autant dire que je prédis une courte durée de vie à cette petite pépite.
Mon regard a ensuite été attirée par le design que je connais bien d’un autre petit flacon :

Cette fois-ci il s’agit d’une huile pour les lèvres orange LE ROUGE FRANCAIS. Comme je commence à en posséder un petit nombre, je me suis dit qu’il était enfin temps d’en entamer un ou deux. Et puis avoir les babines bien huilées alors que le soleil se pointe, c’est important. Je ne voudrais pas me retrouver avec du papyrus en guise de lèvres à 40 piges. Alors le fait qu’elle soit vegan et composée à plus de 85% d’ingrédients certifiés bio, c’est la cerise sur la peau morte .Et enfin, dernière bonne nouvelle : ce produit-là est le premier full-size de la box que je découvre !
Ensuite, ça a été bonne surprise sur bonne surprise. Dans le désordre le plus total, j’ai trouvé :
- le format vente du sérum Juice Boost WILDSCIENCE. Je viens tout juste de terminer un format voyage de ce sérum et je l’avais a-doré. ❤️ Imaginez ma joie de le retrouver en full-size dans cette box ! MYLITTLEBOX lit dans les pensées, spa possible.
- l’après-shampooing épaississant intense GROW GORGEOUS en format 50mL. Si je connais une touffe qui ait besoin de densité et de volume, c’est bien la mienne ! Alors on verra si ce produit tient le pari de donner un peu plus de consistance tout en ne graissant pas mes racines…

- les gouttes autobronzantes hâle naturel HUYGENS en format full-size. Je crois l’avoir déjà testé il y a quelques années et c’était la première fois que je kiffais enfin un produit autobronzant ! On vérifiera donc si je ne déplore pas cet effet carotte que je redoute tant.
- le sérum expert anti-tâches Nectar de Lumière MELVITA en format 7,5mL. Je connais bien la marque et je suis ravie de trouver un produit bio supplémentaire dans cette box ! Je n’ai pas (encore) de tâches brunes mais s’il pouvait unifier un peu mon teint, ce ne serait pas de refus.

Et enfin on termine ce tour d’horizon avec un produit apparemment star des réseaux sociaux (ce qui selon moi n’est PAS une référence) : le petit format du patch anti-boutons DR.HERMA. Alors celui-là je ne l’avais pas vu venir ! Je n’ai plus tellement de points noirs sur la musette depuis que j’utilise une routine de nettoyage correcte. Mais ça peut encore m’arriver. Je rappelle que c’est le Printemps et que ça ne bourgeonne pas que sur les arbres et arbustes… (pas youpi.)
Par contre je n’ai jamais entendu parler de ces patchs en particulier… Pourtant je traîne de temps en temps sur les RS. Alors on verra s’ils ont quelque chose de plus que ceux qu’on utilisait déjà il y a 25 ans !!





MYLITTLEBOX & DAVINES : une box à la pointe.
Pour conclure, cette box La Belle Tablée est selon moi, une PURE réussite de la part de MYLITTLEBOX. ❤️
Je suis toujours autant épatée par cette capacité qu’a la marque de sans cesse se renouveler et de proposer des éditions originales faites pour moitié d’accessoires surprenants et qualitatifs, et pour l’autre moitié de cosmétiques de grande qualité.
Notons par ailleurs que 3 produits de beauté, donc la moitié, sont des formats vente. Ca vous en bouche un coin, hein ? (Tiens d’ailleurs je précise que le prix du sérum Juice Boost vaut à lui tout seul + que le prix de la box toute entière !!!)
Alors voilà. Je vous avais prévenus : je décline toute responsabilité en cas de craquage. Voire même je vous y encourage. Parce que payer moins de 30€ pour une box pareille, c’est se faire un vrai cadeau sympa rien que pour soi. Et qu’il faut savoir se faire du bien. De temps en temps. Tout simplement.
Franchement je vois pas ce qu’il faut de plus pour vous convaincre que cette édition printanière est une pépite. Et si vous passez à côté, je décline là aussi toute responsabilité .
Satisfaction : ∞ / 10
Meilleure édition MYLITTLEBOX de 2025. (pour l’instant) Ni plus ni moins. ❤️
* Box de Mars-Avril 2025 La Belle Tablée MYLITTLEBOX – 39,80€ frais de port inclus SANS ABONNEMENT.

2 Comments
LaLu
27 avril 2025 19 h 45 minMerci pour ton commentaire Chloé car en effet tu as raison, ce n’est PAS la mousse de douche. Tu m’as évité un beau carnage pile à temps car je l’avais posé au bord de ma baignoire en prévision de ma douche de ce soir
Et du coup ça ne rend la box que plus intéressante car ce sera la première fois que je teste la mousse hydratante (alors que la mousse de douche je la connais déjà depuis un bail ❤️)
Chloé
27 avril 2025 19 h 12 minCoucou ! Je l’ai réussis aussi et j’ai adoré. Par contre attention ce n’est pas une mousse de douche Rituals mais une mousse hydratante pour le corps
Leave a Reply