✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Septembre 2024 ✞

✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Septembre 2024 ✞

disparitions septembre 2024 beauté terminés

Oupsie. Nous sommes déjà le 7 Octobre et ce billet traîne dans mes brouillons depuis une semaine. (Ca augure d’un mois bien chargé si vous voulez mon avis.)(ouin ouin.)

Ce mois-ci, j’ai décidé de reprendre les bonnes habitudes en vous présentant mes disparitions de produits de beauté avant le nouveau haul. Vous découvrirez donc si j’ai éclusé + de produits que je n’en ai reçus dans mon prochain billet, hehehe. *insère ici un suspense fou*.

Si vous vous souvenez bien, en Août je terminais 22 produits ce qui était plutôt balèze. Et l’expérience m’a montré qu’après un mois dingue, le rythme en prend généralement un coup dans l’aile.

Théorie vérifiée en Septembre ? C’est ce qu’on va voir ensemble ! (ouais je fais des rimes parfois.)

Disparitions Septembre 2024 beauté produits finis

Les disparitions de produits en Septembre

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

A vue de pif, je dirais qu’effectivement ma théorie est vraie. On est loin de la vingtaine de produits hein… Par contre je note qu’il y a beaucoup de grands formats, youpi !

produits visage terminés Septembre 2024

Ca commence timidement avec les produits visage :

  • J’ai terminé mon flacon d’eau florale de romarin CHRISTIAN LENARTUn produit que j’achète de temps en temps, car je n’ai pas la chance d’avoir un magasin de produits bio à côté de chez moi. (Et pour commander chez mes hydrolats chez AROMA-ZONE, j’attends toujours d’avoir un peu plus de produits à acheter pour rentabiliser les frais de port.) C’est un produit assez basique, qui fait bien le job mais qui n’est pas bio. Il a le mérite d’être disponible en grandes surfaces.
  • J’ai fini mon tube de crème de jour anti-pollution All I need NIDECO. Un soin que j’ai beaucoup aimé ! Une odeur neutre, une texture légère mais bien hydratante invisible sur la peau. Elle était parfaite pour la fin d’été et le (mini) été indien de Septembre.

hygiène santé adultes produits finis septembre

Du côté de l’hygiène des adultes c’est là aussi très tranquille.

  • Tout d’abord, nous avons terminé une boîte de cétirizine ALAIRGIX. Les débuts avec les chatchats à la maison, malgré leur race, ont été compliqués . Désormais tout va bien, et la seconde boîte dort dans un placard.
  • Ensuite et enfin, Musclor et moi avons dézingués un tube de dentifrice SANOGYL. Pas un gros kif, moi j’aime bien avoir une haleine mentholée. Et là c’était trop doux pour moi. C’est Musclor qui avait acheté cet item mais personnellement je n’en reprendrai pas.

hygiène santé enfants produits finis Septembre

Du côté de l’hygiène des enfants c’est un peu plus agité.

  • Bye bye le paquet de carrés de cotons Sensitive AUCHAN. Ce sont les carrés que j’utilise lorsque j’applique un hydrolat, une eau micellaire, ou du liniment pour parfaire un nettoyage approximatif de popotin de nain. (Vivement qu’il apprenne à faire seul !)
  • En parlant de popotin, nous virons un paquet de couches de je-sais-pu-quelle-marque. C’est ma belle-maman qui l’avait acheté pendant notre séjour ardéchois où il y a eu beaucoup d’accidents…forcément vacances = nuits plus longues = pipis non retenus. Malgré mes réticences, j’ai été forcée d’admettre que LeLutin n’était pas encore totalement prêt à virer ses couches la nuit.
  • Toujours au chapitre popotin, nous avons achevé un flacon-pompe de liniment oléocalcaire BIOLANE. Il ne vaut pas mon liniment fait-maison ! Et puis il est beaucoup plus cher que ma recette DIY.  Mais en vacances, il dépanne bien lorsqu’on n’a pas un contenant pratique à trimballer.
  • Passons désormais plus au Nord avec LaLutine qui zigouille son tube de dentifrice Pokémon SIGNAL. Quand je cherchais un dentifrice pour remplacer son précédent tube, c’est la seule référence que j’ai trouvée dans mon hypermarché pour des quenottes d’enfant âgé de 7 ans minimum. Quand j’ai lu « menthe douce », je me suis dit qu’il allait falloir user de diplomatie pour que LaLutine veuille bien l’utiliser. Et à ma grande surprise, elle l’a beaucoup aimée ! (« Il pique pas. Enfin pas trop. »)
  • Enfin les enfants ont achevé un flacon de gel lavant corps & cheveux banane-fraise AUCHAN. Je l’avais acheté pour son format pratique pour nos vacances. Résultat les deux loustics ont adoré l’odeur (moi elle me rendait nauséeuse ) et ils l’ont dégommé en un rien de temps. C’était d’ailleurs mon argument infaillible en cas de rébellion pour aller se doucher. Je disais juste «  » et hop tout le monde était à poil. Magique.

Sous la douche, je ne termine rien. (ça va donc dépoter en Octobre).

 

produits corps Septembre 2024 terminés

Du côté des soins corporels, c’est un poil mieux.

Ouais bon un seul produit. Mais QUEL produit !!! Enooooorme kiff sur le lait monoï coco INUWET ❤️. Texture soyeuse facile à faire pénétrer, très bon pouvoir hydratant et surtout une odeur à tomber à la renverse ! J’ai presque lâché une larme en le terminant.

Le seul problème avec ce produit ? Un vrai bordel pour le trouver.

Moi j’ai eu du pot : il était glissé dans la double box MYLITTLEBOX de cet été. (quand je vous disais qu’elle était géniale cette édition !)

Ah et vous saviez qu’INUWET signifiait « in unicorn we trust » ? Moi je le découvre et je trouve ça trop fun comme nom !.

produits cheveux capillaires terminés Septembre
The photo floue.

Du côté des capillaires, on monte encore d’un cran produit.

La photo est archimoche mais pourtant on distingue bien :

  • le shampooing douceur PHYTO. Une petite révélation avec ce shampooing tout simple que ma tignasse capricieuse a adoré ! J’avais déjà constaté par le passé que mes racines grasses aimaient les shampooings doux. J’en ai eu la confirmation avec lui. Bonus : on le trouve sur Amazon et apparemment aussi en grandes surfaces !
  • le masque cocooning réparateur et démêlant Epurevia BIOPHYTUM. Je ne remercierai jamais assez LaLutine de m’avoir aidée à terminer ce tube géant . Et pour cause : il était nul. Le pouvoir démêlant était absent. Quant à l’effet réparateur, je le cherche encore. Il regraissait mes cheveux à la vitesse de l’éclair donc LaLutine a bien voulu continuer le test. Le résultat fut sans appel et raccord avec ma conclusion : ce produit est naze. Fuyez.

Côté parfums et make-up c’est là aussi le néant absolu.

disparitions Septembre 2024 beauté produits finis

Disparitions en beauté au mois de Septembre ! 

Mon intuition était la bonne. Ce sont seulement 12 disparitions qui ont eu lieu en Septembre dans ma salle de bains. Rien à voir avec le score du mois dernier et ma liesse d’avoir éclusé un max de produits.

Bon je trouve que ça reste quand même honorable. Et puis surtout je m’attends à en dézinguer bien plus en Octobre. (On se rassure comme on peut.) Septembre reste quand même ZE mois où on court partout. Pas que ça à fiche de se tartiner la musette.

Et puis peut-être que si ma boîte à lettres est restée vide en Septembre, il y a des chances que mon ratio produits reçus/produits terminés soit très bon. Qui sait?

Bon moi je sais. Mais vous, vous le découvrirez dans le prochain billet .

Et vous, avez-vous terminé beaucoup de produits en Septembre? 




Laisser un commentaire