✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Août 2024 ✞

✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Août 2024 ✞

disparitions août 2024 beauté terminés

Après vous avoir présenté mon haul du mois d’Août, il est désormais temps de jeter un oeil aux disparitions ! C’est mon indicateur pour savoir si je dégage plus de produits que je n’en reçois. Un bon moyen de constater si oui ou non, je parviens à vider un peu la salle de bains du bordel ambiant.

Si vous vous souveniez bien, en Juillet je terminais 16 produits ce qui était peu. Pas mal, mais peu.

Lorsqu’est arrivé le 31 Août, j’ai constaté que mon sac en coton bio de boîtes et flacons vides était plein à ras bord ! Ca augurait donc du meilleur.

On va donc voir ce qu’il y a dedans !

Disparitions Août 2024 beauté produits finis

Les disparitions de produits en Août

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

Ô joie ! Il y a effectivement pas mal de produits finis, dont beaucoup sont de très gros formats. HOURRA !

produits visage terminés Août 2024

Ca commence plutôt bien avec les produits visage :

  • J’ai terminé mon sérum visage après-soleil VEGAN BY HAPPY SKIN. C’est un produit que j’avais reçu très récemment, dans ma box GLOWRIA de Juillet. J’avais prédit que je lui ferai un sort rapidement, j’ai tenu parole ! Je l’ai beaucoup aimé pour son effet fraîcheur. En revanche j’ai vécu une énorme déception puisque je m’attendais à une odeur de pastèque et je n’ai strictement rien senti qui y fasse penser de près ou de loin. Un produit sympa mais la promesse de l’odeur n’y étant pas, je reste sur ma faim.
  • J’ai fini mon tube de crème nettoyante moussante KORRES. Un très bon basique à l’odeur plutôt neutre. Le genre de produit parfait si on est enceinte et/ou sensible des naseaux. Utilisée avec ma brosse TOSOWOONG chouchoute, elle m’a parfaitement nettoyé le visage, sans l’agresser.
  • Enfin, c’est pas tous les jours qu’on termine une crème yeux ! Chez moi c’est la fête quand j’en termine un, puisque j’en ai trouze mille dans mes tiroirs. J’ai zigouillé le sérum et masque yeux Clin d’oeil de PULPE DE VIE. Il n’existe plus à l’heure où j’écris ces lignes et c’est bien dommage. Formulé au kiwi bio (je ne peux pas manger ce fruit pour cause d’allergie mais allez savoir pourquoi sur la peau fine du contour de l’oeil, RIEN. NADA.) avec des fruits pourris ET bio, c’était une vraie touche de fraîcheur tous les soirs et tous les matins ! (Bon, j’ai toujours des cernes, mais ça c’est parce que je dois me coucher plus tôt.)

hygiène santé adultes produits finis août

Du côté de l’hygiène des adultes c’est là aussi plutôt cool.

  • En premier lieu, je vire mon tube de crème Purelan100 MEDELA. Un vestige de mes allaitements (foireux) passés puisqu’il s’agit de lanoline. Finalement le meilleur anti-crevasses, c’était quelques gouttes de mon propre lait !
  • Ensuite, je vire une tête de brosse à dents ORAL B. Il faut dire qu’avec 4 brosses électriques à la maison, forcément on en jette quelques-unes durant l’année…
  • Bye bye la recharge de savon liquide à la fleur d’oranger MANAVA. On se lave pas mal les mains à la maison, et d’autant plus depuis que nous avons adopté deux chatons.
  • Je finis un pot de mon déo home-made, le meilleur de tous les temps ! Et évidemment, j’en ai repréparé illico presto en suivant ma recette.
  • Enfin, je vire cet énoooooorme pot d’huile vierge de noix de coco LA VIE CLAIRE. J’ai utilisé cette huile pour ma recette de déo justement, et c’est aussi l’un de mes remèdes anti-poux naturels. Autant dire que le gros pot n’était pas de trop. Il m’a duré des mois, ce qui le rend vraiment très très économique !

hygiène santé enfants produits finis Août

Du côté de l’hygiène des enfants c’est tout aussi sympatoche.

  • Bye bye le paquet de carrés de cotons Sensitive AUCHAN. Ce sont ceux que j’utilise lorsque j’applique un hydrolat, une eau micellaire, ou du liniment pour parfaire un nettoyage approximatif de popotin de nain.
  • Lalutine a zigouillé son grand flacon de shampooing douche pomme-poire CIEN Kids. Elle l’a beaucoup apprécié, mais pas autant que la petite pépite que je lui ai trouvée ensuite…
  • Quant à LeLutin, il termine un tube de dentifrice Fraise gaga SIGNAL. Il ne supporte toujours pas la menthe, même douce. Ca piiiiiiiique !!! qu’il dit. Donc ce dentifrice-là lui convient tout à fait. Et d’ailleurs il ne jure que par lui.
  • En parlant de LeLutin, le pauvre subit un orgelet depuis 3 semaines. On est donc repartis comme en 40 avec compresses chaudes, nettoyage à la solution ophtalmique dacide borique , antibiotiques et antiseptiques. Pffff. (LaLutine en avait été farcie pendant 1 an, avant qu’ENFIN un ophtalmo compétent diagnostique une légère hypermétropie. Six mois de lunettes plus tard, ses orgelets avaient purement et simplement disparu !)

produits douche finis

Sous la douche, je termine uniquement cette bombe.

Et vous la connaissez déjà cette bombe puisque j’en termine assez régulièrement ! Il s’agit de mon flacon géant d’huile de douche à l’argan COTTAGE. Musclor la kiffe, les enfants la kiffent, je la kiffe.

Elle fait l’unanimité à la maison tant pour son odeur DINGUE que pour sa mousse et son prix mini. Un grand classique chez nous !

produits corps Août 2024 terminés

Du côté des soins corporels, je fais du ménage aussi !

  • Profitant enfin d’un peu de soleil en Août, j’en ai profité pour utiliser la gelée après-soleil PTIPARIS. Une très jolie surprise à l’odeur d’agrumes très vivifiante et constellée de micronacres dorées ! La seule chose que je n’ai pas aimée (et pas des moindres), c’est que j’ai trouvé qu’elle péguait à mort. Et quand il fait chaud, ce n’est pas très agréable…
  • Tout le contraire de la gelée après-soleil MYLITTLEBEAUTY ! Elle même par 35°C à l’ombre en Ardèche, c’était un vrai plaisir à tartiner !! Odeur divine, texture idéale, pénétration rapide…J’ai TOUT AIMé chez elle ❤️…sauf peut-être sa propension certaine à attirer les moustiques. (mais pourquoi pourquoooooi ??? #ouinouin.)
  • Enfin je vire ce flacon plein d’huile sèche sublimante V.O. Ce truc est tellement vieux que la marque n’existe même plus, lolilol. Sans rire, je pense que je l’ai depuis 15 ans. Il était donc grand temps que je m’en débarrasse parce que je n’avais surtout pas envie d’expérimenter une poussée de boutons bizarroïdes sur tout le corps.

produits cheveux capillaires terminés août

Du côté des capillaires, ça dégage là aussi, woowoo !

Toujours grâce à l’aide de LaLutine et sa touffe de cheveux qui m’aident à vider des après-shampooings ! Ce mois-ci, on termine donc :

  • le masque cheveux démêlant POREIA. Une odeur oubliable, un effet démêlant pas extraordinaire…Autant dire qu’on est vite passées à autre chose.
  • le démêlant Brillance Miroir Hair Prodigieux NUXE. Une nouveauté que j’avais hâte de tester ! L’odeur est toujours aussi divine et l’effet démêlant était plus probant qu’avec le masque sus-cité. La quantité contenue dans ce format voyage ne permettait pas de tester beaucoup d’applications. J’y suis donc allée avec parcimonie (avec qui?) histoire de le faire durer. Et malgré les faibles quantités appliquées, il fonctionnait plutôt pas mal !
  • un flacon de shampooing purifiant au thé vert TIMOTEI Pure. Un grand classique à la composition pas terrible mais pas totalement pourrie non plus qui a au moins le mérite de garder mes cheveux propres pendant 48 heures. Ce qui relève parfois de l’exploit !

parfums terminés Août 2024

Côté parfums, j’ai envie de pleurer.

Mon beau flacon longiligne d’eau de parfum Bahia Samba ADOPT m’a glissé des mains et atterri direct sur le carrelage de la salle de bains de mon papa. ET JE NE L’AVAIS UTILISé QU’UNE SEULE FOIS .

Je vous jure que j’ai vraiment failli chialer ! Parce que la salle de bains a embaumé le délicieux monoï et la vanille pendant 24 heures, alors que MOI j’aurais pu sentir bon le monoï et la vanille pendant DES JOURS. C’est vraiment tropinzuste.

Du coup j’ai ravalé mon seum, les larmes et mon flacon tout pété. Que j’ai gardé en souvenir, uniquement pour cet article.

vernis 2024 août finis jetés maquillage

Et côté make-up

Je vire des vieilleries :

  • Tout d’abord une poudre corporelle CHANEL que je ne vais pas virer finalement, LOL. En l’ouvrant, j’ai compris immédiatement qu’il s’agissait d’un produit de ma maman car j’ai reconnu son odeur ❤️. Du coup même si elle risque de me coller des boutons, ranafoute : je la garde.
  • Deux flacons de vernis à ongles YVES ROCHER qui datent de Mathusalem. Et dont la composition ferait frémir n’importe quel adepte de produits naturels.

disparitions Août 2024 beauté produits finis

Disparitions en beauté au mois d’Août ! 

Si finalement je ne compte pas la poudre de Maman, ce sont bien 22 disparitions que je comptabilise en Août ! C’est l’un des meilleurs scores que j’ai réalisés ces derniers mois. Je suis trop fière. (m’en faut pas beaucoup hein.)

Bon certes, mon haul du mois était lui aussi assez conséquent..

Et bien malgré cela, j’ai consommé plus de produits que je n’en ai reçus ! C’est donc que mon pari de vider ma salle de bains plutôt que la remplir est tenu ✌️.

On verra si je fais aussi bien en Septembre, héhéhé.

Et vous, avez-vous terminé beaucoup de produits en Août? 




Laisser un commentaire