✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Juin 2024 ✞

✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Juin 2024 ✞

Disparitions Juin 2024 beauté produits finis

Whaaaat ? Lalu qui publie son billet des Disparitions du mois de Juin dès le 2 Juillet ?! IN.CRO.YABLE.

Et pourtant vous ne rêvez pas : j’ai teeellement de retard dans mes publications que je mets la gomme dès le début de l’été. 😅 Avec la fin de l’année scolaire et ses nombreuses festivités, j’ose espérer que j’aurais un peu plus de temps libre pour bloguer. Alors on démarre immédiatement en faisant le tour des produits que j’ai zigouillés en Juin.

Comme d’hab, ça me permet :

  1. de vérifier que je vide la salle de bains. (et croyez-moi c’est satisfaisant quand on a tendance à accumuler…)
  2. de vous faire un mini compte-rendu de chaque produit terminé. (comme je n’ai plus le temps de faire des reviews dédiées pour chaque item.)

Et ce mois-ci, mon sac en coton bio était bien rempli, youpi !

Les disparitions de produits en Juin

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

Disparitions Juin 2024 beauté produits finis

Bien rempli le sac des produits finis, vous dis-je !

Et puis j’ai profité des quelques rayons de soleil hier soir pour shooter sur la table de la terrasse. Ca change le cadre. Ca fait du bien au moral.

produits visage terminés Juin 2024

Ca commence toujours très bien avec les produits visage :

  • J’ai commencé le mois en terminant un flacon de mousse nettoyante Fleur de Vigne CAUDALIE. Ce n’est pas le premier flacon que je vide. Cette mousse est assez sympa, sans plus. Il lui manque ce je-ne-sais-quoi niveau odeur pour être inoubliable. En tout cas, mes enfants ne l’ont pas vidé pour se confectionner des barbes de mousse dans le bain et ça c’est déjà une grande victoire.
  • La lotion micellaire HA-Like signée DERMEDEN a été rapidement zigouillée. Vous savez que ce genre de lotion n’est pas ma tasse de thé, mais j’avoue que c’est bien pratique en cas de grosse flemme. Pour nettoyer son visage le matin en vingt secondes lorsqu’on a pu d’hydrolat, c’est le top.
  • Je termine la crème suprême antioxydante de jour et de nuit à l’acide hyaluronique AVANT. Je ne l’ai utilisé que la journée. Crémeuse mais facile à faire pénétrer, elle laissait un doux sillage derrière elle. Ma peau ne tirait pas certes, mais j’avais la sensation qu’elle étouffait un petit peu…C’était assez bizarre. En tout cas je suis bien contente de l’avoir terminée.
  • Et d’ailleurs il en va de même pour le sérum perfecteur Touche d’Eclat au collagène AVANT. J’ai en effet utilisé le duo combiné et c’est lui que j’appliquais en premier. Il m’a beaucoup plus déconcertée que la crème. A vrai dire je me demandais vraiment si je ne tartinais pas ma musette d’un pur placebo…En tout cas que ce soit pour ce sérum ou pour la crème, j’ai préféré ne pas regarder la compo. J’ai fait un gros déni. Je ne préférai pas savoir…En tout cas le duo dégage de la salle de bains et je n’ai rien gâché, YES ! Mais clairement je ne vous conseille pas ces produits absolument inutiles au mieux, oubliables au pire.

hygiène santé adultes produits finis Juin

Du côté de l’hygiène des adultes c’est là aussi agité!

  • Nous terminons un tube de dentifrice anti-caries plus ELMEX. C’est la marque recommandée par mon dentiste et je ne la lâche pas !
  • J’en connais un qui a dû avoir mal au crâne ce mois-ci vu qu’une boîte d’Efferalgan 250mg dégage.
  • Je jette la pompe de savon liquide LE PETIT MARSEILLAIS que je remplissais à l’aide d’éco-recharges. Il a bien vécu et je commence à peiner à le nettoyer.
  • Nous dégageons également une boîte de 300 cotons-tige ALVIRA. J’aime bien trouver ce genre de gros conditionnement : cela génère moins de déchets !
  • C’est LaLutine qui s’est chargée d’achever la boîte de Doliprane 500mg en fin de mois. (coucou l’angine bactérienne !)

 produits hygiène enfants terminés

Du côté de l’hygiène des nains ce n’est pas plus calme !

  • On termine un paquet de carrés de cotons MOTS D’ENFANTS. Et un second de la marque distributeur d’Intermarché.(me rappelle pu le nom, hahaha.) Il n’y a officiellement plus de cadavres de paquets de couche. LeLutin n’est pas propre toutes les nuits, mais tant pis. Il apprend.
  • Les enfants ont bien brossé leurs quenottes puisque LeLutin termine son tube de dentifrice SIGNAL à la fraise ;
  • Tandis que LaLutine termine le sien : le dentifrice ELMEX Junior. Dommage que cette marque ne propose pas de produit pour les dents de lait car je l’aurais acheté pour LeLutin !
  • Je vire un flacon d’amoxicilline qui traînait dans la pharmacie. (mais c’est au profit d’un tout neuf. #Ouinouin.)(merci l’angien bactérienne again.)
  • Ah tiens, on a aussi terminé une bouteille de sirop Doliprane. LeLutin n’a pas été malade, j’ai simplement rassemblé 2 bouteilles ouvertes en même temps à la DLC identique !
  • Enfin j’ai changé la tête de brosse à dents électrique Spiderman ORAL B de LeLutin.

produits douche finis

Sous la douche, on termine un de mes favoris !

Vous savez que je l’achète régulièrement, cette huile de douche au monoï COTTAGE. ❤️ Odeur divine, mousse abondante, compo pas trop dégueu et prix riquiqui : tout pour me plaire ! Ce ne sera pas mon dernier flacon.

soins corps finis Juin 2024

Du côté des soins corporels, je ne suis pas trop mal non plus.

  • J’ai mis loooongtemps à terminer ma Brazilian Bum Bum Cream SOL DE JANEIRO. Et pour cause ! C’est un énorme coup de coeur ! Et je compte bien lui dédier une review complète tant cette crème corporelle le mérite ❤️. Vous comprendrez mieux pourquoi en lisant mon futur article, hehehe.
  • Je termine également mon flacon géant de lait hydratant à l’huile de coco PALMERS. Si comme moi vous habitez en idf, alors vous savez pourquoi je me suis tartinée de produits hydratants aux odeurs réconfortantes comme au coeur de l’hiver. (grmblblbl de météo de m*rde !!!). Pour moi c’est un must à prix tout doux, je l’adore !

produits cheveux capillaires terminés

Du côté des capillaires, c’est calme.

Et LaLutine m’aide toujours à claquer des après-shampooings ! Franchement c’est la solution ultime si comme moi, vous subissez des hurlements quand vient le moment du démêlage. Avec un après-shampooing, finis les têtes de noeuds.

Ce mois-ci, c’est un format voyage de l’après-shampooing reconstituant Smooth Move de WILDSCIENCE LAB qui dégage. Il ne me laissera pas un souvenir impérissable, tant sur l’effet que sur l’odeur. J’ai déjà croisé beaucoup beaucoup mieux en la matière. Surtout quand je vois son prix. Pas convaincue LaLu !

compléments alimentaires terminés

Et hop ! Un complément alimentaire en moins.

Au moins je mourrai moins bête. Première fois que je teste des gummies. J’avais reçu ce pot de gummies Beauté sans sucres de MIUM LAB récemment dans une box beauté. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il fallait les consommer rapidement car les gummies périmaient fin Avril, LOLILOL.

Bon je les ai mangés quand même. Et j’ai pas été malade.

Franchement j’étais partie pour faire ma langue de flûte et j’ai été plutôt épatée par la chose.

Déjà au goût c’est bon. Et c’est sympa d’avoir une haleine aux framboises.

La texture est assez déroutante. On se dit que c’est pas un machin à sucer. Mais quand tu croques dedans (ce qui finit TOUJOURS par arriver), ben ça colle aux dents. Et puis ton bonbec dure moins longtemps en bouche, du coup.

Mais c’est surtout sur les effets que j’étais la plus sceptique. Et au final, si je ne passe pas mes ongles à la loupe, je dois dire que j’ai constaté que je perdais beaucoup moins de cheveux qu’habituellement au brossage. Et ça je l’attribue à ces gummies puisque je recommence tout juste à perdre quelques tifs alors que j’ai terminé mon pot début Juin.

Voilà. Je n’en attendais rien et finalement j’ai été surprise en bien !

Côté parfums, c’est le néant absolu. Et pour le make-up aussi.

disparitions Juin 2024 produits finis

Disparitions en beauté au mois de Juin ! 

Bon là je suis 100% sûre d’avoir réalisé un meilleur score d’éclusage qu’en MaiEt J’AI RAISON, wooh wooh !

Je termine 21 produits en ce mois de Juin ! Et beaucoup de grands formats, YES. ✌️ C’est autant de place gagnée dans mes tiroirs et placards qui débordent. Et ça c’est cool parce qu’à force, le bordel ça devient oppressant. En tout cas, moi, ça m’oppresse de plus en plus. Donc je suis méga-contente de zigouiller autant de produits !!

Enfin…Je tempère. Il reste à voir si je ne vais pas tout remplir à nouveau avec le haul à venir…La Nature et ma salle de bain ont horreur du vide vous savez. 😏

Et vous, avez-vous terminé beaucoup de tubes et flacons en Juin? 




Laisser un commentaire