Le temps file à une vitesse, punaise ! Ce billet des disparitions d’Août n’arrive que maintenant 😱. Ca devient vraiment nawak ce blog hein.
Même si je prends le clavier plutôt rarement en ce moment, il est hors de question de faire l’impasse sur mon bilan des produits terminés dans la salle de bain ! J’ai pris beaucoup de retard sur mes publications avec mon changement de prothèses mammaires du 29 Août dernier…Il était compliqué de tenir assise sans avoir mal. (en fait n’importe quelle position était douloureuse tant que je n’avais pas trouvé l’antalgique adéquat.)
Alors c’est parti ! Maintenant que j’ai récupéré un petit peu, je vais pouvoir vous montrer si oui ou non, j’ai pulvérisé mon score de Juillet qui, pour rappel, était de 24 produits finis.
Les disparitions de produits en Août
Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !
Ca semble un peu maigrelet. 🤔 Mais il est toujours difficile de faire à vue de pif.
Nous sommes donc contraints de regarder ça en détails, héhéhé.
Les disparitions commencent trèèèès bien avec les produits visage :
- Je zigouille un échantillon d’acide salicylique à 2% ETAT PUR. Je l’ai utilisé sur mon traditionnel bubon menstruel et il a fait des miracles : le bouton a mûri puis cicatrisé beaucoup plus vite que d’habitude ! En 2 jours c’était plié, contre le double en temps normal.
- Je vire (sans l’avoir terminé) mon gros flacon de Gel Plus clarifiant 15 AHA signé NEOSTRATA. Je l’utilisais il y a quelques années et il traîne depuis trop longtemps.Je n’en ai gardé aucun souvenir impérissable donc il ne doit pas être si gégé que ça…Il faut dire qu’à l’époque, les produits aux AHA étaient rares. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.
- Je termine un format voyage du masque à l’argile bleue Vitamine A Booster de MUDMASKY. Un masque intéressant et plutôt surprenant par sa couleur bleue qu’on n’a pas l’habitude de voir 💙 ! Il a contribué à adoucir ma peau et à retendre un peu mes traits dans les moments de grosse fatigue. (Et il y en a eu quelques-uns en Août croyez-moi. 😅)
- Encore un petit pot de crème visage Elixir nuit HUYGENS. Je surkiiiiiffe cette crème ! ❤️❤️❤️ La texture, la sensation, les effets, l’odeur….hmmm vraiment il n’y a rien à jeter dans ce produit qui vaut clairement son prix. L’huile visage de la même gamme était déjà un coup de coeur. C’est confirmé avec la version crème.
- Je termine mon tube de BB crème correctrice ALGOLOGIE. Un très bon produit issu de la célèbre marque bretonne ! J’ai aimé son effet très naturel sur ma peau. Et surtout le double effet
Kiss Coolsoin hydratant + soin teinté se ressentait (et se voyait parfaitement). Ma peau était donc confortable immédiatement après application.Par contre il était impossible de ne pas poudrer derrière car elle avait tendance à me faire luire du museau de façon prononcée. - Je zigouille également mon flacon de lotion tonique à la fleur d’oranger et aloe vera L’ARTISANIERE. Vous savez que je ne suis pas fan de ce genre de produit mais j’ai bien aimé son petit effet fraîcheur très agréable en ce moment 🌡️. Du coup je l’ai terminée assez rapidement. Notons également que son odeur était discrète et très agréable. Par contre je ne l’ai pas utilisée dans le Skin Icing GLOWRIA comme il était conseillé, préférant l’utiliser directement sur ma peau nue.
- Je termine mon mini-format de sérum nuit anti-âge et anti-tâches Dewtopia 20% Acid Night Treatment OLEHENRIKSEN. Je pensais naïvement quand je l’ai reçu qu’avec ses 7mL, j’aurais certainement assez de matière pour constater des résultats sur ma trombine. BON. C’était pas le cas. Peut-être que ce sérum (qui coûte la modique somme de 61€ pour 30mL) est efficace. Peut-être qu’il ne l’est pas. Mais en l’utilisant pendant 12 soirs consécutifs, je n’ai pas vu de résultat probant… Dommage car ça n’incite pas à l’achat. Je précise quand même que parfois, je ressentais de légers picotements à l’application. Ca ne m’affolait pas car vu la concentration affichée en AHA et PHA, il me semblait évident que la peau allait sentir quelque chose.
- J’ai utilisé un masque en tissu hydratant. C’est toujours un vrai moment de détente de s’appliquer ça sur la trogne 💕. (Je ne prends pas souvent le temps malheureusement mais bon.) C’est toujours spécial la tête qu’on se farcit pendant l’application hein 🤣. D’ailleurs je ne me souviens absolument pas où j’ai eu ce masque de SEXY LOOK. Je trouve qu’un nom n’a jamais été aussi mal choisi vu la tête qu’on se paye, LOLILOL.
Du côté de l’hygiène des adultes c’est beaucoup plus calme :
- Je vire une charlotte de douche THE BODY SHOP dont l’élastique est tout distendu. J’ai prévu de m’en coudre une nouvelle moi-même, et peut-être même de vous proposer le tuto sur le blog 😉.
- N’en ayant pas dégommé le mois dernier, rien d’étonnant à ce qu’on finisse une grosse boîte de cotons-tige classiques AUCHAN.
Du côté des nains, c’est tout aussi tranquille :
- LeLutin porte toujours des protections pendant la nuit. Nous avons donc dézingué un paquet de couches-culottes Pulls up Explorers HUGGIES.
- Nous utilisons sporadiquement ces maxi carrés de coton COSMIA Baby pour mieux lui nettoyer le fondement en cas de 💩 collant.
Du côté de la douche, les disparitions fonctionnent aussi en duo !
- Et encore un produit de la marque COTTAGE mais cette fois-ci en mini format. Il s’agit de la douche-gommage à la vanille que j’ai a-do-rée et donc sifflé bien vite ! J’ai aimé que le gommage soit très doux, n’agressant pas ma peau, mais aussi qu’il dégage son odeur divine. 💛
- J’ai retrouvé par hasard ce petit flacon format voyage de gel douche Mandarine sauvage SOURCE DE PROVENCE. Bonté divine ce coup de coeur ! ❤️🔥 J’avais peur d’une odeur trop acide, mais il n’en est rien. C’est pile acidulé comme il faut, vivifiant sans être entêtant. C’est une senteur que je n’aurais pas choisie de moi-même, autant dire que ce coup de coeur était inattendu !Une belle mousse dense facile à rincer complète un moment délicieux sous la douche. Je suis CON-QUISE.
Du côté des soins corporels , c’est là aussi un duo ! Décidément.
- Je termine ce gros tube de crème corps abricot MELLE CERISE & CO. C’est marrant comme parfois, on s’attend à un produit un peu naze et qu’au final, il est bien meilleur que ce qu’on croyait. (Une vraie langue de flûte, LaLu.) J’ai tout aimé dans cette crème corporelle – sans qu’elle soit complètement waou non plus. Texture, pouvoir hydratant, odeur…Une belle surprise !
- Je zigouille également ce petit flacon d’huile corps été Monoï BIORGANIQUE. Evidemment, c’était THE période pour s’en enduire la couenne ! Je l’ai adoré car sa texture était pile comme il faut : ni trop liquide, ni trop visqueuse. Et ce parfum, hmmmm.
Du côté des capillaires , ooooh un duo 🤣
- Je termine ce format voyage du shampooing Brillance Miroir Hair Prodigieux NUXE. Il lave très bien mais j’ai clairement senti que la formule est bourrée de silicones…Pas pour moi ce genre de produit.
- Et une deuxième déception avec le shampooing réparateur Rose Repair KHADI. Cette fois-ci en format vente donc j’ai quand même eu l’occasion de le tester à de nombreuses reprises. Il est uuultra liquide et à l’inverse du shampooing précédent, je pense qu’il ne contenait ni silicones ni sulfate. Vingt-quatre heures après mon shampooing, j’avais déjà l’impression d’avoir les cheveux sales. Du coup je multipliais par deux l’application…Sans succès. 😕 Un gros flop.
Côté maquillage c’est le néant. Côté parfum, c’est géant !
- Je termine la brume parfumée Ushas YOUR VEDA. Une brume très agréable que j’ai pris plaisir à vaporiser autour de moi à chaque occasion ! L’inconvénient de ce genre de produit étant bien sûr la tenue très limitée.
- Je zigouille aussi mon vapo de parfum d’ambiance I Mist you MYLITTLEBOX. S’agissant d’un parfum d’ambiance, je n’ai pas osé m’en vaporiser les cheveux ou le corps, me contentant d’en pshitter aux toilettes 😬. Et bien il sentait rudement bon comparé aux parfums à wawas.
- J’ai terminé mon second (et dernier) flacon d’eau de parfum La Vie est Belle LANCÔME. Un cadeau de Noël offert par mon papa il y a quelques années que je n’osais pas terminer. (ce qui est complètement con).
Disparitions en beauté au mois d’Août !
Ce mois-ci ce sont 21 produits qui ont quitté ma salle de bains. C’est un peu moins que le mois dernier où j’en avais terminé 24. Et puis il y a beaucoup de formats voyage c’est vrai…. Mais ça reste satisfaisant de terminer une bonne vingtaine de produits. 😉 (il faut bien trouver des avantages à ne pas être partie en vacances hein.)
Bon par contre, je vous annonce tout de suite que je ne suis pas certaine du tout que mon ratio produits terminés/produits reçus soit positif ! Vous découvrirez ce que j’ai reçu en Août dans mon prochain billet, héhéhé
Et vous, avez-vous plutôt vidé ou rempli vos tiroirs de cosmétiques en Août?
Laisser un commentaire