Ce mois-ci, le titre de ce billet chronique me fait mal aux fesses. Disparitions… Pourtant il s’appelle ainsi depuis des années, mais là les circonstances font que…bref. Pas envie de m’apitoyer. J’ai assez pleuré les dix derniers jours (et c’est pas fini…). Je ne vais pas y ajouter une tristesse et une mélancolie communicatives. Z’êtes pas là pour ça.
Alors commençons plutôt ce mois-ci dans la joie et la bonne humeur sur le blog. Au chapitre des bonnes nouvelles, j’ai enfin quitté mon emploi à horaires zinzins pour un autre bien plus intéressant aux horaires classiques ! Ca change la vie. Pour l’instant je ne suis pas moins fatiguée car je me couche sans doute trop tard (et puis bon…y’a des trucs qui me font pas mal cogiter…) Mais revenons à nos émulsions. Sans transition et comme tous les mois, on va causer des produits que j’ai terminés dans ma salle de bains.
J’étais plutôt satisfaite de mon éclusage de bazar du mois dernier…Alors qu’en est-il en Novembre ?
Les disparitions de produits en Novembre
Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !
Mon sac en coton bio était à peine à moitié rempli…Et en sortant les flacons vides, cette impression se confirme : y’a pas grand chose !
On commence timidement avec les produits visage :
- J’ai terminé la Crème délicate Rose Caresse pour peaux sensibles HYDRAFLORE. L’étiquette vous semble bizarre et c’est normal : c’est un produit pour lequel j’ai participé au développement en le testant avant commercialisation. J’ai a-do-ré cette crème et le flacon a duré 3 bons mois à raison d’une utilisation quotidienne. Depuis sa sortie, son nom a changé mais la qualité reste la même. ❤️
- J’ai zigouillé mon format voyage d’eau micellaire Cleanance AVENE. Pas fan de ce type de produit, mais bien pratique quand on est en panne d’hydrolat floral ! Curieusement cette eau-ci ne m’a laissé aucune sensation d’inconfort ni de tiraillements….Commencerai-je à apprécier les eaux micellaires, ou juste la Cleanance ?
On continue tout aussi timidement avec l’hygiène des adultes :
- Adieu le Dentifrice Expert à l’arôme de coco BIO NAIA. C’est le 4832ème tube qu’on défonce avec Musclor. Je l’adore mais m’en lasse parfois, donc je lui fais des infidélités.
- On termine notre traditionnel sachet de cotons-tige, siglés LECLERC ce mois-ci.
- Enfin, on a vidé une recharge de savon liquide MANAVA lait&miel.
Du côté de l’hygiène des nains, c’est beaucoup plus agité (étonnant hein? 😅) :
- Bye bye le paquet mensuel de culottes AUCHAN Baby. Lelutin est propre en journée, mais pas encore la nuit. Ni en cas de grosse sieste de trois heures. (sisi ça arrive.)
- Ciao le Gel douche 3 en 1 CORINE DE FARME. Lalutine adoooore cette gamme. (Et moi aussi car elle ne coûte pas un rein.)
- Auf wiedersehen le shampooing ultra-démêlant P’TIT DOP à l’amande et fleur d’oranger. Acheté alors que LaLutine avait encore les cheveux longs et que je pestais sur les whatmile noeuds dans sa tignasse, nous l’avons terminé à l’occasion des TRES NOMBREUX shampooings effectués lors de notre lutte contre les poux le mois dernier. (spoil : on a gagné ✌️. Et encore une fois, c’est l’huile de coco qui a fait des miracles – mais qui est une chienlie à éliminer donc.)
- Adios l’eau nettoyante MOTS D’ENFANTS. Je ne l’ai pas du tout aimée car cette eau moussait. Je l’ai donc très peu utilisée sur la peau fragile de LeLutin. Qu’il s’agisse des fesses ou du visage, j’étais pas rassurée. Alors le-dit LeLutin a eu une idée de génie : piquer le flacon dans la salle de bains et le vider sur une pile de serviettes propres. 🙄 (Du coup je l’ai même pas grondé.) (attendez qu’il fasse ça avec un flacon de parfum, là ça va gueuler.)
- Au revoir la brosse à dents manuelle SIGNAL de LaLutine. Après sa visite annuelle de contrôle chez le dentiste, j’ai décidé de ne plus en racheter pour l’astreindre à utiliser sa brosse à dents électrique qui fait bien mieux le job.
Fait rarissime : du côté de la douche autant que des soins corporels, c’est le NéANT !
Tout simplement parce que j’ai entamé en Octobre des flacons géants 😉.
Du côté des capillaires, on retourne à la timidité avec :
- l’éradication d’un format voyage du shampooing bio Volume bois rose HUYGENS. Un shampooing agréable mais qui n’a fait aucun miracle sur ma tignasse raplapla. Il a été zigouillé en seulement 3 utilisations puisque j’avais besoin de m’y reprendre à deux fois lors de chaque shampouinage….Mais je ne peux pas lui en vouloir : j’ai le sentiment que mes cheveux ne sont guère dociles en ce moment.
Du côté des parfums c’est plus light que ça en a l’air…
Bon j’étais pas bien réveillée lors de la séance photos, car j’ai en réalité terminé le parfum de soin Pureté Blanc ALTEARAH le mois dernier 😅. J’ai pour habitude de garder mes flacons de parfum et j’ai dû placer celui-ci dans mon sac en coton bio de produits terminés par mégarde en Octobre…
En revanche j’ai bien terminé mon eau de toilette Pink Tonic d’AZZARO 💪. Et j’en suis très contente car je savais que je l’avais depuis des années…Sans avoir imaginé une seule seconde qu’elle était sortie en 2006 😱. #JeSuisVieille. Il était donc grand temps que je la termine. Et c’est tant mieux car elle ne me laissera pas de souvenir impérissable…
Enfin j’ai utilisé jusqu’à la lie mon échantillon d’Aqua Amantia LE COUVENT. Une eau de cologne botanique pour laquelle j’ai eu un énorme coup de coeur ! J’aime autant vous dire que je garde la fiche produit sous le coude pour un prochain craquage en format vente, hehehe.
Disparitions en beauté au mois de Novembre !
Bon. J’ai dézingué seulement 13 produits. (Ne comptez pas le crayon khôl qui était déjà là le mois dernier lui aussi.🤣)
Je m’y attendais un peu à ce score un peu pourri. Mais je me console en voyant que de gros flacons ont déguerpi. (pour être remplacés pour certains quasi aussitôt mais c’est pas la question. 🤪) Et aussi que je recommence à me maquiller depuis quelques semaines.(ça va de paire avec mon changement de boulot et ça fait du bien au moral.)
Ca reste quand même mon petit éclusage depuis des mois, je crois.
Et puis quand vous verrez ma boîte à lettres de Novembre dans mon prochain billet, vous constaterez que la salle de bains s’est remplie plus vite qu’elle ne s’est vidée, du coup. Mais nul n’est parfait, hein ? 😉
Et vous, avez-vous terminé beaucoup de produits de beauté en Novembre?
Laisser un commentaire