❤️ Saint Valentin❤️ Des idées cadeaux JU-DI-CIEUSES pour jeunes mamans !

❤️ Saint Valentin❤️ Des idées cadeaux JU-DI-CIEUSES pour jeunes mamans !

saint valentin cadeaux jeune maman

Notez bien que j’écris jeunes mamans et pas mamans jeunes. Sinon je m’exclue moi-même du sujet, hahaha. (#vieuxMachin)

L’info ne vous aura certainement pas échappé : Dimanche c’est la Saint Valentin.

Oh bouuuuh même LaLu s’y met, ça craint !!

Oui.

Mais non.

En réalité, ça fait bien longtemps que Musclor et moi ne fêtons plus la Saint Valentin. On ne me verra pas scander :

Chez nous, c’est la fête des amoureux 365 jours par an ! Love bisous et guimauve tout le temps ! Tralalère.

Parce que ce n’est naturellement pas vrai. On se prend le bec comme tout couple un bon nombre de fois au cours de l’année. Concernant la Saint Valentin, c’est surtout que le côté commercial nous pompe joyeusement l’air.

En revanche, même si on est anti- , j’avoue que cette fête de l’Amoûûr revêt un caractère particulier certaines années plus que d’autres. Je ne pense pas spécialement à la crise sanitaire qui nous touche depuis un an (même si ça s’ajoute au besoin de s’aimer encore plus fort, c’est vrai), je pense plus à l’arrivée d’un enfant dans un couple.

Que ce soit le premier nain, le deuxième ou le quatorzième d’ailleurs.

Je ne sais pas si c’est parce que j’ai vécu une dépression du post-partum hypeeer compliquée à l’arrivée de LeLutin, mais plus j’y réfléchis et plus je me dis que bordel quoi, même si l’on ne fête pas spécialement la Saint Valentin au sein d’un couple, il y a quand même quelques petites attentions qui nous feraient rudement plaisir pour nous remonter un peu le moral (à défaut de nous remonter les nichons.)

Alors oui c’est vrai : on n’est pas NON PLUS obligé d’attendre la Saint-Valentin pour gâter la jeune maman. On peut tenter de prendre soin d’elle (voire même réussir 😅) quelques semaines après la naissance. Mais c’est parfois très compliqué : peu de temps à s’accorder, une relation fusionnelle avec bébé, toute une organisation à adapter…Bref.

Plutôt que de parler de généralités, voici ce que moi, LaLu aurait adoré recevoir à la Saint Valentin de la part de mon amoureux.

Les cadeaux de Saint Valentin dont j’ai rêvé (ou rêve encore)en tant que jeune maman.

Déjà, t’as remarqué que ta femme a peut-être pris cher avec la grossesse/les hormones/l’accouchement/le post partum (tout ceci réuni). Elle a potentiellement commencé à creuser (des cernes) ,à gonfler (du ventre), ou à bourgeonner (de la peau). Parfois tout ceci réuni pour les moins chanceuses d’entre elles. (Dont je fais évidemment partie.😏)

Puisque j’ai la chance d’avoir un Musclor relativement subtil (il a appris avec les années), il n’a jamais prononcé la moindre remarque désobligeante à ces sujets. Il s’exposait soit à une cascade de larmes ininterrompue ou à une assiette dans le pif (selon mes hormones donc.). Et il le savait. L’expérience, tout ça…

Le sommeil

Alors, même s’il ne s’en est peut-être pas aperçu, Musclor a oeuvré à ce que mes cernes se réduisent drastiquement en se levant la nuit lorsque LeLutin a eu 3 mois. Avant cela, j’allaitais donc forcément mes nuits étaient moisies (j’ose dire moisies parce que mon allaitement était foireux.) Et les 3 mois de LeLutin, ça tombait pile avec la Saint Valentin 2020. J’ai pris ça pour un cadeau.

Faire dodo partout, tout le temps : mon RÊVE.

Le chouchoutage

J’aurais aussi adoré recevoir un bon pour aller me faire chouchouter en institut. Déjà parce que l’acné hormonale, MERCI. Sans compter que prendre soin de ma peau pendant les premières semaines de vie de son bébé ? MOUHAHAHA, laissez-moi rigoler. J’avais déjà pas le temps de me sécher les cheveux alors laisser poser un masque vingt minutes sur ma pomme, je RIS. Alors bien sûr, il n’y a pas que le problème de l’acné hormonale, mais bien différents types d’acné je rappelle, et heureusement comme l’explique cet article, il existe des solutions pour s’en débarrasser. Pour ma part, la seule perspective d’un bain de vapeur sur la trogne, d’un massage du cuir chevelu puis de la peau, me refile un début d’orgasme.😌

Dans la même veine, quitte à prendre une heure ou deux en institut, j’aurais peut-être choisi aussi un massage intégral, du bout des orteils jusqu’au sommet du crâne. Ah ! Mon début d’orgasme iz back !

Le temps en amoureux

Ca peut sembler bête mais on manque cruellement de temps à consacrer à son couple lorsqu’on passe de deux à trois. D’ailleurs je suis l’archétype de la maman qui n’arrive pas à se séparer de son nain dans les premiers mois. Ceci dit, on m’aurait forcé la main pour faire garder mon grumeau (mais pas trop tôt non plus hein) le temps d’aller déjeuner au restaurant avec Musclor, j’aurais dit non au début mais j’aurais fini par céder. Et apprécier le moment.

Bon en ce moment, aller manger au restaurant c’est exclus 😑. Mais pourquoi pas faire garder le grumeau par une personne de confiance au domicile de cette dernière pendant deux heures, le temps de commander un repas à emporter et de le boulotter à la maison à deux ? J’aurais a-do-ré partager ce temps précieux à deux avec Musclor. (note pour Musclor si tu me lis = il n’est pas trop tard 😁.)

Les bijoux de famille maman

Souvenez-vous : j’avais rédigé tout un article sur mon collier personnalisé d’amoûûur.

D’ailleurs les hasards sont rigolos : je me l’étais justement offert pour la Saint Valentin 2017 ! L’envie d’avoir mes deux amours autour du cou avait été bien trop forte.

Aujourd’hui j’ai un amour de plus, et il n’est donc pas exclus que je réitère la commande de cette pépite que j’aime toujours autant. Avec un anneau en plus, donc. (bravo vous suivez). Quoique, j’ai aussi repéré un autre modèle que je trouve follement original. Alors je réfléchis, je réfléchis…

Pour moi en tout cas, ce type de bijou reste vraiment un cadeau inoubliable à offrir à une jeune maman.

Les cadeaux proscrits que Valentin peut se carrer où je pense.

A l’inverse, si on veut éviter un flop total, voici ce qu’il aurait fallu à tout prix éviter de m’offrir :

  • un nouvel aspirateur, un fer à repasser…Enfin bref, tout type d’appareil électroménager qui suce, aspire, nettoie, aplatit etc. Non seulement c’est me rappeler que pendant les premiers mois de Vie du grumeau, la maison est mal tenue (JE LE SAIS bordel.) mais si on ose me sortir la réflexion “mais c’est pour t’aider justement”, je crois que je balance le-dit appareil dans la tronche de Musclor : pour m’aider, il suffit de le faire à ma place, NA.
  • un bon d’achat en institut…pour une épilation. Je sais pas vous, mais défricher mes jambes ou mon frifri ne faisait pas partie de mes priorités, et m’offrir un truc pareil, c’est me rappeler que c’est la jungle sur l’entièreté de mon corps et que ça plaît pas à l’amoureux. C’était donc s’exposer à : Tu sais ce qu’ils te disent mes poils ?!🖕A la limite, pour celles que ça complexe vraiment, l’Amoureux peut offrir un bon en institut, et l’Amoureuse choisit la prestation qui lui convient parmi massage, soin du visage, épilation…Mais un cadeau avec écrit EPILATION en gros, je lui aurais fait manger je crois. Et l’enveloppe avec.

C’est tout ce qui me vient à l’esprit. Evidemment, si vous souhaitez ajouter votre cadeau-flop à l’édifice, les commentaires vous sont grands ouverts 😇.

La Saint Valentin : Goods mères don’t care ?

 

C’est donc Dimanche. Dans cinq jours. Et comme d’hab, je n’ai rien préparé 🤣. La Saint Valentin reste une journée ordinaire chez nous. Sûrement plus de bisous entre papa et maman sous le regard des nains et c’est tout. Mais si je voulais marquer le coup avec cet article, c’est surtout pour vous rappeler de prendre soin de vos femmes qui ont besoin de soutien lorsqu’elles deviennent mères. Pour la première ou pour toutes les fois suivantes d’ailleurs.

Ce n’est évidemment pas en leur offrant un petit cadeau pour la Saint Valentin que vous serez élu père/mère de l’année mais bien en les soutenant et les accompagnant, en les aimant toute l’année. La petite attention pour le 14 Février, ça devrait juste être la cerise sur le gâteau 🍒 !

Et vous, avez-vous une “tradition de couple” pour la Saint-Valentin ?

Qu’auriez-vous adoré recevoir comme attention ou petit présent en tant que jeune maman ?

 




Dis, on partage ?
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
    1
    Share
  •  
    1
    Share
  •  
  •  
  • 1
  •  

2 Commentaires

  • Avatar
    Morgane
    11 février 2021 2 h 41 min

    Pour la St Valentin de l’an dernier (ma première en tant que mère), j’étais hospitalisée avec la dengue.
    Pour celle de cette année, mon conjoint a été testé positif au covid ce matin, moi négative, je suis donc confinée à des km de lui, chez des amis, pour une semaine, alors que je dois accoucher dans peu de temps.
    Du coup la St Valentin de l’an prochain, je veux bien une soirée canapé-film tranquille

    • Lalutotale
      Lalutotale
      23 février 2021 11 h 20 min

      Oh punaise ! Je compatis sincèrement et on peut surtout affirmer que la Saint Valentin et toi, vous n’êtes pas copains o_O

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.